Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help ! panne de l'autopilot depuis mise à jour firmware

Featured Replies

Posté(é)

Il y a un sujet dédié pour les mises à jour

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-mises-à-jour-du-firmwarelogiciel-des-voitures-tesla-8799/?page=36

 

Tu y trouveras d'autres retours.

 

Pour ma part, comme déjà mis sur l'autre fil, mise à jour faite hier soir, aucune nouveauté remarquée, mais tout marche normalement.

Oui, lors des mises à jour, parfois ca saute de version à une autre.

Je suis passée d'un version 2018 ??? à à la 2019.8.3 directement, puis en quelques jours 2019.8.4 et hier 2019.8.5

 

Je confirme, le dog mode et sentinelle était déjà présent dans la 2019.8.3

 

Posté(é)

@bobjouy

 

J'ai peur que tu ais raison... les maj se font à la crosoft..., c'est donc le feedback des utilisateurs qui dévermine la version...

 

Je ne sais pas si c'est le sujet, mais avez vous des nouvelles de la version 3 du hardware?

 

Bonne journée

Posté(é)
Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

@bobjouy

 

J'ai peur que tu ais raison... les maj se font à la crosoft..., c'est donc le feedback des utilisateurs qui dévermine la version...

 

Je ne sais pas si c'est le sujet, mais avez vous des nouvelles de la version 3 du hardware?

 

Bonne journée

Il est en production depuis peu (source Elon Musk, Twitter)

Posté(é)

N’oubliez pas qu’il y a plein de fils sur beaucoup de questions que vous posez :

- HW3 et AP3

- présentation du 22/4 sur le FSD

- mise à jour firmware

....

Ce fil était sur un cas très particulier de perte de l’AP

Posté(é)
  • Auteur

Bon, et bien ce matin, après près d'une semaine, retour à la normale de l'AP et de toutes les autres fonctionnalités qui ne marchaient plus (allumage auto des feux, des essuies-glaces, sentry mode, etc...). 

Pour autant, aucune mise à jour lancée de mon côté, donc Tesla a dû intervenir à distance je pense... 

Bref, tout se finit bien et je profite maintenant sereinement de cette voiture absolument exceptionnelle !

Posté(é)

Si Tesla respecte les versions sémantiques (ce qui à l'air d'être le cas), un passage de 2019.8.3 à 2019.8.5 ne doit inclure que des corrections de bugs. 

Les prochaines évolutions devraient arriver avec la 2019.9.x

Posté(é)

Je crois avoir lu que la sémantique est : année.semainedelanneedelarelease.versiondelarelease.

Modifié par etienne33

Posté(é)

Ben crotte alors, j'ai toujours la version 8.3. J'ai entendu dire que si on est pas en wifi la nuit il ne se passe rien pour éviter que les data 4G explosent pour Tesla. 

Si oui, je pensais mettre une clé 4G wifi mais alors qui a une idée du volume de data nécessaire en téléchargement, c'est des Mo ou des Go et combien?

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Si oui, je pensais mettre une clé 4G wifi mais alors qui a une idée du volume de data nécessaire en téléchargement, c'est des Mo ou des Go et combien?

De mémoire, j'avais mesuré ~500Mo sur une des dernières mises à jour.

Modifié par Teslanaute

Posté(é)

Bonjour

 

un peu HS

Tu peux mettre un routeur CPL/WIFI et tu auras donc le wifi dans ton garage (s'il est équipé d'une prise électrique bien sur ...)

C'est ce que j'ai fait temporairement, en attendant deep blue..

Dans un second temps, j'ai prévu une borne wifi sur IP.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, BRETON38 a dit :

Ben crotte alors, j'ai toujours la version 8.3. J'ai entendu dire que si on est pas en wifi la nuit il ne se passe rien pour éviter que les data 4G explosent pour Tesla. 

Si oui, je pensais mettre une clé 4G wifi mais alors qui a une idée du volume de data nécessaire en téléchargement, c'est des Mo ou des Go et combien?

Je n'ai jamais eu de MàJ en Wi-Fi.

Donc ne t'inquiète pas, les MàJ sont lancées par batch de VIN. Avoir du réseau cellulaire ne pénalise pas ta voiture. Je suis en 8.3 et j'étais en Wi-Fi tout le weekend. Je suis toujours en 8.3.

Posté(é)

Chez moi les 3 dernières mises à jour sont apparues uniquement quand j'ai connecté mon téléphone en Wifi à la voiture. Elles seraient peut être arrivées plus tard en 4G.

 

J'ai mesuré entre 200 et 250Mo pour 1 mise à jour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.