Aller au contenu
Zyde

Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

Messages recommandés

La réglementation va évoluer, pour moi c'est certain. Les constructeurs Européens ne peuvent pas rester sans rien faire sur le sujet de la conduite autonome et une réglementation trop restrictive ne leur permettra pas de rattraper leur retard sur Tesla, ils ne peuvent que faire pression pour obtenir un feu vert le plus tôt possible quand leur techo sera prête. Sinon, ils seront mort sur ce sujet.

 

Pour cette raison, j'ai pris l'option FSD, car je pense que d'ici 2021, les choses vont évoluer rapidement et si la réglementation bouge, normalement, Tesla devrait également en bénéficier. A moins qu'ils ne trouvent une parade pour justifier le bridage du FSD Tesla en Europe, mais je ne vois pas comment ils le feraient sans impacter leur déploiement d'option de conduite autonome sur leur propres véhicules.

 

A voir, c'est un pari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vincent-dr400 a dit :

............. A moins qu'ils ne trouvent une parade pour justifier le bridage du FSD Tesla en Europe, mais je ne vois pas comment ils le feraient sans impacter leur déploiement d'option de conduite autonome sur leur propres véhicules.......

 

Le débat technologique va être passionnant, peut être une guerre technologique entre TESLA, parti sur une solution full vison / radar et traitement redondant en IA avec calculateur à réseaux neuronaux et surtout Dojo et les autres constructeurs semblant argumenter que sans LIDAR, pas de conduite autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Europe est déjà trop en retard là dessus donc j'ai peur pour une légifération rapide et quand bien même l'Europe voudrait avancer on est en France, donc c'est pas du tout gagné.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 12:03, vincent-dr400 a dit :

 

Le débat technologique va être passionnant, peut être une guerre technologique entre TESLA, parti sur une solution full vison / radar et traitement redondant en IA avec calculateur à réseaux neuronaux et surtout Dojo et les autres constructeurs semblant argumenter que sans LIDAR, pas de conduite autonome.

La décision de nissan d'abandonner les lidar et l'incapacité de Google a faire baisser le prix comme prévu font que je pense que Tesla est dans le vrai. 

 

Par contre, je ne crois pas que le hardware caméra actuel suffise mais j'espère me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zeyd a dit :

La décision de nissan d'abandonner les lidar et l'incapacité de Google a faire baisser le prix comme prévu font que je pense que Tesla est dans le vrai. 

 

Par contre, je ne crois pas que le hardware caméra actuel suffise mais j'espère me tromper

C'est vrai que les caméras des Tesla sont selon moi en nombre insufisant (même si nombreux).

Je ne suis pas convaincu que le véhicule puisse aborder un rond point ou même gérer des priorités à droite.

Peut-elle voir constamment à 90° gauche et 90° droite depuis l'avant du capot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

Modifié par etienne33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, etienne33 a dit :

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

J'espère que tu as raison ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais cette vue à 90° n'a pas été anticipée, il y a toujours possibilité d'utiliser la caméra intérieur :

- Si les passagers sont zen, y a pas de voiture.

- Si les passagers se crispent, il faut freiner !

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dramces a dit :

Si jamais cette vue à 90° n'a pas été anticipée, il y a toujours possibilité d'utiliser la caméra intérieur :

- Si les passagers sont zen, y a pas de voiture.

- Si les passagers se crispent, il faut freiner !

???

Ca marche pas, si voiture full autonome, tous les passagers auront les yeux rivés sur leur smartphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, etienne33 a dit :

Ce serait quand même le gros fail de se rendre compte *maintenant* que la voiture ait des angles morts.

J'ose espérer et je pense que des gens sérieux et compétents y ont déjà réfléchi, que si la voiture dispose de ce nombre de caméras et implantées de cette manière c'est dans cette logique (réfléchie).

 

Il y a une grosse population de gens compétents et qualifiés, on peut en débattre ici mais je ne pense pas qu'ils attendent l'avis d'un forum francophone pour se dire "***merde*** on avait pas pensé aux angles morts".

 

Après c'est peut-être une vision idyllique :)

A la sortie de l'AP1 Tesla parlait déjà de conduite autonome et pourtant il n'y avait pas 8 caméras donc on peut s'attendre à tout concernant Tesla je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 11:58, dramces a dit :

C'est vrai que les caméras des Tesla sont selon moi en nombre insufisant (même si nombreux).

Je ne suis pas convaincu que le véhicule puisse aborder un rond point ou même gérer des priorités à droite.

Peut-elle voir constamment à 90° gauche et 90° droite depuis l'avant du capot ?

On a un grand angle au centre en haut du pare brise. Probablement non utilisé aujourd'hui par manque de capacités de calculs

On a une caméra sur chaque flanc. 

 

Je pense que les positions sont OK. Leur framerate par contre est trop faible. De mémoire, il ne traitent qu'un cadre limité ( et non toute l'image) et avec une fréquence réduite. Avec le HW3 On peut traite 2100 images avec la complexité du réseau neuronal actuel ( autopilot uniquement et non FSD). 

 

Si Tesla prends les 8 caméra à 60FPS, ils peuvent rendre le NN 4 fois plus complexe et avoir de la marge avec la résolution de traitement actuel. Ou Prendre plein détails et avoir la même complexité. 

 

Et là, on s'aperçoit que le HW3 n'est pas suffisant parce que 60FPS.... ce n'est pas la panacée en terme de fluidité et temps de réaction.

 

D'ailleurs élon a déja annoncé qu'ils travaillent sur un x3 du HW3 dans 2 ans. Ils pourront alors traiter 120fps... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance. 

 

Ils ne mettront à jour que jusqu'à leur définition de FSD. C'est la suite d'aides à la conduite suffisante pour que la voiture se déplace avec monitoring constant du conducteur. les mise à jour " gratuites" FSD de tesla ce n'est pas L5/robotaxi à mon avis. Sachant que les gens voudront bien sortir 4k 5k pour récupérer 20k par an. Et ceux qui ne veulent pas faire de robotaxi/L5 seront bien assez content du niveau qu'ils auront 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Starski a dit :

Bizzare, je ne vois pas son msg ? c'est complètement vide chez moi (que ce soit sous Chrome ou sous Edge)...

normal

les liens twitter ne sont visible que sur smartphone

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.