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Apiejka

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  1. Je vois ça en effet. Par contre, ce qui m'embête c'est que ce soit sur wattsattitude ou wallbox, aucune doc dispo sur les specs des box, leur raccordement, pré-requis...etc edit : pour la wallbox on trouve quelques docs/vidéos sur carplug (https://www.carplug.com/wallbox-borne-de-recharge-pulsar-plus-cable-5m-type-7kw-32ampere-monophase-bluetooth-wifi#/183-couleur-noir/132-protections_electriques-avec_protections_monophasees/185-wallbox_power_boost-avec_power_boost_monophase)
  2. Oui c'est toujours un plus de qualité d'avoir une vraie personne en face. Par contre, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de délestage possible avec la borne wattsattitude contrairement à la ve tronic wb01. C'est un critère primordial pour moi pour éviter de faire sauter mon installation .
  3. J'vais aller faire un tour sur tout ces sites. Je vois déjà la box https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/ qui paraît pas mal (dommage pas de docs dispo sur le site).
  4. Alors j'ai un peu étudier le truc depuis. Pour la green'up j'arrive aux mêmes conclusions que toi mais en diy. Tout simplement car il faut ajouter le disjoncteur et différentiel. Pour la wall box la ve-tronic est la moins cher rapport qualité-prix. La borne, câble 10mm², différentiel et disjoncteur on est aux alentours des 800€. Perso je passerai par un pote qui est électricien. Donc dans mon cas à 100/200€ près c'est kiff kiff. J'avais laisser passer les fêtes mais je pense que je partirai sur cette dernière solution.
  5. C'est clair que le planificateur est vraiment nul à ch***. Il ne respecte pas les heures préférées... Pourtant ça me semble être une fonctionnalité basique à programmer.
  6. Pas via ce plugin, Il ne fait que de la remontée d'infos. Par contre il y a un post qui parle de ça sur la page précédente il me semble, mais cela nécessite de passer via une API donc l'intégration nécessite beaucoup plus de configuration et pas sûr que ce soit intégrable à Hassio. J'ai donc installé via HACS : l'intégration Volkswagen ID Le frontend Paper Buttons Row Ensuite après redémarrage il me semble que l'intégration apparaît dans la configuration. Dans les fichiers de conf j'ai : configuration.yaml homeassistant: customize: !include customizations.yaml #volkswagen_id sensor: #ID3 Charge state - platform: template sensors: id3_charge_state: friendly_name: "State of Charge" unit_of_measurement: "%" value_template: '{{ states.sensor.wvwzzze1znp001500_soc.attributes.CurrentSOCPct }}' #ID3 Charge Power - platform: template sensors: id3_charge_power: friendly_name: "Charging Power" unit_of_measurement: "kW" value_template: '{{ states.sensor.wvwzzze1znp001500_soc.attributes.ChargePowerKW }}' #ID3 Climatization State - platform: template sensors: id3_climatization_state: friendly_name: "Climatization State" value_template: '{{ states.sensor.wvwzzze1znp001500_soc.attributes.ClimatisationState }}' #ID3 Range - platform: template sensors: id3_range: friendly_name: "Range" unit_of_measurement: "Km" value_template: '{{ states.sensor.wvwzzze1znp001500_soc.attributes.CruisingRangeElectricKm }}' customizations.yaml # ID.3 Custom UI sensor.id3_charge_state: templates: icon: > if (state < 10) return 'mdi:battery-alert-variant-outline'; if (state < 15) return 'mdi:battery-10'; if (state < 25) return 'mdi:battery-20'; if (state < 35) return 'mdi:battery-30'; if (state < 45) return 'mdi:battery-40'; if (state < 55) return 'mdi:battery-50'; if (state < 65) return 'mdi:battery-60'; if (state < 75) return 'mdi:battery-70'; if (state < 85) return 'mdi:battery-80'; if (state < 95) return 'mdi:battery-90'; if (state >= 95) return 'mdi:battery'; else return 'mdi:alert-octagon'; icon_color: > if (state < 10) return 'rgb(229,0,0)'; if (state < 15) return 'rgb(253,101,40)'; if (state < 25) return 'rgb(251,141,35)'; if (state < 35) return 'rgb(249,183,30)'; if (state < 45) return 'rgb(248,226,24)'; if (state < 55) return 'rgb(222,246,19)'; if (state < 65) return 'rgb(172,245,14)'; if (state < 75) return 'rgb(122,243,9)'; if (state < 85) return 'rgb(70,241,4)'; if (state < 95) return 'rgb(17,239,0)'; if (state >= 95) return 'rgb(0,255,0)'; else return 'rgb(255,0,0)'; sensor.id3_charge_power: templates: icon: > if (state > 11) return 'mdi:ev-plug-ccs2'; if (state > 0) return 'mdi:ev-plug-type2'; else return 'mdi:power-plug-off'; icon_color: > if (state > 0) return 'rgb(0,255,0)'; sensor.id3_climatization_state: templates: icon: > if (state === "ventilation") return 'mdi:fan'; if (state === "cooling") return 'mdi:car-seat-cooler'; if (state === "heating") return 'mdi:car-seat-heater'; else return 'mdi:fan-off'; icon_color: > if (state === "cooling") return 'rgb(62,219,240)'; if (state === "heating") return 'rgb(207,0,0)'; C'est tout ce que j'ai modifié.
  7. J'ai installé les repo/plugins uniquement par hacs pour faciliter l'intégration dans hassio. J'ai pas mon pc sous la main mais si j'y pense je peux essayer de regarder quels sont les fichiers que j'ai modifié dans la conf demain.
  8. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai effectivement un câble T2. en moyenne je fais 60/100km par jour. Mais ici, pour moi, la distance parcourue n'est pas ce qui m'importe. Je cherche surtout à savoir si l'installation d'une wallbox comparé à une prise renforcée est plus intéressante vu le faible écart qu'il peut y avoir dans les tarifs. Effectivement j'avais vu que la green'up pouvait embarquer une trappe avec clé (un peu plus cher il me semble).
  9. Hello, Je lance certainement une énième discussion sur le sujet mais je ne trouve pas mon bonheur ou ne sait pas chercher (ce qui est hautement probable également et auquel cas je suis preneur des sujets existants). J'avais hésiter entre une wallbox et une prise renforcée car la prise domestique bon ça dépanne mais c'est pas la panacée quand il faut recharger vite ou remplir la batterie. De ce que j'ai pu constaté et lire sur la prise renforcée : Le coût est plutôt gérable bien qu'il faille acheter un second câble de recharge puisque celui fourni (en option) par VW n'est pas compatible. Le cout de revient avec une prise de type Green'up (+disjoncteur) et câble secondaire : env. 450/500€ Pour les wallbox, c'est un peu la foire à la saucisse, on trouve de tout. Mais j'ai pu noter deux modèles (7kwh) : https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/borne-de-recharge-7kw-monophasee/ : pas de câble T2 fourni (plus sécure ?) https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/borne-de-recharge-avec-cable-7kw-monophasee/ : câble T2 accroché Dans les deux cas, il y a l'option : Gestion dynamique de la puissance (mon installation est en 9KvA) qui permet de s'adapter à ce que peut fournir l'installation électrique à un instant T Un verrouillage de la borne par clé : je n'ai pas de portail et pas tellement envie qu'on se branche en mon absence la borne possède ses propres sécurités électrique Le coût de revient de la borne fait à peu près 800/900€ (en installant soi même). Donc au final l'effort financier n'est pas si énorme vis à vis du gain. Les questions sont donc : Connaissez vous ces bornes ? Si oui, avez-vous un avis dessus ? Avez-vous une wallbox pas trop cher à me recommander ? Quel type d'installation (autre que de base) avez vous ? Merci pour vos réponses
  10. Hello, j'ai mis ça en place sur mon hassio avec ce plugin et ça fonctionne bien. J'ai suivi ce tuto pour mettre tout en place : https://www.davidezanatta.com/blog/volkswagen-weconnect-id-in-home-assistant-and-custom-dashboard-for-id-3/?lang=en Si ça peut aider Ensuite tu peux créer des dashboard de ce type :
  11. Personnellement j'ai plutôt été satisfait de ma livraison (mi septembre au lieu de Juillet). plein fait à 95% tapis offerts (alors que c'est une option que je n'avais pas prise et j'avais commandé des tapis) parapluie kit gilet jaune/triangle supplémentaire carte we charge cable usb-c champagne Produits d'entretien pour le véhicule (shampoing, produit vitres...) porte clé tapis de coffre caoutchouc (demande suite au retard de livraison) Seul point négatif : j'ai l'intérieur blanc et plusieurs tâches étaient présentes. J'aurais aimé ne pas avoir à les nettoyer moi même. Mais si je compare avec ma précédente expérience (Seat Ateca) ça n'a rien à voir. Sur la livraison de ma Seat j'avais poireauté seul dans le showroom avec mon véhicule et j'avais fait le tour seul, puis suis parti dans aucune présentation ou cadeau .
  12. Hello, Heureux possesseur d'une ID.3 Business 58Kw depuis 1 mois :). Je rejoins la petite (grande ?) famille des VE et ce forum pour pouvoir glaner des informations et échanger avec d'autres usagers . Merci pour votre accueil !


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