Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 27/12/2022 à 11:34, e-pascal a dit :

Désolé si la question a déjà été posée mais comment être notifié de la parution d’un modèle Y disponible avec le bonus max ?

AMHA avoir une commande en cours

 

Le 27/12/2022 à 11:53, bilygates a dit :

Sincèrement, après tout ce remue ménage qui va oser acheter une Y en Janvier au prix normal ? mise à part ceux qui sont pas sur ce Forum ni sur un groupe FB, c'est à dire 2/3 personnes en France 🤣.

C'est du grand n'importe quoi cette gestion 

Ne pas surestimer l'importance du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:16, N3W0NE a dit :

Ils viennent de drop une Y à 41 mais disparue avant mm que le bot la voit. 

C'est intéressant ce que fait Tesla: il pratique ni plus ni moins une politique tarifaire à la tête du client, à la old school, comme les traditionnels.

Ceux un peu informés attrapent  à un prix intéressant tandis qu'une important majorité paie plein pot. Quel moment excitant, Tesla apprend vite de ses aînées.

Si TESLA essaye ridiculeusement d'être discret dans sa manœuvre c'est qu'elle n'envisage pas de baisse des prix au premier trimestre, enfin on peut en douter car alors à quoi bon ces gesticulations.

 

Le 27/12/2022 à 12:55, mil0uze a dit :

ce topic a été linké sur un gros site tech il me semble récemment 

 

Ça ne change pas grand chose AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 13:02, LouisF a dit :

C'est intéressant ce que fait Tesla: il pratique ni plus ni moins une politique tarifaire à la tête du client, à la old school, comme les traditionnels.

Ceux un peu informés attrapent  à un prix intéressant tandis qu'une important majorité paie plein pot. Quel moment excitant, Tesla apprend vite de ses aînées.

Si TESLA essaye ridiculeusement d'être discret dans sa manœuvre c'est qu'elle n'envisage pas de baisse des prix au premier trimestre, enfin on peut en douter car alors à quoi bon ces gesticulations.

Tout dépend.

Avec les 14 jours de rétractation potentielle, tu peux vouloir baisser ton stock en catimini et en même temps prévoir une baisse en Janvier après la fin de ce délai pour le gros de ta livraison de fin d’année au tarif plein pot.

Moi j’y vois là, une bonne raison de faire dire que c’est un Bug ou autres pour t’éviter de gonfler encore plus ton stock avec tous les retours (et la ce serait catastrophique pour Tesla car il faudrait lister ces retours comme véhicule d’occasion et sans bonus possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord , je sens et j’espère une  baisse de prix au Q1 avec une meilleure configuration (retour des radars, moteur plus performant  et/ou  batterie +).

C'est nécessaire de remettre les radars dans les parechocs, car dans cette voiture imposante la vision AV et AR est très limitée et la l’expérience me fait dire que la batterie est un poil trop petite même si avec la multiplication des bornes ça devient de moins en moins utile. Mais pas d'achat a 50k€ pour mois dans la configuration actuelle même avec l'EAP.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 13:02, LouisF a dit :

Si TESLA essaye ridiculeusement d'être discret dans sa manœuvre c'est qu'elle n'envisage pas de baisse des prix au premier trimestre, enfin on peut en douter car alors à quoi bon ces gesticulations.

Dans un monde en récession avec des milliers d'entreprises qui ferment, certaines parce que le coût énergétique est tel qu'elles ne sont plus viables, et d'autres parce qu'elles délocalisent dans les pays où le coût de l'énergie est moindre... d'où un chômage grandissant... avec une hyper-inflation à 2 chiffres... qui achète encore des Tesla à 50 000 €... d'autant que la plupart qui en voulaient une, l'ont déjà achetée à bon prix...

 

Il y aura toujours des acheteurs mais pas pour absorber une production de masse avec des GigaFactories qui poussent un peu partout... Tesla qui réduirait sa production mais dans ce cas c'est le cours de bourse qui descend sur les plus bas... ce qui pourrait du reste arriver...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 13:52, chrisbdx a dit :

l’expérience me fait dire que la batterie est un poil trop petite même si avec la multiplication des bornes ça devient de moins en moins utile. Mais pas d'achat a 50k€ pour mois dans la configuration actuelle même avec l'EAP

C'est tout le problème d'une chute de prix, les personnes tout d'un coup décident de ne plus acheter alors que la plupart était à fond au moment de la sortie du Y SR à 49990€.

 

Je viens de me faire 450km, j'ai été surpris de voir ma voiture me dire que je pouvais le faire d'une traite si je roulais à 100km/h. Et là, au final, une seule charge avec 30kWh et ça passait laaaargement, suffisamment pour arriver avec 30% de batterie.

Bon, d'accord, j'avais une LR. Mais quand je vois la différence avec une SR, honnêtement je ne comprends pas pourquoi on dit que 60kWh n'est pas suffisant actuellement.

 

Je n'arrête pas de le dire et désolé mais pas désolé : un Y SR à 48k bonus déduit est une excellente affaire, d'autant que dans plein d'autres pays il est à 52k€ voire plus.

Ce qui est cher, c'est le prix du Y LR à 63000€ qui est surcoté de 5000€ mais vous voulez quoi vraiment ? 

 

Le 27/12/2022 à 14:15, dp19 a dit :

qui achète encore des Tesla à 50 000 €...

Juste accessoirement quasiment le reste de l'Europe, dont par exemple la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 14:32, Pahtath a dit :

Juste accessoirement quasiment le reste de l'Europe, dont par exemple la Belgique.

La récession est mondiale... je t'accorde que l'Inde et qqles autres pays sont encore en croissance, mais je ne sais pas si Tesla vend beaucoup en Inde🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:53, bilygates a dit :

Sincèrement, après tout ce remue ménage qui va oser acheter une Y en Janvier au prix normal ? mise à part ceux qui sont pas sur ce Forum ni sur un groupe FB, c'est à dire 2/3 personnes en France 🤣.

C'est du grand n'importe quoi cette gestion 

Achèteront ceux qui veulent un modèle précis, c'est tout ; càd ceux qui achètent un véhicule, pas pour le prix, mais pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:36, Odyssée a dit :

Achèteront ceux qui veulent un modèle précis, c'est tout ; càd ceux qui achètent un véhicule, pas pour le prix, mais pour le plaisir.

C'est à dire au moins les 3/4 des acheteurs Tesla !... enfin j'espère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter une Tesla aujourd'hui sans aucune aide de l'état faut pouvoir (d'achat ou même el LOA c'est loin d'être simple) 

 

Sans les primes cela va fortement ralentir le marché du VE surtout pour les familiales.

 

J'attends de voir ce que Renault va annoncer pour sa future Scenic en VE en terme de prix. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:43, Kaelvin a dit :

Acheter une Tesla aujourd'hui sans aucune aide de l'état faut pouvoir (d'achat ou même el LOA c'est loin d'être simple) 

 

Sans les primes cela va fortement ralentir le marché du VE surtout pour les familiales.

 

J'attends de voir ce que Renault va annoncer pour sa future Scenic en VE en terme de prix. 

 

 

Quand on voit déjà le prix de la megane….😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:24, dp19 a dit :

La récession est mondiale... je t'accorde que l'Inde et qqles autres pays sont encore en croissance, mais je ne sais pas si Tesla vend beaucoup en Inde🤔

Il y a un an de délai pour recevoir des Ioniq  ou EV6 voire même i4 ou IDmachintruc et Enyaq, les carnets de commande sont tous pleins pour des voitures à + de 50k euros, donc cette histoire de gens qui n'ont pas d'argent...

Le 27/12/2022 à 16:36, Odyssée a dit :

Achèteront ceux qui veulent un modèle précis, c'est tout ; càd ceux qui achètent un véhicule, pas pour le prix, mais pour le plaisir.

Voilà et mon petit doigt me dit que ces gens là font bien moins de bruit sur les forums, ils font parler la CB plutôt et ensuite profitent de leur véhicule 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.