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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fox a dit :

Le topic pour les bugs et leur documentation pour s’en sortir a été renommé.

 

Je vous propose :

- Soit de fermer et de basculer sur la discussion épinglée 

- Soit fusionner les topics

 

@Amaury64 toi qui a créé le fil, qu’est-ce qui te conviendrait le mieux ?

Fusionné,c est peut-être le mieux,du coup 😉

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C'est Gepetto qu'a fabrique mon ID3  😂.

Alerte du matin avant de partir au boulot  "probleme electrique veuillez immobiliser le vehicule🤬🤬🤥 je n'étais pas encore parti 😂 contact ON/OFF problème résolu 🍀 vivement la MAJ 🤪

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Il y a 2 heures, RaKgna a dit :

C'est Gepetto qu'a fabrique mon ID3  😂.

Alerte du matin avant de partir au boulot  "probleme electrique veuillez immobiliser le vehicule🤬🤬🤥 je n'étais pas encore parti 😂 contact ON/OFF problème résolu 🍀 vivement la MAJ 🤪

Que faut-il comprendre par « contact ON/OFF » ?

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Suite à la tension batterie 12 V en dessous du seuil de fonctionnement, la voiture est arrivée à la concession.

Mise à jour logicielle prévue... (normalement la 783)

En espérant qu’elle fasse disparaître ce bug de surconsommation en stationnement...

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Mais les mecs, il ne faut pas psychoter non plus!

On peut être en 0564 et ne pas avoir de soucis ou simplement des petits bugs bégnins 

 

Très honnêtement je pense que le soucis vient d’un certains matériel ou de quelques séries.

 

Ma voiture, en 0564, je l’ai déjà laissé plus d’une semaine sans rouler sans avoir de problème de batterie

Et les seuls soucis que j’ai pu connaître:

1- N’entravait pas son fonctionnement 

2- Disparaissait au prochain démarrage 

 

Donc ne vous montre pas la tête, si vous n’avez pas eu de soucis, vous n’en n’aurez sûrement pas plus.

Si vous avez des petits soucis, surtout concernant le moteur ou la batterie, là soyez attentif et prudent au moment de quitter/fermer votre ID

Le cas échéant, pour 50€ vous pouvez vous acheter un booster pour vous acheter une sérénité

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@Fox, je confirme, je suis en 0564 et bientôt 3000km, et même si qq petits soucis comme tout le monde (airbag, clignotant ARD, Travel Assist pas actif,...), à chaque fois résolu par un arret / relance (arret, sortir, fermer, rouvrir et repartir).

Bon, je sais, 5min avant sa mort, il était toujours vivant comme disait l'autre ;-)

Cross fingers !

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il y a 21 minutes, Tai Long Wan a dit :

@Fox à chaque fois résolu par un arret / relance (arret, sortir, fermer, rouvrir et repartir).

Pareil pour moi, des petits bugs similaires, mais résolu par le bouton contact ON/OFF (le fameux qui ne sert à rien en principe dans un VE). Même pas besoin de sortir du véhicule du coup 😁

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il y a 49 minutes, Fox a dit :

Mais les mecs, il ne faut pas psychoter non plus!

On peut être en 0564 et ne pas avoir de soucis ou simplement des petits bugs bégnins 

 

Très honnêtement je pense que le soucis vient d’un certains matériel ou de quelques séries.

 

Ma voiture, en 0564, je l’ai déjà laissé plus d’une semaine sans rouler sans avoir de problème de batterie

Et les seuls soucis que j’ai pu connaître:

1- N’entravait pas son fonctionnement 

2- Disparaissait au prochain démarrage 

 

Donc ne vous montre pas la tête, si vous n’avez pas eu de soucis, vous n’en n’aurez sûrement pas plus.

Si vous avez des petits soucis, surtout concernant le moteur ou la batterie, là soyez attentif et prudent au moment de quitter/fermer votre ID

Le cas échéant, pour 50€ vous pouvez vous acheter un booster pour vous acheter une sérénité

Beh oui, il faut un peu « psychoter », je n’avais eu aucun problème en un mois d’utilisation.

Quant au booster, c’est une fausse solution puisque, après que le dépanneur a branché le sien sur mon ID.3, la voiture s’est réveillée, certes, mais plein de voyants restaient allumés, essuie-glaces inopérants etc...

Bref, le bug « surconso batterie en stationnement » peut surgir à tout moment alors que tout allait bien durant de nombreux kilomètres.

Modifié par jmjm

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@jmjm c’est normal tous les signaux d’alarme au redémarrage 

Vu que ta batterie était trop faible, tous les contrôles de bon fonctionnement tombent en échec.

La vidéo de Battery Life le montre très bien.

tu attends et au prochain contrôle, les alertes disparaissent 

 

Tant que le booster permet à la voiture de « booter » à nouveau c’est bon.

Après la batterie HV va recharger à nouveau la 12V.

Donc le booster est bien une solution palliative...

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« tu attends et au prochain contrôle... »

 

Qu’entends-tu par là ?

 

Laisser branché le chargeur durant de longues heures ?

 

Quand le booster est branché, la tension batterie est censée être passée au dessus du seuil critique, donc tout devrait re-fonctionner dans la foulée.

 

Bref, que les mises à jour règlent ce problème de batterie...

Modifié par jmjm

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Ça y ai j’ai récupéré ma voiture au bout de 7 jours, avec la version 0783.

Android Auto galère pas mal mais mon téléphone a 5 ans, c’est sûrement lié, de toute manière je ne devrai pas l’utiliser, c’était juste pour tester et le montrer à mon commercial qui ne l’avait encore jamais vu dans une ID.3.

 

Mon compteur longue durée a été réinitialisé, c’est dommage, j’ai perdu les contacts du téléphone (dans la voiture seulement) et pour l’instant ça ne veux pas les réimporter, je ferai un nouveau test ce soir.

 

À voir dans la durée si les problèmes ne reviennent effectivement pas, mais ils étaient déjà pas nombreux à la base pour ma part.

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

« tu attends et au prochain contrôle... »

 

Qu’entends-tu par là ?

 

Laisser branché le chargeur durant de longues heures ?

 

Quand le booster est branché, la tension batterie est censée être passée au dessus du seuil critique, donc tout devrait re-fonctionner dans la foulée.

 

Bref, que les mises à jour règlent ce problème de batterie...

Une fois que le booster a réveillé la voiture, la batterie principal (58kw) recharge automatique la 12v comme elle le fait tout les jours. 

Comme la voiture est toujours en veille tous fonctionne dans la foulée, sans la 12v elle est à l'arrêt, déjà les sorties de veille mémé se réveille 😅 alors après un arrêt mémé ressuscite. 

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Je ne sait pas si quelqu’un a déjà abordé ce bug mais au cas où je m’en excuse et demande à @Fox de ne pas me fouetter cul nu sur la place du capitole à Toulouse. 
donc voilà. 
Je suis parvenu à utiliser le guidage de mon id3 mais la charmante voix me de faire demi tour à chacun des ronds-points pour aussitôt m’indiquer la bonne sortie. Ce n’est pas trop grave car ça permet à mon épouse de dire que elle ne le fait pas quand c’est elle qui me guide. 
Avez-vous constater ce bug et avez vous une solution à ce bug ?

j’attends avec impatience vos retours (sans faire demi tour au rond-point !)🥴

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il y a 4 minutes, isrever a dit :

Je ne sait pas si quelqu’un a déjà abordé ce bug mais au cas où je m’en excuse et demande à @Fox de ne pas me fouetter cul nu sur la place du capitole à Toulouse. 
donc voilà. 
Je suis parvenu à utiliser le guidage de mon id3 mais la charmante voix me de faire demi tour à chacun des ronds-points pour aussitôt m’indiquer la bonne sortie. Ce n’est pas trop grave car ça permet à mon épouse de dire que elle ne le fait pas quand c’est elle qui me guide. 
Avez-vous constater ce bug et avez vous une solution à ce bug ?

j’attends avec impatience vos retours (sans faire demi tour au rond-point !)🥴

J'ai aussi ce bug.

 

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Déjà évoqué le frein de parking, mais pas mal de gens ont des garages et ne souhaitent pas (fermer les portes) et aussi laisser serré inutilement le frein.

J'espère qu'il y a une solution, ou qu'elle viendra..

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Le 22/12/2020 à 18:35, isrever a dit :

Je ne sait pas si quelqu’un a déjà abordé ce bug mais au cas où je m’en excuse et demande à @Fox de ne pas me fouetter cul nu sur la place du capitole à Toulouse. 
donc voilà. 
Je suis parvenu à utiliser le guidage de mon id3 mais la charmante voix me de faire demi tour à chacun des ronds-points pour aussitôt m’indiquer la bonne sortie. Ce n’est pas trop grave car ça permet à mon épouse de dire que elle ne le fait pas quand c’est elle qui me guide. 
Avez-vous constater ce bug et avez vous une solution à ce bug ?

j’attends avec impatience vos retours (sans faire demi tour au rond-point !)🥴

Mais pour qui tu me fais passer... ? 🥺

En plus non, cela n’a (a ma connaissance) jamais été évoqué ici.

Il a cependant été remonté à VW dans le 1st Mover Club (1 fois), donc faudrait peut-être qu’on redonne un peu de voix de se côté là, si on veut voir ça corrigé 


A dire vrai, et là c’est mon côté IT qui se réveille, il ne faut pas parler de « bug » à chaque fois que l’on pense être tombé sur un hic.

C’est clairement un défaut de traduction, mais si on s’accroche à la sémantique, pour moi ce n’est pas un bug.

==> Oui, oui, je sais, la je pinaille 

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Le 22/12/2020 à 14:16, jmjm a dit :

« tu attends et au prochain contrôle... »

 

Qu’entends-tu par là ?

 

Laisser branché le chargeur durant de longues heures ?

 

Quand le booster est branché, la tension batterie est censée être passée au dessus du seuil critique, donc tout devrait re-fonctionner dans la foulée.

 

Bref, que les mises à jour règlent ce problème de batterie...

J’aurai du faire ça dès le début, mais depuis le téléphone c’était un peu la galère...

 

Il me semble que tout se passe dans cette vidéo

 

Et tu vois qu’en effet, quand la voiture revient à la vie, d’abord elle remonte tous les incidents.

Puis ils disparaissent un à un 

 

Mais 1- Je comprends que ce ne soit pas satisfaisant 2- Ça ne résous pas le soucis

 

Donc ce que j’essaie de dire avec mes mots sûrement mal choisis, c’est que tu as toutes les raisons du monde d’être en colère de devoir faire envoyer ta voiture sur un plateau.

Mais quelque part j’espérai que cette vidéo/explication puisse te permettre de relativiser la chose et de mieux t’y préparer si ça revenait.

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Merci @Fox pour ta réponse.

 

Disons que le jour où ça arrive, sur le terrain, c’est assez tendu.

Pour ma part, je partais travailler, ma priorité était d’arriver au boulot à l’heure, en mode piéton, bus, train.

Batterie sous le seuil critique, j’ai pu verrouiller la porte conducteur via la clé, mais les autres portes et coffre sont restés déverrouillés durant mon absence.

Si on a le temps, sans impératifs, et si on a la possibilité de charger la batterie, alors c’est une autre histoire.

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Quelques nouvelles concernant mon problème de batterie 12 V.

Je viens de récupérer la voiture en version 0783.

 

Le technicien atelier m’a expliqué certaines choses sur ce bug.

À chaque fois que l’on met la voiture en stationnement, une procédure d’analyse batterie 12 V est lancée. Si l’on réouvre la voiture dans les 2 minutes, cela peut parfois perturber cette procédure et empêcher la charge de la batterie, si nécessaire, lors de la prochaine utilisation.

La charge de la batterie 12 V ne serait donc pas systématique lorsque l’on roule.
 

Avec la dernière mise à jour, ce bug est censé être réglé...

 

 

Modifié par jmjm

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Concernant la consommation de la batterie 12V, j'ai remarqué que lorsque la voiture est fermée à clef, la clef continue de clignoter dans un certain périmètre, plusieurs mètres, est-ce que le fait de laisser la clef dans ce périmètre n'augmente justement pas la consommation de la batterie, parce que la voiture continue de "questionner" la clef ?

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
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    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

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      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


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