Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

Featured Replies

Posté(é)
Si tu avances quand je recule. C'est quand les calendes grecques ?
1054466955_Capture2019-08-2022_01_27.thumb.png.d3199b875f2af4740905be3fc77a3b2c.png
 
 
Pour les non anglophones :

Elon Musk vient d'annoncer que la hausse de prix de l'option FSD est reportée jusqu'à l'arrivée de la version 10 du logiciel Tesla (avec le summon avancé) qu'il estime à 4 à 8 semaines.

https://twitter.com/elonmusk/status/1163903521701294081
Posté(é)

Mais pourquoi ne pas nous faire découvrir la version 10 puis d'augmenter le prix du FSD ça aiderait beaucoup à se décider ... À moins que ça ne mérite pas vraiment 6.300 euros ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, MattKirby a dit :

Et bon courage pour vendre un FSD a 1000€ de plus avec un summon bridé en Europe !

C'est ce que j'allais demandé, ça ressemblera à quoi un summon avancée en Europe ? 

Posté(é)

Faudrait demander à @bobjouy ? de le demander à Elon sur Tweeter... La question reste pertinente et Elon lui a déjà répondu auparavant?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

qu'il estime à 4 à 8 semaines.

?

Posté(é)
Il y a 2 heures, jihem86 a dit :

C'est ce que j'allais demandé, ça ressemblera à quoi un summon avancée en Europe ? 

1 ou 2 cm de dilatation supplémentaire ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, dramces a dit :

Parfait !

Aujourd'hui, ma banque a dit oui !

Aujourd'hui, le SC de Nantes m'a écris pour m'inviter à les appeler pour commander (un signe ?)

Aujourd'hui, ma Passat est sur le bon coin !

 

Si ça mort pour ma thermique, je commande. Sinon, j'attends ... 4 à 8 semaines avant la release 10 ! hihihi

Ah la fébrilité qui nous prends quand on commande et qu'on attends le précieux :-)

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, jihem86 a dit :

C'est ce que j'allais demandé, ça ressemblera à quoi un summon avancée en Europe ? 

A rien du tout, on remercie la réglementation européenne qui IMPOSE aux voitures d'êtres connectés en bluetooth pour rouler sans conducteur sur un parking...

Posté(é)
il y a 16 minutes, SimpleMan a dit :

on remercie la réglementation européenne qui IMPOSE aux voitures d'êtres connectés en bluetooth pour rouler sans conducteur sur un parking...

En gardant un doigt appuyé sur un bouton pendant toute la manœuvre. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Kratus a dit :
En gardant un doigt appuyé sur un bouton pendant toute la manœuvre. 

Le tout pour plus de 10% du prix de la voiture (m3) ... Voire 14% pour les SR!

Modifié par njul

Posté(é)

J'ai vu passer ce matin une vidéo d'une personne qui étudié la réglementation européenne sur la conduite autonome et qui explique ce dont il s'agit mais je n’arrive pas à la retrouver. Est ce quelqu’un aurait vu ça ?

Modifié par lithium73fr

Posté(é)

Il m'arrive encore d'hésiter à prendre ce FSD... 6300 euros....

Une cinquantaine d'euros par mois sur 9 ans.

Je sais que c'est tout un débat ... ailleurs...

Bref...

Je suis geek, et une Tesla sans FSD ... peur de regretter...

 

Mais c'est vrai que c'est cher payé en Europe...

En plus, pas de NOA en Bretagne étant donné qu'il n'y a pas d'autoroutes (pas d'échangeurs et cie)...

 

Comment se sentir seul face à ce dilemme.

 

Posté(é)
il y a 40 minutes, dramces a dit :

Il m'arrive encore d'hésiter à prendre ce FSD... 6300 euros....

Une cinquantaine d'euros par mois sur 9 ans.

Je sais que c'est tout un débat ... ailleurs...

Bref...

Je suis geek, et une Tesla sans FSD ... peur de regretter...

 

Mais c'est vrai que c'est cher payé en Europe...

En plus, pas de NOA en Bretagne étant donné qu'il n'y a pas d'autoroutes (pas d'échangeurs et cie)...

 

Comment se sentir seul face à ce dilemme.

 

Dans le même cas que toi.
Je prend, je prend pas, je prend, je sais pas.

Au final je ne vais pas le prendre car :
- De série la voiture conduit déjà d'elle même sur grand axe, elle ne dépasse pas toute seule ce qu'apporte le FSD.
- En France, ils sont tellement coincés avec les voitures que bon, ça n'évoluera pas.

- 6300€ je trouve ça cher pour juste doubler seule en autoroute, et faire la sortie de parking.

 

Je vais plutôt investir en accessoires pour le véhicule et un traitement céramique.

Le choix est surtout personnel je pense.. Chacun son envie, chacun son budget et chacun sa voiture :D

Posté(é)
il y a 13 minutes, Nightly a dit :

Dans le même cas que toi.
Je prend, je prend pas, je prend, je sais pas.

Au final je ne vais pas le prendre car :
- De série la voiture conduit déjà d'elle même sur grand axe, elle ne dépasse pas toute seule ce qu'apporte le FSD.
- En France, ils sont tellement coincés avec les voitures que bon, ça n'évoluera pas.

- 6300€ je trouve ça cher pour juste doubler seule en autoroute, et faire la sortie de parking.

 

Je vais plutôt investir en accessoires pour le véhicule et un traitement céramique.

Le choix est surtout personnel je pense.. Chacun son envie, chacun son budget et chacun sa voiture :D

Oui, je suis raccord avec toi... mais en hésitant toujours.

J'ai repris cette question ici pour ne pas faire de HS ici :

 

 

Posté(é)

l'important c'est déjà d'avoir une voiture électrique fabuleuse que les autres constructeurs et conducteurs envient, le FSD  ne doit pas être une nécessité absolue.

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, dramces a dit :

Il m'arrive encore d'hésiter à prendre ce FSD... 6300 euros....

Une cinquantaine d'euros par mois sur 9 ans.

Je sais que c'est tout un débat ... ailleurs...

Bref...

Je suis geek, et une Tesla sans FSD ... peur de regretter...

Mais c'est vrai que c'est cher payé en Europe...

En plus, pas de NOA en Bretagne étant donné qu'il n'y a pas d'autoroutes (pas d'échangeurs et cie)...

Comment se sentir seul face à ce dilemme.

Je vais te donner mon humble avis avec du recul sur ce dilemme qui m'a été difficile à trancher (j'avais moins de choix que toi) :

- Soit tu as les moyens et tu prends une AWD ou performance + FSD. (moi choix n°1 ... mais pas les moyens)

- Soit tu ne les as pas et tu prends une LR RWD ou SR + FSD. (Mon choix n°2 ... je voulais la MR -> pas possible en EU)

- Soit tu cherches une voiture jouissive au quotidien et tu prends un LR RWD ou AWD suivant que tu cherches autonomie ou le "grip" sans FSD. Je me suis imposé le choix de la AWD par manque de patiente et inquiet de l'évolution du prix des voitures, du FSD et d'une pseudo ristourne entre AEP et l'AP de série.

C'est une voiture qui dépasse l’espérance et l'attente de beaucoup ici, je pense que le FSD est la cerise sur le gâteau, si tu peux te l’offrir fait le mais ne pense pas que c'est le FSD qui rend jubilatoire cette voiture, l'AP fait déjà très (trop) bien son job.

Aujourd'hui: FSD = 6.300 -> 11,5% de plus -> pas grand chose de plus (58 euros/mois)

Demain (temps Elonien) : FSD  = ex 10.300 -> 18,7% de plus -> HW4? -> FSD L5? Personne ne sait!  (95 euros/mois) 

Modifié par njul

Posté(é)
Il y a 7 heures, dramces a dit :

En plus, pas de NOA en Bretagne étant donné qu'il n'y a pas d'autoroutes (pas d'échangeurs et cie)...

Pas d'échangeur ???

Il n'y a pas de péage c'est tout (la chose la moins utile pour rouler)

 

Les nationales Bretonnes à 4 voies valent largement les autoroutes ASF ou VINCI et NOA fonctionne.

 

Posté(é)
J'ai vu passer ce matin une vidéo d'une personne qui étudié la réglementation européenne sur la conduite autonome et qui explique ce dont il s'agit mais je n’arrive pas à la retrouver. Est ce quelqu’un aurait vu ça ?
Posté(é)
il y a 10 minutes, LJBZH a dit :

Pas d'échangeur ???

Il n'y a pas de péage c'est tout (la chose la moins utile pour rouler)

 

Les nationales Bretonnes à 4 voies valent largement les autoroutes ASF ou VINCI et NOA fonctionne.

 

Oui je suis d'accord ! Et on a de la chance.

Mais pas beaucoup d'échangeurs (Voie express sortant sur voie express toujours avec un rond point) et l'intéret du NOA est de changer d'autoroute via échangeur automatiquement. Sinon l'AP fait le job pour le reste. Non ?

 

Posté(é)

Merci Kratus ! [emoji106]

La vidéo est très intéressante et permet de mieux comprendre les limitations imposées à Tesla en Europe et aussi pourquoi l'autopilot est bien plus efficace et apprécié aux US.

 

 

Posté(é)

Merci Kratus. Intéressant! 

 

Il y a une pétition pour demander au régulateur d'arrêter de paralyser le déploiement de la voiture autonome en Europe:

 

https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/UNECE_Stop_crippling_Tesla_Autopilot_in_Europe/

 

On peut imaginer que ce ne sont pas 10000 petits Européens qui vont faire bouger les choses, face au lobbying de constructeurs (notamment allemands) qui feront pression au moment voulu, mais ça ne mange pas de pain!

Posté(é)

Oui l'Europe pour contraindre mais pas pour avancer :-( 

Posté(é)

Cette réglementation est une bonne chose. Seules les valeurs sont à mettre à jour au fur et à mesure. 

Modifié par zeyd

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.