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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 13/06/2024 à 09:02, Calico a dit :

Comment ça ? Non c’est 2 ans d’utilisation max. 10 000 par an pendant 2 ans

Tu la vu écrit ou?

j’ai demandé au chat Tesla qui m’a répondu qu’il n’y avait pas de date de péremption.

J’ai cherché dans les conditions générales et c’est pas indiqué !

 

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Et surtout, depuis que l'europe vient de voter une augmentation des droits de douane (applicable dès le 4 juillet si la Chine ne répond pas favorablement à certaines demandes?) :

Capture d’écran 2024-06-13 à 10.17.57.png

 

Cette augmentation ne sera pas la même selon les constructeurs (17% en plus pour BYD, 20% pour Geely et 38% pour MG, par exemple), et Tesla n'a pas encore fourni les informations à la commission européenne pour l'établissement de ce "taux compensateur" (Le Monde).

Modifié par CAC72

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Le 13/06/2024 à 10:21, CAC72 a dit :

Tesla n'a pas encore fourni les informations à la commission européenne pour l'établissement de ce "taux compensateur" (Le Monde).

D'un côté, le fait que Tesla soit américain joue en sa faveur. Je ne vois pas le gouvernement chinois sponsoriser Tesla.

D'un autre côté, taxer les imports de M3 c'est pousser à les produire en Europe ou à favoriser les Y déjà construites chez nous.

Modifié par sim_v

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Les TM3 ne seront pas produites en Europe, car les chaines de Chine et des US suffisent pour le volume mondial  nécessaire, sans devoir mettre en place une  couteuse chaine dédiée à Berlin, pour un marché réduit.

Et même si cela pénalise les ventes de TM3 avec la future taxe, Tesla cherchera plutôt à vendret des TMY, produites à Berlin, et ce sera moins couteux de casser un peu les prix , qu'un lourd investissement (nouvelle chaine, pour peu de demandes (car mode des suv en Europe ).

Si Tesla doit investir pour une nouvelle chaine à Berlin, ce sera plutôt sur un model2, (ou modelY raccourci ?)... ., pour agrandir la gamme vers le bas , avec un VE non " surtaxé " pour le marché européen, dont le gabarit correspondra à une forte demande en Europe  ( suv segment B) , à ce jour pas présent chez Tesla .. 

Modifié par futur

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Le 13/06/2024 à 10:35, sim_v a dit :

 

Jreviens de chez Tesla et en effet c'est comme "avant" c'est valable 2 ans.


Je suis en hésitation à prendre un véhicule dispo. 

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Le 13/06/2024 à 10:43, sim_v a dit :

D'un côté, le fait que Tesla soit américain joue en sa faveur. Je ne vois pas le gouvernement chinois sponsoriser Tesla.

Pas sûr, le gouvernement US sponsorise tout le monde à condition que l'usine soit chez eux. Idem pour l'UE d'ailleurs, la GF de Dunkerque est construite par une entreprise chinoise avec plus 1 milliard de subventions.

 

Le 13/06/2024 à 11:43, futur a dit :

Si Tesla doit investir pour une nouvelle chaine à Berlin, ce sera plutôt sur un model2, (ou modelY raccourci ?)... ., pour agrandir la gamme vers le bas , avec un VE non " surtaxé " pour le marché européen, dont le gabarit correspondra à une forte demande en Europe  ( suv segment B) , à ce jour pas présent chez Tesla .. 

Oui la TM3 est (AMA) en voie de disparition depuis un moment, la Highland c'est un sursis

Modifié par MrFurieux

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Idem, j'étais curieux de voir cette Highland Performance et pourquoi pas me laisser tenter, mais plus le temps passe et plus je me dis qu'il est urgent d'attendre.

Le marché du VE semble avoir atteint un plafond de verre, et cela va inévitablement avoir des répercutions sur les prix.

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Le 14/06/2024 à 08:56, sim_v a dit :

A chaque fois, Tesla a su rebondir.

Je m'attends à la fin des bonus chez nous aussi.

Tesla a souvent réagit en tapant dans la marge mais celle-ci n'étant pas extensible à l'infini, il ne reste plus beaucoup de faculté d'adaptation.

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Le 14/06/2024 à 07:55, Mathieu82 a dit :

Moi qui pensait changer en fin d'année en reprenant une TM3...

Mais bon on verra dans 6 mois. Les choses changent tellement vite.

Pareil... si je change je prendrai peut être une LOA sur 3 ans, ça bouge trop vite en ce moment.

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Le 14/06/2024 à 09:51, macphistoo a dit :

Pareil... si je change je prendrai peut être une LOA sur 3 ans, ça bouge trop vite en ce moment.

Avec un prix neuf qui va monter donc une cote de reprise plus élevée dans 3 ans que maintenant, en toute théorie (mais il ne faut pas rêver), Tesla devrait proposer des LOA canons plus basses si contrat signé avec le prix du neuf actuel :D  Qui leur demande ?

Modifié par rifilou

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D'ailleurs l'offre actuelle de LOA à taux réduits sur 3 ans expire le 17 Juin.

Je me serai bien laissé tenté si j'étais sûr de revendre ma LR de fin 2021.

 

Modifié par macphistoo

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Le 14/06/2024 à 10:42, macphistoo a dit :

D'ailleurs l'offre actuelle de LOA à taux réduits sur 3 ans expire le 17 Juin.

Je me serai bien laissé tenté si j'étais sûr de revendre ma LR de fin 2021.

 

Revendre ça c'est sûr, c'est a quel prix surtout la question 🤑!

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Je ne comprends peut être pas un truc mais je vois mal comment on peut trouver une LOA intéressante mais je dois me tromper 

 

achat cash 40 000

valeur après 3 ans c’est quoi, 28 000 ?

Ça fait un coût de 12000€/36 = 333€ par mois

 

Actuellement, LOA 36 mois c’est 480€/mois soit 17 280€ + 6000€ de premier loyer

même si le bonus écologique permettait de couvrir le premier loyer, et même si la somme non immobilisée et déplacée sur un compte avec une rémunération brute de 4 %, ce qui se fait très rare, je ne vois pas du tout comment on peut rentrer dans ses frais

 

En quoi est ce intéressant ?

ma question n’a aucune vocation polémique,  d’ailleurs peut-être que mon calcul n’est pas le bon, mais comme j’entends souvent des gens dire que il vaut mieux louer qu’acheter, je préfère vous demander là ou raisonnement ne convient pas

 

Est-ce que c’est la valeur de revente que j’imagine qui est la mauvaise ? Par exemple, combien pourrais je tirer de ma model 3 standard licorne de 2021 batterie LFP de 35 000 km. Pneus neufs (4 PS4 acoustic t0) montés hier.

 

Merci

Modifié par vanquishV12

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Je pense qu’il y a aussi un aspect sur la volatilité des prix du neuf et que dans 3 ans il est possible (mais rien n’est sûr) que les prix neufs baisse avec l’augmentation de la production et les innovations et que du coup les prix de l’occasion en souffre aussi. Je suppose qu’en LOA l’aspect revente évite de faire rentrer cette inconnue dans l’équation

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Bonjour @vanquishV12

 

"Mathématiquement" vous avez raison! Mais avec une LOA:

 

- Comme le dit @Ghyl, on sait exactement où on va dans 3 ans sans mauvaises surprises (valeur, incertitudes sur le devenir de l'électrique, pas de pb de revente)

- Pas de capital à sortir

- Le véhicule ne rentre pas dans l'actif patrimonial

 

Alors effectivement c'est un peu plus cher, mais cela peut être le prix de la tranquillité! 

 

😉

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Le principal objectif de la LOA, à grands renforts de publicité, est de faire vivre les gens au dessus de leurs moyens.

En faisant le calcul que tu indiques @vanquishV12, on est effectivement perdants a presque tous les coups.

La pub ne matraquerait pas en ce sens si c'était à notre avantage.

 

Les entreprises peuvent trouver des intérêts comptables, et encore l'amortissement des véhicules électriques étant particulièrement intéressant.

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Le 16/06/2024 à 12:54, vanquishV12 a dit :

En quoi est ce intéressant ?

A un moment la LOA était à moins de 400€, si qqun se souvient du montant plancher il pourrait le donner. A 480€ c'est pas (en moyenne) intéressant financièrement, effectivement - et c'est pas étonnant, en général la location coûte plus cher, c'est normal

 

Le 16/06/2024 à 15:28, Matgab a dit :

- Pas de capital à sortir

Oui dans le calcul de l'achat cash il faut ajouter le prix de l'argent, en LOA tu bloques en moyenne la moitié du montant, avec un taux d'intérêt de 3% annuel ça fait un surcoût de l'ordre de 50€ / mois pour l'achat cash

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