Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 19:44, barbaresclub a dit :

Moi je la verrai bien finir à un prix officiel de 35000 euros avant deduction du bonus, d'ici quelques années.

1 ou 2 ans je suis sur qu'il n'y a plus de bonus eco.... puis arrivée d'une autre forme d'aide ( l'automobile est un marché toujours subventionné sur les vehicules neufs avec parfois des pauses dans les subventions .... baladurette...jupette...)

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 20:05, Jcb13 a dit :

Moi je verrais bien une hausse la semaine prochaine de 2000 € et une autre hausse avant ou après l’été de 3000 €

Hausse de 2000€ jeudi d'après une vendeuse

Screenshot_20240318-081111.png

Posté(é)

toujours la même pression pour se dépêcher de commander...

cette hausse n'a pas trop de sens .. mis a part combler la perte de production de berlin en € et en stock !

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 09:16, Enreflexion a dit :

Les fautes de français çà fait peur...Donc l'info ?

Pourtant, j’avais cru comprendre que Tesla demandait des hauts diplômés pour faire simplement TA. Bon, maintenant diplômés ne veut pas dire bon d’orthographe

Posté(é)

j'avais pas fait attention mais c'est bien toi l" alarmiste" qui revient souvent avec faut vite acheter etc ...

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 09:16, Enreflexion a dit :

Les fautes de français çà fait peur...Donc l'info ?

Info: un chiffre, une date, venant d'un vendeur Tesla  (peu regardant sur le français, c'est sûr). Je l'avais pas vu passer avant, mea culpa si c'est le cas.

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 08:14, pgl76 a dit :

Hausse de 2000€ jeudi d'après une vendeuse

Screenshot_20240318-081111.png

C'est sans doute vrai, mais pas une raison pour se précipiter.

La semaine passée, j'ai essayé une model Y LR et juste après la nouvelle model 3 standard. Et bien ça m'a coupé de la quelconque envie d'une model Y que je pouvais avoir.

Modifié par LouisF

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 18:21, LouisF a dit :

La semaine passée, j'ai essayé une model Y LR et juste après la nouvelle model 3 standard. Et bien ça m'a coupé de la quelconque envie d'une model Y que je pouvais avoir.

pourquoi ?

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 18:21, LouisF a dit :

effectivement si tu compares un Y apres avoir roulé en M3 ( et en plus HL ... qui pour le coup a certainement bcp de "defaut" mais une vraie qualité : l'amortissement meilleur que l'ancienne M3 ) tu auras plus envie d'un Y .... 

Je suis heureux d'avoir repris la M3 à ma femme et elle prend le Y desormais ..... et quand je lui reprends et bien j'ai l'impression de conduire un camion.

Conduire une M3 c'est un antidépresseur et le Y ne me faisait pas cet effet.

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 23:32, misterden a dit :

effectivement si tu compares un Y apres avoir roulé en M3 ( et en plus HL ... qui pour le coup a certainement bcp de "defaut" mais une vraie qualité : l'amortissement meilleur que l'ancienne M3 ) tu auras plus envie d'un Y .... 

Je suis heureux d'avoir repris la M3 à ma femme et elle prend le Y desormais ..... et quand je lui reprends et bien j'ai l'impression de conduire un camion.

Voilà qui est bien résumé

Posté(é)
Le 18/03/2024 à 23:32, misterden a dit :

Tu auras envie du Y quand tu seras bloqué avec un gros paquet à transporter Et que tu devras faire appel à un ami ou à ton voisin avec son vilain Kangoo dur comme du bois lol. Hier, j’ai mis un ballon d’eau chaude de 300 litres dans mon Y il est parfait ce Y

Posté(é)

C'est vrai que le gabarit du Y est imposant...

Mais comme toi et beaucoup de personnes: je l'ai pris pour le hayon arrière ! 😉

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 08:41, Jcb13 a dit :

Tu auras envie du Y quand tu seras bloqué avec un gros paquet à transporter Et que tu devras faire appel à un ami ou à ton voisin avec son vilain Kangoo dur comme du bois lol. Hier, j’ai mis un ballon d’eau chaude de 300 litres dans mon Y il est parfait ce Y

Non, si on a un attelage, on prend la remorque bagagère pou le cumulus ou la déchetterie, et on a l'agrément de la TM3  toute l'année et sa meilleure efficience/autonomie que la TMY !!!

Bon mon rêve serait quand même une TM3 LR RWR avec hayon , commande de clignotants à l'ancienne, et  essuie glace " classique" ....

Posté(é)

Elle est tellement bien la model 3 que certains se sentent obligés d'en venir faire l'article dans la section model Y, c'est dire 😁😉

Par contre ce n'est pas le sujet, ce serait bien d'y revenir.

Posté(é)

C’est pour demain, Plus que quelques heures pour passer commande

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 17:33, Jcb13 a dit :

C’est pour demain, Plus que quelques heures pour passer commande

Je ne crois pas: demain c'était la rumeur, mais officiellement, c'est vendredi d'après ce que j'ai lu.

Ceci-dit, ne voulant pas prendre de risque, j'ai passé commande cet après-midi...

Cela fait 2 semaines que je surveilles les voitures en stock, mais avec l'annonce de l'augmentation de 2000€ pour vendredi, je pense savoir ce qu'il va se passer: les modèles en stock vont rester au prix actuel mais ce sera indiqué qu'il y a une promo de 2000€ dessus (ce qui ne sera pas faux).

Donc je pense que j'ai bien fait de commander aujourd'hui: c'est au même prix mais je n'ai pas la France à traverser pour la récupérer...

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 18:34, Toinou a dit :

Je ne crois pas: demain c'était la rumeur, mais officiellement, c'est vendredi d'après ce que j'ai lu.

Ceci-dit, ne voulant pas prendre de risque, j'ai passé commande cet après-midi...

Cela fait 2 semaines que je surveilles les voitures en stock, mais avec l'annonce de l'augmentation de 2000€ pour vendredi, je pense savoir ce qu'il va se passer: les modèles en stock vont rester au prix actuel mais ce sera indiqué qu'il y a une promo de 2000€ dessus (ce qui ne sera pas faux).

Donc je pense que j'ai bien fait de commander aujourd'hui: c'est au même prix mais je n'ai pas la France à traverser pour la récupérer...

Pas vraiment. Si augmentation il y a, tout le stock est affiché au prix catalogue actuel. Par contre si une remise était appliquée, alors la même sera appliquée.

Posté(é)

J'ai reçu un sms du TA ce soir concernant l'augmentation de 2000€.

Je ne pense pas qu'ils mentent. Mais les prix sont tellement fluctuant que l'on ne sait pas pour combien de temps.

Ce qui me frappe ces derniers jours c'est que les seuls véhicules disponibles avec rabais sont des véhicules de démonstration. Pas des véhicules neufs. Est ce qu'il manquerait du stock ce qui expliquerait cette hausse?

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 21:51, Alexe68 a dit :

J'ai reçu un sms du TA ce soir concernant l'augmentation de 2000€.

Je ne pense pas qu'ils mentent. Mais les prix sont tellement fluctuant que l'on ne sait pas pour combien de temps.

Ce qui me frappe ces derniers jours c'est que les seuls véhicules disponibles avec rabais sont des véhicules de démonstration. Pas des véhicules neufs. Est ce qu'il manquerait du stock ce qui expliquerait cette hausse?

fais voir

peut être...

Posté(é)

Oui j'ai vu ça à l'instant sur dealabs... Incroyable qu'on arrive à un tarif aussi bas.

tesla y 35k.png

Posté(é)

C'est finit pour le 34 990, reste du 36 290€ en blanc et 37 090€ en noir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.