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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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On est surtout à moins de 7j de la fin du trimestre et le temps de faire le dossier de prêt + paperasse et livraison, ça devient compliqué de tenir l'échéance d'une livraison le 31/12 avec un jour en moins avec le mercredi férié.

À chaque fin de trimestre, Tesla privilégie les commandes "comptant" pour maximiser le nombre de véhicules livrés avant la date fatidique.

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Le 23/12/2024 à 23:52, MrFurieux a dit :

Donc en pratique rien de changé, à part que ça renforce l'idée que si on roule au quotidien le mieux est de charger "quand nécessaire", au lieu de "aussi souvent que possible" pour les LFP. Charger tous les jours n'aura probablement pas tellement d'effet, et s'il y a un effet il pourrait même être légèrement négatif.

On est d'accord ! Charger à 100% quand nécessaire 👍.

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Les récentes mises à jour concernant la Tesla Model Y rafraîchie, dont le nom de code est « Juniper », mettent en évidence l'attente croissante et les préparatifs stratégiques en vue de sa sortie éventuelle. La production à la Gigafactory de Tesla à Shanghai se serait accélérée
https://m.facebook.com/groups/300956149628118/permalink/517037361353328/?mibextid=K35XfP

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Le 28/12/2024 à 13:16, Trej a dit :

Je viens d'avoir un conseiller Tesla au téléphone, à priori la LOA à taux 0 est toujours possible pour une livraison en 2024.

Bon, il faut plus tarder, mais c'est encore possible 😛

Faire un dossier en 24h me semble quand même peu probable...

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Le 28/12/2024 à 19:03, Mathieu82 a dit :

Faire un dossier en 24h me semble quand même peu probable...

De moins en moins 😝

 

Par contre, contrairement à ce qui était sur le site jusque milieu de semaine dernière, on doit choisir entre "l'ajustement tarifaire" de 4000€ en achat comptant, ou payer plein pot mais avoir la LOA à taux 0.

 

Du coup ça règle la question pour moi, je laisse la Y actuelle, et on verra de quoi Juniper est fait 😉

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Le modèle Y propulsion redevient livrable en janvier.

 

En même temps, le délai à mai était étrange : ça aurait pu vouloir dire que les véhicules allait venir de Chine, comme les modèles 3.

Sauf que sauf erreur les modèles Y Propulsion et Performance destinés à l'Europe sont fabriqués à la Gigaberlin, donc pas de tels délais de livraison. 

Et je ne voyais pas l'usine être mise a l'arrêt plusieurs semaine pour modifier les chaînes.

 

Bref, plus 2025 approche, plus vite on saura 😛

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Le 31/12/2024 à 17:18, Trej a dit :

Le modèle Y propulsion redevient livrable en janvier.

 

En même temps, le délai à mai était étrange : ça aurait pu vouloir dire que les véhicules allait venir de Chine, comme les modèles 3.

Sauf que sauf erreur les modèles Y Propulsion et Performance destinés à l'Europe sont fabriqués à la Gigaberlin, donc pas de tels délais de livraison. 

Et je ne voyais pas l'usine être mise a l'arrêt plusieurs semaine pour modifier les chaînes.

 

Bref, plus 2025 approche, plus vite on saura 😛

C'est janvier 2025 depuis plusieurs semaines sur d'autres stores par ex. en Suisse. Ca n'a jamais été mai pour aucun des 4 modèles.

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Le 01/01/2025 à 19:57, newid3 a dit :

meilleurs vœux.

ce n'était que de la poudre aux yeux pour freiner les commandes avec la loa a 0%. 

Et probablement pour liquider les configurations avec option en stock aussi....

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Il n'empêche que quelqu'un qui a passé commande fin 2024 en se disant qu'il allait être livré en mai, ce qui lui laissait le temps de vendre son ancienne voiture, peut se retrouvé pris de court s'il est finalement livré en janvier...

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Le 02/01/2025 à 19:06, AoS a dit :

Et perdra 250€ au passage 😏

On peut normalement toujours refuser et décaler, sans rien perdre. Ça dépend du TA.

Modifié par rifilou

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Le 02/01/2025 à 21:23, Mathieu82 a dit :

Surtout si lors de ta commande tu avais livraison mai.

Tu peux toujours dire, je ne peux pas avant. 

Je doute qu'il ne te rembourse pas les 250€.

Ce serait bien mais j'en doute. Normalement, une fois qu'un numéro de VIN est attribué à une commande, il faut en prendre livraison dans un délai raisonnable car Tesla n'a pas de zone de stockage pour ses voitures.

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Le 03/01/2025 à 08:11, AoS a dit :

Ce serait bien mais j'en doute. Normalement, une fois qu'un numéro de VIN est attribué à une commande, il faut en prendre livraison dans un délai raisonnable car Tesla n'a pas de zone de stockage pour ses voitures.

J'ai repoussé deux fois ma livraison après attribution d'un VIN parce que ma banque a planté la gestion de mon crédit. Je n'ai pas perdu mes 250€. J'avoue quand même qu'il fallait que le troisième VIN soit le bon car je tirais sur la corde.

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Le 03/01/2025 à 09:32, Alexe68 a dit :

J'ai repoussé deux fois ma livraison après attribution d'un VIN parce que ma banque a planté la gestion de mon crédit. Je n'ai pas perdu mes 250€. J'avoue quand même qu'il fallait que le troisième VIN soit le bon car je tirais sur la corde.

Cela s'est fait sur combien de temps ? Parce que, là, on parle quand même de repousser de 5 mois ...

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Le 03/01/2025 à 09:36, AoS a dit :

Cela s'est fait sur combien de temps ? Parce que, là, on parle quand même de repousser de 5 mois ...

Un peu plus de deux mois entre la réception de mon premier VIN et la validation du 3ème.

J'avais négocié avec mon TA les échéances. Après annulation du premier, j'ai demandé un délai de trois semaines. Puis encore de 3 semaines à l'annulation du second. Ça s'est fait en direct par sms.

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Le 03/01/2025 à 10:25, npir a dit :

Ce n'est pas lui qui repousse mais Tesla qui avance. 

5 mois d'avance ça ne peut pas être considéré comme raisonnable.

J’ai déjà repoussé de 6 mois pour au final annuler et prendre une TMY au lieu de la 2eme TM3 prévue initialement, ça se fait 😃

Modifié par rifilou

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Le 03/01/2025 à 13:22, rifilou a dit :

J’ai déjà repoussé de 6 mois pour au final annuler et prendre une TMY au lieu de la 2eme TM3 prévue initialement, ça se fait 😃

Oui moi aussi... à l'époque !

Aujourd'hui les TA sont (encore !) moins sympas ou on dira ont (encore !) moins de latitude de manoeuvre qu'avant, ce sont devenus des vrais idiots finis commercialement parlant.

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