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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Les allemands de GoingElectric tiennent un changelog sur ce wiki:

https://www.goingelectric.de/wiki/Versionsstaende-Steuergeraete-VW-ID-Familie/

 

ID.Software 2.0 - Q4 / 2020
Le logiciel ID.3 avec la désignation 2.0 a les deux fonctions exceptionnelles App Connect et Far Area AR Head-Up-Display et d'autres changements fonctionnels.

Sujet de recharge
La planification automatique des arrêts de recharge dans le système de navigation permet d'accéder à plus de 85 000 bornes de recharge en Europe et permet également d'envoyer des bornes de recharge du smartphone au véhicule. De plus, la recharge en fonction du temps permet de planifier les processus de recharge en fonction de l'heure de départ souhaitée.

Climatisation
La climatisation à réglage horaire permet de préconditionner le véhicule à l'heure de départ souhaitée.

Systèmes d'assistance
Le régulateur de vitesse actif connecté (ACC connecté) permet la communication dite Car-2-X pour le véhicule et adapte la vitesse réglée à la situation.

Sujet Améliorations et mises à jour logicielles
La mise à jour contient également de nombreuses améliorations de performances et mises à jour logicielles. Avec ces mises à jour logicielles, les plaintes suivantes observées au cas par cas sont en grande partie éliminées:
- Le témoin de l'airbag s'allume sans cause
- Décharge involontaire de la batterie 12 V
- Perte involontaire de la fonction AutoHold
- Le véhicule ne peut pas être commuté en mode en ligne
- dysfonctionnement de l'ID. Lumières
- dysfonctionnement de l'ID. Affiche

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il y a 4 minutes, Woka a dit :

Les allemands de GoingElectric tiennent un changelog sur ce wiki:

https://www.goingelectric.de/wiki/Versionsstaende-Steuergeraete-VW-ID-Familie/

 

ID.Software 2.0 - Q4 / 2020
Le logiciel ID.3 avec la désignation 2.0 a les deux fonctions exceptionnelles App Connect et Far Area AR Head-Up-Display et d'autres changements fonctionnels.

Sujet de recharge
La planification automatique des arrêts de recharge dans le système de navigation permet d'accéder à plus de 85 000 bornes de recharge en Europe et permet également d'envoyer des bornes de recharge du smartphone au véhicule. De plus, la recharge en fonction du temps permet de planifier les processus de recharge en fonction de l'heure de départ souhaitée.

Climatisation
La climatisation à réglage horaire permet de préconditionner le véhicule à l'heure de départ souhaitée.

Systèmes d'assistance
Le régulateur de vitesse actif connecté (ACC connecté) permet la communication dite Car-2-X pour le véhicule et adapte la vitesse réglée à la situation.

Sujet Améliorations et mises à jour logicielles
La mise à jour contient également de nombreuses améliorations de performances et mises à jour logicielles. Avec ces mises à jour logicielles, les plaintes suivantes observées au cas par cas sont en grande partie éliminées:
- Le témoin de l'airbag s'allume sans cause
- Décharge involontaire de la batterie 12 V
- Perte involontaire de la fonction AutoHold
- Le véhicule ne peut pas être commuté en mode en ligne
- dysfonctionnement de l'ID. Lumières
- dysfonctionnement de l'ID. Affiche

Merci pour l'info et la traduction :) ... mon allemand est un peu rouillé ! 

Il ne me reste plus qu'à trouver comment activer le "sujet de recharge" pour voir toutes les bornes de recharge et pas uniquement les bornes Ionity. Je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer les recommandations des messages précédents sur ce forum. 

J'apprécie énormément que des utilisateurs de la communauté ID3 prennent du temps pour faire ce travail et le partager, c'aurait été encore mieux d'avoir une communication de la part de VW. 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Mon ID est de retour au garage pour la 4ème fois... Après avoir passé 3 mois au garage en fin d'année pour le changement d'un calculateur, un bloc d'instrumentation changé en janvier, cette fois je n'ai plus de régulateur ACC et le garage ne sait pas d'ou ça vient pour le moment.

 

Seul point positif, après avoir bataillé avec les relations clients, il semblerait qu'il vont me faire cadeau d'un mois de loyer, si certains sont dans le même cas que moi, amusez vous à commenter sur les les réseaux sociaux, ça semble avoir porté ses fruits pour moi.

 

Autre info importante, ma concession (Caen) aurait reçu hier l'ordre de VW de ne plus livrer les ID jusqu'à nouvel ordre... C'est prometteur!

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Il y a 13 heures, benurl a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon ID est de retour au garage pour la 4ème fois... Après avoir passé 3 mois au garage en fin d'année pour le changement d'un calculateur, un bloc d'instrumentation changé en janvier, cette fois je n'ai plus de régulateur ACC et le garage ne sait pas d'ou ça vient pour le moment.

 

3 mois d'immobilisation ??? 4ème passage au garage ??? Et il a fallu batailler avec le service client pour obtenir un mois de loyer gratuit. Cela me semble "un peu" abusé, non ? Vous avez pu avoir un véhicule de prêt sur toute la durée de l'immobilisation ? 

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Il y a 2 heures, YannickS a dit :

 

3 mois d'immobilisation ??? 4ème passage au garage ??? Et il a fallu batailler avec le service client pour obtenir un mois de loyer gratuit. Cela me semble "un peu" abusé, non ? Vous avez pu avoir un véhicule de prêt sur toute la durée de l'immobilisation ? 

Moi la mienne est parti à viller coteret depuis 3 mois et pas de nouvelles, et je paye toujours le loyer. 

 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai rédigé un mail assez explicite pour indiquer ma perte totale de confiance envers mon ID3 First+ qui au vu du nombre incroyable de bugs bloquants ou non ne me satisfait plus....Mail aux directeurs de concessions, et au service client, pour l'instant j'ai juste obtenu un accusé de réception lambda de la part du service client et un rdv auprès du concessionnaire....

 

Vu que ma voiture est en LLD je ne sais pas comment faire pour stopper ce désastre, je suis vraiment, vraiment en colère et maintenant en stress à chaque fois que je dois prendre la voiture, vraiment plus confiance...

Une action collective de tout les utilisateurs/possesseurs d'ID3 buggées serait peut-être une bonne chose a envisager, non ?

 

Moi je ne comptes pas me laisser faire, j'ai passer l'age de me faire avoir sans rien dire....

Cdt

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Je reviens de chez mon CC ou mon ID.3 est en panne depuis 2 semaines ( j'ai une ID.3 1st en remplacement ) , il ont enfin trouvé la panne , un dysfonctionnement  du boitier central , qui provoque des défauts . Ils vont le remplacer ce lundi , je vais donc pouvoir là récupérer pour mercredi prochain ,ils vont devoir remettre la 0783 je pense , puis tester le tout . 

Je vais faire une prière !!!!!!

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Il y a 8 heures, YannickS a dit :

 

3 mois d'immobilisation ??? 4ème passage au garage ??? Et il a fallu batailler avec le service client pour obtenir un mois de loyer gratuit. Cela me semble "un peu" abusé, non ? Vous avez pu avoir un véhicule de prêt sur toute la durée de l'immobilisation ? 

Oui j’ai eu un véhicule de prêt... 

et encore au début on m’a proposé un avoir de 200€ pour de l’entretien... Entretien qui est inclus dans ma LLd 😂😂

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Il y a 6 heures, Théo68 a dit :

Je reviens de chez mon CC ou mon ID.3 est en panne depuis 2 semaines ( j'ai une ID.3 1st en remplacement ) , il ont enfin trouvé la panne , un dysfonctionnement  du boitier central , qui provoque des défauts . Ils vont le remplacer ce lundi , je vais donc pouvoir là récupérer pour mercredi prochain ,ils vont devoir remettre la 0783 je pense , puis tester le tout . 

Je vais faire une prière !!!!!!

Ils sont censés te mettre le nouveau soft 2.1 si non tu va devoir y retourner 😁

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Il y a 2 heures, Loics a dit :

Petite question : Quel est le kilométrage maximum que vous avez fait avec votre Id3 en 1 seule charge ? Avec des descriptifs comme la température, le temps, le type de route ? PAC ou pas ?

Il y a le topic juste en dessous qui traite normalement du sujet ;-)

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Alors je viens de faire un périple de plus de 1600km et j’ai eu le droit à 2-3 bugs durant ce voyage.

 

Le premier, le GPS, alors qu’il était en marche depuis quelques 400km, c’est décidé de ne plus marcher. Impossible de calculer un itinéraire. Il est retombé en marche quelques 100km plus loin (sans rien faire, j’ai continué de rouler).

Le deuxième, je n’avais plus l’heure. Résolu le lendemain (15 minutes voitures fermé n’a pas suffit).

Le troisième sur le retour à 30km de l’arrivée, l’écran central s’éteint tout seul, noir total, coupure du son. Aucun soucis sur l’écran derrière le volant. Il s’est rallumé au bout de 2 minutes (j’ai essayé de le rallumer un peu plus tôt en appuyant sur le bouton power).

 

Sinon côté bonnes nouvelles, mon bug Android Auto est résolu après une mise à jour côté téléphone.

 

Pour les différentes recharges sur ces 1600km se sont toutes très bien passées, j’a atteins les 100kW sur 3 des 4 sessions Ionity (je suis arrivé avec trop de % sur la session restante), pas de soucis sur la borne Cori-door utilisée, ni sur les 3 bornes de ville(age) que j’ai utilisés.

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Merci de ce retour meme si ceux né sont pas des « gros«  bugs cela peut être agaçant à force vivement la MAJ. Par contre je suis étonné que tu es chargé jusqu’à 100% Tu as mis combien de temps entre 80 et 100% ? Si tu t’en rappelles

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il y a 28 minutes, Napo a dit :

Merci de ce retour meme si ceux né sont pas des « gros«  bugs cela peut être agaçant à force vivement la MAJ. Par contre je suis étonné que tu es chargé jusqu’à 100% Tu as mis combien de temps entre 80 et 100% ? Si tu t’en rappelles

Les bornes sont trop éloignées entre elles pour se permettre de s’arrêter à 70-80%, Je ne sais pas combien de temps ça mets entre 80 et 100, mais de 17 à 100% c’est 55 minutes. Après j’en profite tant que je ne paye pas Ionity.

 

En 4800km, je n’ai jamais eu de gros bugs, que des petits de temps en temps. Je fais partie des gens qui sont très satisfaits de la voiture. Même les petits bugs sont plutôt rare.

Modifié par Flavien21

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Donc entre 80 à 100 % environ 20 mn oui car tu aurais payé presque le double pour passer de 80 à 100....

moi aussi je suis très content de cette voiture malgré les petits bugs qui parfois apparaissent et disparaissent sur la version 0783. Depuis que le problème de la batterie 12 volts est en partie résolu on roule plus décontracté.

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Le 27/02/2021 à 22:34, Speedball a dit :

normal, c'est moins drôle en journée 😁

 

blague à part, un petit coup de fil à la concession pour faire la MàJ 2.1 (ou à minima 2.0) ;)

Ce matin la dépanneuse est venue... id3 hs, la batterie 12 v vide .... croisons les doigts pour la mise à jour 2.1

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Le 24/09/2020 à 12:49, Vantapen a dit :

D'ailleurs comment on reboot le système sur les id?

C'est possible comme sur les Tesla?

Il faut rester appuyé sur le bouton on/off système , juste en bas à gauche de l’écran et rester  appuyé jusqu’à ce qu il redémarre.

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