Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Le 18/08/2022 à 11:17, Pat_9633 a dit :

Depuis la 2.4 la voiture perds le lieux de charge donc impossible de charger la nuit...

 

Pareil chez moi. Les lieux de charge disparaissent... donc impossible de programmer la nuit avec les heures creuses, il faut faire en manuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:59, Ranu a dit :

et merveilleux à 5 jours de partir en vacances avec 2500km de route... 

Travel assist indisponible  et ça ne part plus.

Plus de maintient , plus de régulateur , plus rien.. bagnole de merde... serieux.

 

Et le garage qui n'a pas de place pour passer son coup de valise CARCESTTOUTEUNEPROCEDUREMONSIEURCESTSOUSGARANTIE.

 

 

 

Bon pour les experts y'a moyen de sortir de la boucle à caca via une astuce ?

 

Au cas où j'ai un dongle obd2 

Bonjour,

J'espère que vous avez pu retrouver l'usage de Travel Assist et que votre voyage se passe bien.

A votre retour de vacances, ça serait bien de nous faire un petit compte rendu de la manière dont se sont passé vos 2500 km. En particulier sur la fréquence et la manière dont se sont passé les recharges.

Bonne route et bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 12:27, Belami a dit :

Bonjour,

J'espère que vous avez pu retrouver l'usage de Travel Assist et que votre voyage se passe bien.

A votre retour de vacances, ça serait bien de nous faire un petit compte rendu de la manière dont se sont passé vos 2500 km. En particulier sur la fréquence et la manière dont se sont passé les recharges.

Bonne route et bonnes vacances !

Je viens de revenir à l'instant... Il y'a de quoi dire.. je verrais si j'ai le temps...

 

Tips : il faut éviter ionity de l'aire de la baie de somme et celui d'hauconcourt 

 

Tips 2 : beisiahdbakrbsj d'anglais et de néerlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 08:27, CAC72 a dit :

il y a une station tesla ouverte à tous à côté d'hauconcourt, et elle a toujours l'air vide ! je pige pas pourquoi !

Celle en face de ionity est bien fermée aux autres marques . Elle se trouve sur le même parking.

 

Tu dois parler de Metz Sud... Tout dépend d'où tu viens et où tu vas... Car si tu as pas assez de jus pour l'atteindre ou pour atteindre la suivante en partant de celle là... C'est un peu la zone blanche si tu fais une transversale après. 

 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est un bug ou une fonctionnalité, mais il m’est arrivé un truc bizarre hier. Suite à une longue descente dans les Alpes, commencée avec 62% de batterie et terminée à 67%, l’écran conducteur m’affiche un message qui ressemblait à : « Suite à la descente, surchauffe du moteur (ou de la voiture, ou de la batterie, je ne sais plus précisément), la climatisation est activée automatiquement et n’est pas modifiable ».

 

C’était un message d’info, en blanc, donc pas une alerte ou un avertissement. Rien de grave donc à priori.

 

Et donc la clim a soufflé de l’air chaud pendant une dizaine de minutes. On a fait une pause quand on a pu, puis en repartant ça a soufflé chaud pendant encore 2 minutes puis on a enfin pu reprendre la main sur le réglage de la clim.

 

Pour info, il faisait 15° en haut du col, 28° en bas, et la clim était off, on roulait fenêtres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah étonnant comme fonction! c'est malin ! (j'en déduis que tu as la PAC ?  :D  mais pas obligé, c'est peut-être juste un échangeur passif?)

c'est ce qu'on faisait déjà "dans le temps" avec des thermiques qui chauffaient!

 

En revanche, j'ai du mal à comprendre que la voiture diminue pas d'abord le frein moteur ou une autre action qui diminue l'échauffement ? (si c'est possible)

en fait j'aimerais bien comprendre ce qui a créé le supplément de chaleur et où ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem id4 cet hiver également, sans doute avec une batterie trop chargée au départ avant une longue et forte descente qui permet de régénérer habituellement entre 3 et 5% de batterie selon si hiver ou été. 

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas avec la chaleur du moteur, mais avec un consommateur important tel que le chauffage à résistance ou la pac (si équipée) ou les deux combinés afin de dériver le surplus de régénération produit au freinage en forte descente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 20:18, CAC72 a dit :

ah c'est intéressant ça veut dire que la voiture est capable de chauffer l'habitacle avec la chaleur du moteur! (donc grille pain pas obligatoire selon les situations...)

c'est vraiment des situations bien précise ou il faut vraiment que la chaleur du moteur électrique évacue. Moins tu auras ce genre de situation mieux ce sera pour la préservation du moteur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 21:03, Litaire a dit :

Non, pas avec la chaleur du moteur, mais avec un consommateur important tel que le chauffage à résistance ou la pac (si équipée) ou les deux combinés afin de dériver le surplus de régénération produit au freinage en forte descente. 

 

ah tu penses que c'est comme le freinage de certains camions où on fait chauffer une résistance exprès pour "brûler" l'énergie de la décélération?

Si la batterie de notre ami n'était pas à bloc, l'énergie générée va dans la batterie donc c'est bien la chaleur du moteur qu'il faut évacuer, non?

Dans tous les cas, il n'est pas normal que les ingénieurs n'aient prévu aucun autre système que celui de faire du chaud pour les passagers ! (confort en été !!!)

Et les plaquettes peuvent quand même freiner le véhicule aussi (la chaleur se dégage là normalement, c'est bien leur rôle!) , il n'y a pas que le frein moteur !

 

Le 21/08/2022 à 21:03, Loics a dit :

c'est vraiment des situations bien précise ou il faut vraiment que la chaleur du moteur électrique évacue. Moins tu auras ce genre de situation mieux ce sera pour la préservation du moteur 😉

 

non, je voulais dire que si c'est bien la chaleur du moteur électrique qui est amenée jusqu'à un échangeur, c'est que ce circuit existe, donc il ne serait pas interdit de le faire fonctionner un petit peu pour chauffer l'habitacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une ID3 ce matin... malheureusement il y a eu un bug pendant tout l'essai, impossible d'avoir l'autonomie, les consos, le régulateur et d'autres trucs  😕  (aucun affichage pendant la charge non plus)

ben ça met pas en confiance... (l'écran affichait la cam arrière de longues minutes sans que je puisse l'enlever en appuyant sur la croix).

j'ai trouvé la voiture très agréable à conduire ! (silencieuse, freinage progressif et intuitif, direction agréable).

j'ai bien aimé la molette D/B/N/R !

La qualité des plastiques m'a pas gêné car visuellement c'est plus que correct !

 

très frustrant...

(et j'ai voulu regarder comment on faisait un reboot de la voiture j'ai pas trouvé simplement sur AP. Un topic renvoyait vers des liens qui s'ouvraient pas sur mon téléphone... j'aurai aimé trouver les réponses dans le corps du 1er message épinglé sur le topic dédié !!!!).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un ID4 dont je suis globalement satisfait et que j’ai pris « par défaut » car je voulais barres de toit ET attelage ET grosse batterie, donc l’ID 3 ne permettait alors pas cette trilogie. 
Avec le temps et l’apprivoisement de l’électrique (c’est ma 1ere) j’ai compris que l’on pouvait se satisfaire d’une batterie plus petite. 
Suite à une panne de compresseur de clim j’ai eu une ID3 de prêt pendant 1 mois, ce qui m’a permis de bien l’essayer : c’est une bonne voiture, plus agile et efficiente que l’ID4. Mais j’ai récemment essayé une Mégane que j’ai trouvée encore plus plaisante à conduire et j’espère avec moins de bugs info…

Elle est moins habitable que l’ID3, mais ce n’est maintenant plus un critère décisif pour moi. 
Je te conseille de l’essayer, ainsi que le Kona et le Niro, ce pour rester dans une gamme de prix presque équivalente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!

c'est vrai que l'autonomie compte un peu parce que je fais des trajets récurrents sur autoroute et j'aurais aimé les faire d'une traite (270km environ) par tous temps... et comme j'ai la (mauvaise) habitude de rouler plutôt à 140-150 qu'à 130, j'aimerais que l'électrique me permette (parfois) cette marge de manoeuvre sur ce trajet précis.

Je trouve la Mégane plus séduisante (et suffisamment habitable), je comptais l'essayer aussi !

A l'intérieur l'ID3 fait un peu Picasso donc t'as pas un plaisir visuel de dingue   :D, c'est l'extérieur que je trouve chouette (et la grosse batterie héhé) !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 15:25, Litaire a dit :

😱

As-tu déjà essayé la Mégane ?

c'est facile.. tu prends une ID3 et tu baisse le pare soleil devant la tronche ... hop tu es dans une Megane EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 16:35, CAC72 a dit :

merci pour ton retour!

c'est vrai que l'autonomie compte un peu parce que je fais des trajets récurrents sur autoroute et j'aurais aimé les faire d'une traite (270km environ) par tous temps... et comme j'ai la (mauvaise) habitude de rouler plutôt à 140-150 qu'à 130, j'aimerais que l'électrique me permette (parfois) cette marge de manoeuvre sur ce trajet précis.

Je trouve la Mégane plus séduisante (et suffisamment habitable), je comptais l'essayer aussi !

A l'intérieur l'ID3 fait un peu Picasso donc t'as pas un plaisir visuel de dingue   :D, c'est l'extérieur que je trouve chouette (et la grosse batterie héhé) !

 

cherche pas ID3 pro S ou tesla LR

Tu vas pouvoir le faire d'une traite.

 

J'ai essayé la Mégane et j'ai même fait une offre de reprise avant ( j'étais chaud bouillant) ... en fait après la hype ... je mets de côté l'infotainement ... ba on est pas sur le même genre de bagnole. 

 

En gros y'a autant de différence qu'entre un Captur et une Honda Jazz...

 

Pas le même style d'intérieur d'espace , du tout... c'est sûr la Mégane remporte la bataille du mass market :"oualesuvtopiléclass".

 

 

Une fois passé cette étape du OUA ANDROID ENFIN LA RAISON ...le naturel est revenu au galop me concernant. RAB des jantes 20", l'aspect fusé RAB, la visibilité est certes moins pire qu'un CHR pour le conducteur et les passagers mais c'est pas brillant, le coffre il fait soit disant whatdouzemilleslitres mais en fait il est vraiment plus petit à l'usage (profond j'ai l'impression mais moins large et moins de distance avec la banquette), à l'arrière la c'est la douche froide : j'ai deux sièges auto , je suis rentré pépouze dans l'ID3 entièrement pour aller declipser le siège opposé sans ouvrir la portière opposé (je suis rentré dedans comme dans un picasso), autant dire que dans l'autre bagnole (la mégane) c'est déjà passer le siège par le bon côté qui est un exploit, puis vient le final ... il est où le tête haute, si pas de tête haute la vitesse affichée trop bas sur l'écran, le côté cocon séparateur des passagers avant :( , c'est sombre et au final j'ai consommé un peu plus sur le même trajet.

 

Après c'est "Français" faut soutenir l'industrie nationale et je me doute que ça va se vendre comme un Captur par wagon entier, en fait ça m'a tellement rappelé ce véhicule pour l'avoir vu pendant 3 ans régulièrement.. un non sens mais le style SUV sans place intérieur avec une conso sup à son équivalent citadine ça plait tellement.

 

Nan je garde l'id3 même si le logiciel est pourri à mort... (je sors du passage en concession pour la 2.4 et j'ai déjà un bug).

 

Pour moi l'idéal serait une ID3 sans l'angle mort à la con ( les montants sont super dangereux, et quand tu as un passager à ta droite vaut mieux s'arrêter complètement sur un céder le passage) , avec 200KG de moins sur la balance comme  une Tesla (mais bon les allemands quoi..), les caméras 360 ( bon visiblement la 2022 est fournie avec) et un logiciel qui marche ... renault à compris , ça zeeeré biên ké lé Allemand gonprennent (mais quand ils ont une idée en tête visiblement ils vont toujours jusqu'au bout...  :( )

 

 

Voilà.

 

Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais je sais que je suis plus orienté utilitaire que design. (Mon choix thermique était la Jazz Hybrid)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla LR je l'ai essayée sur plusieurs jours et des centaines de kilomètres elle m'a fait un mal de dos de chien j'ai pas pigé pourquoi (le haut du dossier est trop en arrière, y'a un truc par naturel pour moi).

Et elle est trop encombrante. Donc je l'ai un peu mise de côté (et les sièges en plastiques qui font transpirer de dingue ça a aidé...)

 

Suis pas du tout sensible à la hype mais alors pas du tout. Je me décide en fonction de mes goûts/critères uniquement.

J'accorde aussi de l'importance au design et à l'ambiance intérieure (et au plaisir de conduite évidemment).

+ qualité sono  (le système de l'id3 est très satisfaisant mais ça manque vraiment de hp à l'arrière !!)

Faudra voir à l'essai si le design l'emporte sur cette question d'autonomie (assez essentielle à mes yeux vu mon cas précis).

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ID3 Tour, Nickel. Autonomie, Confortable, agréable à conduire, de la place (coffre moyen), sono OK, Hauts parleurs à l'arrière mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose... Intérieur moins classique que Renault, mais Renault j'ai tellement eu d'ennui avec ces autos... Alors oui l'"infotainment" est bof mais avec apple car... Pas de pb. J'attendrais que VW améliore la chose...

Bon, au moment où j'ai commandé le véhicule, dans cette catégorie de taille là, il n'y avait pas beaucoup de choix...

Mais je pense que j'y retournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.