Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 10:51, Link214 a dit :

D'autant plus qu'il y a un risque a exclure les productions chinoises de l'import en Europe. Avec le contexte actuel entre les syndicats de l'usine Berlinoise et Tesla, un mouvement social bloquerais l'accès aux marchés européen sans pouvoir compenser au moins en partie avec la production Chinoise. Cela renforcerais la position des syndicats, pour satisfaire le marché Français. C'est a double tranchant. 

Encore une fois je n'ai pas de boule de cristal mais faire un "all-in" sur la double hypothèse que : 

• La Y restera éligible
  • La Y bénéficiera d'une nouvelle baisse de prix

Je ne suis pas pro ni anti Tesla mais si c'est le modèle qui vous conviens et que vous souhaitez c'est peut être le moment. 

Quoi qu’il on a encore jusqu’au 15/12 pour se décider . D’ailleurs je pense que bcp de concession vont prendre des vacances du 16/12 au 31/12 quoi que même le 16-17 décembre des concessionnaires pourront encore dater la commande au 15/12 🤓

Posté(é)

Bonjour, n'étant pas convaincu que ça vaille une nouveau sujet, je publie ici.

Tesla a changé sur la page du model y le type de délai de livraison :

Screenshot_20231019_063534_Firefox Beta.jpg

Modifié par Miron

Posté(é)

Pour info, hier j'ai vu passer un TMY prop de base à 39320€ (modele 2024).... Ça fremit.

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 06:39, Miron a dit :

Bonjour, n'étant pas convaincu que ça vaille une nouveau sujet, je publie ici.

Tesla a changé sur la page du model y le type de délai de livraison :

Screenshot_20231019_063534_Firefox Beta.jpg

Les commandes vont surement venir de Berlin maintenant donc des délais court , plus besoin d'attendre le bateau plusieurs semaines voir mois.

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 08:29, Belay a dit :

Pour info, hier j'ai vu passer un TMY prop de base à 39320€ (modele 2024).... Ça fremit.

oui ça va venir faut être patient.

retour d'une blanche à 39k made in berlin.

Modifié par simomax1512

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 10:47, simomax1512 a dit :

oui ça va venir faut être patient.

retour d'une blanche à 39k made in berlin.

oui, ils sont sur du 3% de réduction pour les propulsion on dirait.

L'autre jour il y avait du 10% sur les perf.

Mais il me semble qu'en septembre la réduction était un peu plus élevée pour les propulsions, il me semblait les avoir vu moins chères encore, non ?

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 14:15, ChrisPau64 a dit :

Mais il me semble qu'en septembre la réduction était un peu plus élevée pour les propulsions, il me semblait les avoir vu moins chères encore, non ?

Septembre était une fin de trimestre .

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 14:15, ChrisPau64 a dit :

Le mieux que j'ai vu c'etait 37 830€ en bleu...mais ma femme elle aime pas le bleu. Et ca c'etait hors parainage qui etait de 500€ à l' époque. Pour info une 3008 GT ça fait 46000€. Classiquement fon Septembre il y avait des blanches à 38690 tous les jours.

Modifié par Belay

Posté(é)

J'ai failli commander hier mais lorsque j'ai voulu applisuer le code parrain, il n'a jamais ete pris en compte dans le prox alors mm qu'il s'affichait comme pris en compte sur le site. Il y a eu encore des ecolutions ?; Jusqu'à present ol me semblait que les 250€ etait directemebt deduis du prix remisé pour les voitures en stock.... Non ?

Posté(é)

J'ai failli commander hier mais lorsque j'ai voulu applisuer le code parrain, il n'a jamais ete pris en compte dans le prox alors mm qu'il s'affichait comme pris en compte sur le site. Il y a eu encore des ecolutions ?; Jusqu'à present ol me semblait que les 250€ etait directemebt deduis du prix remisé pour les voitures en stock.... Non ?

Posté(é)

Est-ce que tesla france a peur de perdre le bonus sur ces voitures ? Ils envoient des mails en ce sens aux prospects , commandez avant le 15/12 car en l'état aucune tesla n'est éligible au bonus ecologique en 2024.

Bluff de leur part ( ça serait un peu gros il leur suffit de baisser un peu le prix pour générer des ventes massives ) ou vrai crainte que la Y berlin avec sa batterie chinoise ne soit pas éligible à cause de l'usine de shangai qui fabrique aussi la Y ?

Posté(é)

Pour ceux qui espèrent des baisses plus importantes sur la Y, avec un taux de marge opérationnelle qui est maintenant derrière des "legacy" ça me semble impossible :

https://www.macg.co/mobilites/2023/10/tesla-perdu-ses-marges-exceptionnelles-et-elles-ne-devraient-pas-revenir-de-sitot-139941

Grosso modo ils font 3000€ de marge opérationnelle sur un Y prop de base non remisé. N'espérez pas des Y LR éligible au bonus d'ici la fin de l'année avec ça. Bref ça ne descendra pas plus que ce qu'on a vu en septembre.

Posté(é)

Est-ce que tesla france a peur de perdre le bonus sur ces voitures ? Ils envoient des mails en ce sens aux prospects , commandez avant le 15/12 car en l'état aucune tesla n'est éligible au bonus ecologique en 2024.

Tous les moyens sont bons pour remplir les carnets de commandes [emoji16]
Posté(é)
Le 20/10/2023 à 10:47, sebxx a dit :

Tous les moyens sont bons pour remplir les carnets de commandes emoji16.png

Certes, mais Tesla ne sait peut être pas encore amha si ces modèle sont éligibles ou pas

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 10:02, simomax1512 a dit :

Bluff de leur part ( ça serait un peu gros il leur suffit de baisser un peu le prix pour générer des ventes massives ) ou vrai crainte que la Y berlin avec sa batterie chinoise ne soit pas éligible à cause de l'usine de shangai qui fabrique aussi la Y ?

T'as une image du mail ou legende urbaine facebook?

La Y berlin avec le score max lors du pre compte de Tesla geek donc y a de la marge pour qu'elle perde le bonus.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 11:38, Ary a dit :

La Y berlin avec le score max lors du pre compte de Tesla geek donc y a de la marge pour qu'elle perde le bonus.

C'est le calcul de TeslaGeek, pas celui de l'état. Personne ne sait encore comment ça va se passer, on saura le 15.

Mais il est clair que si un Y made in Berlin n'est pas éligible à cause de certaines regles farfelues ce serait scandaleux...

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 09:20, sailor29 a dit :

Tu l’auras sur la facture final

Ah ok. Donc ça apparait pas à la commande c'est déduis lors du paiement final c'est bien ça ?

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 10:32, sailor29 a dit :

Pour ceux qui espèrent des baisses plus importantes sur la Y, avec un taux de marge opérationnelle qui est maintenant derrière des "legacy" ça me semble impossible :

https://www.macg.co/mobilites/2023/10/tesla-perdu-ses-marges-exceptionnelles-et-elles-ne-devraient-pas-revenir-de-sitot-139941

Grosso modo ils font 3000€ de marge opérationnelle sur un Y prop de base non remisé. N'espérez pas des Y LR éligible au bonus d'ici la fin de l'année avec ça. Bref ça ne descendra pas plus que ce qu'on a vu en septembre.

Assez d'accord avec l'analyse. La TMY est un produit d'appel pour saturer le marché et capter des clients.... 3000€ de marge sur une voiture à 47990€ c'est qd mm en deça des standards de marge industrielle qui se veulent etre autour de 10-20%...Et c'est pas les qq model X qui vont compenser.

Apres les.prix de fin septembre etaient canon. 38890 pour une TMY c'est moins cher qu'un 3008 et son fameux moteur pure tech... Et je suis bien placé pour en parler 😁

Modifié par Belay

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 10:32, sailor29 a dit :

On sait juste combien ils font de marge en moyenne par voiture mais ça ne dit pas combien ils margent sur la TMY RWD spécifiquement qui auparavant permettait une marge bien plus importante que la TM3 ancienne version par exemple.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 14:20, rifilou a dit :

On sait juste combien ils font de marge en moyenne par voiture mais ça ne dit pas combien ils margent sur la TMY RWD spécifiquement qui auparavant permettait une marge bien plus importante que la TM3 ancienne version par exemple.

c'est clair , ça veut rien dire leur moyenne car c'est calculé sur les prix du trimestre précédent , tesla doit rattraper du retard niveau commandes livraisons et chez eux ça se transforme tjs en coup de pouce financier pour les clients pour les inciter à acheter.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 11:38, Ary a dit :

non pas Fakebook j'y vais jamais , un youtubeur tesla sérieux qui à publié le mail qu'il a reçu de tesla. D'autres vont le recevoir j'en doute pas.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 13:56, Belay a dit :

Assez d'accord avec l'analyse. La TMY est un produit d'appel pour saturer le marché et capter des clients.... 3000€ de marge sur une voiture à 47990€ c'est qd mm en deça des standards de marge industrielle qui se veulent etre autour de 10-20%...Et c'est pas les qq model X qui vont compenser.

D’une part, les marges niveau automobile sous souvent bien plus serrées que ça et d’autre part, n’oublie pas d’enlever la TVA a ton calcul.

Sur un Y de base à 46k€, cela donne 36,2 k€ HT donc 3k€ correspond à plus de 8% de marge. Sur de l’entrée de gamme, ce n’est pas ridicule. Après le gros des marges se font sur les options, les services, les VO, c’est pareil pour tous les constructeurs.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 15:24, simomax1512 a dit :

non pas Fakebook j'y vais jamais , un youtubeur tesla sérieux qui à publié le mail qu'il a reçu de tesla. D'autres vont le recevoir j'en doute pas.

Un lien vers ce youtuber serieux alors?

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:49, Ary a dit :

Un lien vers ce youtuber serieux alors?

Je vais même mettre le screen 

Capture d’écran . 2023-10-20 à 07.44.36.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.