Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 15:29, Litaire a dit :

Un membre de ma famille qui possède une Tesla M3 depuis au moins 2 ans m'a avoué que si maintenant c'est bien, les débuts n'étaient pas si simples que ça (ou bien trop simple ?)...

Difficile de comparer Tesla et VW pour les mises à jour : VW semble avoir promis des fonctions à la sortie de la voiture qui peinent à arriver > 2 ans après la sortie de la voiture, avec des promesses de grosses MAJ qui n’arrivent pas ou au compte goutte.

 

chez Tesla, aucune promesse de MAJ n’est faite globalement (hormis Tesla vision là tout récemment) donc pas vraiment de retard du coup. Mais des MAJ très régulières qui apportent des fonctions parfois inattendues et majeures (mode sentinelle, ipedal, …), souvent mineures, voire des régressions aussi.

 

Donc rien de parfait chez l’américain mais pas comparable à VW (depuis 1 mois que j’ai mon ID3, qui a du passer en concession pour sa mise à jour, j’ai par exemple eu 2 mises à jour Tesla réalisées à chaque fois à domicile en 1 clic dans l’application)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis même, j'ai regardé des vidéos de l'infotainement de la MG4, ça donne pas envie non plus...
les seuls que je connaisse qui m'ont l'air plus chouette que VW c'est effectivement les Tesla, et les Renault/Merco qui sont sous Android Automotive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:23, bmallory a dit :

Si c'est mieux coté megane maintenant c'est parce qu'ils sont en partenariat avec Google

la mise à jour des fonctionnalités purement techniques de la voiture je suis pas bien sûr que ça ait à voir avec Google (il y a beaucoup moins de MàJ sur les volvo qui ont elles aussi android automotive).

C'est juste qu'en 10 ans ils ont progressé... elle était de quelle année ta Zoé ?

 

Le 25/11/2022 à 15:23, bmallory a dit :

en tout cas "en vrai" une fois qu'on est en 3.1/3.2, le logiciel, je le trouve pas pire que ce qu'il y avait sur ma zoe, bien au contraire, même si c'est toujours perfectible

on parle d'une voiture sortie en 2012 dans ta comparaison... c'est pas glorieux pour VW.

 

Le 25/11/2022 à 15:23, bmallory a dit :

 

edit: d'ailleurs, avant de me fixer sur l'ID3, j'ai aussi essayé une ioniq 5 et l'infotainment ne m'a pas paru foufou non plus en terme d'ergonomie/réactivité

 

bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 16:50, CAC72 a dit :

la mise à jour des fonctionnalités purement techniques de la voiture je suis pas bien sûr que ça ait à voir avec Google (il y a beaucoup moins de MàJ sur les volvo qui ont elles aussi android automotive).

C'est juste qu'en 10 ans ils ont progressé... elle était de quelle année ta Zoé ?

 

on parle d'une voiture sortie en 2012 dans ta comparaison... c'est pas glorieux pour VW.

 

 

bon à savoir.

J'ai eu un Kango ZE en 2013 , certes se n'était pas le Pérou mais au moins j'avais un technicien au téléphone et il assaillait de trouver une solution avec moi au téléphone. Il me baladait pas en me disant d'attendre la prochaine MAJ ! ( que j'attends depuis 2 ans maintenant car les MAJrette qu'ils ont fait n'ont jamais régler mon problème de programmation de chargement ! ( un programmateur à 20 € est venu pallier au problème mais ça la fout mal pour VAG )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi ça n'avance pas plus vite.

Ils ont des centaines de gus sur le dossier, une société extérieure qui les aide etc... ils manquent pas de moyens, ils peuvent recruter le cador de la discipline et plier le truc en 3 mois...

je me doute que c'est extrêmement complexe mais bon.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 16:50, CAC72 a dit :

 

C'est juste qu'en 10 ans ils ont progressé... elle était de quelle année ta Zoé ?

 

2019, une des dernières avant le restylage. Du coup moi je compare avec un logiciel dont la derniere mise a jour date (de memoire) d'il y a un an

Modifié par bmallory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord.

bon je connais pas trop la gamme, peut-être qu'il y a eu une refonte logicielle au restylage et que tu avais le système conçu à l'origine...

Enfin bon, l'important c'est que vw se sorte de ce bazar, et je ne vois pourquoi ils n'y parviendraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de la mise à jour 3.0 ce midi. Ça a pris un peu moins des 90 minutes annoncées

Un message d'erreur concernant les éclairages qui disparait après la mise du contact

Pour notre Id3 cette mise a jour vers la 3.0  en 2 temps et  à 2 semaines d'intervalle s'est parfaitement bien déroulée 

Modifié par carbonkevlar
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu samedi ce que je pense être la 1er partie de la mise à jour 3.0. Dimanche matin le numéro de version avait changé.

C'est pas très clair avec les informations dans la voiture qu'il va y avoir une 2eme partie, et quels sont les limitations entre les 2 parties.

Je testerai le programmateur de charge dès que j'ai un peu de temps.

IMG_20221126_193621.jpg

IMG_20221126_193651.jpg

IMG_20221127_103620.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la part, j'avais envoyé le mail "I want 3.0" sans reçevoir d'accusé de réception.

J'ai reçu un mail comme quoi elle arrivait mais il fallait un abonnement de connectivité, j'ai ignoré ce mail.

 

(J'ai une ID.3 livrée fin avril 2021, en 2.4 depuis août)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:01, Niavok a dit :

Pour la part, j'avais envoyé le mail "I want 3.0" sans reçevoir d'accusé de réception.

J'ai reçu un mail comme quoi elle arrivait mais il fallait un abonnement de connectivité, j'ai ignoré ce mail.

 

(J'ai une ID.3 livrée fin avril 2021, en 2.4 depuis août)

Pareil pour mon ID.4 livré fin juillet 2021, même mail sans accusé de réception. et même mail comme quoi elle arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les tests pas été loin. J'ai essayé de reconnecter à WeConnect et je tombe sur ce message sans fin. Après quelques tentatives d'annulation j'ai un écran noir sur la partie droite de l'écran même si je sors et verrouille la voiture.

Je testerai à l'occasion et hors du parking (ou ça capte mal mais suffisamment pour pour lancer/couper la charge habituellement), mais il y a encore du boulot côté logiciel !

 

IMG_20221128_191311.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je viens de signer pour renouvellement de ma LLD par une Cupra Born XL pour finalement à peu près le même prix que mon ID3 first plus actuelle 

Je l’ai essayée et les réglages châssis, la qualité perçue et l’infotainment n’ont rien à voir.

Je sais bien que derrière, les versions soft, la plateforme, les sites de prod, etc. sont identiques,

Je regrette pas mon choix d’ID à l’époque, c’était le plus cohérent et j’en suis globalement très satisfait,

 

Mais on voit ce que VW aurait pu faire avec une déclinaison sur les mêmes bases….

 

On verra si je regrette ou pas dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 (pour le mail)

En même temps avec leur appel à inscription qui disait « attention ceux qui acceptent de le recevoir en avoir accepte le risque d’avoir des interruptions de services »

 

Bah… qu’ils prennent leur temps 😅

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 06:22, Tacatar75 a dit :

J’ai reçu le même mail cette nuit également 🙁

Cet aveu de faiblesse.

 

(J'ai reçu le même).

 

Et cette dernière phrase qui veut vraiment dire ... "Bon on a merdé, tu vas garder ta 2.4 bisous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 09:14, DaG a dit :

idem: sur ce coup là ils n'ont pas raté leur envoi de mails

 

Ça fait une réussite pour vag.

Ils savent donc faire un publipostage mail.. 

 

Ils peuvent donc réussir la phase de présélection de recrutement de la CARSAT.

 

C'est plein d'espoir. 

 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez eu le précédent aussi ? Moi rien depuis celui-là, ni mise à jour ni contre-mail...

Le 02/11/2022 à 10:35, DukEV a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ce mail aujourd'hui, ça va peut-être se débloquer...

 

Modifié par DukEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 10:01, Ranu a dit :

Ça fait une chose de réussi pour vag.

Ils savent donc faire un publipostage mail.. 

 

Ils peuvent donc réussir la phase de présélection de recrutement de la CARSAT.

 

C'est plein d'espoir. 

 

Monsieur est connaisseur..., tu y bosses ?...

(moi, pas)

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 07:57, Franhel a dit :

Bon ben moi je viens de signer pour renouvellement de ma LLD par une Cupra Born XL pour finalement à peu près le même prix que mon ID3 first plus actuelle 

Je l’ai essayée et les réglages châssis, la qualité perçue et l’infotainment n’ont rien à voir.

Je sais bien que derrière, les versions soft, la plateforme, les sites de prod, etc. sont identiques,

Je regrette pas mon choix d’ID à l’époque, c’était le plus cohérent et j’en suis globalement très satisfait,

 

Mais on voit ce que VW aurait pu faire avec une déclinaison sur les mêmes bases….

 

On verra si je regrette ou pas dans quelques mois

Bonjour, je voulais le faire aussi pour une Cupra Born pour remplacer ma first max mais pas de Travel Assist, pas de side assit, pas de rear traffic alert, pas de exit warning pas de phares matrix, sur la XL pas de réglages électrique des sièges, pas de system audio 9 HP etc...
Quant au software c'est du VW en 3.1, j'ai trouvé la cartographie du GPS simpliste moins bien définie que sur mon ID3

Par contre elle est mieux finie c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.