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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 14/11/2021 à 10:15, squall671 a dit :

Et en complément à quoi sert cet écran ?

 

je l’ai obtenu en restant appuyé quelques secondes sur le carré de l’infodivertissement :

 

J’ai essayé mais rien ne se passe…

merci à vous et bonne route 

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Bonjour

Cette page ne sert à rien (par expérience)🤣

Attendre que ta Heidi reçoive sa mise à jour par la voie des airs ✈️(MAJ en 2 étapes 70 mn + 170 mn et après tu pourras

modifier la couleur du carré rouge. Moi j ai mis le drapeau bleu blanc rouge 🇫🇷...comme ça je pense rouler

dans voiture française 😋

Modifié par Hervé69

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Le 14/11/2021 à 10:10, squall671 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis dans le même cas que Shyriu, j’ai récupéré mon ID3 mercredi dernier et le technicien m’a confirmé avoir fait la dernière MAJ.

En verifiant, j’ai constaté que ce n’etait pas la version 2.3. 😡

donc il va falloir attendre de recevoir cette MAJ. 
il n’existe rien pour la déclencher ?? Écrire à VW, les appeler ?? 
a suivre, sinon je suis content du véhicule. 1er trajet de 750 kms et découverte des bornes de recharges (je me suis fait quelques frayeurs 🤣😁🤣😁). 
 

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Pareil, j'ai récupéré mon ID4 First max vendredi et comme toi pas de mise à jour malgré les dire du vendeur😀 , je viens de faire un reset usine et j'ai déjà récupéré  l’icône We charge

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Le 14/11/2021 à 14:06, pops50 a dit :

Pareil, j'ai récupéré mon ID4 First max vendredi et comme toi pas de mise à jour malgré les dire du vendeur😀 , je viens de faire un reset usine et j'ai déjà récupéré  l’icône We charge

De mon côté j’ai l’icône Wecharge de présent dans le menu. J’ai fait le jumelage avec mon tel pour pouvoir profiter de la carte wecharge. 
 

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Le 14/11/2021 à 10:15, squall671 a dit :

Et en complément à quoi sert cet écran ?

 

je l’ai obtenu en restant appuyé quelques secondes sur le carré de l’infodivertissement :

 

J’ai essayé mais rien ne se passe…

merci à vous et bonne route 

5D0C4F95-A546-4B5F-9AA2-C22A35005ED6.jpeg

Je pense que c'est une MAJ qui doit être faite en atelier, j'ai exactement la même chose et bien avant d'avoir la 2.3

 

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Hey les mecs quand vous achetez un téléphone, il est fourni avec une version d’Android, mais ce n’est pas forcément la dernière disponible.

 

Bah la c’est pareil…

La voiture est bien fournie dans la dernière version d’OS fourni en usine.

Apres le reste se passe en OTA.

 

Cest pour ça que globalement :

1- ils ne connaissent pas cette version

2- ils ne peuvent pas nous l’installer 

Modifié par Fox

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Le 17/11/2021 à 22:32, Fox a dit :

Hey les mecs quand vous achetez un téléphone, il est fourni avec une version d’Android, mais ce n’est pas forcément la dernière disponible.

Avec Androïd, si c’est pas la dernière version, évite d’acheter ce téléphone, il va tenir moins longtemps qu’une téléphone similaire plus récent.

Après avec une voiture, normalement c’est différent. C’est la première voiture que j’achète avec des mises à jour.

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Première partie hier à 14:00 et seconde aujourd’hui à 8:00

 

la c’est en cours … 

meme si ça n’apporte pas grand chose je ne suis pas mécontent qu’elle arrive enfin sur la mienne. 
 

verdict a 12:00 voir si l’installation a été terminée normalement 👍🏼

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Bonjour, cela a peut être été déjà dis mais je me demandais si l'on récupère les aides à la conduite entre les 2 grosses phases de màj en 2.3 ou bien s'il faut attendre la fin complète ?

De même si l'on passe pas là màj tout de suite est ce qu'on garde le travel assist ?

 

Je dis ça car j'ai un long trajet à faire prochainement et j'aimerais bien ne pas me retrouver sans ces aides.

 

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Le 23/11/2021 à 10:28, alexandrei666 a dit :

Bonjour, cela a peut être été déjà dis mais je me demandais si l'on récupère les aides à la conduite entre les 2 grosses phases de màj en 2.3 ou bien s'il faut attendre la fin complète ?

De même si l'on passe pas là màj tout de suite est ce qu'on garde le travel assist ?

 

Tout revient après la première partie. Travel Assist, comme toutes les autres fonctions de guidage/assistances, ne marche pas entre le téléchargement et avant que la première partie soit installer. Ce n’est pas très agréable en effet ! 

Modifié par wbonnaud

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Le 23/11/2021 à 10:28, alexandrei666 a dit :

Bonjour, cela a peut être été déjà dis mais je me demandais si l'on récupère les aides à la conduite entre les 2 grosses phases de màj en 2.3 ou bien s'il faut attendre la fin complète ?

De même si l'on passe pas là màj tout de suite est ce qu'on garde le travel assist ?

 

Je dis ça car j'ai un long trajet à faire prochainement et j'aimerais bien ne pas me retrouver sans ces aides.

 

Dans tous les cas au cours de ton trajet si tu as la mise a jour (phase de téléchargement), elle ce terminera assez vite et tu récupèreras toute les fonctions avant de finaliser l’installation de la mise à jour à la fin de ton voyage

De mémoire l’installation finale ce fais que quand le véhicule est à l’arrêt contact éteint.

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Depuis la mise à jour 2.3 mon autonomie a sacrément diminué, chez vous aussi ? 
Je suis à 230 à 80 %, c'est abusé et ça m'inquiète sacrément surtout que mon KwH n'a pas énormément augmenté non plus. 

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Le 26/11/2021 à 15:04, Kansas a dit :

Je me doute bien qu'il y a le froid mais l'hiver dernier j'avais largement pas si peu ... 
L'autonomie a pris une sacrée claque 

moi aussi j'ai constaté une très forte augmentation avec notamment un aller-retour de 2 x 7km sur route à 80 km/h avec chauffage 18° sans avoir roulé le WE, une température de 4° et une conso de 22 kWh/100 et 13% de batterie consommée . le chauffage de la batterie a du entré en ligne de compte.

je précise que j'ai la PAC.

normalement la 2.3 ne concerne pas le BMS, moteur, etc 🤔

Modifié par mister_doudou
complément d'info

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Le 26/11/2021 à 14:59, Marc38 a dit :

Idem pour moi.

La conso a pris une claque, maintenant est-ce que c'est le froid ou la mise à jour.🙄


Vu que ça fait 2 mois que j'attend la mise à jour (mail reçu et accepté le 1ier Octobre 2021), je peux affirmer que c'est le froid, et pas la mise à jour que j'attend toujours ....

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Le 26/11/2021 à 21:22, Kuikui a dit :


Vu que ça fait 2 mois que j'attend la mise à jour (mail reçu et accepté le 1ier Octobre 2021), je peux affirmer que c'est le froid, et pas la mise à jour que j'attend toujours ....

Bah moi j'ai eu droit 1 fois à 10 minutes, durée de mon trajet, et depuis 5 sorties de 2x10': plus rien..

Je te souhaite un meilleur suivi quand la màj commencera à télécharger.

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Le 26/11/2021 à 15:10, mister_doudou a dit :

moi aussi j'ai constaté une très forte augmentation avec notamment un aller-retour de 2 x 7km sur route à 80 km/h avec chauffage 18° sans avoir roulé le WE, une température de 4° et une conso de 22 kWh/100 et 13% de batterie consommée . le chauffage de la batterie a du entré en ligne de compte.

je précise que j'ai la PAC.

normalement la 2.3 ne concerne pas le BMS, moteur, etc 🤔

Nan mais elle est super ta conso... 

 

Je fais 20km de trajet A/R par 0°c et au mieux je fais 28kWh/100 avec le chauffage en auto à 19... De temps en temps je suis même à 30/32 et la bagnole est vide et encore chaussée en turenza ... En plus le matin je pars  de mon sous sol...

 

J'arrive à atteindre les 20/22 en mettant le chauffage à 0 mais bon après j'ai la buée sur le parebrise je roule en tenue de ski.

 

Bref rien à voir avec le logiciel. La conso pue du derrière sur l'ID3 . Et quelque soit le profil de conduite. 

Que je laisse le Travel assist gérer à 90% du temps où que je me traîne la mythe à 80km/h avec un oeuf de caille sous le pied.. on gagne 1 ou 2 kWh/100 mais ça va pas plus loin.

 

C'est juste dommage. (Profil de route / ville et nationale quasi plat).

 

 

 

À côté de ça je me fais des trajet de 400 bornes à 13/14 kWh/100 l'été avec même des record à 12 .

 

Cette conso X3 en hiver c'est pas possible Mr VW.

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Le 26/11/2021 à 12:21, Kansas a dit :

Depuis la mise à jour 2.3 mon autonomie a sacrément diminué, chez vous aussi ? 
Je suis à 230 à 80 %, c'est abusé et ça m'inquiète sacrément surtout que mon KwH n'a pas énormément augmenté non plus. 

Idem pour nous. Ce matin chargé à 80% et 230 kms d’autonomie.

on vient de faire un trajet de 106 kms sur voie rapide. Ma femme au volant calée à 110 km/h. On est partis à 80% et arrivée avec 25%…….plus de 50% pour un peu plus de 100 bornes, t’as les boules.

 

Abrp nous donnait une arrivée a 43% avec une conso de 20kwh

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Le 27/11/2021 à 07:48, Ranu a dit :

Nan mais elle est super ta conso... 

 

Je fais 20km de trajet A/R par 0°c et au mieux je fais 28kWh/100 avec le chauffage en auto à 19... De temps en temps je suis même à 30/32 et la bagnole est vide et encore chaussée en turenza ... En plus le matin je pars  de mon sous sol...

 

J'arrive à atteindre les 20/22 en mettant le chauffage à 0 mais bon après j'ai la buée sur le parebrise je roule en tenue de ski.

 

Bref rien à voir avec le logiciel. La conso pue du derrière sur l'ID3 . Et quelque soit le profil de conduite. 

Que je laisse le Travel assist gérer à 90% du temps où que je me traîne la mythe à 80km/h avec un oeuf de caille sous le pied.. on gagne 1 ou 2 kWh/100 mais ça va pas plus loin.

 

C'est juste dommage. (Profil de route / ville et nationale quasi plat).

 

 

 

À côté de ça je me fais des trajet de 400 bornes à 13/14 kWh/100 l'été avec même des record à 12 .

 

Cette conso X3 en hiver c'est pas possible Mr VW.

Allucinant ta conso, je viens de faire un aller sur Rouen hier ! Pas dépasser les 20 kWh/100 km avec vent de face, neige et forte moi pluie. Température intérieure à 19°avec la clim pour éviter la bué, je crevais de chaud perso mais madame était bien. Respect des limites de vitesse.

Et j ai trouvé que ma conso était importante 🙄

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Le 27/11/2021 à 07:48, Ranu a dit :

Nan mais elle est super ta conso... 

 

Je fais 20km de trajet A/R par 0°c et au mieux je fais 28kWh/100 avec le chauffage en auto à 19...

...

Tu n'as pas regardé le vent du Windy.com ? 

Le facteur vent est l'impact le plus important que la consommation !! (car vent et vitesse sont associés ...suivant le sens ou l'on va^^).

Et meme un vent à 90° (par rapport à la route) va augmenter la consommation (cf ABRP: https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/38-wind-influence-on-tesla-model-3/ ).

Modifié par cornam

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Slt par rapport à la consommation de l'id3 il vaut mieux rouler en B ou en D? Je suis débutant en voiture électrique et j'ai bientôt un trajet Maine et Loire vers la Bretagne du coup je tâtonne un peu sur tout.....Néanmoins j'ai bien compris qu'il fallait faire l'impasse sur le planificateur de trajet de VW et passer sur ABRP....avez vous d'autres conseils ?

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Le 29/11/2021 à 15:58, Hug a dit :

Slt par rapport à la consommation de l'id3 il vaut mieux rouler en B ou en D? Je suis débutant en voiture électrique et j'ai bientôt un trajet Maine et Loire vers la Bretagne du coup je tâtonne un peu sur tout.....Néanmoins j'ai bien compris qu'il fallait faire l'impasse sur le planificateur de trajet de VW et passer sur ABRP....avez vous d'autres conseils ?

Salut, excepté sur neige le mode B sera toujours mieux que le mode D.

 

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