Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 05/02/2021 à 17:42, bobjouy a dit :

Attention à la formulation, ce n'est en rien "une perte".

Malheureusement si, là je ne parle pas de décote (qui concerne une hypothétique perte sur une hypothétique revente) mais bien de perte.

 

C’est le même bien qui au lieu d’être à 48 900€ bonus déduit est maintenant à 37 900€ bonus déduit. Tu l’as donc payé 11 000€ trop cher si tu viens d’être livré.

 

Ce nouveau prix de 37 900€, c’est la nouvelle base pour le calcul de la décote (qui sera forte ou faible nul ne le sait) en fonction de l’âge et du kilométrage. Et ce pour les deux biens / c’est là que rentre en compte l’hypothétique perte liée à une hypothétique revente et l’impact malheureux de cette action (bienvenue on est tous d’accord, mais trop drastique) sur la valeur résiduelle de l’auto.

 

Mais le point de départ, c’est bien 11 000€ de trop-payé / surpayé / perdus.
 

On a tous des moyens différents, et 11k€ c’est 2 ans de crèche, l’économie d’une vie sur le prix du carburant avec une Tesla, ou encore deux ans de crédit. 
 

On peut avoir des opinions différentes et c’est le but d’un form de pouvoir échanger mais il faut aussi reconnaître que pour certains c’est un gros coup de massue et comparer ça aux 40 balles d’une boîte de masque c’est manquer d’empathie si ce n’est irrespectueux pour ceux qui ont vraiment craqué leur tirelire pour s’acheter cette belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, thedjfou a dit :

On a tous des moyens différents, et 11k€ c’est 2 ans de crèche, l’économie d’une vie sur le prix du carburant avec une Tesla, ou encore deux ans de crédit.

C'est l'argument que je ne comprends pas personnellement. Ces 2 ans de crèche, l'économie de carburant, 2 ans de crédit, ou décaler la rénovation de ta salle de bain, ce sont des sacrifices que vous aviez accepté avant d'acheter et personne ne vous a forcé.

Maintenant que le prix a baissé, les sacrifices que vous aviez accepté deviennent intolérables... Ben si c'était intolérable... Il ne fallait pas acheter... Non?

Je comprends la douleur de voir ce qu'on vient d'acheter perdre 11k€ en une semaine mais il faut rester cohérent avec soi.

 

(Et je persiste de dire que votre perte ne peut se chiffrer que lorsque vous revendrez votre voiture, c'est 11k€ mais ça peut être 5k€ demain si les prix remontent)

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpsurlaroute a dit :

C'est l'argument que je ne comprends pas personnellement. Ces 2 ans de crèche, l'économie de carburant, 2 ans de crédit, ou décaler la rénovation de ta salle de bain, ce sont des sacrifices que vos aviez accepté avant d'acheter et personne ne vous a forcé.

Maintenant que le prix a baissé, les sacrifices que vous aviez accepté deviennent intolérables... Ben si c'était intolérable... Il ne fallait pas acheter... Non?

Je comprends la douleur de voir ce qu'on vient d'acheter perdre 11k€ en une semaine mais il faut rester cohérent avec soi.

 

(Et je persiste de dire que votre perte ne peut se chiffrer que lorsque vous revendrez votre voiture, c'est 11k€ mais ça peut être 5k€ demain si les prix remontent)

Absolument pas intolérable. Juste rageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a le bonus qui accentue encore cette baisse. Mais demain (dans 2 ans ou plus), quand vous revendrez et que le bonus aura disparu, vous perdrez peut être moins.

Mais quoi qu'il arrive, on sera perdant car une voiture c'est une perte sèche dans le portefeuille 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jpsurlaroute a dit :

C'est l'argument que je ne comprends pas personnellement. Ces 2 ans de crèche, l'économie de carburant, 2 ans de crédit, ou décaler la rénovation de ta salle de bain, ce sont des sacrifices que vous aviez accepté avant d'acheter et personne ne vous a forcé.

Maintenant que le prix a baissé, les sacrifices que vous aviez accepté deviennent intolérables... Ben si c'était intolérable... Il ne fallait pas acheter... Non?

Je comprends la douleur de voir ce qu'on vient d'acheter perdre 11k€ en une semaine mais il faut rester cohérent avec soi.

 

(Et je persiste de dire que votre perte ne peut se chiffrer que lorsque vous revendrez votre voiture, c'est 11k€ mais ça peut être 5k€ demain si les prix remontent)

Je vais essayer de m'expliquer: quand tu te fais ***** parce que tu as payé quelque chose trop cher :

1/ Tu avais accepté de le payer

2/ Tu t'es quand même fait *****

Le fait que tu l'aies accepté n'enlève rien au fait que tu te sois fait *****.
C'est plus clair comme ça 😛 ?

 

Le problème, c'est la douleur d'avoir surpayé quelque chose à hauteur de + 11 000 €, oui. 
La somme représente beaucoup (cf. les exemples cités) et perso, si j'avais pu choisir (car j'ai choisi d'accepter de payer le prix que j'ai payé), alors j'aurais préféré que ces 11k€ ils aillent à ma famille ou aux vacances qu'à Tesla qui manifestement n'en avait pas besoin puisqu'ils ont baissé le prix.

Modifié par bobjouy
Language

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait plus tôt des comparaisons par rapport à une voiture classique, aux remises et je voulais apporter un éclairage :
 

1/ Une voiture classique a un prix catalogue qui, dans l'immense majorité des cas, soit ne bouge pas soit augmente au fil de sa vie (inflation, équipement qui s'enrichit). C'est ce prix catalogue qui détermine sa valeur d'occasion (la valeur résiduelle) suivant une grille que l'on peut résumer en couple âge + kilométrage = % de valeur restant.

 

2/ Une voiture classique est remisée. Peu importe de combien au départ, puisque l'important c'est l'évolution de cette remise qui augmente avec le temps, pour compenser le vieillissement de cette voiture par rapport à ses concurrentes plus modernes.
 

D'une part, la valeur que cette voiture vaut d'occasion reste stable. Prenons l'exemple du GLE cité plus tôt, qui au bout de 3 ans et 60 000 km vaut 25 000 € (c'est un exemple). Ca vaut dire qu'on pourra trouver des GLE à 15 000 € de 5 ans, 20 000 € de 4 ans, 25 000 € de 3 ans etc - et ce, relativement indépendemment des remises effectuées sur le neuf car la valeur résiduelle de départ prend en compte ces remises.

 

D'autre part, cela veut dire que les premiers acheteurs ont une remise plus réduite et donc un coût de détention plus élevé (delta entre le prix remisé et la valeur résiduelle, qui elle ne bouge pas : un GLE de 3 ans c'est 25K€, mais le prix de départ payé est plus elévé). En contrepartie, on est parmi les premiers à rouler avec cette auto qui est "fraîche".

Au fil du temps, les acheteurs ont une remise plus élevé et donc un coût de détention plus faible puisque le prix de départ payé est plus faible. Par contre ils roulent avec une auto plus âgée sur le marché, mais "paient" un peu moins cher.

 

Aucun problème d'avoir acheté sa voiture avec seulement 5% de remise quand 3 ans après on aurait pu avoir 15 ou 20%, mais notre voiture a déjà 3 ans et son prix de revente n'est pas impacté par l'action du constructeur : un GLE de 3 ans c'est toujours 25 000 balles. 

 

 

Ce qui pose problème ici avec tesla, c'est que : 
1/ Tesla ne remise pas (et c'est très bien, on paie tous le même prix). La valeur résiduelle le prend en compte sur le marché.
2/ Tesla au lieu de faire des remises, joue avec le prix catalogue. 
3/ Le prix bouge de manière drastique.

Aucun problème d'avoir payé ma voiture plus cher de 2 ou 3000 € il y a quelques mois, c'est le jeu et ça n'impacte pas vraiment sa valeur d'occasion et c'est le cas pour tout le monde. Mais 11 000 € en quelques jours ça n'a rien à voir et ça ne peut pas être comparé comme ça l'a été ici.

 

 

 

 

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sifusan a dit :

Mais quoi qu'il arrive, on sera perdant car une voiture c'est une perte sèche dans le portefeuille 😅

 

Oui, mais là elle a perdu 11 000 € d'un coup et ça affale la valeur des Model 3 disponibles sur le marché de l'occasion.
Une des grandes forces de Tesla, c'était des valeurs résiduelles très élevées liées au fait que la voiture reste "à jour", à une forte demande d'occasion mais aussi et surtout à l'absence de remise sur le prix du neuf.

Or Tesla vient de faire pire que le pire des constructeurs automobiles qui se mettrait à remiser comme un cochon pour atteindre ses objectifs de performance commerciale ou vider ses stocks : -7000 € sur la voiture du jour au lendemain qui se traduit en -11 000 € pour le client.

Finalement, on pensait que Tesla arriverait à gérer ses volumes en vendant au prix catalogue et ça montre que non. 
Tant mieux pour les nouveaux acheteurs, et tant pis pour les anciens (acheteurs récents) qui sont sacrifiés sur l'hôtel de la performance commerciale, comme un bon vieux constructeur auto. Rien de bien neuf sous le soleil finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu l'as pas surpayée vu que quand tu l'as achetée, tu as payé la voiture le prix qu'elle coûtait réellement a ce moment là. Tu peux t'en vouloir de ne pas l'avoir achetée au meilleur moment, mais tu ne pouvais pas savoir, et le seul moyen de ne prendre aucun risque de rater une bonne affaire est de ne jamais acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thedjfou a dit :

Or Tesla vient de faire pire que le pire des constructeurs automobiles qui se mettrait à remiser comme un cochon pour atteindre ses objectifs de performance commerciale ou vider ses stocks : -7000 € sur la voiture du jour au lendemain qui se traduit en -11 000 € pour le client.

Vu son mode de production, je soupçonne que Tesla n'avait pas la choix: il produit des voitures qu'il n'a pas encore vendu et il ne semble pas avoir les moyens de gérer d'important stock de véhicules neufs.

Si les ventes s'essoufflent, il faut vendre quand même ! On voit clairement que les baisses de prix ont été ciblées pour avoir un effet de levier avec les bonus existants, et donc déclencher beaucoup de ventes.

C'est évident dit comme ça, mais il y a peut-être eu un vent de panique chez Tesla ces dernières semaines.

 

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que pour tous ceux qui n'ont pas de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et peuvent ainsi se permettre de s'acheter cette voiture sur un coup de tête sans réfléchir, pour l'immense majorité d'entre nous c'est une décision murement étudiée et réfléchie et qui n'obère pas drastiquement sa capacité à vivre au quotidien. Alors en étant un tant soi peu informé, chacun sait que les variations erratiques de prix chez Tesla existent depuis l'origine. J'ai suivi pendant longtemps le prix de la modèle S. Demandez à ceux qui l'ont achetée juste avant que sont prix ne baisse dans des proportions sans commune mesure avec la baisse de la model 3 ce qu'ils en pensent.

Comme indiqué fort justement par certains, en appliquant le raisonnement de certains ici, tout le monde a perdu y compris ceux qui ont acheté il y a deux ans car leur valeur résiduelle a baissé. Mais raisonner ainsi est juste un non sens. Chaque fois que l'on achète quelque chose dans un monde piloté par le marketing, le yield management et autres, on prend le risque de voir le même produit vendu moins cher y compris quelques heures plus tard. Donc dans ce cas il ne faut rien acheter... C'est le seul moyen de ne rien perdre!

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me console en me disant que c'est toujours l'argent que Citroën (marque de pointe, mais il y a bien longtemps...) n'aura pas... après m'avoir lâchement laissé tomber en refusant de me livrer une pièce de rechange et de réparer ma voiture.

Et que j'économiserai toujours par rapport aux hybrides dont les réparations vont coûter un max quand il s'agira de les réparer...

Modifié par plein_pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchettane a dit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu l'as pas surpayée vu que quand tu l'as achetée, tu as payé la voiture le prix qu'elle coûtait réellement a ce moment là. Tu peux t'en vouloir de ne pas l'avoir achetée au meilleur moment, mais tu ne pouvais pas savoir, et le seul moyen de ne prendre aucun risque de rater une bonne affaire est de ne jamais acheter.

Ben quand elle baisse de 7000 € du jour au lendemain alors que le prix était relativement stable (ou plutôt en croissance régulière) depuis 2 ans, c'est qu'elle est surpayée. On en parle pas de la bonne affaire ou de la remise que l'on souhaite espérer "si l'on achète au bon moment", on parle d'un prix que tout le monde paie puisqu'il n'y a pas de remise - et qui s'effondre du jour au lendemain. 

Tous ceux qui l'ont achetée dans les 6 derniers mois l'ont surpayée. Que dire de ceux que l'on a poussé à prendre du stock pour livrer plus vite (sans parler des chinoises opportunistes pour atteindre les fameuses 500 000 voitures, c'est encore pire)...

 

Il y a 5 heures, Pat-Tesla3 a dit :

Vous avez raison finalement. Supprimons les aides gouvernementales, on se rend bien compte qu’elles perturbent la valeur de marché. 😏


Les aides sont une chose mais là où tu as raison c'est que les effets de seuils ne sont jamais bons. C'est comme pour les impôts... 

 

Il y a 1 heure, LouisF a dit :

Vu son mode de production, je soupçonne que Tesla n'avait pas la choix: il produit des voitures qu'il n'a pas encore vendu et il ne semble pas avoir les moyens de gérer d'important stock de véhicules neufs.

Si les ventes s'essoufflent, il faut vendre quand même ! On voit clairement que les baisses de prix ont été ciblées pour avoir un effet de levier avec les bonus existants, et donc déclencher beaucoup de ventes.

C'est évident dit comme ça, mais il y a peut-être eu un vent de panique chez Tesla ces dernières semaines.

 

 

C'est clairement opportuniste et il doit y avoir une bonne raison vu que l'on sait que Tesla ne gagne pas d'argent sur les voitures. Crédits CO2 dans le cadre des pooling avec les autres constructeurs ? Retard pour les Model Y européens et donc atteindre un volume minimum en poussant la Model 3 pour tenir les objectifs aux investisseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dpp a dit :

Je suis sûr que pour tous ceux qui n'ont pas de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et peuvent ainsi se permettre de s'acheter cette voiture sur un coup de tête sans réfléchir, pour l'immense majorité d'entre nous c'est une décision murement étudiée et réfléchie et qui n'obère pas drastiquement sa capacité à vivre au quotidien. Alors en étant un tant soi peu informé, chacun sait que les variations erratiques de prix chez Tesla existent depuis l'origine. J'ai suivi pendant longtemps le prix de la modèle S. Demandez à ceux qui l'ont achetée juste avant que sont prix ne baisse dans des proportions sans commune mesure avec la baisse de la model 3 ce qu'ils en pensent.

Comme indiqué fort justement par certains, en appliquant le raisonnement de certains ici, tout le monde a perdu y compris ceux qui ont acheté il y a deux ans car leur valeur résiduelle a baissé. Mais raisonner ainsi est juste un non sens. Chaque fois que l'on achète quelque chose dans un monde piloté par le marketing, le yield management et autres, on prend le risque de voir le même produit vendu moins cher y compris quelques heures plus tard. Donc dans ce cas il ne faut rien acheter... C'est le seul moyen de ne rien perdre!


Tu as raison pour les acheteurs de S/X, mais ils sont sensiblement moins nombreux et l'approche est différente.

Quand tu mets 100k€ dans une auto tu es loin du cas d'usage de monsieur et madame tout le monde (ceux d.ont tu parles, pour qui c'est une décision murement étudiée et réfléchie pour répondre au besoin de mobilité de la famille)

- Soit tu es un particulier (c'est rarissime) et tu avais l'habitude de perdre un montant monstrueux en décôte.
- Soit tu es un professionnel, le sujet de la décôte est le même mais tu économisais un paquet d'argent entre la TVS et l'amortissement batterie (qui est limite sur le blanc fiscal, mais fonctionne néanmoins). 

 

Ensuite tu parles de ceux qui ont acheté il y a deux ans. Sauf que la Model 3 n'a fait qu'augmenter dans les deux dernières années, et les bonus ont baissé. Certains ont acheté et revendu sans perdre d'argent et tant mieux ! Mais c'est sûr que ça ne pouvait pas durer.

Il y a peu, une SR+ c'était encore 40k€ bonus déduit, OK aujourd'hui c'est 36... ça ne change pas dramatiquement.
Pour ceux qui l'ont payée 47k€ il y a quelques mois ce n'est pas la même histoire.
On ne peut pas leur en vouloir de ne pas être content.

 

Et encore une fois le problème n'est pas que le prix baisse (ça c'est bien pour tout le monde !!!).
Bien sûr qu'on prend le risque de voir le même produit moins cher quelques heures plus tard.
Mais 11 000 €... franchement ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thedjfou a dit :


Tu as raison pour les acheteurs de S/X, mais ils sont sensiblement moins nombreux et l'approche est différente.

Quand tu mets 100k€ dans une auto tu es loin du cas d'usage de monsieur et madame tout le monde (ceux d.ont tu parles, pour qui c'est une décision murement étudiée et réfléchie pour répondre au besoin de mobilité de la famille)

- Soit tu es un particulier (c'est rarissime) et tu avais l'habitude de perdre un montant monstrueux en décôte.
- Soit tu es un professionnel, le sujet de la décôte est le même mais tu économisais un paquet d'argent entre la TVS et l'amortissement batterie (qui est limite sur le blanc fiscal, mais fonctionne néanmoins). 

 

Ensuite tu parles de ceux qui ont acheté il y a deux ans. Sauf que la Model 3 n'a fait qu'augmenter dans les deux dernières années, et les bonus ont baissé. Certains ont acheté et revendu sans perdre d'argent et tant mieux ! Mais c'est sûr que ça ne pouvait pas durer.

Il y a peu, une SR+ c'était encore 40k€ bonus déduit, OK aujourd'hui c'est 36... ça ne change pas dramatiquement.
Pour ceux qui l'ont payée 47k€ il y a quelques mois ce n'est pas la même histoire.
On ne peut pas leur en vouloir de ne pas être content.

 

Et encore une fois le problème n'est pas que le prix baisse (ça c'est bien pour tout le monde !!!).
Bien sûr qu'on prend le risque de voir le même produit moins cher quelques heures plus tard.
Mais 11 000 €... franchement ?
 

Certain , comme moi, on acheté une Tesla s ou X d'occasion avant la baisse de prix.

Il y avait donc des acheteurs entre 50 et 80k€ soit pas très loin des prix d'une tm3 perf avec auto pilote voir moins cher!

 

La baisse de prix les a eux aussi impacté et leur profil n'est pas forcément différents d'un acheteur de tm3 P.

Eux n'avais jamais connu de baisse de prix aussi brutal chez tesla et pour les gros rouleur avait très peu de choix en VE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, plein_pot a dit :

J'ai dit sur les voitures :) . La rentabilité aujourd'hui ne repose que sur la vente des crédits CO2.
 

En 2020, Tesla c'est  1.6 milliards de revenu lié à la vente de crédits CO2. 

Et 720 millions de bénéfices... je vous laisse faire les maths 😛
 

Pour reprendre aussi les Echos si tu es abonné :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-vendeur-de-voitures-electriques-et-de-credits-co2-1261837

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, djoul62 a dit :

Certain , comme moi, on acheté une Tesla s ou X d'occasion avant la baisse de prix.

Il y avait donc des acheteurs entre 50 et 80k€ soit pas très loin des prix d'une tm3 perf avec auto pilote voir moins cher!

 

La baisse de prix les a eux aussi impacté et leur profil n'est pas forcément différents d'un acheteur de tm3 P.

Eux n'avais jamais connu de baisse de prix aussi brutal chez tesla et pour les gros rouleur avait très peu de choix en VE ...


Oui et je compatis pour toi aussi... au moins tu as une auto différente de la 3 (je n'entrerai pas dans le débat de laquelle est la mieux mais ce n'est pas la même catégorie de voiture - une S c'est quand même autre chose !).

 

Après je ne vois pas beaucoup de possesseurs de P râler... je pense aussi que les profils sont très différents entre ceux qui s'offrent une SR+ en mode "achat intelligent pour la famille, on met plus au départ pour économiser sur le long terme avec un plan de financement réfléchi et ceux qui changent d'une allemande à 60K€ pour une Model 3P dans une zone tarifaire similaire pour qui l'enjeu est différent.

Restent les gros rouleurs (j'en connais un, mon parrain ! En LR RWD à 60 000 km / an). Ils sont impactés aussi, mais les économies sur les révisions et le carburant (et le prix des SUC de l'époque) lui ont déjà payé la voiture en un an et demi donc il le prend avec philosophie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis attentivement tous les post. Si je me réfère à mon expérience, il m'a ete vendu une MIC avec pour argument un super prix incroyable de fou (je caricature à peine mon commercial). Je pèse le pour et le contre, et j'accepte, annulant ma commande de 2021. Et trois semaines plus tard, le super prix incroyable de fou est finalement pas si super. Et depuis, quand ça parle des prix de Tesla et du service commercial, une douce rage me fait bouillonner le sang :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les points de vue sont louables quand on se met à la place des gens... Que penser des gens qui ont acheter leur model 3 SR+ plus de 40k en occasion et qui auraient pu se la payer neuve quelques semaines plus tard?

Ceci est un exemple parmi tant d'autres et ils y a beaucoup de cas différents.

Mais quand on critique Tesla pour sa baisse de prix, il ne faut pas oublier deux choses :

- la valeur résiduelle de Tesla est anormalement élevée (même pour un VE), des gens ont revendus leur Tesla d'occasion quelques mois après l'avoir acheté neuve pour quasiment le même prix ==> c'était une exception dans le marché de la voiture d'occasion et ce n'est pas la norme dans le marché VO des VT ni VE d'ailleurs. Donc prendre en compte dans son budget un prix de revente élevé était (et l'est toujours) un pari incertain et risqué.

- Il y a déjà eu un précédent avec la Golf Electrique en septembre 2019, son prix catalogue a baissé de 8 500 euros (sans impact du bonus) alors que le véhicule était le même qu'en aout 2019. ==> donc Tesla n'est pas une exception et le risque que Tesla baisse ses prix d'un jour à l'autre n'était donc pas nul.

https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-e-golf-la-compacte-electrique-a-prix-casse/

 

Aujourd'hui une baisse importante n'est plus trop envisageable sur le modèle SR+ car elle est désormais au même tarif (43k) que les VE qui présentent une autonomie et des prestations proches.

Mais il faut admettre que le prix d'avant baisse (49k-50k) était correct en 2019, trop cher (selon moi) en 2020 et complètement hors marché en 2021 si Tesla ne voulait pas se retrouver avec de nombreux véhicules invendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tort. Après  à 43k€ hors bonus, elle n'est pas au même tarif que les VE présentant une autonomie et des prestations proches. C'est moins cher qu'un e-Niro 64 kWh à équipement équivalent), c'est le prix d'une Leaf 62 kWh qui a moins d'autonomie, ou d'une ID.3 avec 420 km moins équipée.

Pour +430 km d'autonomie, plus de 300 chevaux, un segment supérieur (taille BMW série 3 plutôt que Renault Mégane), et les superchargeurs, c'est l'affaire du siècle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conclusion c'est qu'on ne peut pas jouer au jeu du consumérisme et gagner à tous les coups, même si c'est ce que le matraquage marketing tous azimut essaye de nous faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thedjfou a dit :

 

Après je ne vois pas beaucoup de possesseurs de P râler... je pense aussi que les profils sont très différents entre ceux qui s'offrent une SR+ en mode "achat intelligent pour la famille, on met plus au départ pour économiser sur le long terme avec un plan de financement réfléchi et ceux qui changent d'une allemande à 60K€ pour une Model 3P dans une zone tarifaire similaire pour qui l'enjeu est différent.
 

Il y a moins de P mais ils râlent aussi je te rassure. Et d'après ta description des profils on a acheté une TM3P avec un profil de SR+... Très loin de venir d'une allemande à 60k.. mais alors très très loin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kuks a dit :

Il y a moins de P mais ils râlent aussi je te rassure. Et d'après ta description des profils on a acheté une TM3P avec un profil de SR+... Très loin de venir d'une allemande à 60k.. mais alors très très loin 😉

Oui, j'ai probablement tout faux dans les profils... ll faut faire attention aux raccourcis tu as raison ! 

 

Ca faisait partie des choses qui me faisaient sourire quand on lit les débats sur "SR+ ou LR ?" où souvent on a l'impression que la SR+ est l'entrée de gamme, mais pour moi c'est une berline de segment D (taille BMW série 3) avec 300 chevaux, c'est déjà une auto hallucinante par rapport à une Mondeo turbo-diesel :D . La LR c'est des performances proches de supercars, encore un autre monde (et la Perf on n'en parle pas ).

 

J'avoue qu'on le ressent aussi dans certains commentaires ici ("les pleureuses" par exemple), on ressent parfois un peu de dédain tout comme les premiers acheteurs de 3 ont été traités par les possesseurs de S & X alors qu'on partage tous probablement la même passion pour une mobilité décarboné et les belles autos :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.