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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 14/04/2023 à 04:52, Iceman31 a dit :

nouveaux tarifs 

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On retrouve les prix de 2021 après bonus.

 

Mais ce qui devient fou ci-dessus, c'est le prix sans bonus qui est 2000 € moins cher qu'en 2021.

 

Cherchez pour ce prix là sans bonus, toutes énergies confondues, une voiture familiale qui peut emporter deux adultes et deux enfants, soit une famille française moyenne, qui vous en donnera autant en terme de prestations... c'est tout simplement impossible si je cumule :

  • L'habilité AV et AR remarquables
  • Le grand coffre à l'AR + le sous coffre AR géant + le frunk à l'AV
  • Une consommation de chameau (en équivalent, moins qu'une Toyota Prius),
  • Une 80-120 km/h de Ferrari Testarossa, la supercar des années 80 du siècle dernier,
  • Un châssis et des liaisons au sol à la pointe résultant en une tenue route fabuleuse, hyper-sécurisante tant sur le sec que sous la pluie,
  • Une sécurité active et passive au top (5 étoiles avec des notes très hautes à l'Euro NCAP)
  • Un équipement et des fonctionnalités pléthoriques, le tout complètement de série,
  • Le mode sentinelle (exclusivité Tesla de ce que je sais) et toutes les aides à la conduite, même si l'écart / concurrence s'est grandement réduit, voire même désormais en retrait sur certains points,
  • Une voiture qui ne cesse de s'améliorer via les MàJ OTA
  • Une facilité d'utilisation sans égale (pas de clef, Plug and Play aux SuC et chargeurs Tesla à destination, L'appli sur le smartphone, etc...)
  • Pour un VE, le meilleur réseau de recharge avec une autonomie permettant d'aller d'un bout à l'autre de l'Europe sans soucis,
  • Un coût d'utilisation réduit pour ceux qui peuvent recharger chez eux. Quasiment pas d'entretien.
  • Pas d'interdiction dans les ZFE actuelles et à venir : tout est et sera autorisé (suffit d'acheter les vignettes)
  • et j'en oublie certainement...

 

Alors, certes, il n'y a pas de hayon et surtout, catastrophe :nonnon:, la TM3 n'est pas un SUV (Principaux arguments récurrents entendus en faveur des SUV j'aime bien être assis haut dans ma voiture pour dominer les autres : avec une berline, je suis bas, je n'aime pas, je suis pas habitué :rire1:; en plus, vous comprenez (des gens qui ont la quarantaine qui me disent ça), c'est pénible pour moi de monter et descendre d'une berline basse comme ça :rigolade:).

Hors SUV, désormais les gens sont perdus : acheter une berline, c'est comme acheter un coupé ou un cabriolet dans les années 80 : une folie complètement irrationnelle ! :marteaux:

 

Alors, soit, au nom de Saint-SUV, je suis allé configurer une 3008, la 3008 étant la première des voitures les plus vendues en France, 8ème : cf. T18, se rapprochant en habilité de la TM3) en GT line PHEV 225 CH pour avoir quelque chose le moins éloigné possible en terme de prestations, sans option (mais ça reste malgré tout très très éloigné...).

Résultat : 50 k€ (avant négo)

 

Et ci-dessus, du côté Tesla, j'ai pas encore compter les 5000 € de bonus. Alors à 37 k€, avoir tout ce que vous avez ci-dessus, c'est du délire, inimaginable, du jamais vu !

 

Pourtant, il y en a une grande majorité de ces familles qui paieront plus cher pour une 3008. Allez comprendre...:mur:

 

Modifié par Hybridébridé

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Je pense comme toi, mais de mon côté je reste beaucoup plus réservé quand a l’euphorie, car nos emplettes sont nos emplois et beaucoup d’emplois existent grace au 3008, et habitant sur le secteur de sochaux, je suis bien placé.

 

donc au final, certes la tesla est imbattable, mais c’est inquiétant pour les autres, comme la megane, qui elle est aussi fabriquée en France

 

on est mal chef….

Modifié par Pat25

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Le 18/04/2023 à 19:53, Hybridébridé a dit :

On retrouve les prix de 2021 après bonus.

 

 

Alors, certes, il n'y a pas de hayon et surtout, catastrophe :nonnon:, la TM3 n'est pas un SUV (Principaux arguments récurrents entendus en faveur des SUV j'aime bien être assis haut dans ma voiture pour dominer les autres : avec une berline, je suis bas,

 

Pourtant, il y en a une grande majorité de ces familles qui paieront plus cher pour une 3008. Allez comprendre...:mur:

 

J'avais déja le même raisonnement en 2020 quand j'ai pris la Model 3 SR+ à l'époque en comparant avec les autres électriques de même capacité km ( Eniro/kona ) sur le marché la SR+ était plus cher de pas beaucoup mais niveau équipement + supercharger possible il y avait pas photo.

 

La baisse de 2021 on changer déja de catégorie avec une SR + a 36,8K€ ! certes on pouvait toujours trouver du thermique berline moins cher...

Puis l'inflation des prix de toutes les autres voitures mais baisse des TESLA rendent ton raisonnement encore plus vrai.

 

De l'autre coté je partage ton point de vue sur le hayon et SUV, on a remplacer la seconde voiture ( thermique ) pour passer en 100% électrique, je voulais une MG pour servir de seconde voiture plus passe partout (petite, moins clivante ... je changerai pas les mentalités) mais ma femme avait tellement peur de l'autonomie, on a donc casser la tirelire et rajouter pour prendre un Y propulsion ( avec les remises de fin 2022 ...pensant faire l'affaire de la décénnie...au final l'affaire de 15 jours ).

 

Et bien pour moi entre une 3 et un Y il y a pas photo, quelle triste de conduire le Y apres avoir conduit la 3 , heureusement que j'ai pas vendu la 3 pour garder que le Y, j'ai une patate dans la 3 , c'est du bonheur en barre a conduire, conduire le Y .... je m'ennuie  et puis cette histoire de hayon, je rigole a chaque fois que j'utilise ce coffre qui au final est moins pratique que la 3 ! et que je lis tous les commentaires de ceux passant sur le Y a cause du coffre de la 3 !

 

Il ouvre trop haut donc je dois le brider pour pas taper en hauteur, et au final je fini l'ouverture à la main.

Il a exactement les mêmes mesures largeur/profondeur que la 3 ( le tapis de coffre de la 3 rentre parfaitement dans le Y ! )

Il est plus étroit entre le plancher et la planche haute de 10 cm !!! par rapport à celui de la 3 donc il faut soit coucher certains objets soit virer la planche du haut.

Il est pénible  à l'usage avec cette planche qui manoeuvre difficilement et qu'il faut au final lever à chaque fois pour mettre quelque chose dedans.

Son sous coffre est bien plus grand mais il faut donc lever la planche pour mettre certaines choses dedans.

 

Et Tesla symbole de richesse ...ça me fait rire quand effectivement on croise 12  3008 diesel à chaque coin de rue.... mais dans la tête de nombreuses personnes une TESLA = une Porsche et quand on leur explique que ça coute le même prix qu'un 3008 diesel il y a comme un blanc. .... pour ensuite repondre que c'est sans aucune option ... et la 2eme blanc.... et généralement au bout du bout on retombe sur les africains et le cobalt donc maintenant je laisse tomber avant .... et je me dis c'est pas plus mal qu'on soit pas aussi nombreux que ceux roulant en 3008 .

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Le 18/04/2023 à 20:40, Pat25 a dit :

Je pense comme toi, mais de mon côté je reste beaucoup plus réservé quand a l’euphorie, car nos emplettes sont nos emplois et beaucoup d’emplois existent grace au 3008, et habitant sur le secteur de sochaux, je suis bien placé.

 

donc au final, certes la tesla est imbattable, mais c’est inquiétant pour les autres, comme la megane, qui elle est aussi fabriquée en France

 

on est mal chef….

on est mal car on ne peut pas en France fabriquer des choses avec peu de valeur ajoutée .... les Allemands l'on compris dans l'automobile, nous l'avons compris dans l'aéronautique et le luxe mais essayer de faire des voitures " populaires " dans des usines en France c'est économiquement pas durable et essayer de monter en gamme ... on se retrouve face aux allemands qui occupe le terrain.

Il aurait fallu prendre un virage à 180 degrée sur l'électrique quand il était temps avec les sacrifices que ça impliquait ( mais vision toujours court-termiste fait qu'on va faire du lobby pour demander du protectionnisme contre ceux qui ont fait les choix industriels et technologique avec les investissements qu'il fallait au bon moment...  ce qui nous donne un Carlos qui pleure tous les 3 mois contre les politiques, l'électrique , le pouvoir d'achat des ménages, les chinois ... mais nous sort une 508 phev à + de 50 K€ ).

Quand on voit que Renault avec la Zoe en 2012 avait une belle avance/innovation, ils ont mis 10 ans pour sortir un autre véhicule la EMegane ! ...alors qu'en 2 ans il faut voir la gamme de véhicule qu'a sorti MG ...sans parler de TESLA en 10 ans ( Renault/Nissan avait pourtant une puissance économique et industrielle bien plus grande en 2012 qu'un TESLA, on aurait du avoir la Emegane en 2017-2018 quand les Eniro/kona/model3 sont sorties.... mais coté japon on veut pas d'électrique et coté français faut des voitures pas cher / citadine comme dans les années 60 à 80 ).

Malheureusement on est tellement englué dans le diesel que c'est trop tard. Les allemands on 10 fois plus de projet de gigafactory pour batterie que nous, donc les françaises ça jouera en seconde division avec juste quelques modèles fabriqués en France pour aller pleurer aux aides / subventions de l'Etat quand il y aura une crise économique et s'afficher avec une image de véhicule vert, mais le plus gros des véhicules seront fabriqués hors de France.

Et les marques étrangères (à part Toyota) produisent quasiment pas ou plus en France.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35640-la-france-seul-pays-deurope-ou-la-production-automobile-a-augmente-en-2022#:~:text=En 2017%2C il se produisait,(0%2C92 million).

 

Apres concernant le "nos emplettes sont nos emplois", je pense fondamentalement qu'il serait préférable que le monde achète français ça fera beaucoup plus de client potentiel.... d'ailleurs LVMH /HERMES etc... l'on bien compris je pense pas que beaucoup de françaises aient les moyens de s'acheter des sacs à main à + de 5000€ 

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Le 18/04/2023 à 23:56, misterden a dit :

on est mal car on ne peut pas en France fabriquer des choses avec peu de valeur ajoutée .... les Allemands l'on compris dans l'automobile, nous l'avons compris dans l'aéronautique et le luxe mais essayer de faire des voitures " populaires " dans des usines en France c'est économiquement pas durable et essayer de monter en gamme ... on se retrouve face aux allemands qui occupe le terrain.

Comment fait Toyota alors depuis 2001 ? La recette est dans cet article.

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Le 19/04/2023 à 00:12, MrFurieux a dit :

Comment fait Toyota alors depuis 2001 ? La recette est dans cet article.

A la base Toyota a implanté son usine en France car à l'époque ( fin des années 90 ) il y avait des quota ou limitation d'import ( j'ai plus trop les détails /chiffres) pour les constructeurs n'ayant pas d'usine en Europe. 

Ensuite Toyota à une méthode qu'on appelle le "toyotisme " qui permet d'être plus productif , une usine certainement plus récente que de nombreuses usines à l'époque ( et peut être encore maintenant ) bien dimensionnée.

Et la production d'un très bon véhicule ( ayant eu une YARIS 2 il y a quelques temps, en 2007 quand on faisait le tour des concessions la yaris 2 avait 10 ans d'avance sur la 206+ ou 207 (qui n'avait le bluetooth et lecture MP3 qu'en option !!! alors que la Yaris avait tout de série  .... un des nombreux exemples ). 

L'approche de Toyota est un peu similaire a Tesla avec son usine de Berlin, une grosse usine pour un marché ( l'Europe ) avec un modèle et peu d'option car beaucoup d'élément de série.

ça permet quand même de rationaliser les coûts et de sortir des produits plus concurrentiels avec de bonne marge ( ou du moins de pas trop perdre).

 

C'est ce que font désormais tous les constructeurs sauf que c'est plus facile quand tu pars de 0 et pas que tu as 12 usines de 50 ans de tailles moyennes produisant 3 ou 4 modèles avec 30 versions chacune pour en plus une gamme de prix ou la marge est faible. ( Le problème ne se pose pas quand tu es un premium allemand et que tu as le "price power" car en face tu auras toujours un client dans le monde prêt à payer 2500€ l'option bluetooth et qui veut pas la même voiture que son voisin).

Donc tous les constructeurs s'adaptent et à ce jeu là les chiffres du nombre de voiture produite en France depuis 

plus de 30 ans n' indiquent pas qu'on est bien placé ( alors même que le marché mondial progresse et que même les ventes des constructeurs français ont progressé), il y a quelques sursaut grâce à des renouvèlements de gamme ( dès qu'une nouvelle 308 ou 3008 arrive) ce qui pourrait suffire mais vu le retard pris sur l'électrique et les nouveaux entrants le choc le vrai il va arriver bientôt.

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Le 18/04/2023 à 19:53, Hybridébridé a dit :

Alors, soit, au nom de Saint-SUV, je suis allé configurer une 3008, la 3008 étant la première des voitures les plus vendues en France, 8ème : cf. T18, se rapprochant en habilité de la TM3) en GT line PHEV 225 CH pour avoir quelque chose le moins éloigné possible en terme de prestations, sans option (mais ça reste malgré tout très très éloigné...).

Résultat : 50 k€ (avant négo)

 

Et ci-dessus, du côté Tesla, j'ai pas encore compter les 5000 € de bonus. Alors à 37 k€, avoir tout ce que vous avez ci-dessus, c'est du délire, inimaginable, du jamais vu !

 

Pourtant, il y en a une grande majorité de ces familles qui paieront plus cher pour une 3008. Allez comprendre...:mur:

 

Ok pour tout ce que tu as dis au-dessus, mais dans la rue, ce ne sont pas des 3008 PHEV que tu vois mais des 1,2 130ch voire quelques diesels. Donc non les familles ne paient pas (à l'achat) leur 3008 plus cher qu'une model 3. En revanche, à l'utilisation oui. Et puis reste l'argument de l'autonomie. Même à 25 000 euros des gens n'achèteraient pas une voiture qui impose un stop toutes les deux heures sur autoroute. 

ça c'est la réalité.

 

désolé du HS.

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Le 19/04/2023 à 09:48, fil45 a dit :

Ok pour tout ce que tu as dis au-dessus, mais dans la rue, ce ne sont pas des 3008 PHEV que tu vois mais des 1,2 130ch voire quelques diesels. Donc non les familles ne paient pas (à l'achat) leur 3008 plus cher qu'une model 3. En revanche, à l'utilisation oui. Et puis reste l'argument de l'autonomie. Même à 25 000 euros des gens n'achèteraient pas une voiture qui impose un stop toutes les deux heures sur autoroute. 

ça c'est la réalité.

Ils n'achètent pas non plus un véhicule clivant et différent: ergonomie déplorable pour beaucoup de choses (ouverture de portes, pas de boutons voir bientôt plus de commodos), applications indisponibles (autre que celles choisies par le constructeur), feux auto et essuie-glaces agaçant, autopilot imprévisible, coût de revente imprévisible également, réseau de concessionnaire limité, taille de véhicule imposant, pas de solution pour les ultrasons, réparations (carrosserie) presque aussi cher qu'une Porsche (avec l'absence d'USS, c'est problématique), image renvoyée par Musk négative (c'est un euphémisme), positionnement flou (on part de véhicule de luxe et sportifs)...

Si Tesla veux vendre des véhicules en masse, il faudra écouter les attentes de la majorité des consommateurs. Avec uniquement l'argument  du prix, pas sur qu'ils puissent faire face à la concurrence chinoise.

 

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Le 19/04/2023 à 10:37, EnVoitureSimone a dit :

Ils n'achètent pas non plus un véhicule clivant

Ta liste est une liste issue des gens qui ralent sur les forums, et des articles de journalistes mal renseignés. Si c'était tel que tu l'exprimes, nous serions nombreux à l'avoir revendue, alors que l'on se demande : "si je change je prends quoi d'autre ?" sans avoir de réponse.

 

Le 19/04/2023 à 10:37, EnVoitureSimone a dit :

Si Tesla veux vendre des véhicules en masse

Pas "si", mais "comme". Tesla vend des véhicules en masse.

 

Maintenant nos avis se valent. chacun voit midi à sa porte.

Modifié par tben

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Le 19/04/2023 à 13:01, tben a dit :

Ta liste est une liste issue des gens qui ralent sur les forums

Peut-être, mais elle est néanmoins réaliste.

Le 19/04/2023 à 13:01, tben a dit :

Tesla vend des véhicules en masse.

Mais, avec ce qu'ils proposent actuellement, est-ce qu'ils n'ont pas plus ou moins atteint leur limite ? Ils ont vendu jusqu'à maintenant principalement à un public "averti".

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Le 19/04/2023 à 13:13, pistache a dit :

Peut-être, mais elle est néanmoins réaliste

Je ne me reconnais pas du tout dans cette liste, désolé. L'ergonomie en plus me plaît énormément. 

Et en général quand je me suis planté à l'achat d'une voiture je la revends bien vite sans passer mon temps à geindre de ses défauts sur les forums. A croire que cette voiture est une grosse daube...😉 

Quant au public averti, depuis 2018 je pense que cette étape est bien loin derrière et que la marque conquiert régulièrement de nouveaux entrants qui se battent les steaks d'Elon et sa secte. Ils achètent une Tesla pour sa fluidité à l'usage avec ses qualités et ses défauts.

Modifié par BRETON38

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Cette liste est pourtant selon moi, bien exacte, d’après mon usage…

pourquoi elle se vends alors, car elle a aussi des qualités qui prennent l’avantage sur les défauts, et qui font qu’elle est compétitive. 
Donc oui une voiture peut etre un succès même si elle a des defauts, et donc ce n’est pas parce qu’elle se vends bien, qu’elle est parfaite!

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Le 19/04/2023 à 10:37, EnVoitureSimone a dit :

Ils n'achètent pas non plus un véhicule clivant et différent: ergonomie déplorable pour beaucoup de choses (ouverture de portes, pas de boutons voir bientôt plus de commodos), applications indisponibles (autre que celles choisies par le constructeur), feux auto et essuie-glaces agaçant, autopilot imprévisible, coût de revente imprévisible également, réseau de concessionnaire limité, taille de véhicule imposant, pas de solution pour les ultrasons, réparations (carrosserie) presque aussi cher qu'une Porsche (avec l'absence d'USS, c'est problématique), image renvoyée par Musk négative (c'est un euphémisme), positionnement flou (on part de véhicule de luxe et sportifs)...

Si Tesla veux vendre des véhicules en masse, il faudra écouter les attentes de la majorité des consommateurs. Avec uniquement l'argument  du prix, pas sur qu'ils puissent faire face à la concurrence chinoise.

 

- Pas de bouton : j'apprécie beaucoup
- Feux auto : pas de problème avec les miens ; pour être totalement objectif, une réduction du temps de latence pour le passage de feux de croisement à feux de route serait  bien mais rien de catastrophique.
- Essuie-glace auto : perfectible uniquement en cas de légère bruine où il ne se lance pas mais c'était souvent le cas avec mes véhicules précédents (il suffit d'une impulsion sur le bouton du commode de gauche)

- Coût de revente: pour parer à ce "problème" et plus généralement au prix marché des VE dans 3 ou 4 ans qu'il est impossible d'anticiper compte-tenu de leurs évolution, j'ai pris une LOA.

- Réseau de concessionnaire limité : je change mes deux véhicule tous les 3 ans et je n'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire sauf pour l'entretien obligatoire  permettant de conserver le garantie qui n'existe pas chez Tesla.

- Je ne suis pas un fan de Musk et je me fous de l'image qu'il renvoie. F

 

Et Tesla vend des véhicules en masse ...il semblerait donc qu'elles répondent à l'attente de nombreux consommateurs ; la concurrence n'est pas exempte de défauts à commencer par l'absence d'un réseau de charge correctement maillé et fiable ! 

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Le 18/04/2023 à 19:53, Hybridébridé a dit :

Un châssis et des liaisons au sol à la pointe résultant en une tenue route fabuleuse, hyper-sécurisante tant sur le sec que sous la pluie,

Les amortisseurs de serie restent tout de même bien merdique ...

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Quand une caractéristique est un avantage pour les uns alors que c'est un défaut pour d'autres, c'est la définition de clivant et c'est le cas des véhicules Tesla.

Ce que certains adorent est justement ce que d'autres détestent et c'est ce qui construit le choix des deux en fait !

Donc dire que c'est clivant, c'est vrai.

 

Je prends pour exemple l'absence de boutons, ou bien ne pas avoir de concession et tout faire en distanciel, ou bien d'être un béta testeur permanent, etc... Il y a ceux qui adorent et qui le font pour ces raisons, et ceux qui détestent et qui ne le font pas pour ces mêmes raisons !

 

Ce qui serait à mon avis un tort, ce serait de penser que ce qui a guidé nos choix est universellement partagé par les autres et que du coup ils sont trop bêtes de ne pas faire les mêmes choix !!! 😉

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Le 19/04/2023 à 14:01, Mokkette a dit :

Quand une caractéristique est un avantage pour les uns alors que c'est un défaut pour d'autres, c'est la définition de clivant et c'est le cas des véhicules Tesla.

Ce que certains adorent est justement ce que d'autres détestent et c'est ce qui construit le choix des deux en fait !

Donc dire que c'est clivant, c'est vrai.

 

Je prends pour exemple l'absence de boutons, ou bien ne pas avoir de concession et tout faire en distanciel, ou bien d'être un béta testeur permanent, etc... Il y a ceux qui adorent et qui le font pour ces raisons, et ceux qui détestent et qui ne le font pas pour ces mêmes raisons !

 

Ce qui serait à mon avis un tort, ce serait de penser que ce qui a guidé nos choix est universellement partagé par les autres et que du coup ils sont trop bêtes de ne pas faire les mêmes choix !!! 😉

J’ai mon permis depuis 1981 et j’ai roulé énormément de km avec de nombreuses voitures, poubelles du début qui étaient les plus belles car c’est celles que je pouvais me payer et plus luxueuses et puissantes au fur et à mesure de ma carrière.

Je peux juste dire une chose, à la réception de nos voitures c’est toujours un peu la magie et le temps passant les défauts nous énervent au point de masquer leur qualité. Alors on change, et rebelote après 2 ans avec une autre voiture...

En résumé, la voiture parfaite n’existe pas et il faut les prendre comme elles sont, accepter des compromis sinon on passe son temps à râler et quand les gens demandent ce qu’on reprendrait à la place de notre Tesla, ben une Tesla pardis (du moins moi)... Ben je croyais que t’étais pas content de ta voiture?

 

De plus chez Tesla il y a de la dispersion entre les voitures. Chez moi pas de freinages fantômes, essuie glace marchent correctement et les feux de route auto sont maintenant tout bonnement excellent. Hier encore je faisais remarquer à ma femme avec notre Zoe que sous la pluie fine je devais lancer manuellement les essuie glace malgré son capteur d’opacité traditionnel, même la sensibilité de détection au max.

Et l’ergonomie écran central pas de boutons me va à ravir au point de trouver ridicules les propositions de constructeurs avec des boutons partout dont une majorité ne seront utilisés qu’à la livraison pour tester...Pourquoi un bouton de démarrage encore dans les VE?

Et en général si je me glisse au volant pour un essai et que l’environnement ne me convient pas, je passe mon chemin. 

Modifié par BRETON38

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Je le comprends bien.

Jai eu une discussion hors forum avec un propriétaire de Tesla ici même (qui se reconnaîtra ;) ). Les points précis pour lesquels il a acheté sa Tesla et ne reviendrait pas en arrière sont pourtant exactement ceux qui font que je n'achèterai pas une TM3 ou une TMY.

Ça ne remet aucunement en cause le véhicule et les choix techniques ou commerciaux qui ont été faits. Ça n'est pas non plus un jugement de valeur ou de qualité du véhicule. Ça n'est même pas systématiquement inscrit dans le biais de confirmation de son choix.

 

Certains adorent l'absence de boutons par exemple et c'est un critère déterminant pour eux. Pour moi c'est rédhibitoire ! Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est adapté à certains et pas à d'autres, c'est tout 🤣

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Le 19/04/2023 à 10:37, EnVoitureSimone a dit :

Ils n'achètent pas non plus un véhicule clivant et différent: ergonomie déplorable pour beaucoup de choses (ouverture de portes, pas de boutons voir bientôt plus de commodos), applications indisponibles (autre que celles choisies par le constructeur), feux auto et essuie-glaces agaçant, autopilot imprévisible, coût de revente imprévisible également, réseau de concessionnaire limité, taille de véhicule imposant, pas de solution pour les ultrasons, réparations (carrosserie) presque aussi cher qu'une Porsche (avec l'absence d'USS, c'est problématique), image renvoyée par Musk négative (c'est un euphémisme), positionnement flou (on part de véhicule de luxe et sportifs)...

Si Tesla veux vendre des véhicules en masse, il faudra écouter les attentes de la majorité des consommateurs. Avec uniquement l'argument  du prix, pas sur qu'ils puissent faire face à la concurrence chinoise.

 

mais au final c'est pas plus mal que tout le monde ne roule pas avec la même voiture

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Le 19/04/2023 à 11:53, furyfox63 a dit :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1669307_tesla-renforce-sa-guerre-des-prix-avec-cette-nouvelle-baisse-americaine

 

 

Encore 10% de baisse aux USA
Si ca arrive en France la LR AWD pourrait bénéficier du bonus écologique :D

 

Ca serait le top 😛

ça serait de la folie ... mais le prix de la M3 propulsion devrait aussi être baissé en conséquence aussi.

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Le 19/04/2023 à 15:38, misterden a dit :

mais au final c'est pas plus mal que tout le monde ne roule pas avec la même voiture

C'est pour ça que mon prochain VE sera une Rolls Royce Spectre, au moins je risque pas d'en croiser tous les jours! 😂

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Le 19/04/2023 à 15:52, misterden a dit :

ils viennent juste de baisser les prix il y a même pas 1 semaine, ils vont pas baisser si tôt, à la limite rebelotte fin de trimestre braderie puis 14 jours après = baisse du prix catalogue.

Au Etat Unis c'est la deuxième baisse le 7/4 et la 18/4. En France nous avons eu la première baisse une semaine après le 14/4 donc possible une baisse semaine prochaine de 2000 € ou 3000 €

Modifié par 31Auto

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Le 19/04/2023 à 16:24, 31Auto a dit :

Au Etat Unis c'est la deuxième baisse le 7/4 et la 18/4. En France nous avons eu la première baisse une semaine après le 14/4 donc possible une baisse semaine prochaine de 2000 € ou 3000 €

A minima , ils attendront 15 jours pour pas que les dernières commandes / livraison viennent râler et demander un ajustement de prix. 

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Le 19/04/2023 à 13:13, pistache a dit :

Peut-être, mais elle est néanmoins réaliste.

 

Mais, avec ce qu'ils proposent actuellement, est-ce qu'ils n'ont pas plus ou moins atteint leur limite ? Ils ont vendu jusqu'à maintenant principalement à un public "averti".

chacun aura son point de vue sur la liste et la gravité et la fréquence des problèmes.

 

Tesla a expliqué sa stratégie en attendant la model Compact lors de la présentation RoadMap 3 : baisser les prix. Et je pense que ce sera efficace pour attraper encore plein d'autres clients.

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