Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

Featured Replies

Posté(é)

La réglementation va évoluer, pour moi c'est certain. Les constructeurs Européens ne peuvent pas rester sans rien faire sur le sujet de la conduite autonome et une réglementation trop restrictive ne leur permettra pas de rattraper leur retard sur Tesla, ils ne peuvent que faire pression pour obtenir un feu vert le plus tôt possible quand leur techo sera prête. Sinon, ils seront mort sur ce sujet.

 

Pour cette raison, j'ai pris l'option FSD, car je pense que d'ici 2021, les choses vont évoluer rapidement et si la réglementation bouge, normalement, Tesla devrait également en bénéficier. A moins qu'ils ne trouvent une parade pour justifier le bridage du FSD Tesla en Europe, mais je ne vois pas comment ils le feraient sans impacter leur déploiement d'option de conduite autonome sur leur propres véhicules.

 

A voir, c'est un pari.

Posté(é)
il y a 1 minute, vincent-dr400 a dit :

............. A moins qu'ils ne trouvent une parade pour justifier le bridage du FSD Tesla en Europe, mais je ne vois pas comment ils le feraient sans impacter leur déploiement d'option de conduite autonome sur leur propres véhicules.......

 

Le débat technologique va être passionnant, peut être une guerre technologique entre TESLA, parti sur une solution full vison / radar et traitement redondant en IA avec calculateur à réseaux neuronaux et surtout Dojo et les autres constructeurs semblant argumenter que sans LIDAR, pas de conduite autonome.

Posté(é)

Pour moi l'Europe est déjà trop en retard là dessus donc j'ai peur pour une légifération rapide et quand bien même l'Europe voudrait avancer on est en France, donc c'est pas du tout gagné.

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui, ne vous inquiétez pas, quand VW et Renault aurons un logiciel de pilotage autonome au point, la réglementation européenne évoluera pour autoriser tout ça !

Posté(é)
Le 22/08/2019 à 12:03, vincent-dr400 a dit :

 

Le débat technologique va être passionnant, peut être une guerre technologique entre TESLA, parti sur une solution full vison / radar et traitement redondant en IA avec calculateur à réseaux neuronaux et surtout Dojo et les autres constructeurs semblant argumenter que sans LIDAR, pas de conduite autonome.

La décision de nissan d'abandonner les lidar et l'incapacité de Google a faire baisser le prix comme prévu font que je pense que Tesla est dans le vrai. 

 

Par contre, je ne crois pas que le hardware caméra actuel suffise mais j'espère me tromper

Posté(é)
il y a 30 minutes, zeyd a dit :

La décision de nissan d'abandonner les lidar et l'incapacité de Google a faire baisser le prix comme prévu font que je pense que Tesla est dans le vrai. 

 

Par contre, je ne crois pas que le hardware caméra actuel suffise mais j'espère me tromper

C'est vrai que les caméras des Tesla sont selon moi en nombre insufisant (même si nombreux).

Je ne suis pas convaincu que le véhicule puisse aborder un rond point ou même gérer des priorités à droite.

Peut-elle voir constamment à 90° gauche et 90° droite depuis l'avant du capot ?

Posté(é)

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

Modifié par etienne33

Posté(é)
il y a 45 minutes, etienne33 a dit :

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

J'espère que tu as raison ! ?

Posté(é)

Si jamais cette vue à 90° n'a pas été anticipée, il y a toujours possibilité d'utiliser la caméra intérieur :

- Si les passagers sont zen, y a pas de voiture.

- Si les passagers se crispent, il faut freiner !

???

Posté(é)
il y a 16 minutes, dramces a dit :

Si jamais cette vue à 90° n'a pas été anticipée, il y a toujours possibilité d'utiliser la caméra intérieur :

- Si les passagers sont zen, y a pas de voiture.

- Si les passagers se crispent, il faut freiner !

???

Ca marche pas, si voiture full autonome, tous les passagers auront les yeux rivés sur leur smartphone!

Posté(é)
Il y a 23 heures, etienne33 a dit :

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

A la sortie de l'AP1 Tesla parlait déjà de conduite autonome et pourtant il n'y avait pas 8 caméras donc on peut s'attendre à tout concernant Tesla je pense.

 

 

Posté(é)
Le 26/08/2019 à 11:58, dramces a dit :

C'est vrai que les caméras des Tesla sont selon moi en nombre insufisant (même si nombreux).

Je ne suis pas convaincu que le véhicule puisse aborder un rond point ou même gérer des priorités à droite.

Peut-elle voir constamment à 90° gauche et 90° droite depuis l'avant du capot ?

On a un grand angle au centre en haut du pare brise. Probablement non utilisé aujourd'hui par manque de capacités de calculs

On a une caméra sur chaque flanc. 

 

Je pense que les positions sont OK. Leur framerate par contre est trop faible. De mémoire, il ne traitent qu'un cadre limité ( et non toute l'image) et avec une fréquence réduite. Avec le HW3 On peut traite 2100 images avec la complexité du réseau neuronal actuel ( autopilot uniquement et non FSD). 

 

Si Tesla prends les 8 caméra à 60FPS, ils peuvent rendre le NN 4 fois plus complexe et avoir de la marge avec la résolution de traitement actuel. Ou Prendre plein détails et avoir la même complexité. 

 

Et là, on s'aperçoit que le HW3 n'est pas suffisant parce que 60FPS.... ce n'est pas la panacée en terme de fluidité et temps de réaction.

 

D'ailleurs élon a déja annoncé qu'ils travaillent sur un x3 du HW3 dans 2 ans. Ils pourront alors traiter 120fps... 

Posté(é)

Avec une mise à jour gratuite bien entendu ... 

Posté(é)

Aucune chance. 

 

Ils ne mettront à jour que jusqu'à leur définition de FSD. C'est la suite d'aides à la conduite suffisante pour que la voiture se déplace avec monitoring constant du conducteur. les mise à jour " gratuites" FSD de tesla ce n'est pas L5/robotaxi à mon avis. Sachant que les gens voudront bien sortir 4k 5k pour récupérer 20k par an. Et ceux qui ne veulent pas faire de robotaxi/L5 seront bien assez content du niveau qu'ils auront 

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Maintenant que la V10 est sortie, la pause de l’augmentation du prix de l’option FSD est terminée...
Elle reprend avec 1000$ au 1er Novembre.

73e7c52f21a91fe987e0dd823bbc99b1.jpg

Posté(é)

6300 euros juste pour le changement de file sur autoroute !! Maintenant 7300 ?? 

Qui est d’accord de mettre ce prix ? 

Avant j’hésitais, mais la plus du tout ! 
On va attendre les promos de Noël ! Lol

Posté(é)

6300€ déjà pour le peu de fonction en EU, je trouvais déjà ça excessif ?

Posté(é)

Plus d’augmentation prévue en Europe jusqu’à changement des lois et activation du smart summon. Vous pouvez continuer à hésiter les gars :)

Posté(é)
Il y a 11 heures, rugbygoth a dit :

 

Bizzare, je ne vois pas son msg ? c'est complètement vide chez moi (que ce soit sous Chrome ou sous Edge)...

Posté(é)
il y a 7 minutes, Starski a dit :

Bizzare, je ne vois pas son msg ? c'est complètement vide chez moi (que ce soit sous Chrome ou sous Edge)...

normal

les liens twitter ne sont visible que sur smartphone

 

Posté(é)
Bizzare, je ne vois pas son msg [emoji848] c'est complètement vide chez moi (que ce soit sous Chrome ou sous Edge)...
Bug du forum connu depuis longtemps.
Il semble que@Patrick Fritsch n'arrive pas à le résoudre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.