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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Oui certes,

sauf que mon 1er GPS tomtom one qui date de 2005 (si je me souviens bien 🙄-et qui fonctionne encore) ne m’a jamais gratifié de ce surplus de langage assez « énervant » quand on voit le prix de la boîte à roues VW… 😡

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Bon depuis hier j'ai le droit à une notif m'indiquant que la connexion de données de l'esim est indisponible actuellement.

Donc la voiture est injoignable.

 

Bref à chaque fois que je fais un long trajet... 

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il y a 11 minutes, Ranu a dit :

Bon depuis hier j'ai le droit à une notif m'indiquant que la connexion de données de l'esim est indisponible actuellement.

Donc la voiture est injoignable.

 

Bref à chaque fois que je fais un long trajet... 

J'ai pareil.

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Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Bon depuis hier j'ai le droit à une notif m'indiquant que la connexion de données de l'esim est indisponible actuellement.

Donc la voiture est injoignable.

 

Bref à chaque fois que je fais un long trajet... 

Je l'ai quasiment à chaque démarrage depuis plusieurs jours. En appuyant sur la notif ensuite c'est bon. 

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Hello les gars, pour positiver un peut:

 

pour moi pas de problème, je suis sur un petit parcour Nantes —> Alpes en une journée soit 1100 km que de l’autoroute à 130 en acc avec clim et 22 dégrée avec la mule charger et 4 personnes à bords


je suis en 2.3 depuis 1 semaine et ras. 

j’en suis à 810km et une moyenne de 107km/h et 19,5kwh/100

que des recharge en ionity au frais de vw

 

normalement à 17h30 je suis arrivé 😃

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Il y a 6 heures, gano a dit :

J'ai fais 200kms auj, pas eu de soucis

Ça s'est rétabli dans la journée d'hier.

 

Je pars que maintenant.

 

Content.

Modifié par Ranu

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J’ai remarqué:

  *si je fais une recharge à 100% sur un sur-chargeur (voir chez moi sur ma cro) et que celle-ci n’est pas finie avant que je monte dedans, j’ai un bug sur au moins un élément.

 *après une nuit de repos (peut-être une intervention à distance de VW 👻 ) tout re fonctionne correctement.

 *si je laisse finir la charge à 100%, (action très rare pour moi car je fais moins de 100km/jours 90% du temps) et que je monte dans ma voiture le matin tout va bien😊 ( quand la charge a déjà finit)

donc pour moi:

 * les prochaines fois que je dois faire une charge à 100% pour un grand parcours, je laisse finir la charge avant de monter dans l’ID3 pour éviter un bug.

a tester dans le long terme…

 

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il y a 57 minutes, Loics a dit :

Ben j' ai pas eu de bug car j' vais souvent que jusqu'à 98% quand je fais un grand voyage... C'est peut être pour ça ?

Loïc il faut monter dans la voiture avant que les 100% arrive. 🚷🚷🆘🚫

quand les 100% sont atteints et que la charge est terminée tu peux monter dans l’Id3 le bug n’existe pas 😉

 

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

J’ai remarqué:

  *si je fais une recharge à 100% sur un sur-chargeur (voir chez moi sur ma cro) et que celle-ci n’est pas finie avant que je monte dedans, j’ai un bug sur au moins un élément.

 *après une nuit de repos (peut-être une intervention à distance de VW 👻 ) tout re fonctionne correctement.

 *si je laisse finir la charge à 100%, (action très rare pour moi car je fais moins de 100km/jours 90% du temps) et que je monte dans ma voiture le matin tout va bien😊 ( quand la charge a déjà finit)

donc pour moi:

 * les prochaines fois que je dois faire une charge à 100% pour un grand parcours, je laisse finir la charge avant de monter dans l’ID3 pour éviter un bug.

a tester dans le long terme…

 

je comprends pas bien .

si charge a 100%alots la charge est terminé non ?

tu veux dire qu'il ne faut pas s'asseoir sur le fauteuil avant d'avoir 100%, c'est bien ça?

merci de preciser

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Aller de nouveau un problème de connexion, petit fusible 19 si tu n as pas d'ailes, tu peux pas voler, tu peux pas voler... mais tu peux marcher hehehe.....😱 J'arrête mes conneries,dsl....

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.