Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 14/02/2024 à 10:02, thedjfou a dit :

Tu as raison - et l'un des points qui m'a toujours surpris le plus, c'est l'efficience des Model 3 tout en étant équipées avec de tels pneus (et du coup on voit le gain sur la Highland apporté par les pneus à économie d'énergie) alors que la concurrence se débattait avec des pneus efficients.

Tu le vois ou le gain sauf sur les tests wltp ? C'est marginal c'est juste une quedtion de coût... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 15:47, supervedro a dit :

Ah mais je ne me plains pas du tout au contraire.

Je sais maintenant qu'à l'avenir ma préférence ira toujours à la AWD en Y ou 3 (LR ou perf) puisque les bonus écos ne seront pas là pour me mettre des noeuds dans le cerveau.

J'ai aussi une LR boost d'avril 23, et évidemment que je repasserais jamais sur une Prop, c'est une évidence.. Une Plaid, la je dis pas non:lol:

Tu as par hasard installé smt ou les s3xys boutons, je cherche des infos par curiosité ? 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:11, Man's a dit :

En fait non. Du fait de la densité énergétique supérieure du NMC par rapport au LFP, la batterie de la LR Prop est plus légère d'environ 15 kilos que la Prop (et donc la voiture aussi).

Et quand tu vois la faible différence de poids entre une LR Dual et une Prop lfp je le demande comment c'est possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:19, ounerbouks a dit :

Tu le vois ou le gain sauf sur les tests wltp ? C'est marginal c'est juste une quedtion de coût... 

Les Pilot Sport sont plus chers que les e-Primacy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:11, Man's a dit :

En fait non. Du fait de la densité énergétique supérieure du NMC par rapport au LFP, la batterie de la LR Prop est plus légère d'environ 15 kilos que la Prop (et donc la voiture aussi).

En fait si parce que ma 1ere TM3 était bien une 2019 et la batterie n'était pas une LFP, mais une NCA (avec environ 48kWh utiles), donc 1620kg (de mémoire) sur la balance seulement. C'est la plus légère de toutes les TM3 (de grande série) vendues en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:34, Vince41 a dit :

En fait si parce que ma 1ere TM3 était bien une 2019 et la batterie n'était pas une LFP, mais une NCA (avec environ 48kWh utiles), donc 1620kg (de mémoire) sur la balance seulement. C'est la plus légère de toutes les TM3 (de grande série) vendues en France.

c'était 1606 kg hors options les premières SR+ mi 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:41, Enreflexion a dit :

c'était 1606 kg hors options les premières SR+ mi 2019

Effectivement, je n'ai pas eu le courage de rechercher le chiffre au kg près, mais c'est top que tu l'ai retrouvé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:51, Vince41 a dit :

Effectivement, je n'ai pas eu le courage de rechercher le chiffre au kg près, mais c'est top que tu l'ai retrouvé 🙂

D'ailleurs, j'avais l'attelage, mais je ne sais pas si ça jouait sur le poids indiqué sur la CG comme il est amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:53, Vince41 a dit :

D'ailleurs, j'avais l'attelage, mais je ne sais pas si ça jouait sur le poids indiqué sur la CG comme il est amovible.

non, je l'avais aussi.

C'était 43600€ avec cette option au final à l'époque bonus 6000 déduit ! Noire de série. Avec antibrouillards avant, tapis avant arrière et coffres avant, et crochets et repose pieds et...Tout a été retiré ensuite

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 21:12, Enreflexion a dit :

C'était 43600€ avec cette option au final à l'époque bonus 6000 déduit ! Noire de série. Avec antibrouillards avant, tapis avant arrière et coffres avant, et crochets et repose pieds et...Tout a été retiré ensuite

On se rapproche du sujet, mais un peu par accident 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 21:12, Enreflexion a dit :

non, je l'avais aussi.

C'était 43600€ avec cette option au final à l'époque bonus 6000 déduit ! Noire de série. Avec antibrouillards avant, tapis avant arrière et coffres avant, et crochets et repose pieds et...Tout a été retiré ensuite

effectivement j'avais la même au même prix ( mais plus les anti brouillard) , une fusée cette voiture, mais niveau finition elle a été finie 9 mois apres la livraison et encore elle est partie au bout de 14 mois j'avais encore des bricolles ( joints qui se décollaient ...recollé par les rangers mais ne tenait pas plus de quelques semaines ... ) le gap de qualité et finition a été énorme avec la suivante ( 55 LFP MiC ...et rouge ! ).... bien qu'on sentait aussi le gap de lourdeur .... en numeraire j'ai eu de la décote sur la vente mais au final assez pour reprendre une neuve .... quand on y pense on est revenu au même prix qu'en 2019 /2020 .... au final on cours apres le bonus ... quand le prix baisse par le constructeur on enlève le bonus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 23:20, misterden a dit :

effectivement j'avais la même au même prix ( mais plus les anti brouillard) ,

une fusée cette voiture,

mais niveau finition ... ) le gap de qualité et finition a été énorme avec la suivante ....

en numeraire j'ai eu de la décote sur la vente mais au final assez pour reprendre une neuve ....

quand on y pense on est revenu au même prix qu'en 2019 /2020 .... au final on cours apres le bonus ... quand le prix baisse par le constructeur on enlève le bonus .

j'ai commandé et ai été livré parmi les premiers  en France (le 19/06) donc j'avais les AB avant

qui ont disparu dès les livraisons d'août voire fin juillet

c'était la finition du 1er trimestre 2019 oui. Peinture noire de série très fragile voire toc

une fusée oui ! 325 ch pour 1,6 tonne. j'en ai encore le ressenti en mémoire. whaouh. surtout qu'on avait commencé avec 275 ch. Puis on a eu 2 augmentations de puissance par mises à jour. Tout en ayant aussi une montée de la puissance de recharge DC de 100 à 170kW (quand même!) mi décembre 2019.

elle consommait peu

quasi pas de décote quand je l'ai revendu, je n'ai pas trop attendu il  est vrai

et oui, avec le recul, on voit que le système bonus influe trop les prix neufs catalogue en amont.

Et à l'époque si on avait 3-4000 de plus on pouvait hésiter avec l'arrivée éphémère de la LR propulsion à 46800 monté à 47800 très vite (bonus 6000 déduit) puis arrêtée et pas toujours livrée, même si certains chanceux ont eu 2 options offertes dessus (jantes attelage)

j'en ai un super souvenir, car c'était aussi ma première voiture neuve (et une électrique, et une Tesla!), et je n'avais jamais mis autant d'argent dans une voiture (une folie ?)

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 06:25, Enreflexion a dit :

j'ai commandé et ai été livré parmi les premiers  en France (le 19/06) donc j'avais les AB avant

qui ont disparu dès les livraisons d'août voire fin juillet

c'était la finition du 1er trimestre 2019 oui. Peinture noire de série très fragile voire toc

une fusée oui ! 325 ch pour 1,6 tonne. j'en ai encore le ressenti en mémoire. whaouh. surtout qu'on avait commencé avec 275 ch. Puis on a eu 2 augmentations de puissance par mises à jour. Tout en ayant aussi une montée de la puissance de recharge DC de 100 à 170kW (quand même!) mi décembre 2019.

elle consommait peu

quasi pas de décote quand je l'ai revendu, je n'ai pas trop attendu il  est vrai

et oui, avec le recul, on voit que le système bonus influe trop les prix neufs catalogue en amont.

Et à l'époque si on avait 3-4000 de plus on pouvait hésiter avec l'arrivée éphémère de la LR propulsion à 46800 monté à 47800 très vite (bonus 6000 déduit) puis arrêtée et pas toujours livrée, même si certains chanceux ont eu 2 options offertes dessus (jantes attelage)

j'en ai un super souvenir, car c'était aussi ma première voiture neuve (et une électrique, et une Tesla!), et je n'avais jamais mis autant d'argent dans une voiture (une folie ?)

 

niveau argent carrément, ce qui est bien ou pas c'est que maintenant même apres avoir eu des Model 3 à 36K€ pendant plusieurs années dans l'esprit de beaucoup de gens ça reste une voiture de riche, comme avoir une Porsche .... alors qu'une GOLF neuve coute autant.

L'autre effet pervers c'est qu'au final on des long Range ( Y ou 3 ) qui sont quasiment au prix des Propulsions de l'époque mais plus éligible au bonus.... à l'époque si on avait pu avoir une LR pour 49K€ je pense qu'on aurait pas hésité, aujourd'hui on trouve ça cher et on attend que ça passe sous le bonus. 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:00, misterden a dit :

voila les reajustements tarifaires commencent pour les M3 en stock

Bah non.... rien en dehors des véhicules de démonstration... comme d'hab' quoi.

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:00, misterden a dit :

voila les reajustements tarifaires commencent pour les M3 en stock

Je m’attends à une grosse baisse tarifaire demain, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 20:08, misterden a dit :

bon déja ils appliquent pas la baisse aux vehicules en commande d'avant le 15 decembre ( eligible bonus eco )en attente de livraison, j'aurais eu un peu les boules 

 

Et pourquoi donc si il y a un écart tarifaire , il serait légitime d’en faire bénéficier ceux en attente de livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:22, LaurentLP a dit :

Et pourquoi donc si il y a un écart tarifaire , il serait légitime d’en faire bénéficier ceux en attente de livraison 

Dixit le responsable de mon Store, c'est uniquement pour les véhicule en stock, ce n'est pas une baisse de prix générale de la modèle 3 propulsion.

Les véhicules sur les bateaux en arrivage ne sont pas (encore) concernés.

 

D'ailleurs il a fait devant moi une recherche générale sur les stocks France, et il n'y en a pas énormément. Je cherchais une blanche avec attelage, rien de bien fou et il y en a tout juste 3 sur toute la France, déjà allouées à des centres.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.