Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 16:28, flowflow29 a dit :

bon bonne nouvelle pour moi et mon portefeuille, après avoir passé commande fin décembre de ma TESLA model Y prop aka Bug Informatique, j'ai réussi à obtenir le remboursement des 250 euros de ma première commande passée fin aout

AMEN ! merci Elon pour les cadeaux que tu me fais 

+1

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 23:41, mique24 a dit :

La semaine prochaine sera la bonne ! 
je ne sais pas exactement quelle baisse de prix exactement… mais c’est la semaine prochaine que les choses vont se passer….

je partage un peu ton idée, soit semaine prochaine, passé le 15 Janvier,  soit fin Mars ... affaire à suivre 

même si au vue de l'actualité récente et tout ce qui se passe autour de TESLA, Elon dans le monde .... ils vont pt temporiser les choses et laisser les choses se tasser (perso c'est ce que j'aurai fait)

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 09:38, flowflow29 a dit :

je partage un peu ton idée, soit semaine prochaine, passé le 15 Janvier,  soit fin Mars ... affaire à suivre 

même si au vue de l'actualité récente et tout ce qui se passe autour de TESLA, Elon dans le monde .... ils vont pt temporiser les choses et laisser les choses se tasser (perso c'est ce que j'aurai fait)

Pour une bascule de prix similaire à Janvier 2021 ils n'ont pas vraiment le choix, ils doivent le faire un peu plus de deux semaines après la fin des livraisons du trimestre précédent et avant le début des livraisons du trimestre à venir. D'où la date du mercredi 20 janvier en 2021 et probablement aussi le vendredi 20 janvier 2023 si ils bougent (car ça mettra à jour à la baisse toutes les commandes en cours à un prix supérieur)

Faire ça fin mars cela n'aurait aucun sens. Par contre la stratégie de mini-braderie du stock de fin de trimestre pourquoi pas mais ça ne serait pas un réajustement de prix généralisé du catalogue, ce serait un peu comme le bingo de fin décembre 2022...

Posté(é)

Après la baisse de Janvier  2021 sa ne leur pas appris à ajouter une clause dans les conditions générale de vente que si baisse après un certains délai aucune réclamation ne peut être acceptée.

Posté(é)

En tous cas je pense qu'on va être nombreux ici à ne plus passer commande au prix catalogue.... en préférant attendre les promos de fin de trimestre.

Je vais annuler ma model 3 à l'ancien prix, et perdre l'acompte, car avec un délai de livraison d'un an j'ai pris le Y entre temps.

Et pour le Y je me mords les doigts d'avoir été early ordered et delivered... !

Posté(é)

Bon moi, mon TA me tanne tous les 2 jours avec un mail + sms + appel téléphonique pour payer et quand eux ils décident de livrer la voiture j'ai 7j pour obtempérer et venir la chercher  ! (certainement pendant mes vacances de février)

ça commence a m'agacer ces injonctions et menaces parque ce que j'ai commandé un véhicule à 46k€ . 😤

Posté(é)

Même à 66, ils font ça 😅

Cette partie du processus de vente est irritable à souhait. C'est un peu dommage d'ailleurs...

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 14:07, chrisbdx a dit :

Bon moi, mon TA me tanne tous les 2 jours avec un mail + sms + appel téléphonique pour payer et quand eux ils décident de livrer la voiture j'ai 7j pour obtempérer et venir la chercher  ! (certainement pendant mes vacances de février)

ça commence a m'agacer ces injonctions et menaces parque ce que j'ai commandé un véhicule à 46k€ . 😤

J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir ou j'ai pas compris ? En décembre, pendant les promos, j'ai voulu commander un des véhicules en stock mais on m'a dit. Commande = paiement immédiat = récupérer le véhicule avant le 31/12 (sinon, on annule la commande et vous perdez vos 250€).
N'ayant pas le financement avant le 31/12, j'ai fait une commande le 28/12 d'un véhicule hors promo, pour au moins avoir le bonus de 2000€. Mon MY devrait être livrée le 07/02.

Vous avez donc commandez un véhicule en promo, sans payer avant le 31/12 et tout en demandant une livraison en 2023 ?

Posté(é)

Pareil pour moi, j'aurais pu commander un à 41.990 mais étant à l'étranger du 25 au 31 déc je me suis abstenu... et finalement certains vont le payer et le récupérer fin janvier au prix promo sans problème.

C'est vraiment la loterie selon TA et véhicule, c'est relou vraiment.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:50, Laurent31 a dit :

On y est pour moi !

La baisse est demain matin à 7h !

Toi tu mouilles et c'est précis :D

Posté(é)

Alignement des planètes parfait et totalement provoqué !

C’est la seule fenêtre de tir !

dernières livraison : le 31/12 depuis aucune !

14 jours de rétractation : c’est ce soir dernier délai !

samedi : reprise des livraisons après 15 jours sans livraison !

S’ils le font demain matin, aucune annulation ! 
Il va y avoir le feu pour les TA !!

entre ceux qui ont été livrés entre novembre et décembre qui vont être furieux !

ceux qui avec le nouveau prix vont la vouloir de suite pour éviter de se retrouver à passer après le 30 juin et perdre le bonus de 6000 !!

et ceux qui vont la vouloir car elle sera « pas chère » !

Modifié par Laurent31

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:50, Laurent31 a dit :

La baisse est demain matin à 7h !

Dans quel fuseau horaire ?

Posté(é)

Pronostic :

M3 à 38990€ (hors bonus : 43990€)

MY à 41990€  (hors bonus : 46990€)

Réajustement de toutes les gammes sauf les S/X surement

Modifié par Vincent Barrier

Posté(é)

Je pense un poil plus agressif avec la y :

44900 euros soit 39 900 euros avec le bonus 5000 ou 38 900 euros pour ceux qui ont commandé l’an dernier et livré avant fin mars !

ils vont se garder la marge d’une option sinon ils ne pourront écouler absolument que des blanches sans option en France ! 

la moindre peinture coûtera 6200 euros !!

Posté(é)

Bon, c'est malin, j'attends demain donc pour contacter des pros pour la reprise de ma TM3 ? Plutôt qu'aujourd'hui et avoir des propositions qui vont changer :D

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 16:10, Laurent31 a dit :

Je pense un poil plus agressif avec la y :

44900 euros soit 39 900 euros avec le bonus 5000 ou 38 900 euros pour ceux qui ont commandé l’an dernier et livré avant fin mars !

ils vont se garder la marge d’une option sinon ils ne pourront écouler absolument que des blanches sans option en France ! 

la moindre peinture coûtera 6200 euros !!

Pourquoi tu parles de mars ? C'est pas jusqu'en juin 2023 les bonus 2022 (tant qu'on a un bon de commande)

Est ce qu'ils accepteront de vendre au nouveau prix tout en conservant le bonus 2022 ?

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 14:32, soflam a dit :

Vous avez donc commandez un véhicule en promo, sans payer avant le 31/12 et tout en demandant une livraison en 2023 ?

Oui, Tesla a supprimé mon VIN au 31/12 mais pas ma commande ! mais avec menace de supprimer la promo de -3000€ de ma commande, mais comme aucune condition n'est indiqué dans le bon de commande.... c'est du flan....la preuve ma commande est toujours valide au prix et bonus 2022, juste que depuis le TA me relance tous les deux jours pour payer et m'impose la livraison à leur convenance en février. C'est le seul constructeur auto qui menace et harcèle ces clients !!

PS: J'ai acheté une Yaris neuve en 2022, ça c'est pas passé du tout comme ça (avec justement une livraison retardée de 20j car j’étais en vacances, sans aucun souci de la  part de Toyota !)

De toute manière je vais attendre la fin du mois pour voir l'évolution du prix, je suis pas pressé ma Model 3 est toujours au Top

Posté(é)

Oui, tu as raison, j’ai corrigé !

• La période de facturation possible de ces véhicules est allongée jusqu’au 30 juin 2023 (pour les véhicules commandés avant le 31/12/2022).
  •  

et tesla pour les commandes en cours a toujours donné accès au nouveau tarif quand les prix ont baissé.

Modifié par Laurent31

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 14:29, Mir a dit :

Cette partie du processus de vente est irritable à souhait. C'est un peu dommage d'ailleurs..

c'est quand même une grosse évolution négative chez Tesla mes deux premières commandes ne se sont pas passées comme çà, heureusement !

Mais toute cette pression pour payer et livraison rapide c'est certainement parce que les prix vont baissés donc Tesla souhaite engranger un max avant !!    car il n'y a pas de remboursement pour trop perçu 😋

Posté(é)

Perso et après moult réflexions, j'attends surtout la baisse de la Model 3 LR et encore plus des modèles d'occasions vendus par Tesla.

La baisse de la Model Y aura bien sûr un impact non négligeable sur le prix de l'occasion des Model 3, car beaucoup voudront échanger leur voiture pour plus grand et pas cher.

Posté(é)

Mon TA vient de me dire qu'ils n'ont reçu aucune note de service en ce sens, mais que si c'est confirmé, il y aura bien un réajustement pour les commandes en cours.

Posté(é)

Les TA ils sont toujours les derniers informés.

Il faudrait qu'un jour un des leurs passe le confirmer, mais j'ai bien l'impression qu'il découvre le nouveau prix, le matin en arrivant au boulot.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 14:07, chrisbdx a dit :

Et surtout ne te rétracte pas... moi je me suis rétracté le 2 décembre dernier et j'attends toujours un remboursement🥴

Posté(é)

Ma livraison pour ma Y avec bonus de 6000€ est prévu mercredi à Valenton. Ils font très peu de livraisons, ils livrent uniquement le mercredi ou jeudi d’après mon TA. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.