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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 21/03/2024 à 18:26, gael33 a dit :

Beaucoup de véhicules de demo en ce moment...

Ça me semble assez logique. Les voitures de démo sont souvent vendu au bout de 6 mois. Je pense que ce sont les premiers modèles d’highland qui sont arrivés en concessions.

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J’en ai vu passer une à 35keurs et des poussières mais avec quand même 13000km.

Je sais pas si c’est vraiment super interessant…

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Le 27/03/2024 à 01:05, thom75 a dit :

Pourquoi un bug? C'est une "ancienne" ils ne peuvent pas la vendre au prix de la nouvelle

A ce prix là c'est une belle affaire, et on peut lui adjoindre l'option Boost, chose toujours impossible avec la Highland (?)

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Oui c'est pas mal. Mais il ne me semble pas anormal de faire 10% de réduction sur l'ancienne version quand la nouvelle est sortie. Surtout que ça veut nécessairement dire qu'ils l'ont sur les bras depuis quelques mois déjà.

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Le 27/03/2024 à 01:05, thom75 a dit :

Pourquoi un bug? C'est une "ancienne" ils ne peuvent pas la vendre au prix de la nouvelle

waouhhh j'avais même pas remarqué la chose , effectivement, ils ont encore des anciennes "neuves" ça sort d'ou ? ils l'avaient oublié dans un parking ???? dire qu'ils l'auraient remisé avant le 15 decembre elle aurait eut le bonus 

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Le 27/03/2024 à 06:28, Bouboune a dit :

A ce prix là c'est une belle affaire, et on peut lui adjoindre l'option Boost, chose toujours impossible avec la Highland (?)

il y en a eu autour de 41K€ ( apres bonus de 5K€ ) cet été 

 

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BYD prévoit une croissance très modérée de ses ventes 2024 comparé à 2023, et a commencé à massacrer ses prix pour garder une part de marché décente.

Le marché chinois est en train de caler et les constructeurs vont revoir leurs plans de production à la baisse.

Tesla ne passera pas à travers les gouttes a priori et a déjà annoncé revoir sa production 2024.

 

Si la demande stagne voire baisse plus vite que Tesla ajuste son outil de production, on peut espérer des baisses de prix pour les prochains mois.

 

Pure spéculation de ma part, mais ça ne me déplairait pas 😉

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Le 29/03/2024 à 13:06, Bouboune a dit :

BYD prévoit une croissance très modérée de ses ventes 2024 comparé à 2023, et a commencé à massacrer ses prix pour garder une part de marché décente.

Le marché chinois est en train de caler et les constructeurs vont revoir leurs plans de production à la baisse.

Tesla ne passera pas à travers les gouttes a priori et a déjà annoncé revoir sa production 2024.

 

Si la demande stagne voire baisse plus vite que Tesla ajuste son outil de production, on peut espérer des baisses de prix pour les prochains mois.

 

Pure spéculation de ma part, mais ça ne me déplairait pas 😉

si tu n'as pas de tesla oui ça peut etre sympa, mais ceux qui espere revendre à bon prix pour reprendre du neuf c'est pas possible quand le prix baisse leur vente s'effondre aussi.... sans parler que le bonus ça va vite se durcir car vu les recherches d'economie du gouvernement je sens arriver un nouveau tour de vis pour fin juin sur ce sujet.

 

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Le 04/04/2024 à 06:46, D2R2 a dit :

Perso, je vois bien le bonus rester en l’état jusqu'à la modification du taux de la taxe d’importation par l’UE (suite à ”l’enquête” sur les subventions de l’état chinois). 

Par exemple + 4000 sur l’importation et - 4000 de bonus.  =》production européenne protégée et économie pour les états qui proposent un bonus éco.

Ca changerais rien aux finances publiques.

LE seul modèle hors UE qui a le droit au bonus en france c'est.... le mazda MX30 !

Et vu le nombre de vente qu'il fait, c'est pas lui qui va casser les finances publiques. 

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Le 04/04/2024 à 09:27, D2R2 a dit :

4 000€ qui ne sortent plus des caisses publiques pour TOUT VE, même sortant d’usines européennes, ça change beaucoup de choses. 

Donc :

Par exemple + 4000 sur l’importation et - 4000 de bonus.  =》production européenne protégée et économie (-4000) pour les états qui proposent un bonus éco. Je parle donc bien sûr du bonus pour VE d’europe 

Alors il faut remettre en perspective une chose.
C'est 4000€ de moins qui rentre dans la poche de l'Etat, ca ne sort pas de la poche de l'Etat.

Tu prends une voiture à 30000€ bonus non déduit : dans ces 30000€ tu as 20% de TVA.
Soit 6000€.
Quand tu déduis le bonus, il reste 2000€ de TVA.

Donc quand un particulier achete une voiture à 40000€ bonus déduit (un montant classique pour une familialle electrique), il y a encore 4800€ de TVA qui vont dans la poche de l'Etat.

 

Donc ne vous inquietez pas trop, vendre des voitures électriques à 40k€ l'Etat est toujours gagnant.

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Le 05/04/2024 à 09:31, 20100 a dit :

La remise de -4000 sur les tm3 prop a l'air partie pour durer... 

Vu le volume de vente des TESLA au T1, je crois qu'ils ont bien besoin de remplir leur(s) carnet(s) de commande/livraison !

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2024 à 10:02, furyfox63 a dit :

Tu prends une voiture à 30000€ bonus non déduit : dans ces 30000€ tu as 20% de TVA.
Soit 6000€.
Quand tu déduis le bonus, il reste 2000€ de TVA.
Donc quand un particulier achete une voiture à 40000€ bonus déduit (un montant classique pour une familialle electrique), il y a encore 4800€ de TVA qui vont dans la poche de l'Etat.

Donc ne vous inquietez pas trop, vendre des voitures électriques à 40k€ l'Etat est toujours gagnant.

Le paradoxe c'est qu'il est davantage gagnant avec des TM3 fabriquées en Chine qui prennent 10% de taxe d'importation que sur des TMY fabriquées dans l'UE avec bonus. En gros actuellement sur une TM3 c'est 11000€ de taxes, contre 4000€ sur une TMY ! Alors merci qui ?

 

Le 05/04/2024 à 09:31, 20100 a dit :

La remise de -4000 sur les tm3 prop a l'air partie pour durer... 

Très étrange cette situation où tu as le choix entre attendre un mois et payer 4000€ de plus où être livré tout de suite avec la remise...

Modifié par MrFurieux

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Le 08/04/2024 à 22:39, MrFurieux a dit :

Très étrange cette situation où tu as le choix entre attendre un mois et payer 4000€ de plus où être livré tout de suite avec la remise...

Vue la surcapacité en production de batteries en cours et qui est bien partie pour augmenter, je ne m'inquiétetais pas pour le prix.

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Le 04/04/2024 à 10:02, furyfox63 a dit :

Tu prends une voiture à 30000€ bonus non déduit : dans ces 30000€ tu as 20% de TVA.
Soit 6000€.
Quand tu déduis le bonus, il reste 2.000€ de TVA

Non : dans un produit a 30.000 € TTC il n’y a que 5.000 € de TVA.

 

 

Le 08/04/2024 à 22:39, MrFurieux a dit :

Le paradoxe c'est qu'il est davantage gagnant avec des TM3 fabriquées en Chine qui prennent 10% de taxe d'importation que sur des TMY fabriquées dans l'UE avec bonus. En gros actuellement sur une TM3 c'est 11000€ de taxes.

Les 10 % de taxe d’importation ne portent pas sur le total du prix de vente au public.

Un certain nombre de prestations (réseau de vente, mise à disposition, garantie, SAV etc), purement locales, ne sont pas soumises aux DD.   

Tu peux faire confiance aux constructeurs pour ne payer les 10 % de DD que sur un montant proche du coût de production ;)

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Le 04/04/2024 à 10:02, furyfox63 a dit :

Donc ne vous inquietez pas trop, vendre des voitures électriques à 40k€ l'Etat est toujours gagnant.

Quand bien même votre calcul serait juste il reste un manque à gagner pour l'état. Il prévoit de toucher un montant sur la vente de voitures, il en touche moins.

En suivant votre raisonnement je vous dirait que si a la fin du mois votre salaire est de 250e il ne faut pas s'inquiéter pour vous : vous avez 250e dans votre poche.

 

Le 08/04/2024 à 22:39, MrFurieux a dit :

Le paradoxe c'est qu'il est davantage gagnant avec des TM3 fabriquées en Chine qui prennent 10% de taxe d'importation que sur des TMY fabriquées dans l'UE avec bonus. En gros actuellement sur une TM3 c'est 11000€ de taxes, contre 4000€ sur une TMY ! Alors merci qui ?

La TMY fait quand même tourner l'économie Allemande donc plus généralement l'économie européenne. Il y a forcément des répercussions sur l'économie Française (SS traitant, fournisseurs..).

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Le 09/04/2024 à 10:49, Pedritto a dit :

Quand bien même votre calcul serait juste il reste un manque à gagner pour l'état. Il prévoit de toucher un montant sur la vente de voitures, il en touche moins.

En suivant votre raisonnement je vous dirait que si a la fin du mois votre salaire est de 250e il ne faut pas s'inquiéter pour vous : vous avez 250e dans votre poche.

 

La TMY fait quand même tourner l'économie Allemande donc plus généralement l'économie européenne. Il y a forcément des répercussions sur l'économie Française (SS traitant, fournisseurs..).

Alors oui, 
C'est sur qu'on peut le voir comme ca, moi je le vois aussi d'un oeil différent, où chaque voiture électrique acheté en France même si elle n'est pas fabriqué en France, va rapporter plus à la France (moins d'importation de pétrole et + d'utilisation de notre production électrique).

 

Et je ne parle pas de la pollution locale.

 

Mon calcul effectivement est pas top mais l'idée est là. 
Ne pas oublier que dans une Tesla : il y a des vitrages Saint-Gobain, des pneus Michelin, et ensuite surement d'autres sous traitant potentiellement bien de chez nous également :D 

 

 

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Le 08/04/2024 à 22:39, MrFurieux a dit :

Le paradoxe c'est qu'il est davantage gagnant avec des TM3 fabriquées en Chine qui prennent 10% de taxe d'importation que sur des TMY fabriquées dans l'UE avec bonus. En gros actuellement sur une TM3 c'est 11000€ de taxes, contre 4000€ sur une TMY ! Alors merci qui ?

 

Très étrange cette situation où tu as le choix entre attendre un mois et payer 4000€ de plus ou être livré tout de suite avec la remise...

 

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Le 09/04/2024 à 13:49, furyfox63 a dit :

C'est sur qu'on peut le voir comme ca, moi je le vois aussi d'un oeil différent, où chaque voiture électrique acheté en France même si elle n'est pas fabriqué en France, va rapporter plus à la France (moins d'importation de pétrole et + d'utilisation de notre production électrique).

 

Et je ne parle pas de la pollution locale.

Exactement, le bilan d'un VT fabriqué en France doit inclure les importations de pétrole, et ça on a tendance à l'oublier

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