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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 17/01/2024 à 19:42, sarti a dit :

Voilà une des raisons qui fait fuir une partie des acheteurs et des pros : la volatilité des prix.

C'est vrai que c'était quand même plus confortable et moins stressant de savoir que la valeur de sa voiture était un peu préservée, on était pas à faire des pronostiques sur les fluctuations de prix non stop.

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Le 17/01/2024 à 18:46, npir a dit :

Model 3

Longueur 4,694 m

Tesla Model Y 4,750 m

Ecart + 5,6 cm

 

Largeur rétroviseurs déployés

2,088 m

2,129 m

+ 4,1 cm

 

Largeur rétroviseurs rabattus

1,933 m

1,978 m

+ 4,5 cm

 

J’ai plus toutes les cotes en tête, en revanche la Model 3 Highland est plus longue que la Model 3 d’avant refresh.

Elle fait désormais 4,72m de long (à ce niveau là elle fait quasi jeu égal avec la Y)

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Le 17/01/2024 à 20:43, iRoman a dit :

elle fait quasi jeu égal

J'ai cité les chiffres, maintenant pour moi à 4cm près, c'est pareil, donc 3 ou y, mêmes dimensions.

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Le 17/01/2024 à 08:48, leoji a dit :

Moi qui me suis depeche à acheter fin 2023 pour profiter du bonus et de la baisse des prix j'ai bien l'air *** avec cette nouvelle baisse 😂

Bon je perd "que" 1500€. 

en plus fin 2023 il y avait les 2 options offertes pour un paiement comptant et Y en stock ( EAP et jantes 20p offertes par exemple ) + borne offerte si achat pendant le BF

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Le 17/01/2024 à 20:43, iRoman a dit :

J’ai plus toutes les cotes en tête, en revanche la Model 3 Highland est plus longue que la Model 3 d’avant refresh.

Elle fait désormais 4,72m de long (à ce niveau là elle fait quasi jeu égal avec la Y)

Ah oui, ils ont mis des pare-choc plus proéminents alors ? ...vu que c'est la même caisse la Highland !

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Le 17/01/2024 à 20:21, misterden a dit :

C'est vrai que c'était quand même plus confortable et moins stressant de savoir que la valeur de sa voiture était un peu préservée, on était pas à faire des pronostiques sur les fluctuations de prix non stop.

Tu stresses parce que tu revends tes voitures très rapidement après les avoir achetées ?

Sinon, je vois pas trop ce que cela change à moyen/long terme 

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Tesla était hors concours en 2023 seule voiture interessante dans cette gamme de prix en 2024 la musique est totalement différente.

 

Pour moi c’est la moins intéressante comparé à la Scenic avec 655km éligible au bonus eco et la E3008 avec 530km d’autonomie si mes souvenirs sont bons avec des designs au goût du jour.

 

Tesla ne se renouvelle pas quand on voit la model 3 Highland le refresh est une sacré blague. Là Y Juniper sera sûrement pareil. La seule solution pour tenir leur part de marché ce sera de descendre la LR sous le bonus eco.

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Le 17/01/2024 à 19:03, Tommy75 a dit :

 

Tout le monde part du principe que Tesla doit faire un dossier de Bonus pour la LR, or rien ne dit qu’ils ne l’ont pas déjà fait et qu’ils se sont simplement fait retoquer.

Ce n’est pas parce que la LR est produite à Berline qu’elle aura nécessairement le Bonus. En effet, sa batterie NMC a une empreinte carbone bien plus mauvaise que celle de la Prop LFP.

Après, il est évidemment possible qu’ils n’aient tout simplement pas soumis de dossier, et très franchement je l’espère, car ça voudra dire que nous avons une chance d’avoir une LR sous le Bonus pour cette année. Mais encore une fois, rien n’est garanti à ce niveau.

En même temps a part TESLA et MG qui ont des LFP les autres n'en n'utilisent pas.

Et il me semble que peut sont ceux à fabriquer des batteries NMC en Europe ( ou du moins des cellules .... je connais pas les critères précis si on prend les cellules ou les batteries ou les pack batterie .... ) mais il suffirait de chercher dans les vehicules actuellement supérieur au montant de 47 K€ produit en Europe avec des pack NMC si on trouve des vehicules dans la liste ou pas .

Mais je pense surtout que tu ne mobiliseras pas des juristes et spécialiste administratif pour remplir des dossiers sur des demandes d'éligibilité a une aide si tu sais qu'un critère de prix est une barrière.... surtout pour un seul pays

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Le 17/01/2024 à 20:18, npir a dit :

Pour moi les essuies glaces à 90% c'est ok.

Tesla vision j'ai vu plein de critique, depuis que j'ai ma Y je dois reconnaître que ce n'est pas si mal que ça.

 

Par contre autopilot et freinage fantôme ça c'est une calamité.

Sur une départemental, large, rien de particulier c'est la fête à neuneu.

essuie glace c'est une catastrophe depuis les dernieres MAJ ça fonctionnait correctement avant , la sous une pluie battante ça se déclenche plus.

Apres je ne pense pas que ça soit un critère rédhibitoire ou de choix quand on change une voiture 

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Le 17/01/2024 à 19:03, Tommy75 a dit :

C’est un premier pas dans la bonne direction mais je pense que Tesla en a encore sous le pied.

Il y aura probablement des remises de fin de trimestre et la sortie de Juniper va forcément tirer les prix de l’ancien modèle vers le bas à un moment ou à un autre. Je compte donc faire preuve de patience et attendre vraiment le dernier moment avant le refresh pour commander.

 

 

Tout le monde part du principe que Tesla doit faire un dossier de Bonus pour la LR, or rien ne dit qu’ils ne l’ont pas déjà fait et qu’ils se sont simplement fait retoquer.

Ce n’est pas parce que la LR est produite à Berline qu’elle aura nécessairement le Bonus. En effet, sa batterie NMC a une empreinte carbone bien plus mauvaise que celle de la Prop LFP.

Après, il est évidemment possible qu’ils n’aient tout simplement pas soumis de dossier, et très franchement je l’espère, car ça voudra dire que nous avons une chance d’avoir une LR sous le Bonus pour cette année. Mais encore une fois, rien n’est garanti à ce niveau.

Ensuite on sait bien que les critères sont pipeautés, et que l'assemblage de la voiture en Europe suffit pour que la voiture soit éligible. Tesla ont leurs raisons pour ne pas avoir la LR éligible au bonus, c'est certainement que ça les arrange de vendre plus de batteries BYD en europe et de garder les 2170 pour d'autres marchés. Ils doivent acheter les Blade LFP pour une peau de chagrin.

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Le 17/01/2024 à 20:21, misterden a dit :

C'est vrai que c'était quand même plus confortable et moins stressant de savoir que la valeur de sa voiture était un peu préservée, on était pas à faire des pronostiques sur les fluctuations de prix non stop.

  

Le 17/01/2024 à 21:33, gael33 a dit :

Tu stresses parce que tu revends tes voitures très rapidement après les avoir achetées ?

Sinon, je vois pas trop ce que cela change à moyen/long terme 

Quand on sait d'avance que la voiture sera conservée 3ans et qu'elle va parcourir X km sur cette période, avec le prix neuf on fait un estimatif de sa valeur à la revente pour calculer le TCO. Puisque la décote c'est ce qui coûte le plus cher. Et d'autant plus sur une électrique (coût de l'énergie modique et entretien minime).

 

Celui qui a acheté 59990€ en 2021 sa TMY LR et qui espérait la revendre cette année 42000€ va se prendre une sacré claque...

 

Je ne connais pas grand monde qui achète une voiture neuve et qui la garde jusqu'à ce qu'elle soit HS et bonne pour la casse.

Modifié par sarti

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Ma prochaine aurait du être une Tesla. Suite aux baisses successives, je ne suis plus du tout aussi catégorique. Ou alors, je prends une occasion de 1 an.

Faut calculer finalement si maintenant le bon plan est d’acheter une tesla mais jamais neuve 

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Le 21/01/2024 à 14:33, farenas a dit :

Ma prochaine aurait du être une Tesla. Suite aux baisses successives, je ne suis plus du tout aussi catégorique. Ou alors, je prends une occasion de 1 an.

Faut calculer finalement si maintenant le bon plan est d’acheter une tesla mais jamais neuve 

Ou LOA / LLD ?...

 

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Le 21/01/2024 à 14:33, farenas a dit :

Ma prochaine aurait du être une Tesla. Suite aux baisses successives, je ne suis plus du tout aussi catégorique. Ou alors, je prends une occasion de 1 an.

Faut calculer finalement si maintenant le bon plan est d’acheter une tesla mais jamais neuve 

C'est une tres bonne idée au moins tu seras sur qu'elle sera bien finie , réalignée, réparé de tous les petits soucis de livraison

 

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Le 18/01/2024 à 00:50, misterden a dit :

En même temps a part TESLA et MG qui ont des LFP les autres n'en n'utilisent pas.

eC3 de citroen en aura une...(de chez SVOLT, 44 k Wh), idem eBerlingo et ses cousins en 50 kWh, et bien d'autres après chez Stellantis,

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Le 21/01/2024 à 20:05, Enreflexion a dit :

eC3 de citroen en aura une...(de chez SVOLT, 44 k Wh), idem eBerlingo et ses cousins en 50 kWh, et bien d'autres après chez Stellantis,

 

BYD en utilise pour ses Seal, Atto 3, Han & Dolphin + la Seres 3, la Leapmotor T03, la future Toyota bZ3. Et il doit y en avoir d'autres moins connues. 

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Le 21/01/2024 à 19:50, misterden a dit :

C'est une tres bonne idée au moins tu seras sur qu'elle sera bien finie , réalignée, réparé de tous les petits soucis de livraison

 

Sur mes 4 dernières Tesla, je n’ai eu qu’un problème retouche peinture sur lame avant avec une TM3 et un aileron mal collé sur TMY perf

 

Sinon rien de rien.

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Le 21/01/2024 à 20:15, rifilou a dit :

 

BYD en utilise pour ses Seal, Atto 3, Han & Dolphin + la Seres 3, la Leapmotor T03, la future Toyota bZ3. Et il doit y en avoir d'autres moins connues. 

sous entendu déja dans les véhicules commercialisés en Europe pour le moment MG et TESLA seulement et cela depuis quasiment 3 ans 

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Le 21/01/2024 à 19:50, misterden a dit :

C'est une tres bonne idée au moins tu seras sur qu'elle sera bien finie , réalignée, réparé de tous les petits soucis de livraison

 

peut etre accidenté et tu ne le saura pas ... 🤨

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