Aller au contenu
tben

Hypermiling, SMT, Teslamate, recherche Parrain

Messages recommandés

Bonjour, vous pouvez aller voir ma présentation.

Je sais que cette voiture est géniale, comme l'est Elon. Comme l'était la Prius. Une voiture d'ingénieur, que les autres peuvent conduire.

Mon plaisir de conduire est de consommer le moins possible. Cela demande beaucoup de concentration, et cela fait passer le temps des trajets.

Et ceux qui me connaissent de l'époque, j'avais développé des logiciels me permettant de bien comprendre la Prius, et ensuite d'être très efficace.

Je cherche un parrain qui est interessé par l'hypermiling et s'amuse à consommer le moins possible pour me donner des conseils.

Pour y arriver je suis presque sur qu'il utilise Teslamate et SMT. Donc son expérience me sera utile.

Qui fait de l'hypermiling et utilise SMT et Teslamate ?

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

Pour répondre à ta présentation et au choix de la couleur, je résume : "fais toi plaisir!". N'écoute pas les conseils du type "c'est une multicouche donc de meilleure qualité, etc..."   non, c'est le verni qui donne sa solidité à la peinture. 

Ensuite, en fonction du budget et de tes goûts, tu fais ce qui te plait ! Perso je trouve la bleue intérieure blanc magnifique. Blanc intérieur blanc me paraît être un autre super choix. Et c'est l'heureux conducteur d'une grise intérieure gris qui te dit ça 😅

 

Concernant ScanMyTesla et TeslaMate, j'utilise les deux, c'est top et tu y trouveras probablement ton bonheur. J'avais connecté ma voiture à Domoticz également mais ce dernier m'apporte peu finalement et j'ai désactivé l'intégration. C'est simplement que j'ai déjà des diz. centaines de devices gérés avec Domoticz et que je suis un fan de home-automation, électronique et data processing en général ! 

 

Concernant l'hypermiling, je ne me suis jamais vraiment lancé de défi formel mais j'ai pu parcourir les mêmes trajets de nombreuses fois dans des conditions similaires. Même si l'on ne maîtrise pas tout et surtout les conditions météos dont le vent en particulier. 

Ma conclusion est que le réglage du chauffage a une influence notable sur la surconso en hiver donc ça va être le premier système à régler / éliminer. Vient ensuite l'infotainment. Tout ça n'a pas de secret pour toi. 

Quant à la manière de gérer ses accélérations et décélérations, tu vas retrouver beaucoup de bonnes pratiques en commun avec ce que tu fais dans tes challenges.

 

Le gros plus sera d'optimiser la régénération afin de trouver l'efficience optimale. Je ne l'ai pas encore quantifiée mais il est clair qu'elle se trouve entre les deux extrêmes d'Epsilon à quasiment 80kW max de puissance régénérative 😅  Je n'ai pas encore trouvé de réponse sérieuse à cette question : l'efficience de la régénération est-elle meilleure à plus hauts niveaux de puissance comme ça semble l'être au niveau des recharges ? Ou bien quelque part entre les deux. 

 

Dans tous les cas, nous serons tous friands de tes retours d'expérience. 

 

Mais n'oublie pas une chose : au delà de l'aspect technologique qui me passionne également, cette voiture sera également un formidable véhicule pour te faire plaisir ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre accueil.

Il me sera difficile de ne pas jouer avec la pédale d'accélération à un péage, même avec une SR+ 😋

Mais pas lors de tentatives de record de distance sur une charge sur les trajets quotidiens 🤩

Je commande demain matin. Grace à vous j'ai découvert Leocare. Malgré quelques plaintes d'entre vous, je pense que je vais aller vers cette jeune entreprise. Le prix n'a rien à voir avec celui que me propose mon assurance. Et pour la banque, la mienne propose un pret à quasi 0% sur 9 ans sans frais de dossier. Je m'occupe du pret demain.

J'ai convaincu ma femme hier. Avant hier c'était mon anniversaire, et je lui ai dit que ce serait pour une dizaine d'anniversaires.

Modifié par tben
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne33 a dit :

C'est quand même plus drôle de sauter sur la pédale de droite..

(enfin je trouve)

C'est toujours mieux d'avoir deux corde à son arc.

Mais tu n'as pas tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tben a dit :

Bonjour, vous pouvez aller voir ma présentation.

Je sais que cette voiture est géniale, comme l'est Elon. Comme l'était la Prius. Une voiture d'ingénieur, que les autres peuvent conduire.

Mon plaisir de conduire est de consommer le moins possible. Cela demande beaucoup de concentration, et cela fait passer le temps des trajets.

Et ceux qui me connaissent de l'époque, j'avais développé des logiciels me permettant de bien comprendre la Prius, et ensuite d'être très efficace.

Je cherche un parrain qui est interessé par l'hypermiling et s'amuse à consommer le moins possible pour me donner des conseils.

Pour y arriver je suis presque sur qu'il utilise Teslamate et SMT. Donc son expérience me sera utile.

Qui fait de l'hypermiling et utilise SMT et Teslamate ?

Amitiés

Je t’ai envoyé un MP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tben a dit :

Mais pas lors de tentatives de record de distance sur une charge sur les trajets quotidiens 🤩

Tu découvriras malheureusement la consommation vampire qui te flingueras tes tentatives de record si ce n'est pas sur un seul trajet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été plus simple pour moi d’avoir un filleul qui recherche des infos sur les tapis en caoutchouc d’aliexpress mais je peux me renseigner également sur l’hypermiling 😀 Sois surtout le bienvenu sur ce forum très sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est commandé. J'ai beaucoup hésité entre certains. L'élu a été prévenu par MP.

J'ai trouvé la thread pour les vampires.

Je ne mélangerai pas avec la conso en roulant.

Et la conso à la prise.

Il me faudra optimiser les trois.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 10:18, tben a dit :

...Mon plaisir de conduire est de consommer le moins possible...

Ah ben voilà ! Idem pour moi. Ca fait plaisir, même si dans le domaine, tu évolues à un tout autre niveau que le mien.

 

Toutefois, tu pars déjà avec un handicap sur d'autres SR+, car comme tu as commandé fin mars, tu vas avoir une MIC et son bon quintal de plus. C'est moins handicapant sur un VE mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Tu sais que je saurais en tirer le meilleur, quand je l'aurais domptée.

Je voulais un SR+LFP et j'étais déçu d'avoir raté la fournée de fin d'année.

Même si j'aurais été très très content d'avoir une SR+NCA.

Donc là tu imagines ma joie.

Et encore plus avec la dernière adaptation de prix qui me permet de la prendre rouge.

Mon rève depuis des années : une Tesla rouge. A moi.

Modifié par tben
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai une LFP de fin 2020, et j'essaye de consommer le moins possible.

Je n'utilise pas les softs cités par contre.

 

Pour l'hypermiling :

- rouler le moins vite possible

- utiliser le moins possible le chauffage (et dans une moindre mesure la clim'). Les sièges chauffants sont une bonne alternative

- pneus surgonflés (je roule à 3.3 personnellement)

- privilégier le frein moteur au frein quand c'est possible, la roue libre au frein moteur quand c'est possible

- éviter les fortes accélérations où tu vas avoir des pertes par effet Joule

 

Sinon en soi beaucoup moins de gisements d'économie que sur une voiture thermique où le rendement pourri du moteur laisse une bonne marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tben : super si tu as pu avoir la rouge ! 😎

 

Avec la MIC, tu vas par contre gagner un peu sur l'efficacité de la chaine de traction : résistance de la batterie LFP plus faible, et (à confirmer), moteur à reluctance variable plus efficient (et par la même occasion plus puissant, les 2 vont ensemble ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rouge, j'attends encore la confirmation du TA. Il est moins rapide qu'une SR+LFP

Mais si j'ai la blanche clanche, je serai très content aussi. Je l'appellerai Pegase.

Mais Pegase n'ira pas avec la rouge, non ?

Donc je cherche. Pour l'instant cela penche vers RedCloud.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 10:18, tben a dit :

Bonjour, vous pouvez aller voir ma présentation.

Je sais que cette voiture est géniale, comme l'est Elon. Comme l'était la Prius. Une voiture d'ingénieur, que les autres peuvent conduire.

Mon plaisir de conduire est de consommer le moins possible. Cela demande beaucoup de concentration, et cela fait passer le temps des trajets.

Et ceux qui me connaissent de l'époque, j'avais développé des logiciels me permettant de bien comprendre la Prius, et ensuite d'être très efficace.

Je cherche un parrain qui est interessé par l'hypermiling et s'amuse à consommer le moins possible pour me donner des conseils.

Pour y arriver je suis presque sur qu'il utilise Teslamate et SMT. Donc son expérience me sera utile.

Qui fait de l'hypermiling et utilise SMT et Teslamate ?

Amitiés

Egalement ancien possesseur d'une prius 3, 10 ans 160000km (4.8l/100km sur durée d'utilisation).

Après 4000 km avec la mic aux limites de vitesse (+2km/h), j'adopte la même conduite, à savoir:

- Limiter le chauffage très énergivore et  utiliser les sièges chauffants

- privilégier le glide .

Le gros plus par rapport à la prius , c'est la régénération dans les grandes descentes non limitée par la taille de la batterie

Entre hiver et été la différence de conso est beaucoup plus importante que sur la prius du fait de la conso du chauffage. Avec la pac ce sera sans doute moins sensible.

Je n'ai pas d'appli, je peaufine mon style de conduite sur mon trajet habituel de référence et  me fais quand même bien plaisir quand je suis seul, grand-mère n'aime pas trop être secouée !!

En ce moment, sur départementales + agglo , je tourne à 120wh/km contre 150 cet hiver en roues hiver

Modifié par Mirage F1C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.