Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 23/05/2023 à 09:38, Xavv a dit :

Quelles infos avez-vous vu passer sur des évolutions possibles concernant la MY dans les mois à venir:?

J'ai cru lire quelques hypothèses:

production de la MY RWD à Berlin

Oui, surtout si le gouvernement français met en place un bonus "européen" pour faire du protectionnisme déguisé

 

Le 23/05/2023 à 09:38, Xavv a dit :

ajout de nouvelles caméras

On en parle depuis des mois, ça va finir par arriver. Ca commencera peut être par les S et X avec le HW4

 

Le 23/05/2023 à 09:38, Xavv a dit :

, nouvelles batteries qui auraient un temps de recharge plus court, mais possiblement un peu moins généreuses pour l'autonomie de l'auto (s'agit-il de batteries "structurelles"  ?), ...

Je pense qu'il s'agit des batterie BYD Blade. Elles sont structurelles. Il y a un sujet dédié, je te laisse chercher.

 

Attention a ne pas tomber dans le travers habituel qui consiste à ne jamais acheter une Tesla car il y a toujours une "avancée" ou une nouvelle annonce de technologie qui arrive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 09:43, rifilou a dit :

 

Entre une revente à un particulier 43500 et une reprise sèche par un pro à 42500, personnellement, je n'hésite pas une seconde. La vente sera plus simple avec le pro ! Et une fois la voiture partie, tu n'en entendras plus parler...

Clairement j'hesiterais pas ils ont plutot bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 09:46, farenas a dit :

Attention a ne pas tomber dans le travers habituel qui consiste à ne jamais acheter une Tesla car il y a toujours une "avancée" ou une nouvelle annonce de technologie qui arrive.

 

Merci pour ta réponse @farenas.

Je suis conscient de ce travers, mais je ne suis pas à quelques mois près.

Et pour avoir essayé hier une M3, puis une MY, j'ai pu constater que l'expérience Tesla Vision n'est pas très motivante...En roulant, la visualisation de l'environnement autour de la voiture est assez grossière, quant au parking, c'est plus que limite (moins bien que ma 308 qui a 4 ans, c'est un comble !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 11:23, rifilou a dit :

@XavvEt du coup, tu préfères garder ta 308 de 4 ans plutôt qu'acheter une tesla à cause de ça uniquement ? Quand même pas...

Oui, éventuellement, je pourrais garder ma 308 au plus tard jusque mettons mars - avril 2024 pour acheter idéalement par exemple une Highland avec une vision améliorée, non seulement pour le stationnement, mais aussi la sécurité active.

Je ne suis pas hyper pressé car j'achète la voiture pour plusieurs années, sauf à bénéficier d'un prix canon de Tesla sur certains modèles, mais j'y crois moyennement.

Pour l'anecdote, hier au Tesla Center le TA a gentiment proposé de sortir la MY qu'on devait essayer de sa place de parking (pour nous rendre service si on avait peur de l'abîmer)...et il a franco bien emplâtré un muret avec un coin avant de l'auto...il n'était d'ailleurs pas trop ravi. Alors, moi qui n'aime déjà pas frotter les jantes contre un trottoir....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 10:55, Xavv a dit :

 j'ai pu constater que l'expérience Tesla Vision n'est pas très motivante...En roulant, la visualisation de l'environnement autour de la voiture est assez grossière, quant au parking, c'est plus que limite (moins bien que ma 308 qui a 4 ans, c'est un comble !)

Exactement, c’est clairement une régression par rapport à ce que j’ai connu par le passé 

 

comme quoi, il faut parfois savoir ne pas attendre un nouveau sale coup de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 09:38, Xavv a dit :

Quelles infos avez-vous vu passer sur des évolutions possibles concernant la MY dans les mois à venir:?

J'ai cru lire quelques hypothèses: production de la MY RWD à Berlin, ajout de nouvelles caméras, nouvelles batteries qui auraient un temps de recharge plus court, mais possiblement un peu moins généreuses pour l'autonomie de l'auto (s'agit-il de batteries "structurelles"  ?), ...

Le restylage de la Y c'est le projet Juniper. Si tu veux de nouvelles caméras (très hypothétique) c'est ça que tu dois attendre.

A priori pour mi 2024. La Tesla Model 3 restylée (projet Highland) lui devrait sortir à l'automne. Il donnera sans doute une bonne idée des évolutions à venir avec Juniper (écran supplémentaire derrière le volant ? plus de commodos ? une caméra supplémentaire à l'avant ?).

 

Les évolutions de batteries (et moteurs) se font elles plutôt au fur et à mesure.

 

Les premiers Y Propulsion de Berlin sont sortis (en pause pour quelques jours à cause à priori à cause d'une absence d'homologation).

La batterie est fournie par BYD. C'est une batterie en lames (Blade) structurelle (contribuant à la rigidité du châssis) de 60kWh. C'est 2 de moins que la batterie CATL des Y chinois. A priori la perte d'autonomie est marginale (on parle de 3 kms selon le cycle EPA, ça doit faire 5 grand max en WLTP ?). Par contre elle recharge plus vite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après le cycle WLTP la conso de la Y Prop est à 13,6kW donc 2 kW ça donne 15km d’où une autonomie dans certain forum de 440km mais il semble que cela soit plutôt 455km Wltp et que l’actuelle avec 62kW avait plus mais cela n’a pas était dit car les première Y avec 10000km ont toujours 418km sur l’écran alors que pour les model 3 ça baisse plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 12:38, i4dams a dit :

mais cela n’a pas était dit car les première Y avec 10000km ont toujours 418km sur l’écran alors que pour les model 3 ça baisse plus vite.

Je confirme, 418km stable depuis le 1er jour alors que sur mes deux Model 3 l'autonomie baissait assez vite la première année, ensuite peu de variation.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 08:06, Yoyo85 a dit :

Merci pour vos réponses

EV Remarketing m'a fait une offre à 42,5 K€ mais la vente est moins simple (procédure) qu'en direct.

J'en suis à ma 3 eme Tesla (1 S70D, 1S75D avec 110/125 MKM) sans garantie autre que les moteurs et batterie

Reprendre une nouvelle garantie à 3000 euros après la garantie initiale sur un Model Y, je me demande combien de personnes l'ont pris depuis les premières !! Le nombre de KM sur un an devrait rassurer, je suis agent commercial et on n'est pas encore nombreux à rouler en électrique ma moyenne est de 17,6 /100 km et toujours les mêmes pneus d'origine... On va bien voir

Soit à peu près le (vrai) prix de vente en France. À toi de voir si préfères la vente à un particulier en France ou à un pro à l'étranger.

Juste pour rappel, il y a eu des TMY LR avec attelage à 47500€ fin mars. Sans parler de ceux l'ayant eu avec le bonus écologique... fin juin certains risquent de pleurer si Tesla veut se montrer (très) agressif.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la politique tarifaire et les remises du 2ème trimestre sont différentes par rapport au 1er. il y a beaucoup moins d'offres constantes à 39990. Elles disparaissent vite. Les cadeaux sont très occasinnels. A voir sur debut Juin la tournure que ça prend. Mais à mon avis les ventes sont moins importantes ce trimestre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 20:50, Koniq77 a dit :

la politique tarifaire et les remises du 2ème trimestre sont différentes par rapport au 1er. il y a beaucoup moins d'offres constantes à 39990. Elles disparaissent vite. Les cadeaux sont très occasinnels. A voir sur debut Juin la tournure que ça prend. Mais à mon avis les ventes sont moins importantes ce trimestre. 

Les drop avaient commencé le 1 er mars au t1 on y est pas encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 00:49, STSUKX a dit :

Non, plutôt aux alentours du 08/03.

Non non ça avait bien commencé au 1er mars. Il y avait déjà 5 ou 6 Model Y propulsion avec l'option crochet d'attelage disponibles en stock dont la mienne qui avaient autour de 2000€ de réduction et qui permettait de faire entrer tout ça dans le bonus.

Pour rappel le prix de base à cette époque était de 46990€ pour le Model Y propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 06:07, Yannick85 a dit :

Non non ça avait bien commencé au 1er mars. Il y avait déjà 5 ou 6 Model Y propulsion avec l'option crochet d'attelage disponibles en stock dont la mienne qui avaient autour de 2000€ de réduction et qui permettait de faire entrer tout ça dans le bonus.

Pour rappel le prix de base à cette époque était de 46990€ pour le Model Y propulsion.

Non, à ce compte là on peut dire que les promo ce trimestre ont démarré mi-avril avec jusqu’à 6% sur les Y LR. Ce n’était absolument pas significatif et cela n’a pas duré.

Au Q1, là où on a commencé à avoir des promos en masse de au moins 6% c’était aux alentours du 08/03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 10:56, STSUKX a dit :

Non, à ce compte là on peut dire que les promo ce trimestre ont démarré mi-avril avec jusqu’à 6% sur les Y LR. Ce n’était absolument pas significatif et cela n’a pas duré.

Au Q1, là où on a commencé à avoir des promos en masse de au moins 6% c’était aux alentours du 08/03.

Si je reprends mon cas, tarif de base au 1er mars 46990€ + 1350€ d'option = 48340€.

Réajustement tarifaire de 2650€ me concernant soit un tarif au final de 45690€ (hors bonus)

 

Le truc c'est que dans ton calcul tu oublies de tenir compte du fait qu'on retombe dans le bonus pour un véhicule qui à la base ne l'est pas avec l'option. Du coup, on retombe à 40690€ avec le bonus (38690€ dans mon cas puisqu'éligible au bonus à 7000€).

 

Ca fait en vérité quasi 16% de réduction par rapport au prix "catalogue" du 1er mars (même 20% dans mon cas).

 

Pour un véhicule sans option là c'est différent puisque on part déjà d'un tarif bénéficiant du bonus donc la réduction est moindre effectivement.

Pour les LR, c'est encore autre chose puisque le levier du bonus éco n'était pas atteignable (hormis les deux ou trois offres qui sont arrivées la dernière semaine de mars) 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 11:27, Yannick85 a dit :

Ca fait en vérité quasi 16% de réduction par rapport au prix "catalogue" du 1er mars (même 20% dans mon cas).

Lorsque je parle de réduction, je parle évidemment de réduction sur le prix de base hors bonus, sinon comment veux tu comparer ou quantifier le niveau de réduction que concède Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 08:06, Yoyo85 a dit :

Merci pour vos réponses

EV Remarketing m'a fait une offre à 42,5 K€ mais la vente est moins simple (procédure) qu'en direct.

 

C'est pour quelle voiture la proposition de EV Remarketing ? une Y propulsion ou LR, et avec combien de km / option éventuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 11:52, vjyt a dit :

C'est pour quelle voiture la proposition de EV Remarketing ? une Y propulsion ou LR, et avec combien de km / option éventuelle ?

C'était pour un model Y 03/2022 avec 58Mkm sans option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 11:48, STSUKX a dit :

Lorsque je parle de réduction, je parle évidemment de réduction sur le prix de base hors bonus, sinon comment veux tu comparer ou quantifier le niveau de réduction que concède Tesla ?

Pour avoir remonté le fil les premières grosses ristournes du trimestre dernier sont bien arrivées le 1er mars.

Ca s'est accéléré ensuite. Surtout vers le 15.

 

Pour l'instant il y a déjà de belles remises sur les LR (encore des LR sous les 49000 euros aujourd'hui). Beaucoup moins sur les propulsion...

 

On verra dans 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai même vu passer une LR vers 49 k€ qui est partie instantanement. Il faut se détendre le meilleur va arriver. Maintenant si les modèles avec plus de 2000€ de discount partent aussi vite il ne faudra pas s'attendre à des promos d'enfer... Donc faut garder la tête froide et ne surtout pas céder. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.