Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 13:09, Apiejka a dit :

Les infos sur la 3.0 (pour les anglophones) : https://www.volkswagen.co.uk/en/owners-and-drivers/important-information/software-update/software-update-3-0.html

par contre la date exacte est inconnue. J'ai envie de dire, quand VW voudra bien la pousser sur les véhicules.

En français c’est par la https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/entretien-vehicule-interieur/mise-a-jour/mise-a-jour-ID-3-0.html

et pour toutes les versions https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/entretien-vehicule-interieur/mise-a-jour.html

Posté(é)

Ah tiens, ils se sont décidés à faire une page en FR ? La dernière fois que je cherchais impossible de mettre la main dessus

Merci pour le lien

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 15:15, idétrois a dit :

"Une conductrice de VTC se plaint quant à elle des mauvaises notes laissées par sa clientèle, à qui elle doit régulièrement demander de chercher le trajet sur leur propre smartphone, le GPS de sa ID.4 tombant souvent en rade."

Euh, elle ne connais pas CarPlay / Android Auto la dame ?

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 13:14, Tiberius a dit :

Les serveurs suisse sont plus rapide 😀 pour la mise à jour 3.0

https://www.volkswagen.ch/fr/services/services-numeriques/software-update/software-update-3-0.html

D’après eux (voir FAQ), 7 jours après la 2.4 nos ID seront visibles sur les serveurs VW pour la 3.0.

Modifié par pops50

Posté(é)

Mise à jour en 2.4 également réalisée en 48h sur notre Id3.

Pas eu besoin de reparametrer We Connect sur nos 2 smartphones

Pas vu de changement particulierIMG_20220909_175833.jpg.0da23431719a39b21010f3825919d64c.jpg

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 11:50, Tiberius a dit :

Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai également perdu la fonctionnalité d'ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande depuis la 2.4 :(

Par ailleurs, j'ai toujours la banque de données de navigation bloquée en 21.5 ...

Récupération de la voiture ce matin, le line assist et la reconnaissance des panneaux ne sont plus dispo, je me demande si ça vient pas du codage que j'avais fait en 2.3 pour activer le travel assist, m'enfin je regarderai ça ce soir.

2ème clée qui ne fonctionne plus, j'essaierai de la resynchro ce soir aussi et dernier point par contre les vitres via la clée ça fonctionne bien, peut-être parce que j'avais encodé dessus en 2.3 pour que les vitres se remontent tout seul à la fermeture de la voiture ? 🤷‍♂️

Posté(é)

Voiture mise à jour + batterie changée en moins d'une journée pour ma part.

RAS depuis la MAJ, apparition du nouveau menu wecharge...sinon rien de plus...wait and see pour la 3.0

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 18:54, thofre a dit :

RAS depuis la MAJ, apparition du nouveau menu wecharge...sinon rien de plus...wait and see pour la 3.0

enfin une bonne nouvelle....

ça rassure pour moi lundi.

Posté(é)

ca y est. déposée lundi à 8 h récupérée mardi à 11h. plus qu'à attendre...

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 18:54, thofre a dit :

bonjour,

moi je viens de perdre la connexion avec l appli ... à suivre.

Posté(é)

Deuxième passage en concession pour la 2.4

Je récupère le véhicule.. et je rentre, mes filles demandent .. pourquoi le toit il est ouvert un peu ... ?

Ba je lui réponds que je vais le fermer 

Je fais le geste et... Vvv vvv rien ça bouge d'un millimètre... Je le fais une 20ene de fois et au bout d'un moment ça se ferme d'un coup ... Puis ça ne s'ouvre plus....

Bref voilà prêt pour un 3eme passage en concession pour la 2.4

J'y retourne demain

J'espère pas decouvrir d'autre raté d'ici là.

Donc pour l'instant 

1) cardan

2) maj x2 (peut être X3)

3) problème pavillon suite maj.

Édit : on va laisser la voiture dormir une nuit car j'ai déjà remarqué que des bugs disparaissaient après un sommeil prolongé du véhicule.

J'ai pas envie de retourner à la concession avant le cardan.

20220922_183209.jpg

Modifié par Ranu

Posté(é)

sacré bordel, on va finir par prendre une MG4 pour la qualité chinoise 🤣

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 06:58, Loics a dit :

sacré bordel, on va finir par prendre une MG4 pour la qualité chinoise 🤣

Bon ça marche c'est juste que le fonctionnement n'est plus le même ou moins sensible sur le tactile. Bref j'arrive à le monter et descendre.. 

Par contre je me posais la question.. y a t il un carnet d'entretien car j'avais laissé la pochette dans la voiture et j'ai trouvé que ça dedans 

Du coup je sais plus si oui ou non il y avait un truc où ils foutaient un coup de tampon ? 

16639152820525407176979669663148.jpg

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 08:41, Ranu a dit :

Bon ça marche c'est juste que le fonctionnement n'est plus le même ou moins sensible sur le tactile. Bref j'arrive à le monter et descendre.. 

Par contre je me posais la question.. y a t il un carnet d'entretien car j'avais laissé la pochette dans la voiture et j'ai trouvé que ça dedans 

Du coup je sais plus si oui ou non il y avait un truc où ils foutaient un coup de tampon ? 

16639152820525407176979669663148.jpg

Non, pas de carnet d'entretien, uniquement le "mode d'emploi" lol

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 18:38, Ranu a dit :

Deuxième passage en concession pour la 2.4

Je récupère le véhicule.. et je rentre, mes filles demandent .. pourquoi le toit il est ouvert un peu ... ?

Ba je lui réponds que je vais le fermer 

Je fais le geste et... Vvv vvv rien ça bouge d'un millimètre... Je le fais une 20ene de fois et au bout d'un moment ça se ferme d'un coup ... Puis ça ne s'ouvre plus....

Bref voilà prêt pour un 3eme passage en concession pour la 2.4

J'y retourne demain

J'espère pas decouvrir d'autre raté d'ici là.

Donc pour l'instant 

1) cardan

2) maj x2 (peut être X3)

3) problème pavillon suite maj.

Édit : on va laisser la voiture dormir une nuit car j'ai déjà remarqué que des bugs disparaissaient après un sommeil prolongé du véhicule.

J'ai pas envie de retourner à la concession avant le cardan.

20220922_183209.jpg

J'ai exactement le même problème suite à la mise à jour en 2.4... ça fait maintenant 5 ou 6 semaines... et ce n'est pas revenu.

Quand j'active, rien (ça bouge à peine un millimètre...) et on entend que ça bloque, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

Une mise à jour... ça améliore ou ça ajoute des options ? Je crois que j'ai eu le droit à un downgrade en version 0.2.4 béta 😅

Modifié par Echo2

Posté(é)

En fait faut mettre le doigt sur la partie en forme de butée pour activer . Alors qu' avant ça c'était super rapide et sensible.

Pareil ce matin, plus de déverrouillage en mettant la main dans la poignée.. bref c'est comme si la bagnole était endormie.. 

Vivement la 3.0

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 12:18, Ranu a dit :

En fait faut mettre le doigt sur la partie en forme de butée pour activer . Alors qu' avant ça c'était super rapide et sensible.

Pareil ce matin, plus de déverrouillage en mettant la main dans la poignée.. bref c'est comme si la bagnole était endormie.. 

Vivement la 3.0

Merci beaucoup Ranu
Je viens d'y arriver après plusieurs tentatives. En fait, de mon côté il faut :

- mettre le doigt sur la partie en forme de butée

- attendre un peu

- glisser le doigt doucement sans aller à l'autre extrémité

- laisser le doigt bien appuyé pendant toute la durée du déplacement

30 secondes le doigt en l'air... génial pendant la conduite ! 😒

Çà ressemble quand même bien à un bug car j'ai aussi le message d'erreur "La fonction est malheureusement indisponible actuellement" lorsque je souhaite actionner le pavillon par l'écran tactile.... faut-il retourner à l'atelier ou attendre la v3 en OTA ? 🤔

Vu les compétences en atelier.... j'ai envie d'attendre...

Modifié par Echo2

Posté(é)

Mise à jour 2.4 le 16 Août 2022 retour CC pour bug sur vitres et DAB , la 3.0 dans 1 mois et demi.

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 13:57, Papy84340 a dit :

Mise à jour 2.4 le 16 Août 2022 retour CC pour bug sur vitres et DAB , la 3.0 dans 1 mois et demi.

D'où tiens-tu que tu auras la 3.0 dans 1 mois et demi ? Ils arrivent déjà pas aux dates convenues au départ avec la 2.4 donc bon la 3.0 1 mois et demi après, je demande à voir. :D

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 13:08, Echo2 a dit :

Merci beaucoup Ranu
Je viens d'y arriver après plusieurs tentatives. En fait, de mon côté il faut :

- mettre le doigt sur la partie en forme de butée

- attendre un peu

- glisser le doigt doucement sans aller à l'autre extrémité

- laisser le doigt bien appuyé pendant toute la durée du déplacement

30 secondes le doigt en l'air... génial pendant la conduite ! 😒

Çà ressemble quand même bien à un bug car j'ai aussi le message d'erreur "La fonction est malheureusement indisponible actuellement" lorsque je souhaite actionner le pavillon par l'écran tactile.... faut-il retourner à l'atelier ou attendre la v3 en OTA ? 🤔

Vu les compétences en atelier.... j'ai envie d'attendre...

on va attendre la 3.0 de mon côté .. de toute façon  la voiture retourne en concession lundi une 3eme fois pour moi ce mois ci pour le cardan (en espérant que c'est bien ça.)

Je dois dire que cette voiture aura jamais autant vu une concession que toutes celles que j'ai pu avoir mais pourtant c'est pas non plus celle qui a eu le plus de problème.. comme quoi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.