Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
c'est ce que tesla fait déjà:
ajout d'option/équipement après achat
Bien sûr, mais pas des composants essentiels cependant.
Posté(é)

Whoua je viens de jeter un œil pour un financement à crédit sur le site de Tesla le taux est passé à 5,90 😰 … c’est vraiment pas le bon moment…

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 18:47, chris59 a dit :

Whoua je viens de jeter un œil pour un financement à crédit sur le site de Tesla le taux est passé à 5,90 😰 … c’est vraiment pas le bon moment…

Pour info, fin mars le TAEG fixe était à 4,33%

Posté(é)

Bonjour à tous. 
Notre thermique est vendue. Notre prêt est fait. On est donc dans la dernière ligne droite. Maintenant, question. Attendre la fin du mois ou non ? Vos avis ?

Posté(é)

Tesla semble avoir lissé ses remises tout au long du trimestre, pour éviter le rush des fins de trimestres qui mettaient toute la logistique à flux tendu, les TA étaient rincés, et les réceptions se faisaient en 2 min ce qui n'était satisfaisant ni pour le client, ni pour l'image de marque Tesla.

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 22:54, kmilex a dit :

Bonjour à tous. 
Notre thermique est vendue. Notre prêt est fait. On est donc dans la dernière ligne droite. Maintenant, question. Attendre la fin du mois ou non ? Vos avis ?

Ne pas attendre sauf si tu veux être sur d'avoir une version allemande. Tesla livre encore pas mal de chinoises en stock actuellement.

Posté(é)

Attendre si tu peux, avec les incertitudes associées (acheter Tesla c'est placer un pari)

un surplus de batterie, c'est pas non plus essentiel

"sans batterie" qui était évoqué ne correspond pas à ta notion de "sans surplus de batterie".

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 14:11, futur a dit :

ps: on commence à voir aux US, des e-VUL, avec possibilité de rajout ultérieur d'une 2éme  et/ou 3 ème batterie à la version de base, mais ils n'ont pas nos "crânes d'oeuf" de la DREAL... 

Le 04/09/2023 à 12:00, sebxx a dit :

"sans batterie" qui était évoqué ne correspond pas à ta notion de "sans surplus de batterie".

Non, on parle bien de rajouter des modules batteries aux existantes

Modifié par leafvsniro

Posté(é)

PAs mal de vehicule de démo avec de belle remise ce soir dans la liste des véhicules disponibles.... ça fait certainement de la place dans les concessions pour l'arrivée de la TM3 améliorée.

Un LR n'est qu'a 1000€ du bonus max ( après parrainage ).

J'ai fait un petit passage dans une concession ( qui n'est pas un lieu de livraison ) une belle douzaine de TMY en stock sur le parking ... va y avoir de belle remise je pense pour le dernier trimestre.

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 22:54, kmilex a dit :

Bonjour à tous. 

Bonjour,

Il faudra surveiller le stock dans les véhicules disponibles à partir de maintenant. Il y a des modèles propulsion fabriqués en Allemagne à 38690€ avec une remise tarifaire de 2300€. Avec le parrainage ça revient à 38190€. La livraison peut être très rapide pour les véhicules en stock.

Modifié par Lulu63974

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 09:06, Lulu63974 a dit :

Bonjour,

Il faudra surveiller le stock dans les véhicules disponibles à partir de maintenant. Il y a des modèles propulsion fabriqués en Allemagne à 38690€ avec une remise tarifaire de 2300€. Avec le parrainage ça revient à 38190€. La livraison peut être très rapide pour les véhicules en stock.

En théorie fabriqués en Allemagne... mais quand tu reçois le VIN, c'est en Chine souvent. J'ai 2 exemples dans mes proches, une livrée il y a 1 semaine et une autre semaine prochaine.

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 10:37, rifilou a dit :

En théorie fabriqués en Allemagne... mais quand tu reçois le VIN, c'est en Chine souvent. J'ai 2 exemples dans mes proches, une livrée il y a 1 semaine et une autre semaine prochaine.

Pour être sur que ce soit des allemandes il faut prendre le gris quicksilver ou le rouge midnight

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 14:31, Tellial a dit :

Pour être sur que ce soit des allemandes il faut prendre le gris quicksilver ou le rouge midnight

Oui mais sans bonus et sans remise pour atteindre le seuil de bonus. Ils ne doivent en vendre beaucoup en France...

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 14:51, rifilou a dit :

Oui mais sans bonus et sans remise pour atteindre le seuil de bonus. Ils ne doivent en vendre beaucoup en France...

c'est vrai que tesla n'a pas encore fait le petit effort pour les rendre éligible mais ça ne devrait pas tarder.

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 14:31, Tellial a dit :

dommage on a plus de ( vrai )rouge venant de Shangai ( le midnight je l'ai enfin vu en vrai , c'est du marron ou noir ebony  mais il n'a rien de rouge , j'ai vu en interieur et en exterieur en plein soleil .... pour moi la pire des couleurs au final , ça faisait envie en photo mais en vrai bof )

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 22:50, misterden a dit :

dommage on a plus de ( vrai )rouge venant de Shangai ( le midnight je l'ai enfin vu en vrai , c'est du marron ou noir ebony  mais il n'a rien de rouge , j'ai vu en interieur et en exterieur en plein soleil .... pour moi la pire des couleurs au final , ça faisait envie en photo mais en vrai bof )

C’est quand même une chouette couleur mais je préfère le nouveau QuickSilver avec les jantes 20p c’est vraiment pas mal.

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 09:06, Lulu63974 a dit :

Bonjour,

La livraison n'est pas "peut être" mais "doit être rapide". Maximum 7 jours après commande, sinon c'est annulation par Tesla.

Posté(é)

Le LR en stock sont à 49,3K€  et il se semble y avoir un petit stock ( car plusieurs modeles très proche  a quelques centaines d'€ de différence ).

ça sent le passage de quelques véhicules sous bonus vers le 15/20 septembre avec 1.5K€ de remise en plus ( et le bonus ) on y arrive.

image.thumb.png.4aa40e722d4343692d7212604b649825.png

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 09/09/2023 à 06:59, misterden a dit :

Le LR en stock sont à 49,3K€  et il se semble y avoir un petit stock ( car plusieurs modeles très proche  a quelques centaines d'€ de différence ).

ça sent le passage de quelques véhicules sous bonus vers le 15/20 septembre avec 1.5K€ de remise en plus ( et le bonus ) on y arrive.

image.thumb.png.4aa40e722d4343692d7212604b649825.png

En juin il y avait une tripotée de LR neuves à 48k€... toutes parties au-dessus du bonus.

L'avenir dira si la même histoire se reproduit ou si il y aura quelques heureux élus.

Posté(é)

J'ai vu il y a 2 jours une Y grande autonomie de démo avec 3300 km à 47640... moins 500 de parrainage on y était presque, mais non, et elle s'est vendu en quelques minutes.

Posté(é)
En juin il y avait une tripotée de LR neuves à 48k€... toutes parties au-dessus du bonus.
L'avenir dira si la même histoire se reproduit ou si il y aura quelques heureux élus.
Mais en mars c'était MYLR en dessous de 39k

Les prix fluctuants de Tesla sont vraiment inspirés par amazon.
Posté(é)
Le 09/09/2023 à 08:47, vjyt a dit :

J'ai vu il y a 2 jours une Y grande autonomie de démo avec 3300 km à 47640... moins 500 de parrainage on y était presque, mais non, et elle s'est vendu en quelques minutes.

sur le groupe FB quelqu'un a expliqué avoir pu négocié les 140€ d'écart pour l'avoir avec bonus ...mais je retrouve plus la discussion

Posté(é)
Le 09/09/2023 à 14:41, chrisbdx a dit :

Une LR à moins de 50k€  ça reste une belle affaire.

oui tant que tu en vois pas passer à 39K€ apres remise et bonus .... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.