Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:38, Jean-Christophe Gallego a dit :

bon la dernière fois ça a pris plus d'une journée pour les remettre

déja qu'on est à bloc complet  , on va pas y survivre à cette fin d'année.... et puis vu le nombre à être au taquet prêt a enregistrer la CB pour passer la commande, si une ou 2 blanches zero option sortent elles resteront même pas 12 millisecondes ... 

 

Le 26/12/2022 à 13:53, Jean-Christophe Gallego a dit :

c'est quoi ça depakote?

 

5 juil. 2022  Il est utilisé dans le traitement des phases maniaques chez les adultes souffrant de troubles bipolaires, en cas de contre-indication ou d' ...

et pour soigner la haine envers soit même de pas avoir valideé une commande quand il y en avait 7 en stock a 41K€ ? je prends quoi?

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:55, misterden a dit :

déja qu'on est à bloc complet  , on va pas y survivre à cette fin d'année.... et puis vu le nombre à être au taquet prêt a enregistrer la CB pour passer la commande, si une ou 2 blanches zero option sortent elles resteront même pas 12 millisecondes ... 

 

et pour soigner la haine envers soit même de pas avoir valideé une commande quand il y en avait 7 en stock a 41K€ ? je prends quoi?

 

Du Talseum 500mg matin et soir pdt 4 jours au milieu du repas 👌

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:25, dp19 a dit :

Model 3 invendable en occasion... j'espère que ceux achètent c'est pour la garder plusieurs années... avec une grosse décote...

Quel retournement de situation, les vraies montagnes russes en ce moment chez Tesla 😅 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:12, Calb86 a dit :

Quel retournement de situation, les vraies montagnes russes en ce moment chez Tesla 😅 

bah je ne suis pas sûr que les prix en occasion diminuent sur les annonces. des doux rêveurs pensant revendre plus cher qu'acheté vont vouloir à tout prix conserver un prix de vente élevé. Du coup blocage du marché de l'occasion

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:14, Jean-Christophe Gallego a dit :

bah je ne suis pas sûr que les prix en occasion diminuent sur les annonces. des doux rêveurs pensant revendre plus cher qu'acheté vont vouloir à tout prix conserver un prix de vente élevé. Du coup blocage du marché de l'occasion

J'espère que ça sera le cas, sinon ça n'augure rien de bon pour la vente de mon véhicule actuel (e niro), ça risque d'impacter tout le marché si ça continue. 

Modifié par Calb86

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:14, Jean-Christophe Gallego a dit :

bah je ne suis pas sûr que les prix en occasion diminuent sur les annonces. des doux rêveurs pensant revendre plus cher qu'acheté vont vouloir à tout prix conserver un prix de vente élevé. Du coup blocage du marché de l'occasion

ils vont surtout pas vendre et la garder car à coté tu prends quoi ?une e2008 ?

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:18, Jean-Christophe Gallego a dit :

je ne comprends pas pourquoi TEsla ne tue pas le marché avec des model 3 à 41 k€

Ils se sont probablement trop vantés ces derniers trimestres de leurs marges exceptionnelles dans l'industrie pour faire de compromis sur ce point. 

Posté(é)

C'est la raison pour laquelle tu n'es pas à la tête de Tesla 😉

 

C'est oublier totalement le contexte économique actuel, les règles de vente dans un marché, l'offre et la demande et probablement plein d'autres paramètres autres que "Wow Tesla fait une marge de dingue sur chaque véhicule, il pourrait baisser le prix de 4000 euros et faire encore de la marge" 

 

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:18, Jean-Christophe Gallego a dit :

je ne comprends pas pourquoi TEsla ne tue pas le marché avec des model 3 à 41 k€

Je suis pas sur que ca tue le marché depuis la concurrente qu'ils vendent eux memes a 48k.

Regarde le nb d'occases a 41k qui partent pas...

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:14, Jean-Christophe Gallego a dit :

bah je ne suis pas sûr que les prix en occasion diminuent sur les annonces. des doux rêveurs pensant revendre plus cher qu'acheté vont vouloir à tout prix conserver un prix de vente élevé. Du coup blocage du marché de l'occasion

Une Model 3 d'occase est invendable actuellement, même sans chercher à revendre plus cher qu'acheté... il y a tout simplement trop de véhicules à la vente dans la plus mauvaise période de l'année pour revendre un véhicule... il est vrai que beaucoup n'ont encore pas compris que c'était fini le temps ou on revendait en faisant une PV...

Modifié par dp19

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:29, mil0uze a dit :

Regarde le nb d'occases a 41k qui partent pas...

 

En même temps, 48 heures après avoir fait partir des occasions à 32 400, celui qui la prend à 41 il est pas très malin.

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:33, bobjouy a dit :

En même temps, 48 heures après avoir fait partir des occasions à 32 400, celui qui la prend à 41 il est pas très malin.

Volume non significatif, on est meme pas sur que la vente soit honorée, ca ressemblait quand meme bcp a une erreur de saisie.

 

Sinon ils semblent appliquer l'astuce EAP désormais sur la 3 pour pas qu'elle passe full bonus.

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 14:50, Jean-Christophe Gallego a dit :

je ne sais pas comment les commerciaux peuvent imaginer que nous "offrir" l'EAP peut déclencher une vente alors que nous sommes à deux pas du bonus max

 

Au fait c'est intéressant que pour celui qui veut absolument l'EAP + une ou deux options (jantes, couleur int/ext) .. 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 15:04, bilygates a dit :

Au fait c'est intéressant que pour celui qui veut absolument l'EAP + une ou deux options (jantes, couleur int/ext) .. 

J'aurais préféré les 3 000 € pour bénéficier du bonus maximal, mais en soi, je ne serais pas contre l'EAP aussi. Payer 3 800 € pour ce qu'il apporte, clairement non, mais si c'est gratuit, je ne suis pas contre.

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 15:07, nicolinux a dit :

Payer 3 800 € pour ce qu'il apporte, clairement non, mais si c'est gratuit, je ne suis pas contre.

C'est 800 euros en l'occurence :D

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 15:15, bobjouy a dit :

C'est 800 euros en l'occurence :D

A priori, plus maintenant, non. 🙂

 

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 15:25, Jean-Christophe Gallego a dit :

ça commence à revenir

Plus la 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 15:37, jimbo1980 a dit :

Plus la 

C’est vraiment la panique à bord 😅

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 11:53, misterden a dit :

tu crois qu'ils se posent ce genre de question.... ils sont capable d'enlever des capteurs ultrasons sur un vehicule de 4m76 sur 2m de large à 50 000€ sans que le logiciel de substitution soit prêt... tout est possible. Mais ça doit être de la folie les livraisons en ce moment j'ai jamais vu un tel acharnement de promotion sur une fin de trimestre/année. 

Il y a des changements dans l'air, c'est certainement la raison principale, nouveau moteur sur le Y propulsion et une nouvelle M3 qui va pointer...

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 16:07, Odyssée a dit :

Il y a des changements dans l'air, c'est certainement la raison principale, nouveau moteur sur le Y propulsion et une nouvelle M3 qui va pointer...

Puisqu’ils affichent des specs générales, j’ai du mal à croire que le changement de moteur air réellement une importance 🤷🏼‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.