Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Dans les stocks le Y perf remise très fort ( 10 % / environ 6K€), le Y Prop est assez timide ( - 1400€) par rapport à ce qu'on a vu il y a 3 semaines ou on avait + de 2400 € environ voir plus sur les bleus.

Par contre aucun Y LR dans le stock ( et / ou remisé) ou seulement des vehicules "demo"  mais aucun neuf en remise. ...au final les PERF se retrouvent au même prix que le LR ... et donc partent tres vite.

On dirait qu'ils veulent liquider les PERF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:20, Jcb13 a dit :

Avec les augmentations de salaires suites aux grèves et des embauches supplémentaires pour les conditions de travail, le prix de la Y de Berlin ne risque pas de baisser, je pense me qu’elle va augmenter 

Mdr , heureusement qu’un vrai analyste financier ne réagit pas de façon aussi basique pour analyser un marché . 
Regarde donc le coût des salaires chez tesla dans le coût final par voiture de celui-ci . Tellement bas que ça influence rien du tout sur son prix . De plus les salariés de la giga Berlin sont les plus mal payé des usines auto en Allemagne comparé aux autres constructeurs auto . Donc leur petite augmentation de 6% ça fera rien du tout à tesla .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et suite à la l'enorme baisse de la Ford Mustang -E ( -11200€) avec une autonomie superieure elle devient moins chere que la ModeleY.

Je pense que Tesla va devoir faire un effort vers la baisse mais surtout pas une augmentation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 09:17, simomax1512 a dit :

Mdr , heureusement qu’un vrai analyste financier ne réagit pas de façon aussi basique pour analyser un marché . 
Regarde donc le coût des salaires chez tesla dans le coût final par voiture de celui-ci . Tellement bas que ça influence rien du tout sur son prix . De plus les salariés de la giga Berlin sont les plus mal payé des usines auto en Allemagne comparé aux autres constructeurs auto . Donc leur petite augmentation de 6% ça fera rien du tout à tesla .

Peux tu mettre des chiffres pour nous éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 11000 employés, je pense qu’il doit y avoir des charges patronales en Allemagne, admettons un cout par salarié de 5000 euros par mois, cela fait une masse salariale de 55 000 0000 € mensuelle. Diviser par le nombre de voitures de 4000 par semaine soit 18000 par mois, cela fait un cout salariale pour chaque voiture de 3000 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup de supposition depuis un certain temps. Je pense qu'à moins d'avoir une boule de cristal il est bien difficile de deviner la politique tarifaire de Tesla, surtout vu les baisses de prix de cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 09:17, simomax1512 a dit :

Regarde donc le coût des salaires chez tesla dans le coût final par voiture de celui-ci . Tellement bas que ça influence rien du tout sur son prix .

Ah oui c’est pour ca qu’ils ont ouvert une giga en chine, bientôt une autre autre au mexique et probablement en turquie.

 

c’est aussi pour ca qu’ils sont très loin en dessous des standards de l’industrie allemande niveau rémunération au point qu’ils se prennent des grosses greves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup de supposition depuis un certain temps. Je pense qu'à moins d'avoir une boule de cristal il est bien difficile de deviner la politique tarifaire de Tesla, surtout vu les baisses de prix de cette année..

on s'ennuierait sur les forums (tesla surtout) sans une bonne dose de doigt mouillé (et mauvaise foi)

Avec 11000 employés, je pense qu’il doit y avoir des charges patronales en Allemagne, admettons un cout par salarié de 5000 euros par mois, cela fait une masse salariale de 55 000 0000 € mensuelle. Diviser par le nombre de voitures de 4000 par semaine soit 18000 par mois, cela fait un cout salariale pour chaque voiture de 3000 euros. 


Clairement la masse salariale est jamais anodine, mais là t'as sûrement un zéro de trop

Mais oui 3k par voiture parait réaliste.
Avec 6%, et ben on aurait gardé des USS par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:21, sailor29 a dit :

Ah oui c’est pour ca qu’ils ont ouvert une giga en chine, bientôt une autre autre au mexique et probablement en turquie.

 

c’est aussi pour ca qu’ils sont très loin en dessous des standards de l’industrie allemande niveau rémunération au point qu’ils se prennent des grosses greves

Des grèves en Allemagne ? Chez tesla ? N’importe quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:21, sailor29 a dit :

Ah oui c’est pour ca qu’ils ont ouvert une giga en chine, bientôt une autre autre au mexique et probablement en turquie.

 

c’est aussi pour ca qu’ils sont très loin en dessous des standards de l’industrie allemande niveau rémunération au point qu’ils se prennent des grosses greves

Bah désolé mais tesla produit et produira dans beaucoup de pays et pas à 100% des les pays à faible coût salariaux , la preuve pourquoi serait-il aller ouvrir une usine en Allemagne au lieu de pays européens plus low cost ? 
bref tout ça pour revenir a la réflexion plus haut que ce n’est pas parce que les salaires en Berlin vont augmenter de 6% que tesla va augmenter le prix des model Y Berlin . Raisonnement ridicule dans un marché automobile très concurrentiel avec en plus du retard sur les objectifs 2023 de tesla . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 20:51, simomax1512 a dit :

la preuve pourquoi serait-il aller ouvrir une usine en Allemagne au lieu de pays européens plus low cost  

Parce que c'est un pays qui a un savoir-faire dans la fabrication des voitures avec l'eco-systeme qui va avec et surtout c'est pour l'image : la Deutsche Qualität.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:59, Enreflexion a dit :

Tesla doit surtout relancer la 3 avant le Y

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation, mais vu l'engouement de + en + fort pour les voitures avec hayon et un peu surélévées ( même en Chine maintenant), si la marque voulait rééquilibrer vers la TM3, ils auraient du profiter de la refonte de la partie arrière (passage au monobloc coulé), pour doter la TM3 d'un hayon, mais j'ai un doute sur le fait que Tesla ne cherche pas forcement à rééquilibrer, préférant garder un modèle phare ( la TMY), comme modèle + vendu au niveau mondial (question d'image) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:09, sailor29 a dit :

Deutsche Qualität.

Oui... Ils sont fort les publicitaires...

 

Baisses... Hausses... Avec la nouvelle model 3 je me demande bien qui va commander une model Y avant la sortie de "juniper".

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:20, npir a dit :

Oui... Ils sont fort les publicitaires...

 

Baisses... Hausses... Avec la nouvelle model 3 je me demande bien qui va commander une model Y avant la sortie de "juniper".

Moi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aucune idée de la date de sortie de juniper.

Quelqu'un qui est intéressé par le model y, si les remises reviennent, ne devrait pas hésiter trop longtemps...

Les model y chinois ne seront plus éligibles au bonus, uniquement les berlinoises. 

Mais Berlin sera-t-elle capable d'absorber à elle seule l'ensemble des commandes européennes alors qu'elle était auparavant épaulée par Shanghaï ?

Si Berlin ni parvient pas, ou moyennement, les stocks vont se réduire, les délais s'allonger, et les prix ne baisseront pas, car les remises sont sur des véhicules stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 07:33, pleomax a dit :

On a aucune idée de la date de sortie de juniper.

Quelqu'un qui est intéressé par le model y, si les remises reviennent, ne devrait pas hésiter trop longtemps...

Les model y chinois ne seront plus éligibles au bonus, uniquement les berlinoises. 

Mais Berlin sera-t-elle capable d'absorber à elle seule l'ensemble des commandes européennes alors qu'elle était auparavant épaulée par Shanghaï ?

Si Berlin ni parvient pas, ou moyennement, les stocks vont se réduire, les délais s'allonger, et les prix ne baisseront pas, car les remises sont sur des véhicules stocks.

Déjà Berlin devra simplement absorber les commandes française , dans le reste de l’Europe ils livreront du Berlin et chinois . Aucune crainte sur les stocks à avoir pour la France on est pas le marché numéro 1 du Y en Europe .
Après quand on voit la concurrence en cette fin d’année s’aligner sur le prix de la Y prop mais avec des batteries de LR ça va leur coûter des ventes si ils baissent pas le prix .  
donc je reste sur ma prévision qu’ils vont jouer sur les prix des Y stocks dès novembre . La liste de voiture concurrente au même prix s’allonge de jour en jour . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:27, chris59 a dit :

Pareil 😅😁 on doit être mazo 🤣

Moi aussi je suis maso

 

Nouvelle proposition de la concurrence Audi Q4 E-tron éligible au bonus.

https://www.automobile-propre.com/audi-q4-e-tron-design-edition-une-bonne-affaire-avec-une-grosse-autonomie-et-le-bonus/

Modifié par Luffy75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 09:07, simomax1512 a dit :


Après quand on voit la concurrence en cette fin d’année s’aligner sur le prix de la Y prop mais avec des batteries de LR ça va leur coûter des ventes si ils baissent pas le prix .  
donc je reste sur ma prévision qu’ils vont jouer sur les prix des Y stocks dès novembre . La liste de voiture concurrente au même prix s’allonge de jour en jour . 

oui mais dans des volumes  limités (et très limités parfois) : l'audi Q4 77 edition c'est 400 unités max. Skoda Enyak un  peu plus + les délais à rallonge...Donc pas tant de concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Septembre j'ai raté les promos

..pas mature encore en terme d'achat... J'attendais fin Octobre avec impatience mais ça ne bouge pas trop.... Pour moi si réduction il y a ce sera pas avant Decembre.... Fin de trimestre oblige et là ça risque de se telescoper avec la reduction du bonus... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 13:01, Belay a dit :

En Septembre j'ai raté les promos

..pas mature encore en terme d'achat... J'attendais fin Octobre avec impatience mais ça ne bouge pas trop.... Pour moi si réduction il y a ce sera pas avant Decembre.... Fin de trimestre oblige et là ça risque de se telescoper avec la reduction du bonus... 🙄

Ça sera avant tkt pas . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.