

nanar42
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nanar42's Achievements
-
la fonction est lié à la voiture.
-
les premiers modèles (2021) ne sont pas compatibles.
-
ça dépend de la date de fabrication de ta voiture.
-
pour info, c'est facelift au bout de 4 ans et nouveau modèle 4 ans plus tard, ce sont des cycles de 8 ans et pas 4.
-
sauf que la plateforme MEB utilise du gaz R744 (CO2) pour la pompe à chaleur et du gaz R1234YF pour la climatisation, la différence de rendement est dans le type de gaz.
-
un peu de patience, il va y avoir une mise à jour pour l'infodivertissement, l'électronique des voitures est devenue très complexe, dans toutes les marques il y a régulièrement des flashages pour résoudre des problèmes d'écrans noirs, ou de voyants qui s'allument pour rien. Les ingénieurs peuvent mettre un peu de temps pour résoudre les problèmes.
-
quand on a l'option des 2 trappes, on peut charger de n'importe quel coté avec la puissance du ou des chargeurs embarqués, en courant alternatif AC, la charge en courant continu uniquement coté conducteur, la borne donne du AC ou du DC?
-
impossible de brancher des deux cotés 😀, quand tu ouvres une trappe l'autre ne s'ouvre pas, pour éviter les bêtises! l'option des deux trappes est indépendante du chargeur 22kw, par contre l'option 22kw oblige l'option des deux trappes.
-
Multimedia/infodivertissement MMI, MIB2, MIB3, Alexa...
nanar42 a répondu à un sujet de muller57 dans Audi e-tron
Le post est un peu ancien, si quelqu'un a besoin d'explications sur ce sujet je pourrai vous expliquer la différence entre MIB2 et MIB3 -
D'après la documentation commerciale, ça reste une option.
-
ça veut dire que vous avez l'option! Après c'est peut-être une histoire de finition, plus on prend une finition haute plus il y a d'équipement de série, par contre votre véhicule est de quelle date? A priori sur les modèles E tron gt 2022 il y a un nouveau chargeur 22kw, sur l'e tron depuis 2020 c'est bien un montage 2x11kw
-
pour info, l'option charge à 22kw AC est disponible depuis début 2020, l'option des deux trappes de charge et l'option 22 kw sont deux choses différentes. cependant l'option 22kw oblige à prendre l'option des deux trappes, en fait sur le véhicule il y a 2 chargeurs 11Kw pour charger à 22kW.
-
Audi a installé un scanner laser à partir de l'A8 2018, Valéo qui fourni ce matériel a détecté un problème potentiel de fiabilité. Les Audi A8, A6, A7, Q8, et certains E tron jusqu'en 2020 peuvent être équipés du scanner, mais à l'heure actuelle Valéo modifie le scanner, les voitures pour le moment ont un simple cache en plastique le temps que la nouvelle génération de scanner laser arrive.
-
Et effectivement une voiture qui dort dans un garage n'a pas besoin de préchauffage.
-
Avec les bornes rapide répertoriées dans le GPS de la voiture, la batterie sera préchauffer si nécessaire, le point à améliorer à l'heure actuelle c'est que ça concerne quasiment que les bornes Ionity. A l'avenir avec la multiplication des sociétés qui proposent des charges rapides, il faudra que la voiture le fasse pour les autres bornes. Ca pourrait être possible si les bornes répertoriées dans Chargemap soient prises en compte.