Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Je suis d’accord avec toi si je ne voulais pas une ID3 je serais parti sur une autre marque à l’époque 

je pense que les vente ID3 en France avec si peu de modèle vendu sont du fait; à au moins 80% des CC qui négligent le client, car ils pensent avoir assez de client pour des voitures électrique avec très peu de marges 

mon prochain véhicule électrique que je dois acheter, sera pas chez eux, si ils ont encore ce type de comportement,

sinon j’attend la mise à jour et toujours très comptant de mon chois

plus un seul plein de co2 depuis avril 😌, parcouru seulement 3100 km

j’attends que les centre villes soient interdit au véhicule critair autre que zéro pour rouler sur Paris 😊

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Au final, pour le même tarif :

- une ioniq 5 sur-équipée

- ou une ID3 avec 4 places, un son a priori bof, une recharge moins rapide, une consommation moyenne, bien moins équipé ...

Sauf que l’ID.3 est une compact, le Ioniq 5 un SUV et la Ioniq 5 consomme beaucoup plus que l’ID.3 (cf vidéos de Battery Life).

Et le son est correct dans l’ID.3, c’est pas du premium mais il n’est pas nul non plus (je ne sais pas pour la Ioniq 5)

Modifié par Flavien21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Flavien21 a dit :

Sauf que l’ID.3 est une compact, le Ioniq 5 un SUV

oui exactement : c’est d’autant plus incompréhensible que le tarif final soit le même dans les 2 cas …

 

il y a 12 minutes, Flavien21 a dit :

la Ioniq 5 consomme beaucoup plus que l’ID.3 (cf vidéos de Battery Life).

je n’ai pas vu ces vidéos mais d’après les retours que j’ai croisé sur le forum, « on est loin des consos de Bjorn » par exemple.

la ioniq 5 debutant à peine ses premières livraisons, je vais regarder ça attentivement mais connaissant la sobriété des moteurs électriques hyundai, je ne me fais pas trop de soucis (la conso sera probablement pas la même, mais là encore, logique vu qu’il y a une compacte et un SUV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexaRom a dit :

Suite des aventures : à 2 doigts de signer pour la ioniq 5, j'ai voulu vérifier avant si je loupais pas quelque chose avec l'ID3.

Me voilà parti à l'autre concession ce matin avec 2 objectifs simples :

- tester le son dans l'ID3

- obtenir un offre commerciale (et éventuellement une offre de reprise de mon Kona)

 

Concession de Rouen : j'attends toujours leur offre depuis maintenant 6 jours malgré une relance ...

Concession de Grand Quevilly : j'ai du attendre 30 min qu'on s'occupe de moi alors qu'on tournait sans arrêt autour de l'ID3 et ID4, et alors même qu'il n'y avait qu'un seul couple client dans la concession ...

 

Je n'ai pas pu tester le son finalement faute de temps (vu le temps avant que quelqu'un réagisse, et le temps de faire des offres "c'est rapide" mais en fait non).

J'en ressors extrêmement déçu :

on me sort des tarifs de 46 000-47 000€ pour des ID3 Tour en stock (avec parfois des options inutiles pour moi comme des jantes 20" à 750€) ou éventuellement 39 000€ pour la même en occasion de 5 mois avec 3500 km.

J'ai pas eu d'offre de reprise du kona faute de temps là encore mais vu le discours, je m'attends à des cacahuètes.

 

Au final, pour le même tarif :

- une ioniq 5 sur-équipée

- ou une ID3 avec 4 places, un son a priori bof, une recharge moins rapide, une consommation moyenne, bien moins équipé ...

 

Les remises clients pros quasi inexistantes chez VW font mal : 2000€ et quelques contres 6500€ chez Hyundai

Malheureusement, l'hésitation va prendre fin rapidement je crois. Dommage.

 

 

Je serai curieux de tester la ioniq 5 et d 'avoir un vrai comparatif entre les 2 même si la ioniq 5 est plus proche de l'id4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Loics a dit :

Je serai curieux de tester la ioniq 5 et d 'avoir un vrai comparatif entre les 2 même si la ioniq 5 est plus proche de l'id4

oui clairement, en terme de volume, pour la comparaison, l’ID4 est du même gabarit que la ioniq 5.

Dans mon cas, je « comparais » à l’ID3 car cette dernière me suffirait en terme de volume pour l’utilisation, mais pas en terme d’équipement (et malheureusement chez Hyundai, on passe du Kona 4m20 à la ioniq 5 4m63 … )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Loics a dit :

Je serai curieux de tester la ioniq 5 et d 'avoir un vrai comparatif entre les 2 même si la ioniq 5 est plus proche de l'id4

J'ai testé les deux ( essai assez bref, les cc sont moins permissifs que chez tesla ! )

La I5 est imposante de l'extérieur, trop pour moi. J'ai été surpris par sa face avant très carrée, plus que sur les photos. Par contre, c'est un vrai salon roulant, confort, espace, zen, silence. Conduite relax, peu différente de ma ioniq 28, avec plus de puissance, moins de frein moteur, instrumentation agréable et au top !

L'id3 fait plus voiture conventionnelle. Un bon créneau au dessous pour le volume extérieur, 2 niveau en dessous pour l'intérieur. Silence aussi, confort moins marqué que la I5, plus de fermeté générale pour les suspensions, et elle fait beaucoup moins classe pour l'instrumentation.

Voilà, ce sont mes impressions immédiates suite à ces essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wolfgangamadeus a dit :

J'ai testé les deux ( essai assez bref, les cc sont moins permissifs que chez tesla ! )

La I5 est imposante de l'extérieur, trop pour moi. J'ai été surpris par sa face avant très carrée, plus que sur les photos. Par contre, c'est un vrai salon roulant, confort, espace, zen, silence. Conduite relax, peu différente de ma ioniq 28, avec plus de puissance, moins de frein moteur, instrumentation agréable et au top !

L'id3 fait plus voiture conventionnelle. Un bon créneau au dessous pour le volume extérieur, 2 niveau en dessous pour l'intérieur. Silence aussi, confort moins marqué que la I5, plus de fermeté générale pour les suspensions, et elle fait beaucoup moins classe pour l'instrumentation.

Voilà, ce sont mes impressions immédiates suite à ces essais.

Mon id3 me convient bien, seulement un peu juste pour les vacances.....le principal problème est la climatisation ou le chauffage sur de court parcours (-3km) qui fait flambé la conso...

L' autoroute mais j'ai testé que sur l'A16 et on tape entre 20 et 22 kWh/100 km à 130... à contrario on est autour de 17 kWh/100 km à 110🤨

Il faut que je teste sur d'autres autoroute 😉

Mais tout ça je ferai bien un petit comparatif avec la ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas lancer un débat ioniq 5 vs ID3 hein ^^

Juste qu'au jeu des tailles et équipements, ce sont les 2 VE qui à ce jour se rapprochent le plus de mon besoin, et ce malgré des dimensions différentes (et donc avantages différents chacun).

 

Mais j'ai testé les 2 CC les plus proches et clairement, niveau accueil et proposition commerciale, Hyundai dans les 2 CC les plus proches testées était bien meilleur (dans mon cas personnel encore une fois, je ne généralise pas à toute la France)

(Bien que les remises pro de VW semble limités à quelques % sur un modèle pourtant en stock > 1500 voitures en France quand on peut atteindre 11,5% chez les Coréens sur un véhicule qui débarque à peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Odyssée a dit :

Le rayon de braquage de l'ID3 est remarquable, vous ne le retrouverez pas aussi court sur la I5 ou sur la Tesla, c'est vraiment un plus indéniable pour rouler en ville et pour stationner. 

ça c’est certain.

Mais pour moi, c’est un plus et non un indispensable : je vais peu en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AlexaRom a dit :

Je voulais pas lancer un débat ioniq 5 vs ID3 hein ^^

Juste qu'au jeu des tailles et équipements, ce sont les 2 VE qui à ce jour se rapprochent le plus de mon besoin, et ce malgré des dimensions différentes (et donc avantages différents chacun).

 

Mais j'ai testé les 2 CC les plus proches et clairement, niveau accueil et proposition commerciale, Hyundai dans les 2 CC les plus proches testées était bien meilleur (dans mon cas personnel encore une fois, je ne généralise pas à toute la France)

(Bien que les remises pro de VW semble limités à quelques % sur un modèle pourtant en stock > 1500 voitures en France quand on peut atteindre 11,5% chez les Coréens sur un véhicule qui débarque à peine)

Je pense qu'il faut te fier à ton instinct et pas à ce que l'on peut plus ou moins t'influencer. Le contact et ton ressenti est primordial. Tu vas avoir ta voiture pendant 2,3 ou 4 ans voir plus, donc une relation avec un cc est quasi aussi importante que le véhicule. Même si je suis locataire d'une id3 et si la ioniq 5 correspond plus à tes besoins vas y fonce, j 'avais pas ce choix juste le e Niro en comparaison et ce dernier en lld était plus chère en loyer sur 4 ans que l'id3 sur 3 ans.....Sans compter que le cc VW était plus présent que celui de kia pendant le confinement..... bref ça fait la balance vers ce choix 😉 Après en octobre dernier Tesla aurai eu les prix de maintenant sur la Sr+ ,j 'aurai pris Tesla. 

Bref le choix n'est pas forcément rationnelle, mais souvent un ressenti et plusieurs paramètres peuvent l'influencer 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loics a dit :

Je pense qu'il faut te fier à ton instinct et pas à ce que l'on peut plus ou moins t'influencer. Le contact et ton ressenti est primordial. Tu vas avoir ta voiture pendant 2,3 ou 4 ans voir plus, donc une relation avec un cc est quasi aussi importante que le véhicule. Même si je suis locataire d'une id3 et si la ioniq 5 correspond plus à tes besoins vas y fonce, j 'avais pas ce choix juste le e Niro en comparaison et ce dernier en lld était plus chère en loyer sur 4 ans que l'id3 sur 3 ans.....Sans compter que le cc VW était plus présent que celui de kia pendant le confinement..... bref ça fait la balance vers ce choix 😉 Après en octobre dernier Tesla aurai eu les prix de maintenant sur la Sr+ ,j 'aurai pris Tesla. 

Bref le choix n'est pas forcément rationnelle, mais souvent un ressenti et plusieurs paramètres peuvent l'influencer 🤔

 

j’hésite à faire le 3e et dernier concessionnaire VW le plus proche pour tenter une dernière fois d’obtenir une offre cohérente.

Mais il reste tout le même la question du son (et comme tu dis, je vais garder la voiture quelques temps donc autant être sur ^^ même si dernièrement 2 ans c’était déjà bien en durée vu tous mes nombreux changements).

 

je prévois même d’aller voir Skoda pour l’enyaq 60 (l’encombrement de la ioniq 5 mais avec un tarif qui se rapprocherait plutôt de l’ID3) demain matin mais à chaque simulation que je fais sur les différents sites, il reste un « problème » majeur : Hyundai me reprend mon Kona a un tarif tellement bon que les autres ne peuvent atteindre (et donc financièrement sont moins avantageux).

 

Bref, merci pour les avis, je verrai demain si je passe chez VW une dernière fois mais je pense que les carottes sont cuites (et pourtant j’aurais bien aimé avoir une Id3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 14:08, AlexaRom a dit :

Suite des aventures : à 2 doigts de signer pour la ioniq 5, j'ai voulu vérifier avant si je loupais pas quelque chose avec l'ID3.

Me voilà parti à l'autre concession ce matin avec 2 objectifs simples :

- tester le son dans l'ID3

- obtenir un offre commerciale (et éventuellement une offre de reprise de mon Kona)

 

Concession de Rouen : j'attends toujours leur offre depuis maintenant 6 jours malgré une relance ...

Concession de Grand Quevilly : j'ai du attendre 30 min qu'on s'occupe de moi alors qu'on tournait sans arrêt autour de l'ID3 et ID4, et alors même qu'il n'y avait qu'un seul couple client dans la concession ...

 

Je n'ai pas pu tester le son finalement faute de temps (vu le temps avant que quelqu'un réagisse, et le temps de faire des offres "c'est rapide" mais en fait non).

J'en ressors extrêmement déçu :

on me sort des tarifs de 46 000-47 000€ pour des ID3 Tour en stock (avec parfois des options inutiles pour moi comme des jantes 20" à 750€) ou éventuellement 39 000€ pour la même en occasion de 5 mois avec 3500 km.

J'ai pas eu d'offre de reprise du kona faute de temps là encore mais vu le discours, je m'attends à des cacahuètes.

 

Au final, pour le même tarif :

- une ioniq 5 sur-équipée

- ou une ID3 avec 4 places, un son a priori bof, une recharge moins rapide, une consommation moyenne, bien moins équipé ...

 

Les remises clients pros quasi inexistantes chez VW font mal : 2000€ et quelques contres 6500€ chez Hyundai

Malheureusement, l'hésitation va prendre fin rapidement je crois. Dommage.

 

 

avec 6500 de remise faut pas hésiter. mais sur une voiture à 42000.. ça fait 14% de quoi s'interroger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marc64 a dit :

avec 6500 de remise faut pas hésiter. mais sur une voiture à 42000.. ça fait 14% de quoi s'interroger ?

6500€ sur 56 000€ prix catalogue ;)

(11,5%)

clairement, je préférerais un monde où on applique pas des réductions +/- importantes car le produit serait d’emblée au tarif juste … mais on ne vit pas dans ce monde donc faut faire avec.

 

j’ai mis fin à l’hésitation après nouvel essai et proposition commerciale (skoda enyaq) en signant pour la ioniq 5.

la politique commerciale est trop du siècle dernier pour moi, tant pis pour l’ID3

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexaRom a dit :

6500€ sur 56 000€ prix catalogue ;)

(11,5%)

clairement, je préférerais un monde où on applique pas des réductions +/- importantes car le produit serait d’emblée au tarif juste … mais on ne vit pas dans ce monde donc faut faire avec.

 

j’ai mis fin à l’hésitation après nouvel essai et proposition commerciale (skoda enyaq) en signant pour la ioniq 5.

la politique commerciale est trop du siècle dernier pour moi, tant pis pour l’ID3

 

 

 

Je pense le choix judicieux surtout si tu utilises souvent ionity, avec  sa puissance de recharge la ioniq 5 vaut le coût par rapport une id4 ou un enyaq.

Pour le reste faudrait que j'aille la voir cette ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loics a dit :

Je pense le choix judicieux surtout si tu utilises souvent ionity, avec  sa puissance de recharge la ioniq 5 vaut le coût par rapport une id4 ou un enyaq.

Pour le reste faudrait que j'aille la voir cette ioniq 5

On verra dans 10000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marc64 a dit :

On verra dans 10000 km

Par rapport à mon id3 , on est sûr une taille au dessus, et oui il y a surement des défauts de jeunesse mais  c'est un véhicule avec pas mal d'atout même si je pourrais pas mettre 50000€ pour le l'offrir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acquis une VW ID début juin.

Les positifs, consommation conforme au test de Automobile Propre, confortable, très silencieuse, charge très vite avec ma Box 11 KW Triphasé, Autonomie correcte en urbain et semi-urbain.

Les négatifs, Vision perturbée par les deux montants du pare brise. Dommage. Prises USB uniquement des type C, alors recherche d'adaptateur etc difficulté d'écouter de la musique enregistrée sur une clef USB, Peut mieux faire. GPS les langues en suisse les chiffres sont en décimal et le GPS en français donne les chiffres en vicésimal, gros risque d'erreur ( soixante-quinze à la place de septante-cinq) dans le stress de la circulation.

GPS toujours, un seul clavier en français AZERTY le clavier suisse est le QWERTZ, résultat on doit mettre le GPS en Allemand........ Habitacle, pas de boite pour les lunettes, peut de rangements, pas de lecture de CD. bref déçu sur tous ces points. Bonne voiture, mais pour le prix je n'étais habituer a plus de confort de la part de VW ( c'est ma 12ème VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ta présentation qui résume bien les points clés de ta voiture.

Il n'y avait pas nonante façons de le dire autrement:

  • les angles morts avec les montants (d'ailleurs méfie-toi de l'impression de surgissement parfois des autres véhicules: tu ne vois rien à cause du montant et tu as l'impression que la voiture se matérialise devant toi): j'ai une Polo et j'ai le même soucis.
  • La personnalisation limitée et l'adaptation culturelle limitée à la France qui est un très beau pays mais dont le principal défaut (hormis l'arrogance) est de ne pas être la Suisse.

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum, tu peux maintenant participer sans entraves (ou presque).

Ce forum est le tien, ta présentation est validée.

 

Modifié par XOrangoutan
Il y a un U à Amblance et pas de s à nonante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe118 a dit :

Bonjour, j'ai acquis une VW ID début juin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Ton retour d'expérience risque de ne pas être lu dans cette section du forum réservée aux présentations des nouveaux membres, qui n'est parcourue quasiment que par les modérateurs. Aussi, je l'ai déplacée dnas la discussion idoine du forum ID3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je fais à mon tour le premier point sur l'ID3 que j'ai depuis 3 jours, pour info j'étais sur une Golf 7 avant :

 

Points positifs :

- le confort d'une électrique : le silence, plus d'embrayage, plus d'essence

- les sièges bien confortable, bonne assise

- une voiture "haute" (+ 16cm par rapport à la golf), très bien pour le dos

- un logiciel assez fluide pour ma part

- une MAJ qui a l'air de fonctionner pour le moment

- une belle voiture d'aspect extérieur

- un toit panoramique excellent

 

Points négatifs :

Vision perturbée par les deux montants du pare brise

- plastique de la voiture vraiment à améliorer de la part de VW, pour une voiture à 46000€, il aurait pu mettre un intérieur type golf au minimum

- pas de garniture moquette dans la 

- des haut parleurs que à l'avant...pour le prix de la voiture...

- des accoudoirs trop petit à mon gout.

- le filet sur le fond de la voiture fait tache, j'aurai préféré qu'ils ne mettent rien plutôt que ca.

- Personnellement j'aurai préféré que les portes gobelets soient fermable via une trappe, car bonjour la poussière à force, surtout que je n'en ai quasi pas l'utilité.

- pas assez de rangement : ils auraient pu mettre un tiroir sous le siège passager, une trappe à côté du volant (comme sur la golf), de la moquette dans la boite à gants plutôt qu'un pauvre plastique. Ca m'a fait penser à ma toute première voiture (une 205 quoi !)

- j'aurai bien aimé avoir une colonne centrale (comme si j'étais enfermé dans mon espace, au niveau des jambes), ce qui aurait permis d'avoir plus de rangements centraux au passage.

- pas de porte lunettes ! aberrant.

- j'aurai aimé avoir des clignotants défilants comme sur toutes les nouvelles VW...décu

 

Voilà pour les premiers retours, dans l'ensemble je suis satisfait même si les points "négatifs" sont plus esthétiques que désobligeant, mais pour le prix très haut, ils auraient pu mettre des finitions haut de gamme.

J'espere que l'ID3 me donnera satisfaction sur le futur. Je pense la garder 3 ans (4 ans max) pour ensuite passer sur une ID4 ou tesla. En espérant toutefois que ces ID arrivent à se vendre correctement au moment voulu.

 

Pour info aussi au passage : il y a désormais l'application sur les portables pour chargeprice. Enfin !

Modifié par Jubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors de mon côté véhicule acheté en décembre (finition Business 58 kWh avec PAC et moteur 150 kW) soit juste assez pour avoir la prime de 7 000 €. Ensuite... je ne l'ai pas utilisé jusqu'à fin Juin, 100% télétravail oblige (et j'habite à 3 minutes à pieds d'un centre commercial ou 15 minutes du centre ville).

 

Il n'y a que maintenant que je peux l'évaluer et elle est clairement mieux que mon ancienne Toyota Auris.

Mon parcours, c'est 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville/route sur un trentaine de km.

D'abord le bruit, tellement plus calme, plus besoin de pousser la radio à niveaux élevés pour l'entendre, c'est agréable.

Ensuite la vivacité, ça aussi c'est bien pour envoyer une bonne accélération notamment en entrée d'autoroute.

Après il y a le régulateur adaptatif qui est sympathique. Pas besoin de décélérer si c'est bouché, la vitesse s'adapte toute seule.

La gestion du dépassement des lignes est aussi plus pêchue, ce qui n'est pas un mal.

On s'habitue très vite à cette bizarre "boite de vitesse".

 

Pour le reste, je déplore un bel angle mort et logiciel embarqué très capricieux au niveau de la charge (que j'ai résolu par un programmateur). En fait je récupère la nuit ce que je consomme le jour soit une dizaine de kWh.

Je déplore aussi l'application smartphone assez pauvre et qui est capable de donner des fausses information sur l'état de charge.

 

Voilà mon ressenti et en résumé ça donnerait : Très bonne voiture mais mauvaise au niveau logiciels.

Modifié par Felinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.