Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS

Featured Replies

Posté(é)

ah on saura enfin ce qu'elle vaut, dans de moins bonnes conditions météo normalement qu'en septembre

Faudrait savoir si équipée PAC ou pas et montes pneu

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Bon elle prend bien 125, et même 126 vers 28% en pointe (123 dès 3%)

125 de ~10 12 ? à 33%

100 à 48%

Encore 66 kW à 80%,  54 kW à 85% 47 kW à 87%

66 kWh en 43 min

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

J'ai vu la vidéo en différé, mais en résumé pour les lecteurs :

38 minutes bien tassées pour passer de 3% à 80%, donc grosso-modo 36 minutes pour un 10%-80% (même temps que la 58kWh, à peu près). 47 minutes pour 3 à 90% (donc à peu près 45 minutes pour 10-90%). Encore une bonne courbe de charge, donc.
La voiture prend encore 66
kW à 80% et 40kW à 90%.
 

Posté(é)

Impressionnant ! Vers les hauts %, c'est même un peu meilleur que la Ioniq 28.

Posté(é)

La courbe donne l'impression que les réglages ont été un peu "forcés" pour arriver à 30 minutes pour 20-80%.

 

Si la courbe n'avait pas cette "bosse" de 70 à 85% environ, peut-être que l'objectif aurait été raté d'une ou deux minutes...

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Remy a dit :

La courbe donne l'impression que les réglages ont été un peu "forcés" pour arriver à 30 minutes pour 20-80%.

 

Si la courbe n'avait pas cette "bosse" de 70 à 85% environ, peut-être que l'objectif aurait été raté d'une ou deux minutes...

 

De 70% à 78% 65kW

78% à 82% 66kW en 20s

La bosse s'est juste le relevé à la borne qui oscille d'1kW

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonne nouvelle vidéo de Nextmove sur les courbes de recharge rapide en hiver et ce que l'on peut faire pour améliorer la vitesse de recharge. Touchant à l'efficience je l'ai mise dans le post dédié. En gros, batterie froide ça plafonne à 65KW, batterie chaude on monte à 105KW, pour avoir une batterie chaude, préchauffage ou avoir roulé rapidement le quart d'heure précédent. Bien sûr ils ont mis des capteurs partout, du bon boulot germanique. 

Posté(é)

Y a une possibilité de préchauffer la batterie avant la charge ?

Posté(é)
il y a 52 minutes, Loics a dit :

Y a une possibilité de préchauffer la batterie avant la charge ?

Nos amis allemands y arrivent mais ô surprise, ça ne tirait pas sur le secteur mais sur la batterie elle-même, VW répond qu'ils le savent et que ce sera modifié.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de faire une recharge sur une borne Ionity 350kW par temps froid hier (5° environ, à Blois-Menars), la courbe est un peu moins bonne.

C'était après 60km roulés à 110km/h donc la batterie ne devait être trop froide mais pas suffisamment pour une bonne charge semble t'il.

image.thumb.png.10928db0259aca1da6af8dbb607ac01f.png

C'est pas catastrophique, et j'aurais dû arrêter la charge à 80% mais sur la borne d'à côté un ami en Tesla M3 chargeait tranquillement à plus de 100kW... (graphe obtenu avec tronity.io)

Posté(é)

Pas loin  de l'avis de DomLC. Deux trajets autoroutiers et 4 charges Ionity par 0,5°C à 5°C ❄️, mais toujours après au moins 60km de marche donc batterie tempérée sans connaître la température atteinte. Un peu déçu par les performances de charge qui, si elles ne sont pas propre à mon véhicule, sont assez loin par temps froid des diagrammes optimistes des précédents post. En gros, à 50% je plafonne au démarrage à 46Kw puis baisse, à 40% de charge on démarre à 56KW puis ça baisse, à 30% de charge on atteint 76KW au départ puis cela baisse joyeusement pour rejoindre les puissances indiquées plus haut. En gros ma BMW i3 faisait aussi bien avec son chargeur de 50KW pour le temps global de charge. Bref, là où ça décharge le plus rapidement, ça charge le plus lentement. Et comme c'est facturé au temps, Ionity sourit, même si j'ai pris l'abonnement payant cette année pour bénéficier du 0.30€/min.

Posté(é)

Je pense que les tableaux sont théoriques et ne prennent pas en compte les algorithmes et les multiples précautions que prend VW pour préserver ses garanties de batteries qu'ils n'ont pas vraiment envie de débourser. La température doit vraiment jouer dans ce petit jeu une fois de plus.

Posté(é)

Bonjour

ce soir j ai testé un chargeur ionity 

De 26 % à 60%  

Temps 30 min 

Vitesse de charge pas plus de 4km / minute

Je trouve que la vitesse n est pas au rendez vous quand il annonce de 20% à 80 %  en 30 minutes j espere que le froid et pour quelque chose et que au beau temps on aura mieux

Bonne soirée 

20210106_185812.jpg

20210106_183439.jpg

Posté(é)

Retour d'expérience : je viens de charger sur un ionity 350kw à l'arret d'autoroute A4 Aire de Gueux Nord Vrigny. Il faisait 3-4°C dehors et je venais de faire environ 50km de nationale/autoroute.

A ma surprise, je plafonnais à 5km/min, j'ai pu charger 36kWh en 45min. Je m'attendais à mieux, mais peut être devrai-je attendre de meilleures températures...

Posté(é)

Promis, cette voiture peu faire mieux ;-)

Mais je crois que dehors il faisait 12°

Charge_Ionity.png

Modifié par Fox

Posté(é)

Bonjour ta facture tu es aller la chercher ou?

Mois elle ne s affiche pas dans l application 

Merci

 

 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Somid a dit :

Bonjour ta facture tu es aller la chercher ou?

Mois elle ne s affiche pas dans l application 

Merci

 

 

Dans l'application j'ai un résumé des recharges

La facture je l'ai reçu par mail

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir nouveau test de recharge ionity même borne que test précédent 

J'ai eu un maxi à 83kw sur la première parti de 13% à 25%

19 minute 20 kwH

C est pas mal peut-être mieux la prochaine fois 

20210115_183150.jpg

20210115_185034.jpg

Posté(é)

Dans ces périodes de grands froids, les bornes à 50 Kwh ne sont elles plus intéressantes ? Mais elles sont au même prix avec wecharge.

Modifié par Marc64
correction

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.