Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour j'ai pris possession de ma nouvelle Model Y LR Quicksilver hier à Bordeaux (Réception parfaite à Bordeaux)

par contre il y avait beaucoup de stock et encore il parait qu'ils vont recevoir dans les jours qui viennent plusieurs camions et les parking vont de nouveau se remplir au maximum !! Donc je pense que la fin du mois pourrait être remisée voir Bonussées !!!!

Posté(é)

il y avait beaucoup de stock et encore il parait qu'ils vont recevoir dans les jours qui viennent plusieurs camions et les parking vont de nouveau se remplir au maximum !! Donc je pense que la fin du mois pourrait être remisée voir Bonussées !!!!

Pourtant certains prédicateurs disaient que ça n'arriverait pas [emoji16]
Posté(é)

Pour l’instant 1000€ sur les commandes, peut être plus après ?

je vais traîner un peu au cas où pour la livraison 🥳

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 06:38, Jluc59 a dit :

J’ai commandé la tesla pour finir en mode normal car plus possible d’avoir une livraison des modèles en promo ( ceux en direction de Barcelone ( 39990€) bref 40990€ 

la TA m’a dit je vous ferai les 1000€ en cas de baisse .

et pour finir  ce matin je vous ca :

IMG_9945.jpeg

Ça fait toujours plaisir 🙂

Et tu as déjà un VIN ? 

Posté(é)

Alors ça c'est intéressant, une berlinoises avec 1000€ de reduc ! Ça voudrait dire qu'on peut viser une berlinoises grise avec bonus ? Je vais essayer de voir ça avec un TA. 

Edit: ils font des prop grises à Berlin ou ils ne font que du quicksilver et donc les props grises sont forcément chinoises ? 

Modifié par Spit12

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 10:01, Spit12 a dit :

Alors ça c'est intéressant, une berlinoises avec 1000€ de reduc ! Ça voudrait dire qu'on peut viser une berlinoises grise avec bonus ? Je vais essayer de voir ça avec un TA. 

De toute façon, on peut imaginer que les berlinoises seront moins chères que les chinoises. Moins de transport, moins de taxes, process de fabrication encore optimisé... Le prix "remisé de 1000 euros" est sûrement le futur nouveau prix.

Posté(é)

Edit: ils font des prop grises à Berlin ou ils ne font que du quicksilver et donc les props grises sont forcément chinoises ? 

Hello, quand vous dites que vous voyez avec un TA pour ce genre de chose, vous allez dans un centre Tesla ? Via tchat ? 

Car par mail je n'ai jamais eu la moindre réponse du service commercial tesla

Posté(é)

Pas de propulsions grises de berlin pour le moment, le gris au configurateur est toujours le chinois. Y a que des blanches et des noires.

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 10:04, maxyosh a dit :

Hello, quand vous dites que vous voyez avec un TA pour ce genre de chose, vous allez dans un centre Tesla ? Via tchat ? 

Car par mail je n'ai jamais eu la moindre réponse du service commercial tesla

Je passe par le tchat perso. Quand j'étais allé essayer la MY, un TA m'avait plutôt conseiller d'appeler mais apparament il faut le faire dès l'ouverture sinon c'est compliqué de joindre quelqu'un. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (toujours occupé à 10h 😕

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 10:06, Ary a dit :

Pas de propulsions grises de berlin pour le moment, le gris au configurateur est toujours le chinois. Y a que des blanches et des noires.

Ok merci, ben ce sera noir du coup 🙂

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 06:38, Jluc59 a dit :

J’ai commandé la tesla pour finir en mode normal car plus possible d’avoir une livraison des modèles en promo ( ceux en direction de Barcelone ( 39990€) bref 40990€ 

la TA m’a dit je vous ferai les 1000€ en cas de baisse .

et pour finir  ce matin je vous ca :

IMG_9945.jpeg

Comment l'as tu eue a 39990? Une en stock?

Qu'est-ce que tu appelles mode normal?

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 14:47, Benny_Hill a dit :

Comment l'as tu eue a 39990? Une en stock?

Qu'est-ce que tu appelles mode normal?

Non il l'a commandée comme une neuve et son TA lui a fait une remise de 1000 euros.

Posté(é)

Mais ils font des remises maintenant? 😅

Je croyais que c'était que celles en stock?

D'une manière générale le TA nous t'appelle après ma commande c'est ça?

Modifié par Benny_Hill

Posté(é)

Je voulais prendre une avec remise de 1000€ 

j’avais vu une en destination Barcelone et  en allant dessus possibilité de livraison sur Lille ou Toulouse 

j’ai réfléchi 3 jours et quand j’ai voulu le faire plus possible d’avoir la livraison sur Lille 

bref j’ai appelé la TA et elle m’a dit effectivement plus de choix pour Lille, vous devez en commander une sans remise et si il y en a de nouveau de dispo à 39990€ je vous ferais une remise de 1000€ .

bref j’ai passé commande à 40990€ et 3 jours après je vois cette remise de 1000€ 🥳

Voilà pourquoi j’ai eu ces 1000€ sur une de Berlin .

Après ont ils prévu de baisser de 1000€ toutes celles de Berlin ? J’en sais rien mais je ne peux qu’être content surtout que j’ai une livraison entre  le 8 et le 23 juin ( en attente d’une date donc ) 

voila l’explication 

Posté(é)

La TA n'a pas fait une remise de 1000 euros sur le modèle commandé, elle a simplement affecté un véhicule en stock (avec promo 1000) en livraison sur Lille...

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 20:02, vjyt a dit :

La TA n'a pas fait une remise de 1000 euros sur le modèle commandé, elle a simplement affecté un véhicule en stock (avec promo 1000) en livraison sur Lille...

Ce serait effectivement une explication.

Mais étonnant car JLuc va recevoir une allemande. Je pensais pas que Tesla avait des allemandes en stock. C'est plutôt les chinoises non ?

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 21:18, cyril59 a dit :

Ce serait effectivement une explication.

Mais étonnant car JLuc va recevoir une allemande. Je pensais pas que Tesla avait des allemandes en stock. C'est plutôt les chinoises non ?

Non, il y avait des MIG en stock. Pour le savoir, il faut cliquer sur détails et tu auras le début du VIN XP7 pour les MIG ou  LRW pour les MIC dans la barre d’adresse.

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

C’est quoi des MIG ?

apres stock ou pas stock honnêtement je m’en fou , par contre les 1000€ en moins la je suis content lol. 🥳

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 22:41, Jluc59 a dit :

C’est quoi des MIG ?

apres stock ou pas stock honnêtement je m’en fou , par contre les 1000€ en moins la je suis content lol. 🥳

Made in germany ou Berlin 

Posté(é)

Bon je crack. Marre d'attendre des LR sous 47000 ou des LR optionnés 20 pouces sous 50000 (il me faut absolument le véhicule sous 50000 pour bénéficier l'aide pour la société).

Je vais passer commande pour les LR a 48810.

Posté(é)

C'est déjà un super prix, félicitations ! 

De toute façon même si quelques exemplaires passent sous le seuil de bonus, ils seront quasi impossibles à choper. 

Posté(é)
Bon je crack. Marre d'attendre des LR sous 47000 ou des LR optionnés 20 pouces sous 50000 (il me faut absolument le véhicule sous 50000 pour bénéficier l'aide pour la société).
Je vais passer commande pour les LR a 48810.

Si tu es super pressé, vas-y
Mais perso, j’attendrai 1 semaine pour les incitations de fin de trimestre.
J’ai commandé ma Tesla Y avec attelage le 22 Mars et récupérée le 30/03 avec un ajustement de 2900€

Après, je n’ai pas de boule de cristal [emoji326]
Les prix peuvent baisser, rester stables ou remonter … Sacré Elon !
Posté(é)

Bonjour à tous .

gros point de vigilance pour le bonus de 5000€.

on m’a fait signer un document ou j’atteste ne pas avoir reçu de bonus éco de puis 3 ans à partir de janvier 2023 .

bref pour mon cas j’ai acheté en décembre 2022 un autre véhicule électrique pour la ville .

bref j’ai faillit perdre le bonus …

Pour ceux qui changent tous les ans c’est fini le bonus pendant 3 ans ( pour mon cas juin 2023 donc pas avant juin 2026! )

je pensais revendre dans 1 an, c’est mort ! 

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 08:26, Jluc59 a dit :

Bonjour à tous .

gros point de vigilance pour le bonus de 5000€.

on m’a fait signer un document ou j’atteste ne pas avoir reçu de bonus éco de puis 3 ans à partir de janvier 2023 .

bref pour mon cas j’ai acheté en décembre 2022 un autre véhicule électrique pour la ville .

bref j’ai faillit perdre le bonus …

Pour ceux qui changent tous les ans c’est fini le bonus pendant 3 ans ( pour mon cas juin 2023 donc pas avant juin 2026! )

je pensais revendre dans 1 an, c’est mort ! 

Ca dépend. Si tu es en couple il suffit de mettre le véhicule au nom du conjoint. Surtout pas de carte grise aux 2 noms.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.