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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Woka a dit :

Ce n'est pas un bug, c'est voulu.

Si tu souhaites un comportement différent tu peux modifier les modes sport éco confort et créer un mode individuel.

Je sais qu'on peut personnaliser les modes. 

 

Le souci c'est que :

- Si je démarre en mode sport = pas de récupération d'énergie (ce que je veux) 

- Si je démarre en confort et je passe en sport = récupération d'énergie (ce que je ne veux pas) 

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Il y a 10 heures, ChtiGG a dit :

Je sais qu'on peut personnaliser les modes. 

 

Le souci c'est que :

- Si je démarre en mode sport = pas de récupération d'énergie (ce que je veux) 

- Si je démarre en confort et je passe en sport = récupération d'énergie (ce que je ne veux pas) 

C’est bien un bug que j’ai constaté aussi (je suis toujours en 2.1)

Pour moi, même si le mode Sport est affiché au démarrage, ou mode personnel dans mon cas, la voiture est en fait en mode confort… Il suffit de rappuyer sur Sport dans l’écran des modes pour constater la régénération qui apparait en D (propre au mode Sport et donc normal…)

Dans mon cas, je roule en mode personnalisé avec eco pour le train roulant.

Et bien si je ne rappuie pas sur ce mode après démarrage, je sens bien qu’il y a plus de puissance à l’accélération et que je suis en fait en confort!


Est-ce que quelqu’un en 2.3 pourrait tester pour voir si cela a été corrigé ?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Drôle de cadeau d'anniversaire lundi soir en reprenant mon ID3 après le boulot lundi soir 06/09/2021 😕

 

Au démarrage, le système charge le statut... ça prend parfois un peu de tps mais là, message comme quoi le statut n'a pas pu être chargé. Cela me l'a déjà fait en mai dernier et je me dis que la connexion 4G va revenir au pire le lendemain matin...

 

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Quelques minutes plus tard en roulant, voyant ampoule apparaît !

Je regarde le détail et le système plutôt bien fait m'indique un pb sur le clignotant arrière droit et effectivement quand j'actionne le commodo vers la droite le bruit du clignotant s'accélère comme pour les voitures ou motos qui ont des soucis électriques.

Pb résolu arrivé à la maison après arrêt fermeture et ouverture du véhicule.

Entre tps les clignotants configurés en mode défilement étaient repassés en mode clignotant simple...

 

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Mais le lendemain mardi 07/09/2021 donc, statut ne peut toujours pas être chargé au démarrage le matin.

Niveau de signal réseau n'affiche ni 3G ni 4G. Il reste grisé.
L'écran avec le choix sur les modes en ligne, hors ligne ne s'affiche même pas et cerise sur la gâteau, l'interface est dans les choux !

Je pense que cela est dû au module 4G qu'il faut rebooter.

 

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J'ai bien entendu essayé plusieurs soft reboot de l'écran.
J'ai même découvert une mise à jour qui apparaît lorsque je laisse le doigt appuyé sur le bouton home :

J'ai tenté de la démarrer mais rien ne se passe et le système me la propose toujours.

 

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Comme je n'ai pas spécialement envie de perdre 1/2 journée à la concession, hier soir je décide d'appliquer la manip du fusible F19... mais soit je n'ai pas tout compris soit je n'ai pas les yeux en face des trous mais à l'emplacement marqué F19, il n'y a aucun fusible ni même contacteur en métal pour en mettre un.

 

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J'ai loupé quelque chose ?

 

 

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Il y a 22 heures, Guess a dit :

Hello tout le monde

 

 peut être un tips 😃

 

Ce soir j’ai repris ma voiture et elle était hors ligne, je captai la 4g/3g mais la planète était grisée. Dans les réglage j’étais bien en mode hors ligne off et au démarrage elle indiquait bien l’info “le véhicule est en ligne”, malgré plusieurs reboot de l’infotaienement toujours la planète grisée et mon appli WeConnect ne voyait plus la voiture et sur le gps le temps restant était gris (normalement il est vert rouge ou orange suivant le trafic) et en notification elle indiquait (il me semble) “connection internet indisponible”
 

j’ai fait cette manipulation suivante et cela m’a remis en ligne:

 

au démarrage sur l’écran mettre “mode hors lig.”

la planète n’apparaît donc plus ni le réseau. 

puis aller dans réglage du système et désactiver le “mode hors ligne” 

 

et la miracle la Voiture est de nouveau connecté et l’application WeConnect voit à nouveau la voiture et le temps du GPS est à nouveau bon (il inclue le trafic soit en vert sur la photo). 

 

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Il y a 13 heures, Skull a dit :

C’est bien un bug que j’ai constaté aussi (je suis toujours en 2.1)

Pour moi, même si le mode Sport est affiché au démarrage, ou mode personnel dans mon cas, la voiture est en fait en mode confort… Il suffit de rappuyer sur Sport dans l’écran des modes pour constater la régénération qui apparait en D (propre au mode Sport et donc normal…)

Dans mon cas, je roule en mode personnalisé avec eco pour le train roulant.

Et bien si je ne rappuie pas sur ce mode après démarrage, je sens bien qu’il y a plus de puissance à l’accélération et que je suis en fait en confort!


Est-ce que quelqu’un en 2.3 pourrait tester pour voir si cela a été corrigé ?

2.1 Également. 

Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait de la régénération en D sur le mode sport. 

En démarrant en mode sport (sans régénération) j'essaierai de re sélectionner le mode sport pour voir si comme tu l'indiques la régénération s'active. 

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Il y a 19 heures, Flavien21 a dit :

Correct.

mais c'est "magique" ce fusible F19 👍

j'ai retrouvé la connexion 4G

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en tout cas pb résolu... jusqu'à mais jusqu'à quand ?

 

pour celles et ceux qui veulent savoir où est exactement situé le F19 sous le tableau de bord :

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Bon de mon côté, j'ai récupéré mon ID 3 vendredi suite à mes problèmes de  batterie 12v et SOS en défaut. La concession à repasser le calculateur SOS et n'a finalement pas remplacer la batterie juste une recharge plus tests OK. Ce matin, je prends ma voiture et là c'est la sapin de Noël sur l'écran face volant, batterie trop faible et des messages de défaillance de plein de systèmes 😤. Donc appel de l'assistance. Un patrouilleur VW est passé pour diagnostic = quelques chose à vidé la batterie (je n'avais rien de brancher qui puisse consommer la batterie). Le patrouilleur a branché son booster et après quelques 15 minutes la batterie était ok. Je vais m'acheter un booster car ce n'est pas VW qui le fera (résoudre le bug). Je suis pourtant en 2.1 qui devrait traîter les bugs à ce sujet 🤔. Je passe à la concession début de semaine pour qu'il expertise. Je n'avais jamais eu de défaut 12v mais la l'id3 semble vouloir s'exprimer sur le sujet (sacrée voiture de ...). En tout cas service du patrouilleur VW très pro, c'est un truc Positif sur la voiture👍.  Quelqu'un rencontre encore des problème similaire avec 2.1? J'espère que 2.3 résoudra le problème 🤞. Résultats un samedi de perdu 😤. Merci VW !!

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Bien d'accord, le temps passe, les problèmes s'enchaînent mais rien qui avance réellement. J'attends un dédommagement suite à ma panne précédent qui a immobilisée l'id3 plus de 3mois au garagiste. Dossier monté par le concessionnaire depuis début juin sans aucune nouvelle de VW même le concessionnaire de sais pas quoi faire de plus.

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Il y a 2 heures, JcID a dit :

Bon de mon côté, j'ai récupéré mon ID 3 vendredi suite à mes problèmes de  batterie 12v et SOS en défaut. La concession à repasser le calculateur SOS et n'a finalement pas remplacer la batterie juste une recharge plus tests OK. Ce matin, je prends ma voiture et là c'est la sapin de Noël sur l'écran face volant, batterie trop faible et des messages de défaillance de plein de systèmes 😤. Donc appel de l'assistance. Un patrouilleur VW est passé pour diagnostic = quelques chose à vidé la batterie (je n'avais rien de brancher qui puisse consommer la batterie). Le patrouilleur a branché son booster et après quelques 15 minutes la batterie était ok. Je vais m'acheter un booster car ce n'est pas VW qui le fera (résoudre le bug). Je suis pourtant en 2.1 qui devrait traîter les bugs à ce sujet 🤔. Je passe à la concession début de semaine pour qu'il expertise. Je n'avais jamais eu de défaut 12v mais la l'id3 semble vouloir s'exprimer sur le sujet (sacrée voiture de ...). En tout cas service du patrouilleur VW très pro, c'est un truc Positif sur la voiture👍.  Quelqu'un rencontre encore des problème similaire avec 2.1? J'espère que 2.3 résoudra le problème 🤞. Résultats un samedi de perdu 😤. Merci VW !!

Pour l' instant j ai pas ça, juste des petits bugs de connexion entre l'application et la voiture de temps en temps.

Bref rien de bien sérieux et heureusement pour moi🤨

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Le 09/09/2021 à 00:10, Woka a dit :

J'ai regardé sur la mienne aujourd'hui et ça le fait aussi. Si je suis en mode sport au démarrage, le comportement est différent si je remet le mode sport après être passé en confort.

Test fait aujourd'hui :

- démarrage en mode sport = pas de récup d'énergie 

- j'appuie sur le mode sport sans repasser par un autre mode = récup d'énergie 

 

Donc en effet, on ne démarrage jamais réellement en mode sport. 

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Bonjour à tous, hier et ce matin encore une chose très curieuse sur mon ID3. Des sortes de problème de batterie 12v très curieux j'explique, je monte dans la voiture si j'attends trop de temps (supérieur à 10sec environ) j'ai plein d'erreurs qui arrivent comme batterie HS. Si je réagis rapidement coupure tension bouton vers le volant puis remise en tension et vite la mise sur un vitesse (avant ou arrière) j'évite le problème. On dirait que la batterie est pompé par quelques chose entre la mise sous tension et la mise d'une vitesse. C'est vraiment bizarre comme problème. Je l'emmène de nouveau au garage pour expertise. ☹️ Quelqu'un a déjà eu ce truc ?

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@JcID as-tu bien vérifier que ton coffre était bien fermé ?

Il est un peu capricieux et soit cela se traduit en un siphonnage de la batterie 12V, soit l’alarme qui sonne.

Refais un test en fermant le coffre comme un Allemand 💪

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Salut je reviens aux forum j’étais super  pris suite aux travaux et quelques soucis… de mon côté ça fait 2 semaines que je roule avec le voyant de la batterie 12 volt et plus de sécurité pro active et depuis ce matin plus de clignotant gauche. La voiture approche les 30000 km.

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il y a 3 minutes, Wass a dit :

Il faudrait songer à monter un collectif si ça continue car je trouve un peu limite. Ça déjà un an que les premières livraison ont été faite et j’ai l’impression que pas grand chose ont été fait…

En effet, VW a vraiment de gros soucis et ils ne communiquent pas. Beaucoup de bugs, beaucoup trop et pas de réponse, très peu de correctifs. Un manque de réactivité qui me laisse penser qu'ils ne sont pas à la hauteur face aux nombreux problèmes qu'ils rencontrent sur les Golf8, ID3 et ID4. Ils vont perdent beaucoup de clients. 

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Cette fin d'après midi en partant du travail, je n'ai pas eu le problème de batterie (heureusement car sinon j'étais bon pour un patrouilleur VW comme ce Weekend ☹️). J'ai reçu mon booster de batterie d'amazone aujourd'hui, j'aurais l'esprit un peu plus tranquille mais c'est vraiment pas normal d'en arriver là et mon concessionnaire ne peut pas la prendre avant semaine prochaine. Pendant mon trajet de retour, j'ai eu un message m'informant qu'une MaJ était disponible. Je pense que c'est la 2.3 car une fois arrivée l'id3 m'a demandé l'installation avec un temps estimé de 70minutes. Si seulement elle pouvait me résoudre le problème avec la batterie est le comportement bizarre 🤞.

Sinon pour monter un groupe de réclamation, je suis vraiment partant car je finis par en avoir vraiment plein les ... de ces bugs et des allés à la concession. VW ne bouge pas, ils faut que l'on puisse mettre la pression (il faut donc beaucoup de personnes pour avoir du poids. Automobile propre peut peut être nous aider dans la démarche ?). Moi je connais personne de bien placé, un régulateur peut nous venir en aide ?? 

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J'ai déposé un message de mes déboires sur "VW ID3 Francophone" de Facebook. Dans l'espoir qu'une personne de VW voie mon message. Si nous nous y mettons tous (ceux qui ont des problèmes ou insatisfaction) nous aurons peut-être des nouvelles positives.

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