Aller au contenu
Bafien67

Informations et caractéristiques Kona Electric

Messages recommandés

Je ne voudrais pas faire pleurer qui que ce soit, mais la climatisation bi-zone est totalement absente des descriptifs ou liens vers des descriptifs de la page Kona sur le site de Hyundai France.

 

Je viens de vérifier sur le document détaillé que m'a remis mon concessionnaire : idem, rien.

 

Sur le site, jusqu'à il y a peu (je ne trouve plus la mention), il était indiqué que Hyundai se réservait le droit de modifier à tout moment les modèles.

 

EDIT : si il y a un petit encart qui mentionne le bi-zone, mais rien dans le descriptif détaillé qu'on peut télécharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel, il ne parle pas du tout de climatisation bi-zone. Il est seulement question que l'on peut annuler la ventilation côté passager quand le siège n'est pas occupé.

Le manuel, rédigé en Fr peut être téléchargé à l'adresse suivante: (télécharger le manuel du propriétaire) https://www.facebook.com/groups/1838247416493902/files/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un faux bi-zone, tu peux juste couper la clim du passager pour économiser de la batterie.... je suis sur le tchat avec Hyundai, elle confirme pas de bi-zone, mais clim auto.... C'est quoi la suite pour une option en moins ?

Bon elle fait remonter l'info, mais elle dit que l'on peut régler la t° indépendamment ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un faux bi-zone, tu peux juste couper la clim du passager pour économiser de la batterie.... je suis sur le tchat avec Hyundai, elle confirme pas de bi-zone, mais clim auto.... C'est quoi la suite pour une option en moins ?

 

Il semblerait que ce soit les roues avant directrices qui soient sur la sellette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si y a le bi-zone ! Hyundai l'a clairement marqué sur leur site ça ne peut être que vrai

 

15361355351977043524.jpg

 

Bon je déconne parce que ça j'étais convaincu dès le début de la boulette mais c'est vrai qu'on est dans le même "esprit" que les sièges ventilés, volant chauffant et tous les autres petits trucs qu'on va encore découvrir petit à petit...

 

A force je me demande si quand je vais lancer le déploiement de l'HUD, j'vais pas avoir a la place une petite pancarte marquée "You LOST"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos du KONA lors de sa présentation au salon de l'auto à Genève en mars et en les regardant de nouveau je me rends compte que la version qui a été présentée ressemble de très près à celle qui va nous être livrée en France:

1) Sièges chauffants uniquement.

2) Pas de volant chauffant, on voit bien sur la console que le bouton est inactivé !

et J'ai l'impression que la clim n'est pas "bi-zone", qq'un peut-il confirmer à la vue des switches de commandes au tableau de bord ?

 

Ma série de photos sous ce lien: https://flic.kr/s/aHsmrYgeMZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

 

Mais ne soyez pas trop tristes, quand elle sera là, le plaisir de conduire un VE est tel qu'on oublie toutes ces petites choses. Commercialement c'est dégueulasse et faut bien vous faire entendre par les concessions, faites mine d'être en colère. Une fois l'auto récupérée et sortis du garage, c'est que du bonheur! Et je parle pour la Ioniq. Alors avec le Kona, plus de puissance et plus d'autonomie, n'en parlons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn à indiqué que même si on met le paramètre de charge à 100% en DC sur le Niro, celui ci s'arrête à 94% comme l'actuel Soul/Ioniq, contrairement au Kona où on peut atteindre 100% (à raison de 6.6kWh passé les 94%).

 

A priori il estime que le Niro est 6% moins efficient que le Kona après avoir parcourus 500km à 90km/h à Séoul (mais avec une allure moyenne moindre et une température plus clémente que son test en Norvège).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, Hyundai France fait des choix d'options pour ses clients. Puis par ce que leurs choix sont nuls, on va pas les livrer en premiers, on va mettre les premiers véhicules en cc.

Comme ça ils seront tellement content de récupérer leur véhicule 1 à 2 mois après ceux en cc, qu'ils en oublieront les petites options loufoques (pour certains).

Il est vrai que c'est important de montrer aux futurs clients la voiture. Ils pourront l'essayer et la commander pour une livraison très rapide de 10 à 12 mois. Pendant que nous aussi, on devra attendre encore pour avoir la notre.

Alors, j'espère que je me trompe, et qu'ils vont bien livrer d'abord les clients puis exposer après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une époque ou la commande d'un véhicule n'était possible que quand le véhicule était disponible à l'essai en concession.....

 

Cà évitait toutes les mauvaises surprises constatées depuis que les commandes sont ouvertes avant présentation officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la version européenne est plus haute de 1,5 cm que la version américaine ? Nos routes sont elles plus pourries que les leurs ?

 

 

Parce que hyundai france a decider aussi d enlever 100 kg de batteries .

C est aussi du gadget d apres eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en sont les bateaux ? Cela ne devait pas être une arrivée entre le 14 et 19/09?

Le premier le Fidelio est en approche du canal de Suez et devrait arriver dans une semaine à Sete (ça va être chaud pour la porte ouverte...)

Le second le don quijote est encore à quai au port d’ulsan et devrait arriver dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rencontré mon concessionnaire aujourd'hui dans une foire et je lui ai demandé s'il avait de nouvelles infos sur la Kona et quand il allait recevoir celle de démo, et il m'a répondu que j'aurais la mienne avant lui parce qu'il venait de recevoir une note de chez hyundai France et que les démos seraient livrés après celles des clients !!!! Donc pour lui pas avant début janvier.... Pour ce qui concerne les remises, lui fait toujours 8,5% pour les pros et une bonne remise aussi pour les particuliers.... Voilà pour les dernières nouvelles que j'ai eu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la version européenne est plus haute de 1,5 cm que la version américaine ? Nos routes sont elles plus pourries que les leurs ?

 

Est-ce que cela pourrait être lié à la présence / absence des rails de toit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque de ce que j'ai constaté sur la voiture de démonstration d'une concession en Suisse.

J'ai vu qu'il y a la possibilité de climatiser que le côté conducteur. Je ne sais pas si on peut appeler cela bi zone cependant, il me semble que c'est juste un moyen d'économiser de l'énergie lorsque le conducteur est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.