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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Il y a 22 heures, Guess a dit :

Hello tout le monde

 

 peut être un tips 😃

 

Ce soir j’ai repris ma voiture et elle était hors ligne, je captai la 4g/3g mais la planète était grisée. Dans les réglage j’étais bien en mode hors ligne off et au démarrage elle indiquait bien l’info “le véhicule est en ligne”, malgré plusieurs reboot de l’infotaienement toujours la planète grisée et mon appli WeConnect ne voyait plus la voiture et sur le gps le temps restant était gris (normalement il est vert rouge ou orange suivant le trafic) et en notification elle indiquait (il me semble) “connection internet indisponible”
 

j’ai fait cette manipulation suivante et cela m’a remis en ligne:

 

au démarrage sur l’écran mettre “mode hors lig.”

la planète n’apparaît donc plus ni le réseau. 

puis aller dans réglage du système et désactiver le “mode hors ligne” 

 

et la miracle la Voiture est de nouveau connecté et l’application WeConnect voit à nouveau la voiture et le temps du GPS est à nouveau bon (il inclue le trafic soit en vert sur la photo). 

 

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Il y a 13 heures, Skull a dit :

C’est bien un bug que j’ai constaté aussi (je suis toujours en 2.1)

Pour moi, même si le mode Sport est affiché au démarrage, ou mode personnel dans mon cas, la voiture est en fait en mode confort… Il suffit de rappuyer sur Sport dans l’écran des modes pour constater la régénération qui apparait en D (propre au mode Sport et donc normal…)

Dans mon cas, je roule en mode personnalisé avec eco pour le train roulant.

Et bien si je ne rappuie pas sur ce mode après démarrage, je sens bien qu’il y a plus de puissance à l’accélération et que je suis en fait en confort!


Est-ce que quelqu’un en 2.3 pourrait tester pour voir si cela a été corrigé ?

2.1 Également. 

Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait de la régénération en D sur le mode sport. 

En démarrant en mode sport (sans régénération) j'essaierai de re sélectionner le mode sport pour voir si comme tu l'indiques la régénération s'active. 

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Il y a 19 heures, Flavien21 a dit :

Correct.

mais c'est "magique" ce fusible F19 👍

j'ai retrouvé la connexion 4G

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en tout cas pb résolu... jusqu'à mais jusqu'à quand ?

 

pour celles et ceux qui veulent savoir où est exactement situé le F19 sous le tableau de bord :

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Bon de mon côté, j'ai récupéré mon ID 3 vendredi suite à mes problèmes de  batterie 12v et SOS en défaut. La concession à repasser le calculateur SOS et n'a finalement pas remplacer la batterie juste une recharge plus tests OK. Ce matin, je prends ma voiture et là c'est la sapin de Noël sur l'écran face volant, batterie trop faible et des messages de défaillance de plein de systèmes 😤. Donc appel de l'assistance. Un patrouilleur VW est passé pour diagnostic = quelques chose à vidé la batterie (je n'avais rien de brancher qui puisse consommer la batterie). Le patrouilleur a branché son booster et après quelques 15 minutes la batterie était ok. Je vais m'acheter un booster car ce n'est pas VW qui le fera (résoudre le bug). Je suis pourtant en 2.1 qui devrait traîter les bugs à ce sujet 🤔. Je passe à la concession début de semaine pour qu'il expertise. Je n'avais jamais eu de défaut 12v mais la l'id3 semble vouloir s'exprimer sur le sujet (sacrée voiture de ...). En tout cas service du patrouilleur VW très pro, c'est un truc Positif sur la voiture👍.  Quelqu'un rencontre encore des problème similaire avec 2.1? J'espère que 2.3 résoudra le problème 🤞. Résultats un samedi de perdu 😤. Merci VW !!

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Bien d'accord, le temps passe, les problèmes s'enchaînent mais rien qui avance réellement. J'attends un dédommagement suite à ma panne précédent qui a immobilisée l'id3 plus de 3mois au garagiste. Dossier monté par le concessionnaire depuis début juin sans aucune nouvelle de VW même le concessionnaire de sais pas quoi faire de plus.

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Il y a 2 heures, JcID a dit :

Bon de mon côté, j'ai récupéré mon ID 3 vendredi suite à mes problèmes de  batterie 12v et SOS en défaut. La concession à repasser le calculateur SOS et n'a finalement pas remplacer la batterie juste une recharge plus tests OK. Ce matin, je prends ma voiture et là c'est la sapin de Noël sur l'écran face volant, batterie trop faible et des messages de défaillance de plein de systèmes 😤. Donc appel de l'assistance. Un patrouilleur VW est passé pour diagnostic = quelques chose à vidé la batterie (je n'avais rien de brancher qui puisse consommer la batterie). Le patrouilleur a branché son booster et après quelques 15 minutes la batterie était ok. Je vais m'acheter un booster car ce n'est pas VW qui le fera (résoudre le bug). Je suis pourtant en 2.1 qui devrait traîter les bugs à ce sujet 🤔. Je passe à la concession début de semaine pour qu'il expertise. Je n'avais jamais eu de défaut 12v mais la l'id3 semble vouloir s'exprimer sur le sujet (sacrée voiture de ...). En tout cas service du patrouilleur VW très pro, c'est un truc Positif sur la voiture👍.  Quelqu'un rencontre encore des problème similaire avec 2.1? J'espère que 2.3 résoudra le problème 🤞. Résultats un samedi de perdu 😤. Merci VW !!

Pour l' instant j ai pas ça, juste des petits bugs de connexion entre l'application et la voiture de temps en temps.

Bref rien de bien sérieux et heureusement pour moi🤨

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Le 09/09/2021 à 00:10, Woka a dit :

J'ai regardé sur la mienne aujourd'hui et ça le fait aussi. Si je suis en mode sport au démarrage, le comportement est différent si je remet le mode sport après être passé en confort.

Test fait aujourd'hui :

- démarrage en mode sport = pas de récup d'énergie 

- j'appuie sur le mode sport sans repasser par un autre mode = récup d'énergie 

 

Donc en effet, on ne démarrage jamais réellement en mode sport. 

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Bonjour à tous, hier et ce matin encore une chose très curieuse sur mon ID3. Des sortes de problème de batterie 12v très curieux j'explique, je monte dans la voiture si j'attends trop de temps (supérieur à 10sec environ) j'ai plein d'erreurs qui arrivent comme batterie HS. Si je réagis rapidement coupure tension bouton vers le volant puis remise en tension et vite la mise sur un vitesse (avant ou arrière) j'évite le problème. On dirait que la batterie est pompé par quelques chose entre la mise sous tension et la mise d'une vitesse. C'est vraiment bizarre comme problème. Je l'emmène de nouveau au garage pour expertise. ☹️ Quelqu'un a déjà eu ce truc ?

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@JcID as-tu bien vérifier que ton coffre était bien fermé ?

Il est un peu capricieux et soit cela se traduit en un siphonnage de la batterie 12V, soit l’alarme qui sonne.

Refais un test en fermant le coffre comme un Allemand 💪

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Salut je reviens aux forum j’étais super  pris suite aux travaux et quelques soucis… de mon côté ça fait 2 semaines que je roule avec le voyant de la batterie 12 volt et plus de sécurité pro active et depuis ce matin plus de clignotant gauche. La voiture approche les 30000 km.

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il y a 3 minutes, Wass a dit :

Il faudrait songer à monter un collectif si ça continue car je trouve un peu limite. Ça déjà un an que les premières livraison ont été faite et j’ai l’impression que pas grand chose ont été fait…

En effet, VW a vraiment de gros soucis et ils ne communiquent pas. Beaucoup de bugs, beaucoup trop et pas de réponse, très peu de correctifs. Un manque de réactivité qui me laisse penser qu'ils ne sont pas à la hauteur face aux nombreux problèmes qu'ils rencontrent sur les Golf8, ID3 et ID4. Ils vont perdent beaucoup de clients. 

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Cette fin d'après midi en partant du travail, je n'ai pas eu le problème de batterie (heureusement car sinon j'étais bon pour un patrouilleur VW comme ce Weekend ☹️). J'ai reçu mon booster de batterie d'amazone aujourd'hui, j'aurais l'esprit un peu plus tranquille mais c'est vraiment pas normal d'en arriver là et mon concessionnaire ne peut pas la prendre avant semaine prochaine. Pendant mon trajet de retour, j'ai eu un message m'informant qu'une MaJ était disponible. Je pense que c'est la 2.3 car une fois arrivée l'id3 m'a demandé l'installation avec un temps estimé de 70minutes. Si seulement elle pouvait me résoudre le problème avec la batterie est le comportement bizarre 🤞.

Sinon pour monter un groupe de réclamation, je suis vraiment partant car je finis par en avoir vraiment plein les ... de ces bugs et des allés à la concession. VW ne bouge pas, ils faut que l'on puisse mettre la pression (il faut donc beaucoup de personnes pour avoir du poids. Automobile propre peut peut être nous aider dans la démarche ?). Moi je connais personne de bien placé, un régulateur peut nous venir en aide ?? 

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J'ai déposé un message de mes déboires sur "VW ID3 Francophone" de Facebook. Dans l'espoir qu'une personne de VW voie mon message. Si nous nous y mettons tous (ceux qui ont des problèmes ou insatisfaction) nous aurons peut-être des nouvelles positives.

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il y a 59 minutes, JcID a dit :

J'ai déposé un message de mes déboires sur "VW ID3 Francophone" de Facebook. Dans l'espoir qu'une personne de VW voie mon message.

Ah…

Mais tu sais que c’est simplement un groupe créé par un particulier pour échanger avant d’autre particuliers ?

 

A la limite si tu écris sur le groupe « VW ID3 Driver Club », là tu sais qu’un community manager va lire, mais… Tu es à peu près certains qu’il ne se passera rien quand même.

 

J’imagine que tu es passé par le service client de VW France (qui ne sert pas à grand chose), mais au moins il te permet de créer un dossier, histoire d’avoir une base pour après essayer de râler davantage.


Au moment de la sortie de l’auto il y avait aussi ce qu’ils appelaient un « Product Manager », histoire d’aider les concessions avec le produit au niveau national.

As-tu demandé de l’aide à ton CC pour plaider ta cause et faire remonter ton dossier ?

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il y a 5 minutes, Fox a dit :

Ah…

Mais tu sais que c’est simplement un groupe créé par un particulier pour échanger avant d’autre particuliers ?

 

A la limite si tu écris sur le groupe « VW ID3 Driver Club », là tu sais qu’un community manager va lire, mais… Tu es à peu près certains qu’il ne se passera rien quand même.

 

J’imagine que tu es passé par le service client de VW France (qui ne sert pas à grand chose), mais au moins il te permet de créer un dossier, histoire d’avoir une base pour après essayer de râler davantage.


Au moment de la sortie de l’auto il y avait aussi ce qu’ils appelaient un « Product Manager », histoire d’aider les concessions avec le produit au niveau national.

As-tu demandé de l’aide à ton CC pour plaider ta cause et faire remonter ton dossier ?

J'ai en effet contacter le service client VW pour chaque panne immobilisante. Mais comme tu le dis j'ai pas l'impression que cela change quelque chose. Oui mon concessionnaire a monté un dossier mais il n'a pas de réponse VW depuis juin sur le sujet.

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@JcID c'est triste de voir comment les grands groupes se défendent...

Soit ils vous ignorent, soit ils se cachent derrière des procédures longues et compliquées

 

La dernière piste que je pourrais te donner c'est d'aller plutôt faire un tour sur LinkedIn.

Herbert Deiss avait choisi d'en faire son média de communication au lancement de l'auto et donc pas mal de monde de chez VW étaient un peu sorti du bois là bas.

De fait, peut être arriveras tu à y trouver un bon contact ou une personne prête à t'aider.

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Véhicule déposé hier. Le commercial ( que je salue ) m'invite a aller id.4 . Donc mon épouse et moi allons la. Elle a trouve super joli. Elle me demande d'ouvrir le coffre pour comparer avec notre id.3 mais le coffre est fermé. Je demande au service entretien si il est possible d'ouvrir le coffre a ma grande stupeur celui-ci me repond qye je n'ai pas droit de toucher le vehicule a cause de la covid et que ce n'est pas possible... bref il me regarde de haut... ( j'etais en tenue de travail au passage...) je l'attends au tournant quand je recupere mon id.3 😁😁😁

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Le 11/09/2021 à 18:55, JcID a dit :

Bien d'accord, le temps passe, les problèmes s'enchaînent mais rien qui avance réellement. J'attends un dédommagement suite à ma panne précédent qui a immobilisée l'id3 plus de 3mois au garagiste. Dossier monté par le concessionnaire depuis début juin sans aucune nouvelle de VW même le concessionnaire de sais pas quoi faire de plus.

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

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J’ai vu une ID3 qui a l’air de camper depuis un bon moment (au vu des toiles d’araignées qui se sont installées entre le sol et les pneus) sur le parking arrière de VW Valence, elle a même l’anneau de dépannage AV en place…

Est-ce à l’un de vous ?…

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Modifié par Litaire

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Il y a 8 heures, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour, super sympa. Oui je veux bien une aide. Tu es passé par qu'elle voie pour obtenir les dédommagements ? 

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Il y a 15 heures, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.