Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 04/06/2022 à 13:38, Ranu a dit :

La gamme ID au complet est un fiasco commercial. C'est dommage car le potentiel est bien là et les véhicules ont leur intérêt malgré les défauts.

 

Le fiasco est international, ils atteindront pas les objectifs...de l'année dernière, suffit de voir les vente à domicile pour le comprendre (Allemagne) .

On peut pas tout mettre sur le dos du conflit en Ukraine.

 

Après on peut se poser la question à moyen terme de la survie du groupe si il n arrive pas à faire la transition vers l'électrique et se prend des tours de retard par rapport à ses rivaux. Ça risque de piquer dans pas longtemps, il me semble que les dettes du groupe sont au max.

Au secours l'État Allemand en approche.

 

Voici l'information que Volkswagen ID. sur le forum FaceBook a dévoilé en communiquer suite à plusieurs peintes de notre part.

 

Un samedi pour la communication chez Volkswagen je pensais vraiment pas....

 

Volkswagen ID. :

Chers tous,
Comme vous le savez, c'est notre objectif et notre affirmation déclarée de vous tenir au courant des derniers développements de l'ID. la famille. C'est particulièrement vrai pour le développement et le déploiement d'un nouvel identifiant. logiciel.
Ceci dit, nous sommes heureux de vous fournir de nouvelles informations sur la pièce d'identité. mises à jour logiciels.
Tout d'abord :
Le développement de l'ID. le logiciel 2.4 a été terminé. Nous vous informerons de la date exacte pour laquelle cela commencera dans les ateliers plus tard ce mois.
Que se passe-t-il en attendant ?
Pour vous offrir une expérience fluide, nous préparons nos ateliers dans toute l'Europe pour la mise à jour. Cela inclut, par exemple, la fourniture à nos partenaires de service Volkswagen de la nouvelle batterie améliorée de 12 volts, qui fait partie de cette mise à jour gratuite.
En parallèle, nous finalisons l'ID. mise à jour du logiciel 3.0 en direct. Cela inclut, plus important encore, de garantir une installation réussie de la mise à jour 3.0 sur les véhicules avec pièce d'identité. logiciel 2.4 installé. Nous préparons également une page web pour chacune des mises à jour, qui décrira plus en détail le processus de mise à jour et le contenu des deux mises à jour.
Quand puis-je prendre rendez-vous pour une pièce d'identité ? logiciel 2.4 et la nouvelle batterie 12 volts ?
La procédure standard de la campagne n'a pas changé. Vous serez invité par votre partenaire Volkswagen à prendre rendez-vous pour la mise à jour après l'annonce de la date de début. La mise à jour elle-même prendra environ un jour de travail. La mobilité de remplacement sera assurée.
Que se passe-t-il après la mise à jour 2.4 ?
Après que la mise à jour de l'atelier ait été effectuée, l'ID. La mise à jour en direct du logiciel 3.0 sera progressivement mise à disposition pour tous les véhicules qui ont reçu une pièce d'identité. logiciel 2.4.
Nous vous tiendrons informés des nouveaux développements.
Meilleures salutations,
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

 

 

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 13:38, Ranu a dit :

si il n arrive pas à faire la transition vers l'électrique

La partie dynamique n’est pas mauvaise en soit.

Le moteur est sympa

Le châssis est sympa

La batterie est pas mal

 

Le problème, c’est tout ce qu’il y a autour et plus particulièrement l’IT.

 

Ce qui, était affligeant avant mais devient inquiétant maintenant, c’est qu’après 2 ans… 

Rien ne semble avoir changé 

Cest toujours la merde

Ce n’est toujours pas sous contrôle.

 

Ca c’est inquiétant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont toujours tiraillé par leur désir de vendre et garder leur place de "leader" de la voiture thermique.

 

Ils sont en mode full Nokia.. le soucis c'est qu'ils sont à 2 doigts d'y passer si il n'y a pas un retournement de situation.

 

Je viens encore de voir le classement des 10 modèles les plus vendus en France... Pas une voiture du groupe vag dedans. 

 

Y a t il même une voiture vag qui s'est vendue depuis le début de l'année.

Pas de com pas de pub TV pas de campagne commercial , prix prohibitif , voiture réduite à peau de chagrin sur le catalogue ( encore le choix de la couleur mais ça va pas durer).

 

Ça sent vraiment la fin.

 

Édit : https://carsalesbase.com/

 

effectivement garder une usine pour ça...

 

point positif .. ça fera moins de véhicule à rappeler pour la 2.4

 

 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit un Skoda Enyaq sorti bien après id.3 et id.4 se vendre 3 fois plus que sa soeur l'id.4, il y a clairement un problème chez VW.

L'idée d'une phase 2 serait intéressante pour tenter de relancer les modèles mais malheureusement on n'a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 14:04, ChtiGG a dit :

il y a clairement un problème chez VW.

Ils ont des softs différents des nôtres ? Ils ont eu des MAJ en plus ?

 

Car au final la base de l’OS est le même, il est géré par VW.

 

Donc j’imagine que Skoda peut travailler sa surcouche (couleur, emplacement des boutons et tout) mais niveau fonctionnement je serai surpris que Audi/Skoda/Cupra soit mieux lotis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 14:50, Fox a dit :

Ils ont des softs différents des nôtres ? Ils ont eu des MAJ en plus ?

 

Car au final la base de l’OS est le même, il est géré par VW.

 

Donc j’imagine que Skoda peut travailler sa surcouche (couleur, emplacement des boutons et tout) mais niveau fonctionnement je serai surpris que Audi/Skoda/Cupra soit mieux lotis

Oui c'est le même logiciel pour tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même base mais les maj ont l'air bien mieux gérées. 

Ils ont reçu une très grosse maj ME3 en mars dernier qui intègre entre autres une meilleure gestion de la batterie. Et j'ai l'impression que c'est ce qui est attendu avec la V3.0 dont la date est totalement approximative chez VW. 

Modifié par ChtiGG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne croyez pas que c'est mieux chez Skoda, c'est juste, euh... différent : mon pote doit aller faire une mise à jour de son Enyaq iV en concession, mais ils lui ont dit qu'ils devraient la garder... ...un mois !!! Evidemment, sans prêt de véhicule (même pas un thermique !) pendant ce temps là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 14:04, ChtiGG a dit :

Quand on voit un Skoda Enyaq sorti bien après id.3 et id.4 se vendre 3 fois plus que sa soeur l'id.4, il y a clairement un problème chez VW.

L'idée d'une phase 2 serait intéressante pour tenter de relancer les modèles mais malheureusement on n'a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression... 

Oui et non, ça va dépendre de la concession.

Perso moi je voulais le bonus 7k€, avec la plus grosse batterie sur l'ID.4 ou l'Enyaq.

Chez Skoda elle voulait me faire 0 ristourne, l'autre j'ai pu négocier PAC, grosse batterie, le chargeur.

Et j'ai eu le bonus de 7k€ donc bon ça dépends surtout de ce que la concession est prête à faire comme effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des défauts de l'iD3 est son préchauffage des accus s'ils ne sont pas à 10°C (l'article que je cite parle bizarrement de 8°C), que cela serve (pour avoir une recharge dc plus rapide)  ou pas, par exemple pas de recharge prévue.

Voici une mise à jour qui va fortement baisser la consommation par temps froid:

 

4 Chauffage de batterie à partir du logiciel 2.3 (usine)

Les véhicules à partir de MY22 et de la version logicielle 2.3 ont une nouvelle logique pour le chauffage de la batterie. En cela, les critiques de l'ancienne version ont été corrigées.

 

Point d'activation et de désactivation

A partir de cette version, le chauffage de la batterie n'est enclenché qu'en dessous de 1 °C (auparavant 8 °C). La batterie est ensuite chauffée jusqu'à 1,5 °C et le chauffage de la batterie est désactivé. Grâce à l'eau de refroidissement réchauffée, la batterie atteint presque 2,5 °C après 15 minutes.

 

Performances du réchauffeur de batterie

Le chauffe-batterie ne fonctionne qu'à environ 20 % (auparavant 100 %). Cela correspond à une capacité de chauffage de 1 200 watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello


pour un pb de capteur avant j’ai laissé mon id3 3 jour la semaine dernière, je l’ai récupérée vendredi soir, j’avais essayé  d’avoir la maj 2.4 + batterie mais rien à leur connaissance. 
 

cette après-midi il me rappelle pour un rdv pour un pack de mise à jour (impossible d’avoir plus d’info et je suis en 2.3) et ils sont navrés pour m’annoncer que c’est urgent cela doit être fait avant fin juin 🤣 comme quoi en un week-end il peut se passer des choses. 

 

j’ai donc te rendez vous vendredi pour une mise à jour d’une journée. 
 

wait and see 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

 

je viens d’avoir un coup de téléphone de mon concessionnaire qui m’informe de la réception des batteries de rechange.

ils attendent les véhicules de prêt que VW doit leur fournir pour commencer la campagne de mise à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai déposé ma Id3 pour diagnostic SOS. Evidemment le module est HS, rdv mi juillet lol pour le remplacer. Aucune info sur la 2.4. J'espère qu'ils en sauront plus d'ici la a ma CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 22:10, gano a dit :

Jai déposé ma Id3 pour diagnostic SOS. Evidemment le module est HS


4 jours en concession pour la même panne 😡 cet hiver… Et maintenant c’est le GPS qui ne fonctionne plus hors de France…. Raz le bol de cet informatique de merde….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 22:17, Le Den a dit :


4 jours en concession pour la même panne 😡 cet hiver… Et maintenant c’est le GPS qui ne fonctionne plus hors de France…. Raz le bol de cet informatique de merde….

C'est la 2ème fois que le module SOS ne fonctionne plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu passer l'info ?

 

Volkswagen prévoit de faire évoluer sa manière de produire des véhicules pour gagner en efficacité. Ainsi, la future berline électrique ID.4 inaugurera un nouveau processus de développement de véhicules.

La structure de développement des voitures changera pour devenir plus intégrée au sein des usines. Jusqu’ici, VW développait chaque partie de ses voitures indépendamment avant de les assembler.

« Nous réduisons le temps de développement de 25 % », a déclaré Thomas Ulbrich, directeur de la R&D de Volkswagen. Il précise que cela permettra « de boucler les projets en 40 mois, contre 54 mois aujourd’hui ».

Pour aider à cela, Volkswagen développe son futur logiciel, qui équipera tous ses véhicules électriques. Celui-ci se nommera VW.OS, et il représentera 60 % de développement en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 19:50, ID.3 a dit :

C'est la 2ème fois que le module SOS ne fonctionne plus ?

Non je te rassure, mais ça me surprendrait pas que ce soit en lien avec mon problème de gps. Attention prends bien tes deux clefs, elles sont en lien avec le module SOS et ils ne vont pas t’avertir bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 18:02, pavellone a dit :

Bonne nouvelle,

 

je viens d’avoir un coup de téléphone de mon concessionnaire qui m’informe de la réception des batteries de rechange.

ils attendent les véhicules de prêt que VW doit leur fournir pour commencer la campagne de mise à jour.

 

Ba tiens .. genre ils ont pas de véhicules de prêt dans la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 19:26, Guess a dit :

Hello


pour un pb de capteur avant j’ai laissé mon id3 3 jour la semaine dernière, je l’ai récupérée vendredi soir, j’avais essayé  d’avoir la maj 2.4 + batterie mais rien à leur connaissance. 
 

cette après-midi il me rappelle pour un rdv pour un pack de mise à jour (impossible d’avoir plus d’info et je suis en 2.3) et ils sont navrés pour m’annoncer que c’est urgent cela doit être fait avant fin juin 🤣 comme quoi en un week-end il peut se passer des choses. 

 

j’ai donc te rendez vous vendredi pour une mise à jour d’une journée. 
 

wait and see 😁

bah du coup mise a jour qui était urgente faite, le cc n'a pas été capable de me dire quoi.

 

pour moi aucun changement visuel ni de changement du soft ............

 

donc toujours en attente de la suivante :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 11:46, Ranu a dit :
Le 08/06/2022 à 18:02, pavellone a dit :

Bonne nouvelle,

 

je viens d’avoir un coup de téléphone de mon concessionnaire qui m’informe de la réception des batteries de rechange.

ils attendent les véhicules de prêt que VW doit leur fournir pour commencer la campagne de mise à jour.

 

Ba tiens .. genre ils ont pas de véhicules de prêt dans la concession.

Surtout qu'ils ont déjà plus de voiture à vendre en stock, je comprends pas trop pourquoi il t'on dit ça franchement...

Surement la bonne parole sur chef mécano pour faire patienter encore leurs clients. Surtout que j'en mets ma main à coupé, quand tu prendra rdv pour la mise a jour, ils te dirons si vous voulais une voiture de prêt c'est plus long comme délais pour avoir un rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 17:49, ID.3 a dit :

Surtout qu'ils ont déjà plus de voiture à vendre en stock, je comprends pas trop pourquoi il t'on dit ça franchement...

Surement la bonne parole sur chef mécano pour faire patienter encore leurs clients. Surtout que j'en mets ma main à coupé, quand tu prendra rdv pour la mise a jour, ils te dirons si vous voulais une voiture de prêt c'est plus long comme délais pour avoir un rdv.

Je vous tiendrai au courant.....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier un message "dysfonctionnement système électrique" est apparu . Je me demande si ce n'est pas le moyen trouvé par VW pour me faire ramener la voiture en atelier pour procéder au changement de batterie et a la mise a jour. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.