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mister_doudou

Indisponibilité application Nissan Connect EV

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Bonjour ?

voila plus de trois ans que j'espère que cette application veuille bien fonctionner de façon acceptable.

J'y ai crû quand la nouvelle version est sortie. Hélas hormis le design qui s'est considérablement amélioré, tous les problèmes vus dans la version précédente ont suivis...

Lenteur de connexion, lenteur au chargement des pages, ergonomie de la navigation, erreurs de d'enregistrement des kilomètres parcourus (certains jours ne sont pas pris en compte).

Je jette l'éponge et j'ai jeté l'app dans la corbeille.

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Ou alors, faut faire installer un boitier Xee (https://www.xee.com).

Avec le mien, j'arrive a récupérer (via api), la taux de charge, le kilométrage restant, et si la leaf est branchée ou non.

En prime, on a plein d'autres métriques, telle qu'une vraie géolocalisation à la minute, l'état de verrouillage, les phares allumées ou non, etc.

Par contre, pour toutes les actions sur la voiture, telle que l’arrêt de la charge, ou le déclenchement de la clim, je dois passer par l'appli Nissan.

Tout ça relié à ma domotique, pour que le matin, ma voiture préchauffe toute seule 15 minutes après la fin de ma douche. Madame, qui covoiture avec moi pour aller au boulot, est ravie. J'ai également un robot qui m'envoie un message quand quelqu'un interrompt ma charge pendant que je fais mes courses.

 

Si vous habitez sur la métropole lilloise, ce boitier et sa pose sont gratuites ( ou presque, en échange de vos données anonymisées) : http://circulaction.com/

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Il te faudra peut etre de la patience, je n’ai pas accès aux services connectés depuis l’achat de la voiture.

3 mois que ça ne marche pas, qu’ils ne savent pas pourquoi, mais je n’ai pas d’info ni solution proposée.

Le courrier recommandé est parti aujourd’hui tiens justement, j’ai perdu patience.

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Moi je suis à peu près sûr que c'est à cause d'un + dans l'email associé. Ça fonctionnait avant leur grosse mise à jour. 

J'ai refait un compte mais impossible de rajouter le VIN et selon eux c'est "risqué" de supprimer le premier compte... (je me demande comment ils font en cas de vente) 

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Je confirme, c’est la merde en supprimant le compte.

J’avais créer un compte juste avant d’avoir la voiture et j’avais ajouter le VIN (obtenu via la carte grise provisoire que j’avais récupéré).

Le jour de la vente, le vendeur veut me montrer l’app.

Impossible de m’y connecter malgré essais répétés pendant 30 min (que ce soit sur iOS ou android).

Du coup je créer un 2e compte, essaie d’y ajouter le VIN : impossible car déjà lié au 1er compte.

Du coup je supprime le 1er compte et j’essaye d’ajouter le VIN au 2e compte : impossible car déjà lié.

bref, il a fallu plusieurs semaines déjà pour réussir à récupérer un compte avec le VIN dessus. Malheureusement, depuis, je n’ai toujours aucun accès aux services connectés malgré que tout soit au vert depuis mon compte ...

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J'étais dans le même cas que vous (J'avais supprimé le premier compte suite au problème rencontré quand j'ai mis à jour le mot de passe). Cela fait plusieurs semaines que j'ai ouvert un dossier chez Nissan France mais pas de retour.

J'ai résolu mon problème en m'inscrivant sur le site de nissan Guadeloupe et tout marche nickel depuis (Compte Nissan connect avec la voiture ajoutée et application Nissan EV). Je pense que ce n'est pas sur le même serveur.

Ci-dessous le lien si cela vous intéresse : https://gp.nissanconnect.eu/fr-fr/Account/Register.

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Zut j'y ai cru et puis non :(

 

Le véhicule a déjà été enregistré

Ce véhicule a déjà été enregistré. Veuillez s'il vous plaît, contacter le service clients.

 

Bon je note tout de même que supprimer le compte est donc une mauvaise idée (quel SI de .....)

Me reste plus qu'à demander si ils peuvent changer mon mail en virant le + ...

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Il y a 2 heures, giant jack a dit :

Zut j'y ai cru et puis non :(

 

Le véhicule a déjà été enregistré

Ce véhicule a déjà été enregistré. Veuillez s'il vous plaît, contacter le service clients.

 

Bon je note tout de même que supprimer le compte est donc une mauvaise idée (quel SI de .....)

Me reste plus qu'à demander si ils peuvent changer mon mail en virant le + ...

 

Avant de créer le compte sur le site Nissan Guadeloupe, avez-vous supprimé votre compte Nissan France? Si c’est le cas, appelez Nissan France pour qu’il supprime la voiture du compte et réessayez cela devrait marcher.  Mon problème depuis la mise à jour du mot de passe    :il était impossible d’ajouter le VIN ( message d’erreur serveur). J’ai supprimé le compte et recréer mais toujours le même résultat. En dernier recours, j’ai décidé de supprimer le compte sur Nissan France et créer par la suite un compte sur Nissan Guadeloupe avec la même adresse mail et numéro de téléphone et ça a marché. Bon courage

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Le service client m'a rappelé aujourd'hui :

"Avez-vous réessayé de vous connecter ?

- oui. Et ça marche toujours pas.

- non parce qu'on a fait une modification et normalement ça devrait marcher maintenant ...

- bah ça marche toujours pas.

- si ça ne vous gêne pas, pourriez vous me transmettre vos identifiants que j'essaye de mon côté

- les identifiants vous les avez déjà car ça fait 2 fois que quelqu'un de chez vous les modifie pour pouvoir essayer. Donc allez-y oui.

(2 min d'attente)

- ah. Je comprends pas pourquoi mais ça ne marche je pas. Je transmets au service technique et je vous rappelle dans la semaine."

c'est la même à chaque fois. Depuis 3 mois. Incapables de proposer de façon fonctionnelle le service qu'ils (sur)vendent.

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Bonjour,

Suite à l'achat d'une Leaf 30 kwh de 2016 la semaine dernière, j'ai essayé d'associer le véhicule et de me connecter à l'application.

Au final l'application ne se lance pas tant que le véhicule n'est pas associé au compte. Et il a fallu que je me rende en concession Nissan pour un passage en valise pour activer la communication de la voiture (j'avais en permanence en haut à droite de la carte une petite voiture barré en rouge, depuis passage chez Nissan c'est une voiture avec des ondes bleues au dessus).

Ensuite j'ai fait la procédure d'association à partir d'un ordinateur (du téléphone je n'ai pas réussi en passant par le navigateur ça tournait en boucle), de la j'ai pu m'abonner (gratuit) aux services et commander le chauffage, la recharge...

Depuis l'application fonctionne...

Si cela peut aider quelqu'un.

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Il y a 14 heures, Lulu63974 a dit :
Il y a 17 heures, giant jack a dit :

Zut j'y ai cru et puis non :(

 

Le véhicule a déjà été enregistré

Ce véhicule a déjà été enregistré. Veuillez s'il vous plaît, contacter le service clients.

 

Bon je note tout de même que supprimer le compte est donc une mauvaise idée (quel SI de .....)

Me reste plus qu'à demander si ils peuvent changer mon mail en virant le + ...

 

Avant de créer le compte sur le site Nissan Guadeloupe, avez-vous supprimé votre compte Nissan France? Si c’est le cas, appelez Nissan France pour qu’il supprime la voiture du compte et réessayez cela devrait marcher.  Mon problème depuis la mise à jour du mot de passe    :il était impossible d’ajouter le VIN ( message d’erreur serveur). J’ai supprimé le compte et recréer mais toujours le même résultat. En dernier recours, j’ai décidé de supprimer le compte sur Nissan France et créer par la suite un compte sur Nissan Guadeloupe avec la même adresse mail et numéro de téléphone et ça a marché. Bon courage

Oui mais le problème c'est que je ne peux plus rentrer dans mon compte et à priori eux non plus...

Ils ne peuvent (ou ne veulent) pas migrer mon premier compte sur le nouveau que j'ai crée, ne peuvent pas changer le mail associé au compte et pareil pour supprimer le compte/VIN

 

Il y a 13 heures, AlexaRom a dit :

Le service client m'a rappelé aujourd'hui :

"Avez-vous réessayé de vous connecter ?

- oui. Et ça marche toujours pas.

- non parce qu'on a fait une modification et normalement ça devrait marcher maintenant ...

- bah ça marche toujours pas.

- si ça ne vous gêne pas, pourriez vous me transmettre vos identifiants que j'essaye de mon côté

- les identifiants vous les avez déjà car ça fait 2 fois que quelqu'un de chez vous les modifie pour pouvoir essayer. Donc allez-y oui.

(2 min d'attente)

- ah. Je comprends pas pourquoi mais ça ne marche je pas. Je transmets au service technique et je vous rappelle dans la semaine."

 

c'est la même à chaque fois. Depuis 3 mois. Incapables de proposer de façon fonctionnelle le service qu'ils (sur)vendent.

Ah bah j'ai eu la même hier soir (19h10) ou la personne a essayé "de faire une manipulation" qui bien entendu n'a pas fonctionné...

Mon dossier part donc chez je ne sais pas qui d'un niveau supérieur (mais je croyais que c'était déjà le cas lors d'un de mes précédents appels)

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Ce sont des nuls et ils se foutent de leurs clients !

60 emails, 5 conversations téléphonique et un courrier en recommandé avec accusé de réception et toujours rien depuis le 13 juillet 2018.

Cette marque est morte à vie pour nous.

C'est une honte de pas être capable de supprimer un compte pour réaffecter le véhicule.

 

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Je suis nouveau possesseur d'une Leaf 40 depuis une semaine,

je me suis inscrit sur You+nissan une semaine avant la livraison, j'ai inscrit le numéro de châssis dans la foulée car le concessionnaire m'a envoyé la carte grise provisoire par mail.

Le jour de la livraison et en direct avec le vendeur, impossible de me connecter sur mon téléphone à you+nissan.

Une fois rentré à la maison j'essaie sur mon pc, et là nickel: je me suis connecté, j'ai fait la vérification en mettant le contact dans la voiture.

Ensuite j'ai remis l'appli en route sur mon téléphone et tout fonctionne.

Je suppose donc que la première fois tout doit être fait sur la version pc et pas sur téléphone.

Petite critique: c'est effectivement très lent pour actualiser les infos!

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Je tente une idée, mais rien de concret :

Votre voiture a été livrée "proche" de la période de mise à jour et de coupure du service Nissan Connect EV.

Le passage de la valise doit certainement permettre d'associer le VIN avec l'identifiant GSM (IMEI ou autre). Il ne serait pas impossible que cette association ai été perdue lors de leur "maintenance" des services connectés.

Pourquoi ne pas tenter un passage en concession pour leur demander de désactiver puis réactiver le service avec leur valise ?

 

C'est juste une idée...

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