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pops50

ID3 - GTX

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Le 07/12/2024 à 13:00, JmB11 a dit :

Je vais faire poser un PPF sur le pare-choc et les optiques avant.

 

Sinon, pour information, le manuel digital de la voiture est disponible ici: https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

Bonjour JmB11. Merci pour les photos et le lien. Malheureusement, pour accéder au manuel, il faut le VIN de la voiture.. Je vais recevoir la mienne dans quelques semaines (GTX "normale", la Performance n'était pas encore sortie lors de ma commande, et j'avais demandé une livraison vers fin Décembre, pour coller avec la fin de ma LLD actuelle). Pourrez vous nous dire à combien revient un PPF sur le pare choc et les optiques? c'est une bonne idée.. 

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Le 07/12/2024 à 19:48, Hayaboo a dit :

Bonjour JmB11. Merci pour les photos et le lien. Malheureusement, pour accéder au manuel, il faut le VIN de la voiture.. Je vais recevoir la mienne dans quelques semaines (GTX "normale", la Performance n'était pas encore sortie lors de ma commande, et j'avais demandé une livraison vers fin Décembre, pour coller avec la fin de ma LLD actuelle). Pourrez vous nous dire à combien revient un PPF sur le pare choc et les optiques? c'est une bonne idée.. 

Bonjour Hayaboo, cela m'est revenu à 540 € TTC.

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Salut dgil01,

Les plus: Confort, équipements (ATH), finition, android auto, Spotify, couple, reprise impressionnante, conduite au régulateur sans freinage fantôme, planificateur très bien avec alerte traffic et optimisation du choix du trajet. 

Les moins: interopérabilité (accès aux fonctions trop compliqué avec parfois 2 raccourcis différents, on se perd dans les menus), incompréhension du fonctionnement de l'application (logique de programmation de la charge !), pas de statistique de charge,, trappe manuel (j'ai roulé avec la trappe ouverte sans alerte), efficience (+15% - une ID.3 n'a pas le Cx d'une TM3).

 

Voilà mon retour rapide. J'aurai une retour plus précis d'ici quelques temps car je n'ai pas essayé ni la recharge rapide ni la conduite autonome dans la voie. J'ai toujours pas trouvé comment l'activer !.

Modifié par JmB11

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Le 15/12/2024 à 16:54, JmB11 a dit :

trappe manuel (j'ai roulé avec la trappe ouverte sans alerte)

Salut, cela m'est arrivé une seule fois sur la Cupra Born mais je ne m'explique pas comment je peux ne pas l'avoir remarqué, on voit la trappe dans le rétro, et comme c'est le papa de mon beau-fils qui m'a averti qu'elle était ouverte alors que je venais de parcourir 66 km pour allez chez eux, je me demande si j'ai réellement roulé trappe ouvert ou si elle c'est ouverte accidentellement un peu avant que j'arrive ou en me garant.

 

Pour ce qui est de la programmation de charge (j'ignore si cupra et VW ont le même programme) je me limite à piloter le démarrage de la charge à distance .

Je branche en rentrant et j'arrête la charge directement si je suis encore en tarif de jour pour la redémarrer manuellement mais toujours à distance au basculement jour/nuit (je ne chipote pas avec les programmations "heure de charge" ou "heure de départ" car je n'ai pas un horaire régulier)

Parfois le taux de charge ne se met pas à jour sur le gsm mais la charge réelle est bien fonctionnelle et la durée estimée de la charge affichée au départ est généralement respectée.

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Le 15/12/2024 à 19:53, marcs a dit :

Salut, cela m'est arrivé une seule fois sur la Cupra Born mais je ne m'explique pas comment je peux ne pas l'avoir remarqué, on voit la trappe dans le rétro, et comme c'est le papa de mon beau-fils qui m'a averti qu'elle était ouverte alors que je venais de parcourir 66 km pour allez chez eux, je me demande si j'ai réellement roulé trappe ouvert ou si elle c'est ouverte accidentellement un peu avant que j'arrive ou en me garant.

 

Pour ce qui est de la programmation de charge (j'ignore si cupra et VW ont le même programme) je me limite à piloter le démarrage de la charge à distance .

Je branche en rentrant et j'arrête la charge directement si je suis encore en tarif de jour pour la redémarrer manuellement mais toujours à distance au basculement jour/nuit (je ne chipote pas avec les programmations "heure de charge" ou "heure de départ" car je n'ai pas un horaire régulier)

Parfois le taux de charge ne se met pas à jour sur le gsm mais la charge réelle est bien fonctionnelle et la durée estimée de la charge affichée au départ est généralement respectée.

Mon problème sur la charge est que j'avais activé une charge "répétée" tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche et que la charge s'est lancée le samedi contrairement à ce que j'avais programmé. Donc la programmation de la charge ne fonctionne pas.

Quand à la trappe de charge quand on a utilisé une Tesla pendant 3 ans où la fermeture est automatique il faut un "reconditionnement" mental pour penser à la fermer par soi même.

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Le 15/12/2024 à 20:51, JmB11 a dit :

Quand à la trappe de charge quand on a utilisé une Tesla pendant 3 ans où la fermeture est automatique il faut un "reconditionnement" mental pour penser à la fermer par soi même.

Sans sortir d’une Tesla, c’est vrai que c’est facile d’oublier…..Ils auraient pu mettre un voyant de rappel comme pour le coffre

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Le 16/12/2024 à 22:45, CAC72 a dit :

ATH ?

Affichage tête haute ;)

 

Le 16/12/2024 à 22:26, gerardvin a dit :

Sans sortir d’une Tesla, c’est vrai que c’est facile d’oublier…..Ils auraient pu mettre un voyant de rappel comme pour le coffre

Je confirme que ça m'est arrivé beaucoup, mais aussi sur ma thermique d'avant donc ...

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