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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 30/12/2021 à 17:15, Woka a dit :

Salut,

J'ai la voiture depuis un an, j'ai roulé environ 15000 km avec, et si c'était à refaire je reprendrais cette voiture. Et si j'avais à faire ce choix aujourd'hui, je reprendrais aussi une ID3 puisque la concurrence pour un véhicule compact avec une autonomie correcte se limite encore aujourd'hui au Hyundai Kona. Il n'y a que la Mégane qui pourrait me faire de l'œil mais elle n'est pas encore sortie et je vais attendre les premiers retours avant d'aller plus loin.

Concernant les progrès, oui il y en a eu, je dirais que tout fonctionne mieux depuis la version 0792 (2.1) sortie en mars 2021 qui a résolu la plupart des problèmes de batterie 12V et qui permet d'utiliser Android Auto.

Les derniers points qui pourraient me faire changer de voiture:

- Il manque un GPS qui affiche le % de batterie estimé à l'arrivée et qui permet de trouver simplement les Ionity/Fastned/Tesla sur le trajet (peut-être avec la 3.0 ?)

- le bruit aigu qui sort de la ventilation quand le chauffage est en route (ça doit pouvoir se solutionner en SAV mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps de passer à la concession pour ça);

- le bruit des essuie-glaces qui peut être assez fort quand ils atteignent les côtés du pare-brise;

- le chauffage qui a tendance à envoyer du froid une fois que la température demandée est atteinte;

- la visibilité réduite à l'avant à cause des angles morts des vitres près des rétros;

Oui, j'attends avec impatience la 3.0, j'espère que celle ci sera une vraie évolution pas comme la 2.3 qui a été un enfumage (juste un premier test avec la MaJ a distance qui perdure encore 😔). Pour moi, la 2.1 comme la 2.3 ne m'a pas sauvé des problèmes de batterie 12v, VW à attendu pré de 6 mois pour la remplacer pendant l'attente j'ai eu de belles frayeur (la voiture refusait de démarrage). Le problème est traité, la batterie est enfin remplacé.

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Un petit message, juste pour mettre mon grain de sel, j'ai une ID3 Pro 58 kwH (11800kms) et une Tesla LR (7433kms) et aucun souci (sauf de finition sur la LR). Vous me direz que c'est peu. Mais... pour l'instant ça va et c'est pour cela que je n'envoie pas de message habituellement.

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J'ai une ID3 depuis 8 mois et 10 000 km et aucun problème ou bug. Tellement satisfait que l'on en a repris une deuxième pour remplacer notre Captur 2 plein de bug.. on voulait la nlle Mégane mais pas la patience d'attendre et peur quant à sa fiabilité et elle n'a pas le toit vitré et affichage tête haute.. 

20211223_085834.jpg

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Le 30/12/2021 à 18:25, BernardTM3 a dit :

Un petit message, juste pour mettre mon grain de sel, j'ai une ID3 Pro 58 kwH (11800kms) et une Tesla LR (7433kms) et aucun souci (sauf de finition sur la LR). Vous me direz que c'est peu. Mais... pour l'instant ça va et c'est pour cela que je n'envoie pas de message habituellement.

C'est quand même bien d'avoir la curiosité de venir jetter un coup d'œil sur le forum et donner ton avis 😉

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Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Bonjour, si c'était à refaire surement pas je ne reprendrais pas une ID3 d'ailleurs je cherche à m'en débarrasser...Et en LLD c'est otut de suite moins simple .....Une vrai merde cette bagnole.

cdt

F.L

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@detartrax C'est assez simple 😃

Faut contacter VW en amont et trouver un repreneur.

En fonction de ton apport initiale, tu vas y laisser des plumes. Si aucun apport, tu t'en sortiras assez bien.

 

J'ai tenté l'expérience il y a quelques semaines... J'ai eu des appels de tout le territoire pour reprendre mon contrat mais je ne suis pas allé au bout de la démarche... 

Modifié par supaaamika

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Réception de ma Tour aujourd’hui.

J’avais du mal à comprendre les remarques sur l’ergonomie de l’info divertissement … mais en fait c’est très simple, ils sont 15 à avoir bossé dessus et chacun a fait une page selon sa logique en fait :D

Y’a 0 cohérence, c’est incroyable.

 

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ? 
 

Y’a aucun moyen de forcer la 2.3 j’imagine ? Je comprends pas, ça fait 6 mois qu’elle tourne (vehicule de direction), toujours en 2.1 et aucune maj à faire dans les menus 

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Le 04/01/2022 à 17:22, Maclam a dit :

Réception de ma Tour aujourd’hui.

J’avais du mal à comprendre les remarques sur l’ergonomie de l’info divertissement … mais en fait c’est très simple, ils sont 15 à avoir bossé dessus et chacun a fait une page selon sa logique en fait :D

Y’a 0 cohérence, c’est incroyable.

 

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ? 
 

Y’a aucun moyen de forcer la 2.3 j’imagine ? Je comprends pas, ça fait 6 mois qu’elle tourne (vehicule de direction), toujours en 2.1 et aucune maj à faire dans les menus 

Comme tu l'as dit, ils sont 15 à avoir fait l'infodiv donc un a pensé à mettre le déverrouillage de la voiture à l'approche mais aucun autre eu l'idée de mettre le verrouillage lors de l'éloignement 😭

Et oui, c'est comme ça maintenant chez VW.

Pour la 2.3, il te faut attendre car c'est en ota. Moi je l'ai depuis Août et le déploiement n'est toujours pas finalisé pour tous. Bien venue dans le monde ID où la patience et l'espoir est de mise.

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Le 04/01/2022 à 17:22, Maclam a dit :

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ?

Pas besoin de sortir la clef, il suffit d’effleurer l’extérieur de la poignée.

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Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

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Le 05/01/2022 à 07:28, Flavien21 a dit :

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

chez moi la reconnaissance vocale me dit qu'elle gère pas la climatisation 🙄

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Non non c'est bien le cas, sont assez cons pour éclairer les boutons sous cette barre mais pas ceux au dessus.

C'est clairement un truc mal conçu dont j'avais pas fait attention à l'achat comme les essais étaient de jour. :D

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Le 05/01/2022 à 07:28, Flavien21 a dit :

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

Autre solution : utiliser la commande au volant pour le volume, et pour le réglage de la t°, appuyer sur l'icône des fauteuils chauffants, ça affiche l'écran de contrôle de la clim, sur lequel on peut la régler visuellement.

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Petite question : les bip bip des messages systèmes ou du radar de recul/avant…on peut régler leur volume ? J’ai beau cherché je ne trouve rien.

Et quand le travel assist bug (indisponible), c’est assez pénible.

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chez moi la reconnaissance vocale me dit qu'elle gère pas la climatisation

Même chose
Peut être réservé à certaines finitions, avec mon entrée de gamme, ça me console ;)

Pas con le coup de toucher l’écran sur la commande des sièges chauffants - merci du tuyau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Et non, c'est vraiment des économies de bout de chandelle qui viennent un peu casse l'ambiance !

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Le 09/01/2022 à 19:19, Nath95 a dit :

Et non, c'est vraiment des économies de bout de chandelle qui viennent un peu casse l'ambiance !

Sans compter que le chauffage n'est pas accessible vocalement 🙄

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Le 09/01/2022 à 19:33, Loics a dit :

Sans compter que le chauffage n'est pas accessible vocalement 🙄

Tout ça sera possible en 3.0 dixit VW, si seulement ça pouvait être vrai. :D

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Le 09/01/2022 à 20:22, VibeHD a dit :

Tout ça sera possible en 3.0 dixit VW, si seulement ça pouvait être vrai. :D

Je ne crois que ce que je vois et utilise 🤣 déjà faut qu'il nous change la batterie 12v paraît il ? Sans compter la 3.0 à l'atelier paraît il🙄.... bref c'est pas gagné ! La seule chose que je sais maintenant, c'est que même avec les pires conditions climatiques, c'est que l'id3, fait plus de 200km sur autoroute facile.

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Le 09/01/2022 à 21:37, Loics a dit :

Je ne crois que ce que je vois et utilise 🤣 déjà faut qu'il nous change la batterie 12v paraît il ? Sans compter la 3.0 à l'atelier paraît il🙄.... bref c'est pas gagné ! La seule chose que je sais maintenant, c'est que même avec les pires conditions climatiques, c'est que l'id3, fait plus de 200km sur autoroute facile.

Oui, c'est plutôt cool, tu es en 58 sur la batterie ?

Oui pour la batterie c'est vrai, je serais pas t'expliquer en détail pourquoi mais tu trouveras facilement en cherchant.

Perso moi ça fait 8mois que j'ai l'ID.4 pas eu de soucis encore au niveau de la batterie et en checkant via OBDEleven, la tension est bonne quand la voiture est au repos donc bon je me plains pas pour l'instant.

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