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Impossibilité de trouver des pneus pour une Model 3 Perf...

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Bonjour à tous,

 

Retour d'exp aujourd'hui...

Grosse frayeur avec une Model 3 Perf : perte de contrôle du véhicule sous la pluie dans une légère courbe et fin dans un champ, ouf rien de méchant car pas de fossé et surtout pas de voiture en face !...Je me disais bien qu'il y avait un problème car ma vitesse n'était pas monstrueuse et la voiture est partie comme un savon, j'ai bien tenté de contrebraquer mais rien n'y a fait, un 360, traversée de route et dans le champ...

En appelant Tesla, je pose quelques questions et on arrive sur la durée de vie des pneus : là à priori on m'indique qu'à partir de 20000km faut regarder et qu'en gros à 25000km max faut les changer.

Je vais vérifier et là horreur, en effet à l'arrière c'est une boucherie, le pneu arrière droit (pas le gauche par ailleurs) a même carrément la feraille visible à l'intérieur !...

Devant le témoin est quai atteint.

J'ai donc l'explication de la grosse sueur du jour.

Et là je vais pour changer les pneus, des 235/35 R20 92Y en norme TO (seuls Pirelli et Michelin à priori les font), et à priori et ben rupture de stock "Europe" sans aucun délai !...

Avez-vous les mêmes pbs pour en trouver ? Que se pass-t-il ? Même Tesla Dardilly ne semblait pas au courant...

Les pneus normalement à 240e pièce ne sont à priori plus dispo que chez 1 revendeur...àquasi 500e pièce !

 

Avez-vous un plan ?? Est-ce réllement dangereux si pas d'autre option de monter des pneus en norme Porche et pas TO ?

 

Merci pour vos retours

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La caractéristique n'est pas TO pour Tesla Only, mais T0 (T zéro).

Il s'agit d'un spécification en rapport avec l'insonorisation, si je me souviens bien, donc aucun risque à monter un pneu qui ne soit pas "T0".

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Merci pour vos retours, donc je pense opter pour d'autres pneus si pas moyen de trouver des T0 (dsl oui j'avais bien compris pour le 0, me suis trompé de touche...)

Et sinon je me demandais, vu l'état horrible donc de mes pneus à 30000kms, est-ce la même chose pour vous à savoir un changement tous les 20 à 25000kms ???

Je ne pense pas avoir une conduite de pilote de cicruit même si je ne suis pas non plus en mode papy c'est sûr...

Car en gros vu leur état là ils ne devaient déjà pas être bien frais dès 20000 ou légèrement plus...

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Le 23/05/2022 à 19:53, Bitcoin a dit :

Merci pour vos retours, donc je pense opter pour d'autres pneus si pas moyen de trouver des T0 (dsl oui j'avais bien compris pour le 0, me suis trompé de touche...)

Et sinon je me demandais, vu l'état horrible donc de mes pneus à 30000kms, est-ce la même chose pour vous à savoir un changement tous les 20 à 25000kms ???

Je ne pense pas avoir une conduite de pilote de cicruit même si je ne suis pas non plus en mode papy c'est sûr...

Car en gros vu leur état là ils ne devaient déjà pas être bien frais dès 20000 ou légèrement plus...

Changer le train arrière de la perf tous les 20 000, ca ne me parait pas anormal.

Ca reste des pneus performance, donc une gomme tendre, et vu la puissance / couple de la Model 3 Performance, ça use ;)

 

Pour l'anecdote j'ai un cousin qui roulait en 1000 GSXR (sur route ouverte, pas sur circuit), son gommard arrière faisait 1500 km 😛

Modifié par Trej

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Le 23/05/2022 à 20:29, Bitcoin a dit :

Voici pour info l'état du pneu arrière droit à 30000km lors de l'incident

pneu AR DROIT.jpg

Profite en pour faire un parallélisme car j’ai l’impression que tu bouffes plus sur l’intérieur… 

 

 

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Bonsoir Ragefan,

 

Et bien j'appellerai dès demain matin merci, mais je trouve ça bizarre car chez Norauto ils ont contacté la commerciale de chez Michelin et c'est elle qui a dit rupture de stock indéterminée sur toute l'Europe...

Donc soit faut trouver ceux qui en ont, soit la commande devrait être impossible...

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Le 23/05/2022 à 21:12, Blocknox a dit :

Profite en pour faire un parallélisme car j’ai l’impression que tu bouffes plus sur l’intérieur… 

 

 

Bonsoir Blocknox,

 

Alors à priori ça ce serait normal car vu le poids du véhicule, l'angle de carrossage nécessaire sur les Tesla implique que l'intérieur "déguste" fortement...Après dans mon cas je n'ai pas la même chose à gauche à l'arrière par contre...même si il est quasi mort aussi

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Le 23/05/2022 à 18:45, Bitcoin a dit :

En appelant Tesla, je pose quelques questions et on arrive sur la durée de vie des pneus : là à priori on m'indique qu'à partir de 20000km faut regarder et qu'en gros à 25000km max faut les changer.

Mouai, pas terrible quand même la réponse de Tesla...c'est peut-être vrai pour les PS4 montés sur les 18" ou les hankook en 19" mais sur la perf avec les PS4S et pire encore avec les PZero qui sont encore plus tendres, c'est un peu limite...

Mes PZero sur ma Perf ont fait 10000km et je pense que mes PS4S n'arriveront pas à 20000km

Tout dépend de ta conduite et de la route que tu prends majoritairement.

 

 

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Le 23/05/2022 à 20:29, Bitcoin a dit :

Voici pour info l'état du pneu arrière droit à 30000km lors de l'incident

pneu AR DROIT.jpg

Sans vouloir être donneur de leçon, je pense que sur ce coup-là tu as de la chance et je comprends mieux que la voiture ait décroché si brusquement, un pneu dans cet état aurait pu exploser à haute vitesse... Les pneus sur les model 3 s'usent souvent plus à l'intérieur du fait du carrossage négatif et non réglable. Donc quand tu contrôles, il faut impérativement regarder toute la surface du pneu (ceci dit ton extérieur n'était pas terrible non plus😉)

Modifié par Stormy

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Le 23/05/2022 à 21:20, Bitcoin a dit :

Après dans mon cas je n'ai pas la même chose à gauche à l'arrière par contre...même si il est quasi mort aussi

Soit tu tournes ou accelère plus souvent dans un sens (les ronds points??😅) , soit tu as eu un choc sur l'arrière droit, 🤔ou alors tu roules majoritairement plus chargé à droite...

Ça vaut quand même le coup de faire un parallélisme pour voir si l'arrière est dans les tolérances.

Modifié par Stormy

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Le 23/05/2022 à 21:18, Bitcoin a dit :

je trouve ça bizarre car chez Norauto ils ont contacté la commerciale de chez Michelin et c'est elle qui a dit rupture de stock indéterminée sur toute l'Europe...

Donc soit faut trouver ceux qui en ont, soit la commande devrait être impossible...

Il faut regarder la date de fabrication des pneus sur le flan, ça se trouve ils n'ont pas été  fabriqués récemment et donc peuvent avoir un peu séché...

Pour ma part, pour ma prochaine monte, j'ai opté pour des potenza sport en 245/35/20.

Le prix est très intéressant : moins de 200€ par pneu et ils sont plutôt bien notés (à confirmer quand je les aurais monté).

Après, c'est du pneu tendre, tu ne feras pas 30000km avec assurément.

Sinon, le mieux serait de changer les 4 pour avoir un bon équilibre car si tes pneus avant ont le même kilométrage que l'arrière, il ne doivent plus en avoir pour très longtemps non plus.

Modifié par Stormy

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Le 23/05/2022 à 20:29, Bitcoin a dit :

Voici pour info l'état du pneu arrière droit à 30000km lors de l'incident

pneu AR DROIT.jpg

Mais tu ne vérifies jamais l’état de tes pneus ? Tu devrais être plus prudent la prochaine fois car prendre la route avec un pneu dans un tel état est inconscient tant pour toi que pour les autres

je doute que ton assurance te couvre en cas d’accident. Prudence !

 

30000 km sur une auto de ce poids et niveau de performance c’est impensable. A mon avis de bons pneus sur une perf je les changerais tous les 15000…

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Le 23/05/2022 à 20:29, Bitcoin a dit :

Voici pour info l'état du pneu arrière droit à 30000km lors de l'incident

pneu AR DROIT.jpg

Je ne veux pas faire le donneur de leçon non plus, mais ne pas se rendre compte de l’état de son pneu, c’est suicidaire.

la ton pneu est mort de chez mort. C’est de l’inconscience de ne pas regarder de temps en temps l’état de ses pneus, surtout quand ils ont déjà 30000km

 

t’as pu t’en sortir sans bobo heureusement mais j’espère que tu feras plus attention dans le futur

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Incroyable, quelqu'un qui fait des accélérations de Ferrari (vu l'état des pneus à 30 000 km) et qui ne regarde jamais l'état de ses pneus, faut l'faire ! Moi je regarde assez régulièrement, surtout que j'ai dépassé les 20 000 km. Mes pneus sont toujours impeccables, mais voilà, je ne suis jamais en mode Ferrari...

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Bonjour à tous,

 

Vous avez en effet raison ,j'aurais du regarder l'état mais c'est la 1ère fois que j'ai un véhicule aussi puissant et je n'ai clairement pas "tilté" sur le fait de devoir vérifier bien plus tôt qu'avec les divers véhicules que j'ai pu avoir auparavant...

Sans vouloir me dédouaner, personne à la livraison ne m'a mis la puce à l'oreille...

Enfin bon vu la frayeur que j'ai eue, c'est bon là j'ai compris...

Sinon donc pour Ragegan, non pas de dispo chez Speedy, c'est une erreur sur le site...en gros on commande et ils remboursent après !

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Même si la tm3 perf coûte bien moins cher à l’usage qu’une sportive thermique équivalente (mais qu’elle n’est pas bien entendu, il y a une différence entre drag race et chrono sur piste) elle doit quand même nécessiter un budget pneumatique important. Encore une fois, si j’avais ce modèle, je changerai les pneus entre 10 et 15 000 km grand maximum. Je ferais également très attention aux suspensions.

 

Mais si ça a peut te rassurer, sur une thermique de puissance équivalente tu as également la vidange tous les 10 000, les changements de bougies fréquents, le budget disques et plaquettes de freins, bien plus chers que le modèle standard, les fluides frein, les vidanges de boîte et autres joyeusetés. 
 

mon record de conso de pneu a été sur une … Clio 2 RS3 chassis sport. 6000 et 8000 km et sans faire de piste. Une dinguerie !

Modifié par vanquishV12

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Le 24/05/2022 à 13:04, vanquishV12 a dit :

Même si la tm3 perf coûte bien moins cher à l’usage qu’une sportive thermique équivalente (mais qu’elle n’est pas bien entendu, il y a une différence entre drag race et chrono sur piste) elle doit quand même nécessiter un budget pneumatique important. Encore une fois, si j’avais ce modèle, je changerai les pneus entre 10 et 15 000 km grand maximum. Je ferais également très attention aux suspensions.

 

Mais si ça a peut te rassurer, sur une thermique de puissance équivalente tu as également la vidange tous les 10 000, les changements de bougies fréquents, le budget disques et plaquettes de freins, bien plus chers que le modèle standard, les fluides frein, les vidanges de boîte et autres joyeusetés. 
 

mon record de conso de pneu a été sur une … Clio 2 RS3 chassis sport. 6000 et 8000 km et sans faire de piste. Une dinguerie !

Mégane 3 rs 350cv 15mkm avec les pneus avant et conduite en mode Papi ..... ou presque ! les arrières c'était un peu mieux mais jamais plus de 25mkm, donc ca me choque pas perso

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