Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Finalement la mise à jour de ma voiture n'a pas eu lieu hier car il y avait un problème sur leur serveur il m'a cependant dit qu'une nouvelle version sort aujourd'hui et que l'ancienne qui l'avait téléchargé date du 26 février.

 

Je lui ai demandé si on pouvait faire les mise à jour après depuis la maison il m'a dit non ca sera que des mises à jour mineurs d'affichage uniquement, les grosses mise à jour se feront que chez le CC.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y connaisse rien >< ... 
Bref mise à jour normalement prévu aujourd'hui.

Je suis très content de la voiture mais je m'attendais à des améliorations à la Tesla aussi c'est comme ça qu'on me l'a vendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niavok a dit :

 

Il est fort probable que en interne qu'ils aient un certain nombre de fonctionnalités à différent stade d'avancement et il est possible qu'une 2.2 ou 3.0 commence actuellement sa phase de validation alors que la 2.1 vient de la finir, pendant qu'une partie des effectifs commence à bosser sur la 2.3/3.1/4.0, etc.

 

L'avenir nous le dira.

Voilà l'avenir nous le dira mais il me semble qu'ils ont surtout repris le logiciel entièrement suite au foirage de l'année dernière. Donc visuellement je pense que pour l'utilisateur il n'y a pas grand chose de visible mais dans le code j'imagine bien différent.

Je doute que sur une reprise complète ils aient pu plancher sur autre chose que ça.. Et faut partir aussi du principe que l'hardware puisse supporter des évolutions, je ne crois pas que ce soit la mentalité des constructeurs tradi. 

Par ex l'acc équipé d'une cam limite , je me doute que l'upgrade sera limité compte tenu de la possibilité du bouzin même si le logiciel peut faire beaucoup comme on peut le voir avec les algorithmes de Google sur ses pixels équipé d'un hw de 2016 sur ses modules camera mais le logiciel ne peut pas tout c'est aussi valable pour la concurrence même quand elle prend du mou (voir tesla avec le hw 2.0 et le passage en  3.0 pour de nouvelle fonctionnalité). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kansas a dit :

Finalement la mise à jour de ma voiture n'a pas eu lieu hier car il y avait un problème sur leur serveur il m'a cependant dit qu'une nouvelle version sort aujourd'hui et que l'ancienne qui l'avait téléchargé date du 26 février.

 

Je lui ai demandé si on pouvait faire les mise à jour après depuis la maison il m'a dit non ca sera que des mises à jour mineurs d'affichage uniquement, les grosses mise à jour se feront que chez le CC.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y connaisse rien >< ... 
Bref mise à jour normalement prévu aujourd'hui.

Je suis très content de la voiture mais je m'attendais à des améliorations à la Tesla aussi c'est comme ça qu'on me l'a vendu. 

La V 2.1, comme les versions antérieures ne se téléchargent pas par avance, elle sont livrables en flux véhicule par véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous partez du principe que “mise à jour mineure” c’est juste des corrections de bugs. En fait on ne sait pas ce qui se cache derrière ce terme... ça ne veux pas dire que des grosses fonctionnalités ne pourraient pas être ajoutées (y compris payante via We Shop. On pourrait imaginer par exemple que ça concerne une fonction comme Park Assist)
 

On peut comprendre que VW reste prudent sur des mises à jour “majeures” qui pourraient avoir un impact sur la sécurité du véhicule par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ranu a dit :

Voilà l'avenir nous le dira mais il me semble qu'ils ont surtout repris le logiciel entièrement suite au foirage de l'année dernière. Donc visuellement je pense que pour l'utilisateur il n'y a pas grand chose de visible mais dans le code j'imagine bien différent.

Je doute que sur une reprise complète ils aient pu plancher sur autre chose que ça.. Et faut partir aussi du principe que l'hardware puisse supporter des évolutions, je ne crois pas que ce soit la mentalité des constructeurs tradi. 

Par ex l'acc équipé d'une cam limite , je me doute que l'upgrade sera limité compte tenu de la possibilité du bouzin même si le logiciel peut faire beaucoup comme on peut le voir avec les algorithmes de Google sur ses pixels équipé d'un hw de 2016 sur ses modules camera mais le logiciel ne peut pas tout c'est aussi valable pour la concurrence même quand elle prend du mou (voir tesla avec le hw 2.0 et le passage en  3.0 pour de nouvelle fonctionnalité). 

Tout à fait exact, l'évolution du soft a ses limites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Echo2 a dit :

Mais je suis déçu de la dernière annonce "OTA pour mises à jours mineurs"... 

Attendons déjà de voir ce que veut dire "mineur".

Il est claire que VW ne s'attend pas à ce que tu passes tous les 3 mois à la concession pour faire la maj.

Donc ce cas là est normalement couvert.

 

En revanche, comme toi, ce que je comprends c'est qu'il n'est pas impossible d'avoir à y retourner pour des opérations importantes.

 

Mais encore une fois

Attendons simplement de voir, une fois installé sur nos machines.

On est tous un peu échaudé par le lancement, mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'ils font maintenant et feront après sera de la 💩

 

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jmjm a dit :

Pour de nombreux acheteurs d’ID.3, la mise à jour via OTA faisait partie des critères d’achat...

On peut se sentir floué... 🙄

Tout à fait, dans ce cas, ceux-ci peuvent tenter un recours auprès de VW parce que la fonctionnalité annoncée n'était pas présente à la livraison (sauf les 1st Mover, vu qu'ils ont signé un papier pour dire qu'ils acceptaient d'attendre Q1 2021 pour l'avoir) et demander une compensation pour le préjudice.

 

Mais alors, à partir du moment où les véhicules sont mis à jour ou directement produit en 2.1 permettant l'OTA, il n'y a plus de raison de se sentir floué. Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floué dans le sens où l’on pouvait s’attendre à des mise à jour à là Tesla.

Mais à y réfléchir on peut penser que d’ici un ou deux ans les mises à jours importantes deviennent payantes tout comme on achetait une nouvelle version de Windows 🥳🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fox a dit :

Tout à fait, dans ce cas, ceux-ci peuvent tenter un recours auprès de VW parce que la fonctionnalité annoncée n'était pas présente à la livraison (sauf les 1st Mover, vu qu'ils ont signé un papier pour dire qu'ils acceptaient d'attendre Q1 2021 pour l'avoir) et demander une compensation pour le préjudice.

 

Mais alors, à partir du moment où les véhicules sont mis à jour ou directement produit en 2.1 permettant l'OTA, il n'y a plus de raison de se sentir floué. Si ?


Une OTA ne permettant que des mises à jour mineures n’est pas ce que de nombreux acheteurs attendent.

 

Comme l’a écrit @Hubert Pilloy, parmi les critères d’achat, en tête de liste, un vrai OTA « Tesla Like ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmjm tu vas peut-être me trouver trop optimiste, mais ne sachant pas ce que VW désigne par "mise à jour mineure", aujourd'hui je ne sais pas bien dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

De la même façon... Je me demande du coup ce à quoi peut bien correspondre à une mise à jour majeure... 🤔

 

Comme je l'ai déjà dit, même si situation actuelle n'est pas spécialement celle que nous attendions, elle s'améliore.

Alors tant que ça va dans le bon sens, je leur laisse bénéfice du doute et surtout, je jugerai avec ce que j'aurai entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.volkswagen-newsroom.com/de/pressemitteilungen/volkswagen-strebt-digitale-spitzenposition-an-die-id-familie-startet-in-2021-mit-regelmaessigen-over-the-air-updates-6876

edit: article dispo en anglais aussi : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/press-releases/volkswagen-strives-for-digital-leadership-the-id-family-will-be-launched-with-regular-over-the-air-updates-in-2021-6876

 

Selon mon traducteur auto, cette article semble plus optimise sur le contenu des mises à jour.

 

Citation

Volkswagen ID.3 and ID.4 models in Europe can now receive new functions and in-depth technical updates via W-LAN or mobile network.

Citation

Starting this summer, Volkswagen will provide owners of ID. Vehicles with an update every three months. In addition to optimizing software performance, these may also include new functions and customization options.

 

Ou en français mais avec une traduction plus bancale :

 

Citation

Les modèles de Volkswagen ID.3 et ID.4 peuvent recevoir en Europe maintenant via le réseau local sans fil ou sur les nouvelles fonctionnalités de l'air et des mises à jour techniques approfondies.

Citation

De l'été des propriétaires de Volkswagen d'identité. tous les trois mois font des véhicules une mise à jour est disponible. Ceux-ci peuvent inclure non seulement l'optimisation des performances des logiciels et de nouvelles fonctionnalités et options de personnalisation.

 

 

Modifié par Niavok
article dispo en anglais en plus de l'allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox a dit :

Je me demande du coup ce à quoi peut bien correspondre à une mise à jour majeure

Il me semble avoir lu qque part que la différence entre MàJ majeure et mineure tient au poids des MàJ.

Une légère (comme par exemple le pb de WebRadio) se fera en OTA, une de plusieurs GO (comme la modif de la part des kWh disponibles via le BMS)  se fera en atelier par clé USB, indépendamment du contenu ou du sujet de la MàJ. 

Ce sont des exemples de modifs, rien de plus, hein ? Allez pas raconter que j'ai prédit l'augmentation de l'autonomie, j'vous connais les gars......................😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goodID a dit :

Allez pas raconter que j'ai prédit l'augmentation de l'autonomie, j'vous connais les gars......................😏

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isrever a dit :

Donc, voilà, j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour 2.1, j’espère que ça se passera mieux que pour la version 2.0 !

Bonsoir, 

pour prendre un rdv pour la mise à jour, vous appelez simplement le CC? Ou il y a une autre astuce?

bien à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la tête 🤪 des techniciens hier, quand j ai demandé un rdv pour la mise à jour en 2.1 alors qu elle m était à peine livré 😁 . La tête du démonstrateur quand je lui ai dit que le véhicule n était pas à jour....😂. Le rdv est le 15, il prévoit 1 semaine avec le véhicule en cas de bug. Je les ai senti désespéré, il se limite à une voiture par semaine et on une voiture de prêt apprêter uniquement à l id. Et les golfs 8,c est pas mieux car le soft à beaucoup de points communs avec ceux des id !

Donc le développement d après ce  que j ai pu comprendre ou deviner ,c est pour l ensemble de la nouvelle gamme VW😉.

Pour moi l important c est qu il fiabilise le système par des mises à jours qui peuvent nous paraître mineurs et que seulement après ils apportent de la nouveauté 😉.

Si on a moins de bug, voir plus de bug, ce sera déjà pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas des supers nouvelles que j'apporte là, mais en Allemagne les CC n'arrivent visiblement pas à réaliser l'update 2.1 dans son intégralité.

Il semble toujours y avoir la mise à jour d'un ou plusieurs contrôleur qui plante...

On va voir comment les choses évoluent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fox a dit :

Bon ce n'est pas des supers nouvelles que j'apporte là, mais en Allemagne les CC n'arrivent visiblement pas à réaliser l'update 2.1 dans son intégralité

merci pour les infos meme si inquiétant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends pas pourquoi vw un grand groupe ne fait pas comme pour les smarthphones de la marque à la pomme 🍎 (ceci est un exemple pas une solution)

————————————————————————————-

il aurait prévu un peu plus de mémoire pour le stockage des versions et laisse l’utilisateur lancer ça mise à jour manuellement, avec une procédure de rollback, on ne serait pas à avoir peur de passer au garage tous les trois mois comme lorsque notre médecin nous suit pour une maladie chronique...

on risque d’avoir comme pour le Covid et son vaccin, lorsqu’il y aura 200 VE par garage à mettre à jour, une liste d’attente.

j’espere que le partenariat avec Microsoft va les aider

quelqu’un  connaît il l’os de VW ?

linux, andriod?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, isrever a dit :

Donc, voilà, j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour 2.1, j’espère que ça se passera mieux que pour la version 2.0 !

C'est le garage VW etats unis qui t'a appelé ou c'est toi qui a demandé la mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler mon garage à Arles en leur disant que je venais d’apprendre que les CC déployaient la 2-1 ils doivent me recontacter dans la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.