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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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J’ai un ID4 dont je suis globalement satisfait et que j’ai pris « par défaut » car je voulais barres de toit ET attelage ET grosse batterie, donc l’ID 3 ne permettait alors pas cette trilogie. 
Avec le temps et l’apprivoisement de l’électrique (c’est ma 1ere) j’ai compris que l’on pouvait se satisfaire d’une batterie plus petite. 
Suite à une panne de compresseur de clim j’ai eu une ID3 de prêt pendant 1 mois, ce qui m’a permis de bien l’essayer : c’est une bonne voiture, plus agile et efficiente que l’ID4. Mais j’ai récemment essayé une Mégane que j’ai trouvée encore plus plaisante à conduire et j’espère avec moins de bugs info…

Elle est moins habitable que l’ID3, mais ce n’est maintenant plus un critère décisif pour moi. 
Je te conseille de l’essayer, ainsi que le Kona et le Niro, ce pour rester dans une gamme de prix presque équivalente. 

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merci pour ton retour!

c'est vrai que l'autonomie compte un peu parce que je fais des trajets récurrents sur autoroute et j'aurais aimé les faire d'une traite (270km environ) par tous temps... et comme j'ai la (mauvaise) habitude de rouler plutôt à 140-150 qu'à 130, j'aimerais que l'électrique me permette (parfois) cette marge de manoeuvre sur ce trajet précis.

Je trouve la Mégane plus séduisante (et suffisamment habitable), je comptais l'essayer aussi !

A l'intérieur l'ID3 fait un peu Picasso donc t'as pas un plaisir visuel de dingue   :D, c'est l'extérieur que je trouve chouette (et la grosse batterie héhé) !

 

Modifié par CAC72

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Le 23/08/2022 à 15:25, Litaire a dit :

😱

As-tu déjà essayé la Mégane ?

c'est facile.. tu prends une ID3 et tu baisse le pare soleil devant la tronche ... hop tu es dans une Megane EV.

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Le 23/08/2022 à 16:35, CAC72 a dit :

merci pour ton retour!

c'est vrai que l'autonomie compte un peu parce que je fais des trajets récurrents sur autoroute et j'aurais aimé les faire d'une traite (270km environ) par tous temps... et comme j'ai la (mauvaise) habitude de rouler plutôt à 140-150 qu'à 130, j'aimerais que l'électrique me permette (parfois) cette marge de manoeuvre sur ce trajet précis.

Je trouve la Mégane plus séduisante (et suffisamment habitable), je comptais l'essayer aussi !

A l'intérieur l'ID3 fait un peu Picasso donc t'as pas un plaisir visuel de dingue   :D, c'est l'extérieur que je trouve chouette (et la grosse batterie héhé) !

 

cherche pas ID3 pro S ou tesla LR

Tu vas pouvoir le faire d'une traite.

 

J'ai essayé la Mégane et j'ai même fait une offre de reprise avant ( j'étais chaud bouillant) ... en fait après la hype ... je mets de côté l'infotainement ... ba on est pas sur le même genre de bagnole. 

 

En gros y'a autant de différence qu'entre un Captur et une Honda Jazz...

 

Pas le même style d'intérieur d'espace , du tout... c'est sûr la Mégane remporte la bataille du mass market :"oualesuvtopiléclass".

 

 

Une fois passé cette étape du OUA ANDROID ENFIN LA RAISON ...le naturel est revenu au galop me concernant. RAB des jantes 20", l'aspect fusé RAB, la visibilité est certes moins pire qu'un CHR pour le conducteur et les passagers mais c'est pas brillant, le coffre il fait soit disant whatdouzemilleslitres mais en fait il est vraiment plus petit à l'usage (profond j'ai l'impression mais moins large et moins de distance avec la banquette), à l'arrière la c'est la douche froide : j'ai deux sièges auto , je suis rentré pépouze dans l'ID3 entièrement pour aller declipser le siège opposé sans ouvrir la portière opposé (je suis rentré dedans comme dans un picasso), autant dire que dans l'autre bagnole (la mégane) c'est déjà passer le siège par le bon côté qui est un exploit, puis vient le final ... il est où le tête haute, si pas de tête haute la vitesse affichée trop bas sur l'écran, le côté cocon séparateur des passagers avant :( , c'est sombre et au final j'ai consommé un peu plus sur le même trajet.

 

Après c'est "Français" faut soutenir l'industrie nationale et je me doute que ça va se vendre comme un Captur par wagon entier, en fait ça m'a tellement rappelé ce véhicule pour l'avoir vu pendant 3 ans régulièrement.. un non sens mais le style SUV sans place intérieur avec une conso sup à son équivalent citadine ça plait tellement.

 

Nan je garde l'id3 même si le logiciel est pourri à mort... (je sors du passage en concession pour la 2.4 et j'ai déjà un bug).

 

Pour moi l'idéal serait une ID3 sans l'angle mort à la con ( les montants sont super dangereux, et quand tu as un passager à ta droite vaut mieux s'arrêter complètement sur un céder le passage) , avec 200KG de moins sur la balance comme  une Tesla (mais bon les allemands quoi..), les caméras 360 ( bon visiblement la 2022 est fournie avec) et un logiciel qui marche ... renault à compris , ça zeeeré biên ké lé Allemand gonprennent (mais quand ils ont une idée en tête visiblement ils vont toujours jusqu'au bout...  :( )

 

 

Voilà.

 

Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais je sais que je suis plus orienté utilitaire que design. (Mon choix thermique était la Jazz Hybrid)

 

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Tesla LR je l'ai essayée sur plusieurs jours et des centaines de kilomètres elle m'a fait un mal de dos de chien j'ai pas pigé pourquoi (le haut du dossier est trop en arrière, y'a un truc par naturel pour moi).

Et elle est trop encombrante. Donc je l'ai un peu mise de côté (et les sièges en plastiques qui font transpirer de dingue ça a aidé...)

 

Suis pas du tout sensible à la hype mais alors pas du tout. Je me décide en fonction de mes goûts/critères uniquement.

J'accorde aussi de l'importance au design et à l'ambiance intérieure (et au plaisir de conduite évidemment).

+ qualité sono  (le système de l'id3 est très satisfaisant mais ça manque vraiment de hp à l'arrière !!)

Faudra voir à l'essai si le design l'emporte sur cette question d'autonomie (assez essentielle à mes yeux vu mon cas précis).

 

 

 

Modifié par CAC72

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J'ai une ID3 Tour, Nickel. Autonomie, Confortable, agréable à conduire, de la place (coffre moyen), sono OK, Hauts parleurs à l'arrière mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose... Intérieur moins classique que Renault, mais Renault j'ai tellement eu d'ennui avec ces autos... Alors oui l'"infotainment" est bof mais avec apple car... Pas de pb. J'attendrais que VW améliore la chose...

Bon, au moment où j'ai commandé le véhicule, dans cette catégorie de taille là, il n'y avait pas beaucoup de choix...

Mais je pense que j'y retournerais.

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Oh si ça doit forcément changer car on entend vraiment qu'il n'y en a qu'à l'avant sinon et ça manque! (en revanche le son est bon donc ça aide à faire oublier, et du coup avec un peu de son de l'arrière ça doit être très bien alors que c'est pas un système évolué type Beats ou autre....)

 

Moi non plus je suis pas sensible plus que ça à l'infotainement (vu que 95% de mes trajets sont connus donc je n'ai pas besoin de programmer des itinéraires ou autres...).

 

on se sent très bien dedans!

 

Ranu je comprends pas pourquoi tu parles d'angle mort, la petite vitre ça aide à bien voir, justement, non?

(en revanche j'aime pas les vitres teintées. C'est moche car il n'y en a pas à l'avant, ça fait kéké, et ça diminue la qualité de la vue vers l'arrière...).

 

 

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Le 23/08/2022 à 16:03, Litaire a dit :

J’ai un ID4 dont je suis globalement satisfait et que j’ai pris « par défaut » car je voulais barres de toit ET attelage ET grosse batterie, donc l’ID 3 ne permettait alors pas cette trilogie. 
Avec le temps et l’apprivoisement de l’électrique (c’est ma 1ere) j’ai compris que l’on pouvait se satisfaire d’une batterie plus petite. 
Suite à une panne de compresseur de clim j’ai eu une ID3 de prêt pendant 1 mois, ce qui m’a permis de bien l’essayer : c’est une bonne voiture, plus agile et efficiente que l’ID4. Mais j’ai récemment essayé une Mégane que j’ai trouvée encore plus plaisante à conduire et j’espère avec moins de bugs info…

Elle est moins habitable que l’ID3, mais ce n’est maintenant plus un critère décisif pour moi. 
Je te conseille de l’essayer, ainsi que le Kona et le Niro, ce pour rester dans une gamme de prix presque équivalente. 

En ce qui me concerne j' ai essayé celles qui pouvaient répondre à mes besoins en remplacement de l'ID3 que je trouve idéale en ville et très confortable sur routes (Tesla M3, Mégane e-tech, Ioniq5, cupra Born), et c'est la Cupra Born VZ qui l'a emporté, j'ai du reste signé.

Modifié par Odyssée

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Le 23/08/2022 à 20:39, CAC72 a dit :

Oh si ça doit forcément changer car on entend vraiment qu'il n'y en a qu'à l'avant sinon et ça manque! (en revanche le son est bon donc ça aide à faire oublier, et du coup avec un peu de son de l'arrière ça doit être très bien alors que c'est pas un système évolué type Beats ou autre....)

 

Moi non plus je suis pas sensible plus que ça à l'infotainement (vu que 95% de mes trajets sont connus donc je n'ai pas besoin de programmer des itinéraires ou autres...).

 

on se sent très bien dedans!

 

Ranu je comprends pas pourquoi tu parles d'angle mort, la petite vitre ça aide à bien voir, justement, non?

(en revanche j'aime pas les vitres teintées. C'est moche car il n'y en a pas à l'avant, ça fait kéké, et ça diminue la qualité de la vue vers l'arrière...).

 

 

En fait le montant est assez gros et la séparation de la petite vitre avec la vitre passager rajoute encore une non visibilité, il suffit que ton passager n'ai pas sa tête appuyé sur l'appuie tête et à ce moment à une intersection il ne te reste plus grand chose de libre pour voir... Situation la pire j'ai failli deux trois fois me planter , c'est lorsque l'intersection n'est pas tout à fait à la perpendiculaire et que la voiture vient à même vitesse légèrement par l'arrière .. ba la elle avance soit à la même vitesse que l'angle mort du montant ou de la tête du passager.. ça m'est arrivé avant hier ... Madame me dit attention il y a une voiture .. je lui dit oui je vois la bagnole grise... En fait devant elle il y avait une voiture noire bien plus près mais angle mort. 

 

Les 200ch m'ont sauvé..

 

j'ai eu un t roc en prêt pour la 2.4 ... Pas eu ce problème (hormis que le véhicule était pourrie comparé à l'id3).

 

 

Édit : alors peut être que mon siège est réglé trop haut ou trop en arrière ou en avant .. bref j'en sais trop rien. 

 

Modifié par Ranu

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ah oui je vois très bien ce type de danger!

elle a des rétros asphériques gauche/droite? (parce que j'ai ça sur ma voiture et ça aide beaucoup dans ces cas justement)

Tu n'as pas aimé quoi dans le t-roc? (pour que je comprenne par comparaison ce que tu apprécies plus dans ton id3 )

 

Le 23/08/2022 à 22:25, Odyssée a dit :

 

En ce qui me concerne j' ai essayé celles qui pouvaient répondre à mes besoins en remplacement de l'ID3 que je trouve idéale en ville et très confortable sur routes (Tesla M3, Mégane e-tech, Ioniq5, cupra Born), et c'est la Cupra Born VZ qui l'a emporté, j'ai du reste signé.

l'as tu trouvé + ferme que l'id3 (ou toute autre sensation différente)? j'ai lu dans un essai que la suspension était typée légèrement plus "sportive"...

La ioniq 5 est énorme, c'est vraiment un format pas pratique en ville. La tesla est longue et braque mal...

Modifié par CAC72

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Le 23/08/2022 à 22:35, Ranu a dit :

En fait le montant est assez gros et la séparation de la petite vitre avec la vitre passager rajoute encore une non visibilité, il suffit que ton passager n'ai pas sa tête appuyé sur l'appuie tête et à ce moment à une intersection il ne te reste plus grand chose de libre pour voir... Situation la pire j'ai failli deux trois fois me planter , c'est lorsque l'intersection n'est pas tout à fait à la perpendiculaire et que la voiture vient à même vitesse légèrement par l'arrière .. ba la elle avance soit à la même vitesse que l'angle mort du montant ou de la tête du passager.. ça m'est arrivé avant hier ... Madame me dit attention il y a une voiture .. je lui dit oui je vois la bagnole grise... En fait devant elle il y avait une voiture noire bien plus près mais angle mort. 

 

Les 200ch m'ont sauvé..

 

j'ai eu un t roc en prêt pour la 2.4 ... Pas eu ce problème (hormis que le véhicule était pourrie comparé à l'id3).

 

 

Édit : alors peut être que mon siège est réglé trop haut ou trop en arrière ou en avant .. bref j'en sais trop rien. 

 

Je suis très satisfait de mon T Roc 2l TSI 4 Motion , j’hésite entre Megane , ID3 et Cupra Born

En quoi le T Toc est-il pourri par rapport à l’ID3, en dehors du fait qu’il soit thermique?????

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Le 24/08/2022 à 23:24, gerardvin a dit :

Je suis très satisfait de mon T Roc 2l TSI 4 Motion , j’hésite entre Megane , ID3 et Cupra Born

En quoi le T Toc est-il pourri par rapport à l’ID3, en dehors du fait qu’il soit thermique?????

Ba en fait il est thermique et avec une boîte manuelle c'est encore pire.

 

😀

 

Édit: bon sinon en dehors de ça ta l'impression de conduire un tracteur et les places arrière ba tu as moins de place, tu as un gros capot tout gros à l'avant genre gros voiture qui est gros mais à part faire massif je vois pas trop à quoi ça sert.

Ma petite voit pas à travers la vitre arrière dans son siège auto (trop haute la vitre pour ce coup et pas trop petite comme un chef .. ou plutôt assise trop basse). Mes deux petites qui ont les jambes dans le siège avant ce qui n'est pas le cas de l'ID3 et pourtant je me suis collé au volant.

Puis la conso.. ça m'a l'air beaucoup mieux que mon ex c4 spacetourer vers 9/10l au 100 en agglo mais... J'avais oublié à quel point ça coûtait un bras de faire le plein.

 

Bref un suv urbain quoi ça plaît parcequekikitoutdur. Mais y a d'autres options plus spacieuses et efficientes et pratiques sur le marché même si il se réduit de plus en plus à suv urbain suv mini suv routier suv familial suv  coupé suv de campagne suv du weekend de soirée pour les jours fériés..

 

J'ai pas parlé du prix.. j'ai vu les finitions haute (TSI dsg7) sur élite auto (mandataire) .. Tin quasiment le même prix que ma tech avec les aides que j'ai eu.. incomparable en confort puissance silence praticité.

 

 

Seul point supérieur du T ROC ... Les suspensions, pour le coup tu sens BEAUCOUP moins les aspérités de la route. C'est un bon point. 

Modifié par Ranu

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quand j'ai conduit l'id3, j'ai remarqué qu'en mode D, parfois elle fait plutôt de la roue libre (pas de régénération dans la zone verte au lever de pied de l'accélérateur), parfois elle freine un peu (plutôt en ville peut-être?).

c'est quoi la règle de fonctionnement? en dessous d'une certaine vitesse elle freine un peu? ou c'est en fonction du GPS ?

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En mode B quand on lève le pied : ça régénère. Pas aussi fort que dans certaines Tesla par ex ou autres. En mode D quand tu lève le pied ça cesse d’accélérer, roue libre en qq sorte, comme en thermique en 4, 5 ou 6eme suivant la boîte. Mais, si le mode prédictif est enclenché, alors en fonction de la route et des autres véhicules, ça freine en régénérant avant virage, croisement si voiture devant etc ( enfin c’est ce que fait la mienne - j’ai coché des trucs et c’est resté ainsi . ) tu peux aussi régénérer en appuyant sur la pédale de frein, si appuie léger : régénération ( variable suivant force d’appui) et si appui fort freins mécaniques en plus. Personnellement c’est ce mode qui me convient le plus. B en ville, mais je ne suis pas fan de la conduite mono pied. Style auto tamponneuse ( ça existe encore ? ) . 
je trouve ce compromis - c’en est un- intéressant et agréable.

concernant la visibilité 3/4 avant, c’est vrai que les montants sont gros. Mais j’ai l’impression que c’est le cas sur nombre de voitures modernes, question renfort de poste de conduite je pense. sur mes anciennes la question ne se pose pas…. En DS - la vraie- on a l’impression que le toit vole au dessus de l’auto. J’exagère un peu mais à peine.

 

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j'aimerais bien qu'il y ait une indication des freins physiques quand ils entrent en action, histoire qu'on reste toujours sous le seuil de déclenchement.

J'avais trouvé ça amusant sur la Model 3 le one pedal mais finalement j'ai trouvé le mode B pas très reposant en ville et je suis repassé en D. Ce qui est sûr, c'est que le principe de la molette fait qu'on peut pas s'amuser à changer tout le temps. Faut choisir son camp et s'y tenir !

(oui ça existe encore les auto skooter comme on disait vers chez moi  :D )

Modifié par CAC72

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C’est quand même plus simple et moins contraignant de manipuler de temps en temps une molette/commande à côté du volant plutôt qu’un levier de vitesse et une pédale d’embrayage…

Peut-être la différence entre conduite (passive) et « pilotage » (actif) ?… 

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ah ben oui ça c'est sûr  :D

je comparais à d'autres électriques évidemment! (celles qui ont des palettes)

en fait ça me plairait assez que ce soit une touche au bout d'un commodo ou sur le volant, qui fasse UN ralentissement en mode B  :D

(j'ai vu qu'il y avait 2 "crans" sur la molette, j'ai pas compris à quoi servait le 2ème... ça changeait rien. Une manipulation passait de D à B etc. qu'on fasse +1 cran ou + 2 crans en avant.)

Modifié par CAC72

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quand tu veux donner une impulsion sur la molette vers l'avant (donc pour passer de D à B et inversement), tu ressens 2 crans. il suffit d'atteindre le premier pour que ça fonctionne (mais si tu fais un mouvement plus prolongé/fort, tu auras passé 1 cran, puis un deuxième !).

j'ai pas rêvé  :D

Modifié par CAC72

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ça m'intrigue ce truc, c'est le même système!

chez vous, quand vous tournez la molette doucement, vous arrivez à une butée directement ?! (et c'est la butée qui fait le "contact" et déclenche l'instruction D->B par exemple ?)

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