Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de regarder les prix dans les autres pays européen, il y a pas ou très peu de promo, le prix de base reste a 47000k€. Donc je ne pense pas que Tesla sorte une grosse évolution sur la voiture au deuxieme trimestre.  Si c'est juste un changement de techno de batterie mais a capacité identique ça ne change rien à la valeur du véhicule ancien, je suis très satisfait de ma batterie LFP et donc l'achat d'une Model Y LFP me convient très bien. Par contre le prix de la voiture peut baisser encore un peu je pense surtout si les coûts à Shanghai baissent !

Posté(é)
Le 09/03/2023 à 20:55, Laurent31 a dit :

Nouvelle batterie de BYD en 62 kwh ou 67 kwh -> ne justifie pas qu’ils se séparent de tous leurs véhicules de démonstration.

Si c’est le cas, tout le monde sera déçu, les certificats d’approbations de ces batteries structurelles sont déjà apparues depuis longtemps et il y aura une perte d’autonomie donc de capacité à la clé. Je crois que c’était 430 ou 440 km WLTP sur la prop ce qui devrait donner 58 kWh environ.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 11:18, STSUKX a dit :

Si c’est le cas, tout le monde sera déçu, les certificats d’approbations de ces batteries structurelles sont déjà apparues depuis longtemps et il y aura une perte d’autonomie donc de capacité à la clé. Je crois que c’était 430 ou 440 km WLTP sur la prop ce qui devrait donner 58 kWh environ.

Pas avec la 67 kWh. D'ailleurs, la 67 kWh permettrait de retrouver l'autonomie de la TM3 RWD... bon, sauf qu'on peut supposer que si une batterie 67 kWh arrive, elle ira aussi dans la TM3 Highland qui aura du coup une autonomie vraiment important pour le prix (si inchangé).

Bon, avec des si...

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 11:25, rifilou a dit :

Pas avec la 67 kWh. D'ailleurs, la 67 kWh permettrait de retrouver l'autonomie de la TM3 RWD... bon, sauf qu'on peut supposer que si une batterie 67 kWh arrive, elle ira aussi dans la TM3 Highland qui aura du coup une autonomie vraiment important pour le prix (si inchangé).

Bon, avec des si...

Faut quand même que Tesla garde une différence significative d'autonomie entre une SR et une LR, il faut pas UP trop la SR.

La 3 Highland est surtout mis en place par tesla pour optimiser la fabrication du modèle avec les mêmes optimisations que la model Y, avec moins de pièces et plus rapide à fabriquer et donc baisser les couts pour marger un peu plus dessus. 

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 11:25, rifilou a dit :

Bon, avec des si...

On parle de la batterie structurelle BYD qui seraient intégrée aux MIG . Je viens de vérifier en fait ils gardent exactement la même autonomie WLTP que les CATL actuelles. Donc ni diminition ou augmentation de l’autonomie à attendre avant au mois le Q3.

image.png.c5d1cb599863d4c17f6c746a8acb975c.png

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Ce matin (ou hier soir ?) il y avait de nouveau des Y Propulsion en promo. Ils sont tous rapidement parti.

Posté(é)

Du nouveau sur le point de livraison : BARCELONA !   bientôt il faudra aller la chercher a Shanghai ! 😬

Model Y

Model Y Propulsion
Barcelona
Véhicule prêt à être livré
53 630 €
  • Coloris Rouge Multicouches
  • Jantes Induction 20"
  • Intérieur noir et blanc Premium
  • Habitacle 5 sièges
  • Crochet d'attelage

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Bonjour à tous, je commence à peine a regarder le model Y et je suis tombé comme décrit ci-dessus sur les promos "réajustement tarifaire" sur les propulsions.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils gardent des voitures à 10€ au dessus du bonus (j'ai un exemple noir, attelage, induction par exemple à 47010). Personne ne va les acheter non ? Ils ont quoi comme stratégie sur ces modèles qu'ils baissent mais laissent juste au dessus de la barre fatidique du bonus ? J'imagine que c'est pour vendre en priorité les voitures moins optionnées et solder le stock "simple" mais alors pourquoi baisser les autres...

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 18:23, doohan05 a dit :

pourquoi ils gardent des voitures à 10€ au dessus du bonus

La legende (TA) dit que c'est tout piloté des US, que le bonus ils y pensent pas... Que la France est un petit marché...

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 19:18, sebxx a dit :

La legende (TA) dit que c'est tout piloté des US, que le bonus ils y pensent pas ... Que la France est un petit marché...

T'es vraiment sur ? 

Donc les modèle Y à 46990, c'est du pur hasard 🤔

...naaaannnnnn

Tout est calculé, certes la France est un petit marché, mais le nombre de TM3 vendue en 2020-2021 à prouvé que la France faisait partie des bons petits clients potentiels.

L'explosion des vente de Y (je n'ai pas les chiffres mais je sais que c'est colossale, j'en vois partout) font que la stratégie paye...

Les quelques modèles affichés au dessus du bonus ne rentre pas dans la boucle. Elles vont disparaître en offre promotionnelle sans que l'on s'en rende compte... question de timing.

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 19:53, Koniq77 a dit :

T'es vraiment sur ? 

"La légende dit que... Mon TA dit que..."

J'aurais cru que le sarcasme était évident 😉

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 20:07, sebxx a dit :

"La légende dit que... Mon TA dit que..."

J'aurais cru que le sarcasme était évident 😉

Oui biensur j'aurais dû m'en douter, bien vu 👍

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 18:23, doohan05 a dit :

Bonjour à tous, je commence à peine a regarder le model Y et je suis tombé comme décrit ci-dessus sur les promos "réajustement tarifaire" sur les propulsions.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils gardent des voitures à 10€ au dessus du bonus (j'ai un exemple noir, attelage, induction par exemple à 47010). Personne ne va les acheter non ? Ils ont quoi comme stratégie sur ces modèles qu'ils baissent mais laissent juste au dessus de la barre fatidique du bonus ? J'imagine que c'est pour vendre en priorité les voitures moins optionnées et solder le stock "simple" mais alors pourquoi baisser les autres...

Tu te trompes quand il est écrit 47010€ c’est déjà bonus déduit 

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 09:53, npir a dit :

Tu te trompes au dessus de 47000€ il n'y a plus de bonus. Le prix affiché est donc sans, obligatoirement.

IMG_20230312_095241.jpg

Ah pardon effectivement j’étais resté sur les 2000€ au dessus de 47000

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 10:47, sebxx a dit :

Et on est même pas le 15 du moins 😂

C’est ce que je me dit attendons le 15 pour voir les offres mais je continue de croire -5000€ sur chaque modèle 

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 10:27, docpierre29 a dit :

Un nouveau, comme si on avait le bonus de 7k€ + 800€.

Screenshot_2023-03-13-10-26-48-578_com.android.chrome.jpg

Vite parti...

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 10:47, sebxx a dit :

Et on est même pas le 15 du moins 😂

C'est çà qui est  nouveau. généralement c'était à partir du 26 27 de la fin de trimestre, pas en première quinzaine.

Franchement, si j'avais une commande remisée un peu, je m'interrogerai ?

Ne pas honorer/temporiser pour attendre  mieux ? Tiraillant...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 12:02, MainMain62231 a dit :

C’est ce que je me dit attendons le 15 pour voir les offres mais je continue de croire -5000€ sur chaque modèle 

Faut pas exagérer, les props partent déjà très bien avec 2900€ de réduc sur le prix catalogue.

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 12:29, STSUKX a dit :

Faut pas exagérer, les props partent déjà très bien avec 2900€ de réduc sur le prix catalogue.

Pourquoi avoir fait 5500€ sur une 3 alors qu’elles se vendent quand on fait 2820€ de remise?

Posté(é)

Il suffirait juste de mettre le prix de base à 45k et ça permettrait à ceux qui le souhaitent de prendre le véhicule avec une option (peinture, jante ou attelage) tout en bénéficiant toujours du bonus...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.