Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 17:26, Benny62 a dit :

Je viens d'avoir un vin attribué sur le model Y commandé le premier jour de dispo du modèle propulsion en Août. j'avais déjà repoussé une première fois préfèrant  prendre une modèle 3 reçu fin d'année.

j'ai appelé Lesquin pour repousser sur le deuxième trimestre fin du mois de juin : réponse du TA ils ont eu des directives c'est plus possible de sauter un trimestre il faut annuler la commande et en refaire une et ils rembourseront l acompte de la première commande a ce moment là...

Salut Benny 😉

oui je m’en doutais un peu, en même temps je devais l’annuler en décembre j’avais fais un mail en ce sens au Ta j’ai eu comme réponse « ok on décale à janvier » 😂

bref ils annulent ok pas grave avec mes projets travaux de toutes façons je ne peux pas ces mois ci et puis sans les USS..

entre temps tout ça m’a fait réfléchir…et est ce que je repartirai pas sur une 3 au final…indécis je suis😁

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 14:27, ant.lem a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Y Perf Quicksilver depuis quelques mois qui devrait arriver prochainement (pas de VIN mais une date affichée du 11 ou 27 février).

En revanche suite à la baisse de prix et l'écart qui s'est creusé entre les LR et Perf, j'ai également réservé une Y LR Quicksilver avec jantes 20".

Je m'interroge sur le choix avec un écart de prix de près de 8 000 euros...

J'essaye de me convaincre de rester sur Perf, notamment pour avoir la meilleure suspension (mais les LR de Berlin vont-elles en bénéficier ?). 

Voyez vous d'autres réel avantages pour la Perf ? 

Y-a t'il vraiment une amélioration du freinage ?

Quel est l'écart de consommation à conduite identique ?

Merci

Antoine

A ta place je prends une LR déjà très performante 

Posté(é)

Voyez vous d'autres réel avantages pour la Perf ? 

le mode track, pour jouer dans la neige... Ça fait cher l'amusement
Posté(é)
Le 02/02/2023 à 14:27, ant.lem a dit :

Je m'interroge sur le choix avec un écart de prix de près de 8 000 euros...

J'essaye de me convaincre de rester sur Perf, notamment pour avoir la meilleure suspension (mais les LR de Berlin vont-elles en bénéficier ?). 

Avec 8000€ tu pourras te payer des bonnes suspensions

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 22:06, chrisbdx a dit :

Avec 8000€ tu pourras te payer des bonnes suspensions

Bien vu, je crois qu'il y a un sujet à ce propos.

Bon... la décision semble s'orienter vers la LR !

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 22:48, ant.lem a dit :

Bien vu, je crois qu'il y a un sujet à ce propos.

Bon... la décision semble s'orienter vers la LR !

avec l'option boost la dif de perf est limité .

Posté(é)

Bonjour,

J'ai regardé récemment la vidéo de The choucroute garage où il prédit une nouvelle baisse des model 3 et Y grâce à amélioration de production.

Ça sème le doute pour passer commande.

Déjà que j'hésitais, là c'est encore pire.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 10:10, jolindien a dit :

Bonjour,

J'ai regardé récemment la vidéo de The choucroute garage où il prédit une nouvelle baisse des model 3 et Y grâce à amélioration de production.

Depuis qu'il a réservé une lightyear 2 d'une marque qui se bat pour exister en 2023 je doute un peu de ces analyses. 

Commandes une model Y quand les délais vont monter à 6 mois comme ça tu profiteras peut être d'une baisse éventuel. Ou sinon gardes tes sous et ta voiture actuelle tu te tortureras moins l'esprit. 😝

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:48, simomax1512 a dit :

doute un peu de ces analyses. 

Il a beaucoup de mal a rester objectifs quand il parle de tesla, c'est dommage ses analyses techniques sont bonnes.

Sinon , j'ai non Vin, j'attends l'immatriculation et la livraison, peut-être fin de semaine prochaine 

Posté(é)

Bon finalement commande repoussée, alors que ça ne serait pas possible, selon les TC, le discours n’est pas le même, étrange…

A ce rythme là je vais pouvoir repousser jusqu’en Q4 😁

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 10:10, jolindien a dit :

Bonjour,

Elon Musk vient de dire la même chose à la dernière présentation. si la réduction des coûts se fait comme ils pensent, ils baisseront les prix.

Si tu envisage une TMY blanche ou noire, il n'y aura pas de grandes différences.

par contre, si tu souhaites, une grise, bleue ou rouge, il vaut mieux attendre la baisse de prix qui va arriver dans l'année.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 12:28, Jérôme kia Niro EV a dit :

Il a beaucoup de mal a rester objectifs quand il parle de tesla, c'est dommage ses analyses techniques sont bonnes.

Sinon , j'ai non Vin, j'attends l'immatriculation et la livraison, peut-être fin de semaine prochaine 

c'était quoi le délai que tu avais ?

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 13:45, Tiramisu13 a dit :

Elon Musk vient de dire la même chose à la dernière présentation. si la réduction des coûts se fait comme ils pensent, ils baisseront les prix.

Si tu envisage une TMY blanche ou noire, il n'y aura pas de grandes différences.

par contre, si tu souhaites, une grise, bleue ou rouge, il vaut mieux attendre la baisse de prix qui va arriver dans l'année.

…ou pas ! Avec tesla on ne sait jamais ! Une fois ça baisse…une fois ça augmente…comment savoir si le prochain changement de prix sera une augmentation ou une baisse ?

Posté(é)

ouh là ! il ne faut pas anticiper comme ça. 0 raison de baisser les prix. Les carnets de commande vont se remplir et les capacités de production côté Berlin ne sont pas encore au niveau. L'ordre 1 pour la gestion des prix et encore et toujours : l'offre et la demande

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 14:57, Jean-Christophe Gallego a dit :

ouh là ! il ne faut pas anticiper comme ça. 0 raison de baisser les prix. Les carnets de commande vont se remplir et les capacités de production côté Berlin ne sont pas encore au niveau. L'ordre 1 pour la gestion des prix et encore et toujours : l'offre et la demande

ils ne vendent que des noires et des blanches, les stocks s'accumulent sur le TMY sur les autres couleurs et les blanches, noires plus 1 option (168 à cette heure-ci).

Les prix baisseront dans l'année pour toutes les couleurs pour le bonus max.

Posté(é)

Elon a dit que si le cout de production continuait à baisser il serait capable de baisser encore les tarifs quit a vendre quasi à perte pendant un temps histoire d'installer un parc VE très important très vite, on en déduit ce qu'on veut de son discours même si pour moi c'est plutôt un avertissement aux concurrents qui misent comme en 2021 une remontée des prix une fois le carnet de commande rempli sur 1 an minimum, il leur dit non non le prix va rester et même si la demande faiblit je peux faire encore un effort les gars je m'en fout de perdre un peu d'argent pendant quelques mois. que vont en penser les actionnaires ça c'est une autre histoire .

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 15:15, Tiramisu13 a dit :

ils ne vendent que des noires et des blanches, les stocks s'accumulent sur le TMY sur les autres couleurs et les blanches, noires plus 1 option (168 à cette heure-ci).

Les prix baisseront dans l'année pour toutes les couleurs pour le bonus max.

ça concerne que la France cette subtilité et c'est 100% voulu par tesla europe , dans le reste de l'europe et du monde ils vendront toutes les couleurs tkt pas la france n'est pas le centre du monde pour tesla. 

Posté(é)

Elon a dit que...

Halte là [emoji1787] c'est quasi synonyme de "mon TA m'a dit"

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 15:32, sebxx a dit :

Halte là emoji1787.png c'est quasi synonyme de "mon TA m'a dit"

on est d'accord mais comme certains font des analyses vérités sur ce que dit elon j'en fais de même en le soupoudrant d'un écran de fumé classique à la Elon. Cyber pour 2022 ouai ok , batterie 4680 idem 2021-2022 demi vérité pour le coup , parlons pas de la conduite autonome ça peu partir en pugilat .

Posté(é)

ou plutot des braderies de fin de trimestre ( du style vous attendez une noir , on vous propose une bleue dispo immédiatement sans supplément).

Il faut pas espérer de nouvelle baisse tant qu'il y a des aides ( subventions/bonus )au niveau actuel tant aux US et en France ( et d'autres pays ) par contre certain que si les aides venaient a être reduite TESLA pourrait alors utiliser ses gains de productivité pour compenser la fin des aides ... 

Et de l'autre coté les autres constructeurs ne sont pas réellement rentrés dans cette guerre des prix donc pourquoi balancer d'autres baisses maintenant ?

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 07:34, misterden a dit :

ou plutot des braderies de fin de trimestre ( du style vous attendez une noir , on vous propose une bleue dispo immédiatement sans supplément).

Il faut pas espérer de nouvelle baisse tant qu'il y a des aides ( subventions/bonus )au niveau actuel tant aux US et en France ( et d'autres pays ) par contre certain que si les aides venaient a être reduite TESLA pourrait alors utiliser ses gains de productivité pour compenser la fin des aides ... 

Et de l'autre coté les autres constructeurs ne sont pas réellement rentrés dans cette guerre des prix donc pourquoi balancer d'autres baisses maintenant ?

oui,

sur les colorées avec options qui ont du mal à partir

Les prix étant déjà très bas, sauf éventuellement en fin d'année pour atteindre les objectifs

Posté(é)

Eviter des stocks?
Les baisses de prix précédentes n'étaient pas non plus en réponse à la concurrence.

oui,
sur les colorées avec options qui ont du mal à partir
Les prix étant déjà très bas, sauf éventuellement en fin d'année pour atteindre les objectifs

Ou simplement des trimestres.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.