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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 26/08/2021 à 23:22, Julien41 a dit :

Salut @JcID

En faite vu que je suis déjà à jour (version 2.3) de mon coté, je doute que ça résolve le souci du SOS, du coup ?

Ouï tu as raison. C'est vraiment très curieux ces défauts. D'autant plus que tu es en 2.3 qui devrait traîter les bugs de jeunesse. A moins que ce soit une vraie panne. 😔

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Bon aujourd'hui ID 3 au concessionnaire car défaut SOS led rouge fixe + défaut batterie 12V depuis plus de 5 jours. Rien qui disparaît, je suis en 2.1 toujours pas reçu de 2.3 alors que VW me l'a proposé depuis mi juillet par mail que j'ai validé..

J'attends le diagnostic de VW sur les défauts, j'espère que tout sera vite et bien traité ( car la dernière fois j'en ai eu pour 3mois d'immobilisation ☹️). Je croise les doigts pas d'autres solutions avec Madame ID 3 (tellement capricieux) 😅.

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Allez, à mon tour, nouveau bug, hier mon épouse a roulée 15 kms pour rentrer avec un bip bip type avertisseur de recul, à son arrivée j’ai tout contrôlé arrêt redémarrage et toujours ce bip bip. Au bout d’une 1/2 heure j’ai débranché la batterie auxiliaire. Et la nickel plus de bruit, de nombreux voyant pour me signaler tout un tas de défauts sont apparu et ils ont disparu au bout de 100m. 
Je ferai idem au prochain bug, j’en ai marre de me rendre en concession….

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C'est vraiment décevant tout ces cas. Je préfère quand même encore passer avec VW plutôt que passer par des solutions radicales. Mais je peux te comprendre. Sinon, j'ose même plus espérer que VW nous corrige définitivement et rapidement tout ça 😤.

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Il y a 18 heures, JcID a dit :

Bon aujourd'hui ID 3 au concessionnaire car défaut SOS led rouge fixe + défaut batterie 12V depuis plus de 5 jours. Rien qui disparaît, je suis en 2.1 toujours pas reçu de 2.3 alors que VW me l'a proposé depuis mi juillet par mail que j'ai validé..

J'attends le diagnostic de VW sur les défauts, j'espère que tout sera vite et bien traité ( car la dernière fois j'en ai eu pour 3mois d'immobilisation ☹️). Je croise les doigts pas d'autres solutions avec Madame ID 3 (tellement capricieux) 😅.

Pour passer à la 2.3 par ÔTA c’est spécifié qu’il faut avoir la 2.2 donc passage en concession obligatoire pour toi. 

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Il y a 14 heures, Le Den a dit :

Allez, à mon tour, nouveau bug, hier mon épouse a roulée 15 kms pour rentrer avec un bip bip type avertisseur de recul, à son arrivée j’ai tout contrôlé arrêt redémarrage et toujours ce bip bip. Au bout d’une 1/2 heure j’ai débranché la batterie auxiliaire. Et la nickel plus de bruit, de nombreux voyant pour me signaler tout un tas de défauts sont apparu et ils ont disparu au bout de 100m. 
Je ferai idem au prochain bug, j’en ai marre de me rendre en concession….

Et en rester appuyer longtemps sur le on/off de l’info divertissement cela n’a pas fonctionné?

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il y a 3 minutes, JcID a dit :

Je suis déjà en 2.2!

J’avait vu 2.1 dans ton post 

 

Rien qui disparaît, je suis en 2.1 toujours pas reçu de 2.3 alors que VW me l'a proposé depuis mi juillet par mail que j'ai validé..”

 

donc plus qu’à attendre l’OTA

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il y a 11 minutes, Flavien21 a dit :

C'est bien en 2.1 qu'il faut être pour avoir le droit à l'OTA. La 2.2 n'existant pas. 

Je finis par me perdre dans les versions. En tout cas elle est prête pour la MaJ OTA mais je ne sais pas pourquoi VW est si long à m'envoyer la 2.3. j'ai validé ma réponse du mail VW pour 2.3 mi-juillet.

Bref pour le moment c'est mes défauts batterie et SOS qui l'immobilise la voiture, j'espère pas pour trop longtemps.

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il y a 37 minutes, JcID a dit :

Je finis par me perdre dans les versions. En tout cas elle est prête pour la MaJ OTA mais je ne sais pas pourquoi VW est si long à m'envoyer la 2.3. j'ai validé ma réponse du mail VW pour 2.3 mi-juillet.

Bref pour le moment c'est mes défauts batterie et SOS qui l'immobilise la voiture, j'espère pas pour trop longtemps.

Il faut aller voir régulièrement dans Réglages. Moi, je suis tombé dessus par hasard, j’attendais également un message en page principale qui n’apparaît pas toujours. 
 

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il y a 45 minutes, TG0901 a dit :

Il faut aller voir régulièrement dans Réglages. Moi, je suis tombé dessus par hasard, j’attendais également un message en page principale qui n’apparaît pas toujours. 
 

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Ok, merci pour l'info 👍. Je regarderai une fois l'id3 revenu du garage 😉.

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Hello, 

 

Je voulais vous faire part d'un petit bug que je rencontre depuis quelques temps. 

Je ne pense pas l'avoir déjà lu. 

 

Si j'ai précédemment roulé en mode confort, la voiture redémarre en confort. Jusque là rien d'anormal 😁

Je suis en position D, pas de souci la voiture ne récupère pas d'énergie au lâché de l'accélérateur. 

Si je passe en mode sport, la voiture se met à récupérer de l'énergie à la décélération, comme si j'étais en position B mais dans une moindre mesure. 

Si j'éteins la voiture et que je redémarre (en mode sport donc) le phénomène disparaît. 

Et je peux naviguer entre les modes sans que le bug ne réapparaisse. 

Ce bug survient systématiquement si la voiture démarre en confort et que je passe en sport durant le trajet. 

 

Certains d'entre vous ont déjà remarqué ça ? 

 

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Hello tout le monde

 

 peut être un tips 😃

 

Ce soir j’ai repris ma voiture et elle était hors ligne, je captai la 4g/3g mais la planète était grisée. Dans les réglage j’étais bien en mode hors ligne off et au démarrage elle indiquait bien l’info “le véhicule est en ligne”, malgré plusieurs reboot de l’infotaienement toujours la planète grisée et mon appli WeConnect ne voyait plus la voiture et sur le gps le temps restant était gris (normalement il est vert rouge ou orange suivant le trafic) et en notification elle indiquait (il me semble) “connection internet indisponible”
 

j’ai fait cette manipulation suivante et cela m’a remis en ligne:

 

au démarrage sur l’écran mettre “mode hors lig.”

la planète n’apparaît donc plus ni le réseau. 

puis aller dans réglage du système et désactiver le “mode hors ligne” 

 

et la miracle la Voiture est de nouveau connecté et l’application WeConnect voit à nouveau la voiture et le temps du GPS est à nouveau bon (il inclue le trafic soit en vert sur la photo). 

 

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Modifié par Guess

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il y a 52 minutes, Woka a dit :

Ce n'est pas un bug, c'est voulu.

Si tu souhaites un comportement différent tu peux modifier les modes sport éco confort et créer un mode individuel.

Je sais qu'on peut personnaliser les modes. 

 

Le souci c'est que :

- Si je démarre en mode sport = pas de récupération d'énergie (ce que je veux) 

- Si je démarre en confort et je passe en sport = récupération d'énergie (ce que je ne veux pas) 

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Il y a 10 heures, ChtiGG a dit :

Je sais qu'on peut personnaliser les modes. 

 

Le souci c'est que :

- Si je démarre en mode sport = pas de récupération d'énergie (ce que je veux) 

- Si je démarre en confort et je passe en sport = récupération d'énergie (ce que je ne veux pas) 

C’est bien un bug que j’ai constaté aussi (je suis toujours en 2.1)

Pour moi, même si le mode Sport est affiché au démarrage, ou mode personnel dans mon cas, la voiture est en fait en mode confort… Il suffit de rappuyer sur Sport dans l’écran des modes pour constater la régénération qui apparait en D (propre au mode Sport et donc normal…)

Dans mon cas, je roule en mode personnalisé avec eco pour le train roulant.

Et bien si je ne rappuie pas sur ce mode après démarrage, je sens bien qu’il y a plus de puissance à l’accélération et que je suis en fait en confort!


Est-ce que quelqu’un en 2.3 pourrait tester pour voir si cela a été corrigé ?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Drôle de cadeau d'anniversaire lundi soir en reprenant mon ID3 après le boulot lundi soir 06/09/2021 😕

 

Au démarrage, le système charge le statut... ça prend parfois un peu de tps mais là, message comme quoi le statut n'a pas pu être chargé. Cela me l'a déjà fait en mai dernier et je me dis que la connexion 4G va revenir au pire le lendemain matin...

 

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Quelques minutes plus tard en roulant, voyant ampoule apparaît !

Je regarde le détail et le système plutôt bien fait m'indique un pb sur le clignotant arrière droit et effectivement quand j'actionne le commodo vers la droite le bruit du clignotant s'accélère comme pour les voitures ou motos qui ont des soucis électriques.

Pb résolu arrivé à la maison après arrêt fermeture et ouverture du véhicule.

Entre tps les clignotants configurés en mode défilement étaient repassés en mode clignotant simple...

 

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Mais le lendemain mardi 07/09/2021 donc, statut ne peut toujours pas être chargé au démarrage le matin.

Niveau de signal réseau n'affiche ni 3G ni 4G. Il reste grisé.
L'écran avec le choix sur les modes en ligne, hors ligne ne s'affiche même pas et cerise sur la gâteau, l'interface est dans les choux !

Je pense que cela est dû au module 4G qu'il faut rebooter.

 

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J'ai bien entendu essayé plusieurs soft reboot de l'écran.
J'ai même découvert une mise à jour qui apparaît lorsque je laisse le doigt appuyé sur le bouton home :

J'ai tenté de la démarrer mais rien ne se passe et le système me la propose toujours.

 

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Comme je n'ai pas spécialement envie de perdre 1/2 journée à la concession, hier soir je décide d'appliquer la manip du fusible F19... mais soit je n'ai pas tout compris soit je n'ai pas les yeux en face des trous mais à l'emplacement marqué F19, il n'y a aucun fusible ni même contacteur en métal pour en mettre un.

 

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J'ai loupé quelque chose ?

 

 

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.