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Honteux périple Hollande/Bordeaux en Ioniq par un hollandais

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Un hollandais a décidé de rejoindre Bordeaux en Ioniq EV, le malheureux a eu droit a toute ce qui peut arriver a un voyageur en voiture electrique en France, une honte pour les infrastructures françaises et SODETREL

 

Sans oublier que personne en France ne parlait anglais pour le depanner, même pas le numero d'urgence 112, la double honte

 

Et très clairement un grand MERCI à LIDL pour ses chargeurs !!!!!

 

Trajet aller :

 

Trajet retour :

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Le 112 est réservé aux appels d’urgences vitales : pompiers, Samu, Police.

 

Sauf erreur le depannage sur autoroute doit se faire par un depanneur agree appelé par le 112

 

Donc un Anglophone qui a un accident va mourir sur le bord de la route car personne n'aura compris son appel à l'aide ?

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Les bornes SOS oranges le long des autoroutes sont en cours de suppression et y a pas toujours une borne SOS a coté de la ou on tombe en panne et il me semble que le SOS redirige aussi vers le centre d'appel d'urgence = 112 donc ça ne parlera pas plus anglais.

 

Des remarques sur le periple de ce brave anglais vu que c'est un peu le sujet au depart ?

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c'est bien pour ça qu'après longue réflexion j'ai acheté un nouveau soul malgré son autonomie (la plus faible du marché actuellement), car il garde l'avantage du chademo, sans les faiblesses de la batterie des leaf.

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Excellent résumé de notre année IONIQ, si tous les Réseaux européens fonctionnent parfaitement, la France semble concentrer à elle toute seule l’incompétence de la planète (Technologique, support technique hotline, maintenance et linguistique)

 

Ce Hollandais résume bien la situation, HONTE à la France

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Bonjour

très mauvaise préparation du voyage!

absence de langage minimum du pays dans lequel il voyage !

il a vraiment tout fait pour que ça se passe mal, il a donc réussi!

 

Patrick

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Bonjour

très mauvaise préparation du voyage!

absence de langage minimum du pays dans lequel il voyage !

il a vraiment tout fait pour que ça se passe mal, il a donc réussi!

Patrick

N’importe quoi Patrick, tu ne sembles pas comprendre l’anglais tout comme les français dont il fait allusion.

Comme il l’explique longuement avec précision s’il n’avait pas parfaitement préparé son voyage il aurait fait remorquer sa IONIQ bien plus tôt déjà. Comme il est prudent c’est bien à l’aide des plans B, C, D et E qu’ils ont finalement pu charger à la 5ème borne alors que les autres étaient hors-service.

Mais je comprends bien que c’est plus facile de jeter la faute sur l’étranger.

ridiculous thoughts

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Je ne comprends pas l'anglais; mais apparemment, c'est le réseau Corri-door qui est encore en cause !

Mauvaise image pour cette entreprise (encore une fois). Et pour la France, qui n'arrive pas à avoir des réseaux de bornes fiables !

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Je ne comprends pas l'anglais; mais apparemment, c'est le réseau Corri-door qui est encore en cause !

Mauvaise image pour cette entreprise (encore une fois). Et pour la France, qui n'arrive pas à avoir des réseaux de bornes fiables !

 

J’adore la manière de présenter les choses de ce couple de hollandais qui explique qu’en gros la moitié des bornes françaises ne fonctionnent pas (SODETREL ainsi que les autres réseaux) .

 

En conclusion il dit que la IONIQ est une excellente voiture électrique mais qu’il reste un énorme boulot à accomplir pour effectuer ou envisager sereinement de long trajet en France.

 

En fait j’adore surtout sa manière de se poser la question pour ne pas dire dans ce pays de M…. Qui les a minés, explosé, éreinté, lessivé, exténué

 

Au fait pourquoi ne comprend tu pas l’anglais ? l’éducation nationale n’a jamais été avare pour enseigner la langue de Shakespeare.

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Les pauvre. Que personne ne parle anglais sur les hotline (souvent indiquées donc en anglais !) et que les bornes ne soient lisibles qu'en français est proprement scandaleux !

 

J'ai comme l'impression qu'il s'est présenté aux bornes sans vérifier leur état avant de passer. Ne jamais faire ça en France !

 

C'est là qu'on voit combien le service offert par l'app Chargemap intégrant les commentaires des membres est précieux !

 

Je ne vais jamais à une borne sans vérifier sur Chargemap avant qu'elle n'est pas signalée en panne. Et même si elle est signalée OK, je lis les 20 derniers messages pour voir si elle n'a pas été signalée plusieurs fois en panne dans les derniers mois. C'est un bon indicateur. Si elle n'est pas signalée en panne une fois dans l'année, c'est souvent qu'elle sera fiable à votre passage.

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C'est clair, manque de préparation de la personne mais en même temps il devrait pas y avoir à préparer des plans B, C ou même D pour pouvoir se charger, c'est qu'il y a un gros probleme avec le réseau de borne français... il a cru que tout était bien, comme dans son pays surement

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L'Etat français a t il mis mis en place des stations de recharge d'essence ? fait il obstacle au deploiement de stations de recharge en France ?

N'est ce pas à Hyundai qu'il devrait jeter la pierre pour son réseau déplorable en France ? comment peut il vendre des voitures électriques sans se préoccuper des stations de recharges ?

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En cas d'urgence il reste les Kiwhipass ou BluePass de Hyundai avec les bornes auchan, j'ai chargé ce soir 1h et j'ai recupere 40km et 24% environ, mais j'ai pas trainé car une Leaf avec 4% était branchée avec la chademo en attente de déclenchement, je l'ai badgé pour la mettre en charge en partant

 

Mais petite frayeur au début de ma recharge car la borne a affiche 0A tout le long pourtant la charge se faisait (clignotement du voyant sur le tableau de bord de la ioniq)

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Quand je suis tombé en panne d'essence au Mexique, je ne me suis pas scandalisé que les autochtones ne parlent pas anglais. Je suis à l'étranger, c'est à moi de m'adapter.

@Kratus, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

On est en France en 2018. La langue internationale est bien-qu'on le veuille ou pas-l'anglais. Elle est enseignée dans toute l'Europe, elle permet aux européens de communiquer sans avoir à apprendre toutes les langues différentes des autres pays. Le réseau Sodetrel a été financé à 50 % sur des fonds CEE...

 

En ce qui concerne l'implantation d'un réseau de bornes, comparer la lente émergence des véhicules thermiques et son réseau de stations avec la révolution du véhicule électrique est une analogie inadaptée.

En effet personne ne demandait à une nouvelle technologie de déplacement (le thermique) de remplacer subitement le réseau des granges et de leur picotin d'un coup d'un seul au niveau national. Le passage vers le véhicule thermique a été très progressif, il s'est fait sur plusieurs décennies dans un écosystème de modes de déplacements et de besoins différents. Les gens étaient nettement moins mobiles et travaillaient chez eux, ne partaient pas à l'autre bout de la France ou de l'Europe.

 

Alors que là, il y a un besoin d'organisation pour opérer une transition rapide pour des raisons urgentes de réchauffement climatique. Laisser seul le secteur privé s'organiser c'est se retrouver avec Tesla et des voitures au tarif inaccessible pour la moyenne ou des réseaux de bornes pensés localement par les SDE (voir celui de la Savoie par exemple) dont les bornes rapides correspondent essentiellement aux Zoé 22 kW. Or le standard actuel en Europe c'est DC 50 kW et qui va aller vers 100 puis 150 kW.

 

Il faut un chef d'orchestre pour mettre en musique la transition et ce notamment au niveau des bornes. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'un bateau ivre dont le capitaine prend des décisions irrationnelles en comptant sur la magie du marché pour que les choses se réalisent un peu trop toutes seules. La main invisible du marché a ses limites.

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Je partage l'analyse de @Laurent73.

Pour un nécessaire déploiement pertinent des bornes de recharge rapide, nous voyons que le libre arbitre des départements et des offres commerciales aboutit à toutes sortes d'incohérences. Ce à quoi nous nous heurtons tous au quotidien ; et cette déplorable épopée révèle combien la performance des infrastructures en France est ridicule...

Pour cesser ce gaspillage d'argent public (direct ou indirect) un pilotage stratégique d'un schéma d'ensemble s'impose.

Ma question est : pourquoi ça bloque ?

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Pour cesser ce gaspillage d'argent public (direct ou indirect) un pilotage stratégique d'un schéma d'ensemble s'impose.

Ma question est : pourquoi ça bloque ?

Ma réponse est : à cause des milliers de bornes AC financées par les départements au seul profit des Zoé.

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Bonjour

vielle tradition Française

laisser n'importe qui foutre le bordel, chacun dans son coin et avec sa norme personnelle.

et un jour , plusieurs années après, une prise de conscience , une réorganisation qui coute encore plus cher.

champions du monde du gaspillage de l'argent public.

en général, en France , on à 20 ans de retard.

mais il y a du progrès, au vu de l'avancement actuel des bornes de recharge, on en a plus que 10

 

 

Patrick

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Quand je suis tombé en panne d'essence au Mexique, je ne me suis pas scandalisé que les autochtones ne parlent pas anglais. Je suis à l'étranger, c'est à moi de m'adapter.

Kratus, je comprends ta position. C'est juste que, quand un pays fanfaronne en disant qu'il est la "1ère destination touristique mondiale" et qu'en même temps son déficit commercial avec l'étranger s'élève à 62 milliards d'euros, ben il faut faire des efforts pour accueillir les touristes, qui à 97% ne parlent pas Français, tu ne crois pas?

 

J'étais en Allemagne il y a 2 mois, et j'ai été surpris d'entendre, dans la gare de Düsseldorf, des annonces au haut-parleur en...Français !!!! Tu imagines des annonces à la Gare Lyon Part-Dieu en Allemand?

 

Et pour mémoire, la langue nationale aux Pays-Bas n'est pas l'anglais! Mais dans ce pays, pratiquement toute la population est parfaitement trilingue (Néerlandais, Anglais, Allemand), avec certains qui parlent un excellent Français !! (pour ceux qui passent des vacances dans les campings du Gard et de l'Ardèche). Ca met une sacrée claque quand on entend la même personne parler toutes ces langues.

 

Et sinon, combien de bornes de recharge rapide sur Paris intra-muros? Dites un nombre entre 20 et 50? La bonne réponse est... cinq !

Amsterdam ? Seize!

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Pour cesser ce gaspillage d'argent public (direct ou indirect) un pilotage stratégique d'un schéma d'ensemble s'impose.

Ma question est : pourquoi ça bloque ?

Ma réponse est : à cause des milliers de bornes AC financées par les départements au seul profit des Zoé.

+1000

Les fonds publics servent actuellement à favoriser la mobilité des VE d'un grand constructeur français.

Je pense que c'est loin d’être un hasard.

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