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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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C'est bizarre comme ça fonctionne car elle se mets en charge réduite alors que je n'ai pas mis l'option. Cette nuit j'ai effacer le lieu de charge et ça a changé toute la nuit. Je vais faire plusieurs essais pour essayer de comprendre son fonctionnement, j'ai du mal à comprendre pourtant je suis à ma troisième voiture électrique. 

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il y a 10 minutes, Pat_9633 a dit :

C'est bizarre comme ça fonctionne car elle se mets en charge réduite alors que je n'ai pas mis l'option. Cette nuit j'ai effacer le lieu de charge et ça a changé toute la nuit. Je vais faire plusieurs essais pour essayer de comprendre son fonctionnement, j'ai du mal à comprendre pourtant je suis à ma troisième voiture électrique. 

Comme la plupart ici, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous (en version 2.0) ... alors finalement cela m'a pousser à me remettre en cause sur mon choix de fournisseur d'électricité et de type de contrat ... je suis donc passer d'un contrat HC à un contrat de base plus économique ! ... et je ne me prends plus la tête avec la programmation de la charge ... j'ai supprimer tous les paramètres à ce sujet ... JE BRANCHE ET CA CHARGE ! ... j'ai juste maintenu le niveau de charge à 80 % ... qui est respecté ( bon 81% 😊 ) ... on comprend pourquoi le directeur de la partie informatique du projet ID.3 s'est fait viré de chez VW ! ... mais finalement merci à lui de m'avoir poussé à passer sur un contrat de fourniture d'électricité plus économique ! 😁

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il y a 17 minutes, Belami a dit :

Comme la plupart ici, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous (en version 2.0) ... alors finalement cela m'a pousser à me remettre en cause sur mon choix de fournisseur d'électricité et de type de contrat ... je suis donc passer d'un contrat HC à un contrat de base plus économique ! ... et je ne me prends plus la tête avec la programmation de la charge ... j'ai supprimer tous les paramètres à ce sujet ... JE BRANCHE ET CA CHARGE ! ... j'ai juste maintenu le niveau de charge à 80 % ... qui est respecté ( bon 81% 😊 ) ... on comprend pourquoi le directeur de la partie informatique du projet ID.3 s'est fait viré de chez VW ! ... mais finalement merci à lui de m'avoir poussé à passer sur un contrat de fourniture d'électricité plus économique ! 😁

il faut mettre une heure de départ. en plus des heures préférées. on peut même rajouter la clim.

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Le 14/03/2021 à 12:43, Marc64 a dit :

il faut mettre une heure de départ. en plus des heures préférées. on peut même rajouter la clim.

Je le sais bien !   tu mets par exemple une heure de départ à 8h (utilisation de la voiture) et des heures de préférences pour la recharge entre 1h00 et 7h00 .... tu branches ta voiture à 22h30 sur une EVBox de 7,3 kW mono ... et tout confiant tu te couches 😊 .... à 8h au moment de partir tu as ta voiture qui n'est passé que de 20% de charge à 30%  😡 ... et qui charge toujours !!!  Alors que tu n'as pas limité la puissance de charge ! Je suis la n'ième personne ici, à avoir vécu cette triste expérience. Mon CC qui roule en first ne comprend pas. C'est surprenant que des véhicules de la série soient moins abouties que ceux de pré-série !!! Enfin moi qui suit retraité de la construction automobile je ne m'étonne plus de rien ! On finira bien par avoir un soft au point ! Et tant que ce sont de petits défauts comme ça çà n'est pas grave du tout .... je suis très content de cette voiture et je serais prêt à la commander de nouveau avec le même petit problème ... et même si tu as un contrat de fourniture d'électricité HC-HP, avec une borne domestique de 7,3 kW mono, ce n'est pas difficile de la mettre directement en charge à 22h30 par exemple, et là aucun problème tu la récupères à 7h à 80 voire même 100% de charge si tu le souhaites.  😍 Bon par contre tous ceux qui sont contents de la voiture comme je le suis, allez lui mettre un avis favorable sur la page des avis membres pour l'ID.3  :  https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/

... et j'espère qu'on vous les publiera, car mon avis favorable de 4,4 / 5  n'a toujours pas été diffusé ! ... cette voiture mérite bien mieux que son  2,7 / 5 ( 3 avis ) actuel non ?!!!

 

Modifié par Belami

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Petit rappel pour ceux ayant eu récemment accès à la programmation de charge :

 

L’ « Heure de départ » correspond à l’heure de l’utilisation de la voiture.

 

On peut indiquer des « heures préférées de charge » sans préciser une heure de départ.

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il y a 23 minutes, jmjm a dit :

Petit rappel pour ceux ayant eu récemment accès à la programmation de charge :

 

L’ « Heure de départ » correspond à l’heure de l’utilisation de la voiture.

 

On peut indiquer des « heures préférées de charge » sans préciser une heure de départ.

c'est bien de ça que je parle dans mon post ci-dessus ... mais ça ne marche pas à tous les coups ! 

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Nouveau petit bug sur un trajet retour ce week-end:

Après avoir nettoyé le pare-brise au lave-glace, petit bip et affichage d'un message "veuillez faire l'appoint de liquide de lave-glave".

Bon, si ça s'arrêtait là ce ne serait pas un bug.

Là où c'est horripilant c'est que ça bippe et remet le message toutes les 3 minutes.

Autant dire que quand ça se déclenche au début d'un trajet de plusieurs centaines de km ça devient vite usant...

LACxQ3x.png

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Il y a 2 heures, Belami a dit :

 

pour donner vos avis sur l'ID.3 c'est par ici

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/

 

J'espère qu'on vous les publiera ... le mien, envoyé jeudi avec une note de 4,4 / 5 n'est toujours pas publié ... ???

 

Le mien non plus et ma note était sup à 4

Modifié par Odyssée

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Le 14/03/2021 à 18:42, Belami a dit :

Je le sais bien !   tu mets par exemple une heure de départ à 8h (utilisation de la voiture) et des heures de préférences pour la recharge entre 1h00 et 7h00 .... tu branches ta voiture à 22h30 sur une EVBox de 7,3 kW mono ... et tout confiant tu te couches 😊 .... à 8h au moment de partir tu as ta voiture qui n'est passé que de 20% de charge à 30%  😡 ... et qui charge toujours !!!  Alors que tu n'as pas limité la puissance de charge ! Je suis la n'ième personne ici, à avoir vécu cette triste expérience. Mon CC qui roule en first ne comprend pas. C'est surprenant que des véhicules de la série soient moins abouties que ceux de pré-série !!! Enfin moi qui suit retraité de la construction automobile je ne m'étonne plus de rien ! On finira bien par avoir un soft au point ! Et tant que ce sont de petits défauts comme ça çà n'est pas grave du tout .... je suis très content de cette voiture et je serais prêt à la commander de nouveau avec le même petit problème ... et même si tu as un contrat de fourniture d'électricité HC-HP, avec une borne domestique de 7,3 kW mono, ce n'est pas difficile de la mettre directement en charge à 22h30 par exemple, et là aucun problème tu la récupères à 7h à 80 voire même 100% de charge si tu le souhaites.  😍 Bon par contre tous ceux qui sont contents de la voiture comme je le suis, allez lui mettre un avis favorable sur la page des avis membres pour l'ID.3  :  https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/

... et j'espère qu'on vous les publiera, car mon avis favorable de 4,4 / 5  n'a toujours pas été diffusé ! ... cette voiture mérite bien mieux que son  2,7 / 5 ( 3 avis ) actuel non ?!!!

 

tu as regardé sur l appli? moi la fois ça a bugger c'était sur l appli en réduit.

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il y a une heure, Marc64 a dit :

tu as regardé sur l appli? moi la fois ça a bugger c'était sur l appli en réduit.

je paramètre sur la voiture sans me servir de l'appli téléphone ... 

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Mon plus gros bug jusque maintenant et pas des moindres, plus d'écran (ni derrière le volant ni l'infotainment) depuis ce matin, même après fermeture/ouverture de la voiture a clé. En prime je ne peux plus charger, lorsque le câble est branché ca clignote vert. J'ai essayé 2 câbles, même symptôme. Je peux encore voir l'autonomie sur l'appli.

Bref, je vais voir comment ce sera demain et appeler la CC. Je ne peux pas attendre un mois la version 2.1 dans ces conditions.

Et je suis en 2.0. 

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il y a une heure, gano a dit :

Mon plus gros bug jusque maintenant et pas des moindres, plus d'écran (ni derrière le volant ni l'infotainment) depuis ce matin, même après fermeture/ouverture de la voiture a clé. En prime je ne peux plus charger, lorsque le câble est branché ca clignote vert. J'ai essayé 2 câbles, même symptôme. Je peux encore voir l'autonomie sur l'appli.

Bref, je vais voir comment ce sera demain et appeler la CC. Je ne peux pas attendre un mois la version 2.1 dans ces conditions.

Et je suis en 2.0. 

Peut-être un reboot à tenter. Ca mange pas de pain...

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Il y a 11 heures, AWyz a dit :

Peut-être un reboot à tenter. Ca mange pas de pain...

Non ca ne mange pas de pain et ca a effectivement résolu mon souci merci. J'avoue que ca ne m'est pas venu à l'esprit voyant, les 2 écrans éteints plus recharge impossible. 

EDIT: Mon problème de chargement vient de mes préférences de recharges que je testais. :)

Modifié par gano

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Il y a 2 heures, Pat_9633 a dit :

Nouveau bug ce matin, CC fermé pour cause de covid... Et avec la version 2.1!

IMG_20210317_075237.jpg

Bonjour, le problème que vous rencontrez s'est-il produit au démarrage de votre véhicule ou en cours de route ?

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il y a une heure, Odyssée a dit :

Aviez-vous essayé de sortir du véhicule, de verrouiller la porte, d'attendre 2 minutes et de rentrer de nouveau dans le véhicule?

Non, mais ce midi tout est redevenu normal, le problème c'est que j'ai de moins en moins confiance en la voiture et j'ai peur de la prendre pour un long trajet.

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