Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 13/04/2022 à 08:42, DidierR13 a dit :

Il l'a payé 36 !

mais j'ai vu plus cher effectivement 

 

Perso j'ai 'interprêté' cette remarque comme "il l'a payé 36K et il l'a revend 40K ! mais bon j'ai déjà vu plus cher"

Pour l'apéro pas de pb pour en prendre un avec toi, avec plaisir, j'ai un petit rhum de Marie Galante !

Bon au final on est d'accord c'est l'offre et la demande et là pour le coup c'est l'effet SMS.. c'est tout...

Je peux en être aussi ?😁😁😁

je suis antillais, du 04 et roule en TM3, mais pas LR, Prop de 2022!🤪🤪🤪

Sans rire, si vous voulez qu’on se fasse un petit truc ensemble, ce serait avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 08:01, nicolinux a dit :

C’est une hausse de prix un peu cachée… 

 

Pour si le prix baisse de 200€. 
Certains ne s’en servent jamais, d’autres ont besoin d’un câble de 10m, d’autres de 3m, etc…

Ce serait du potentiel gâchis en moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est inconcevable de fournir une Tesla sans UMC.

C’est le moyen principal de charge pour beaucoup, amplement suffisant quand on peut charger à domicile, et c’est un couteau Suisse indispensable pour les autres.

Ca fait partie de la base du VE

200€, ce n’est pas trop cher, mais à ce compte là on peut tout mettre en option et acheter la voiture en kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Je m'en servais régulièrement avec la précédente lorsque nous allions en voyages / vacances.

Je reprochais à certaines marques de ne pas fournir de chargeur de série... Tesla rejoint cette catégorie donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C’est une hausse de prix un peu cachée… 
 

Mauvaise décision, ça va créer du remous sur les réseaux...

J'ai l'impression (mauvaise alors car le stats semblent dire le contraire ?) que beaucoup l'utilisent en recharge principale au domicile, moi y compris.

Edit : et c'est 340€ l'UMC, quand il est en stock...

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/gen-2-connecteur-mobile-universel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 09:01, nicolinux a dit :

On parle du chargeur mobile (UMC), pas du câble T2 qui reste lui fourni. 

Oui, mais l'UMC Tesla peut ne pas être bien adapté à tout le monde.

 

Si je prends mon cas, qui n'est évidemment pas celui de tous, j'ai besoin d'une longueur de câble légèrement supérieure.

 

J'ai donc choisi un Morec en 10m et qui permet de charger à 16A en cas de besoin sur une prise renforcée.

 

Maintenant je suis entièrement d'accord, ça fait bien "chiche" pour Tesla.

 

Le premier prix à 50 K€ et plus d'UMC. La loose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c est fait en Europe aussi ?

Ma fille me disait qu aux US sur iPhone et même Samsung,  ils avaient retiré le chargeur, ce serait la même logique (?). Par contre en Europe on n a pas été touché, question de réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 10:01, FredMt a dit :

Mais c est fait en Europe aussi ?

Ma fille me disait qu aux US sur iPhone et même Samsung,  ils avaient retiré le chargeur, ce serait la même logique (?). Par contre en Europe on n a pas été touché, question de réglementation.

Mon dernier Iphone 12 et je ne pense pas avoir eu de chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c est vrai que ça devient une habitude... si le retrait de l UMC c est confirmé en Europe, je trouve cela lamentable,  qui n en a pas besoin par sécurité ne serait-ce qu en dépannage.

Tesla avait déjà supprimé l adaptateur prise bleu (16A), le rangement dans l accoudoir,  on prend les paris, à  qui le tour ? : Câble  de recharge ? Dont d ailleurs le diamètre a déjà fait l objet d une cure de minceur  (le câble noir livré maintenant est plus fin que l ancien en bleu),  une carte clé au lieu de 2 pour déverrouiller?  la clé usb pour la dashcam en option ? Ou de 32Go au lieu de 128 Go?  les surtapis , ou alors uniquement à l avant ? Remarque, il reste plus grand chose ... ah oui, la petite microfibre pour l écran...  faudrait la retirer vite fait pour augmenter la marge !

J exagère mais presque pas ...

 

Franchement quand on constate ce dépouillement systématique des accessoires de la voiture, ça donne vraiment pas confiance sur tout ce qu on ne voit pas ! 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 10:03, farenas a dit :

Mon dernier Iphone 12 et je ne pense pas avoir eu de chargeur

La différence c’est que des chargeurs de téléphone, ça coûte 10€ et on en a souvent plein les tiroirs … ce n’est pas du tout aussi banal d’avoir une umc qui traine …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 09:01, nicolinux a dit :

On parle du chargeur mobile (UMC), pas du câble T2 qui reste lui fourni. 

Dans ce cas ça me parait bien surprenant, j’ai quand même la sensation que les gens rechargent majoritairement à la maison.

Du coup cette info n’a ni queue ni tête. 
On peut faire le parallèle avec Apple et les iPhones, mais la voiture quand tu la revends c’est systématiquement avec l’UMC, contrairement à un iPhone où je suis bien d’accord avec Apple, des chargeurs USB on en a plein les placards. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 11:36, Bart a dit :

La différence c’est que des chargeurs de téléphone, ça coûte 10€ et on en a souvent plein les tiroirs … ce n’est pas du tout aussi banal d’avoir une umc qui traine …

J'ai pas dit le contraire.

Je répondais juste à @FredMt qui disait qu'aux US il n'y avait plus de chargeurs avec les Iphone et Samsung.

 

Donc en Europe c'est aussi le cas, mais je ne le cautionne pas évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne décision d’elon musk d’un point de vue environnement 

Pour ceux qui en ont besoin (comme moi) soit ils avaient déjà un VE et donc un chargeur, soit ça revient à une légère hausse de prix de 0,8%
 

Ca se trouve les stats US sont bien éloignées des nôtres (ils chargent a 110 volts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 22:28, smole a dit :
Pour info ARVAL/BNPP proposent 400 Tesla Model 3 à partir de 409e/mois sans apport (4 ans 40kkm)
Pas de date de livraison indiquée mais indication d'un bonus à 5ke donc probablement après juillet 
Je trouve ça pas trop mal après la hausse de prix
(je précise que je travaille dans le groupe mais j'ai acheté la mienne ^^)
 

Ils proposent des modèles 2018 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 12:34, vanquishV12 a dit :

Très bonne décision d’elon musk d’un point de vue environnement 

Si c est pour l environnement alors qu il baisse le véhicule de 400€ !

Tu crois pas qu il faudrait plutôt qu il arrête de nous prendre pour des pipes. Le coup de l environnement à la rescousse 🙄,  qui a d ailleurs été largement mis en avant aux US et qui a fait scandale est une immense fumisterie tout simplement.

Il est évident que les prix des véhicules ne bougeront pas puisque la seule raison en fait est d augmenter les marges. 

Ce que tu dis est vrai, si l UMC n était pas indispensable,  au moins en sécurité et en dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.