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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 16/03/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

Concernant Shanghaï, elle a une cadence permettant de sortir 700000 voitures/an pour 2022, dont effectivement environ 200000 pour l'export (cf. les stats 2021 où on apprend que GigaShanghai a exporté environ la moitié de 310000 véhicules)

 

Donc, oui, GigaBerlin va lever un verrou de production, c'est certain, mais durant tout 2022, elle aura du mal à tenir la cadence (sachant qu'elle ne va réellement produire qu'à partir d'Avril environ)

Dernières prévisions (hors covid 😉)

 

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Le 16/03/2022 à 09:35, MrFurieux a dit :

Dernières prévisions (hors covid 😉)

 

 

Ah, merci, je savais qu'un tweetos publiait ses analyses mais je le retrouvais pas.

Bref, Berlin va démarrer, Shanghai va pivoter vers du local, mais tout ça ne va rééllement s'acter que d'ici Q4.

 

En attendant, y a 6 mois et bien malin celui qui osera prédire une baisse des prix.

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Le 16/03/2022 à 09:41, Pahtath a dit :

En attendant, y a 6 mois et bien malin celui qui osera prédire une baisse des prix.

Ah oui, c'est mort je pense pour 2022. On en reparle dans un an, à mon avis…

 

Et dans l'intervalle, on ne sera peut-être même pas à l'abris d'autres augmentations.

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Le 16/03/2022 à 07:18, Bart a dit :

La model 2 est encore loin …

En effet d'ici là (2024-2025??) On aura alimenté des fils de discussion sur la baisse des prix puis la nouvelle hausse 😅.

Pour ma part, si je revends ma model 3, ça sera en effet pour une Tesla plus petite, plus légère, moins chère et aussi performante que ma perf (bref quelque chose qui n'existe pas...encore, enfin du moins j'espère que ce n'est pas qu'une chimère...)

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Je viens de réaliser que du coté de la LR les prix ont aussi fortement augmenter, je ne pensais pas que c'était autant.

 

J'ai acheté la mienne (une bleue) en juin 2021 donc 82 kWh à un tarif catalogue de 54180€ moins 3000€ de bonus à l'époque soit 51180€ (et je ne parle pas de la PAC à 5000€).

Aujourd'hui la même (avec qques kWh de moins et qques km d'autonomie en moins aussi du coup) est à 60180€ tarif catalogue donc pas de bonus je crois ?

Elle à donc pris 9000€ vu d'un client ? Si je ne me trompe pas c'est énorme en moins d'un an !

 

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Le 16/03/2022 à 10:00, nonmaisfranchement a dit :

Je viens de réaliser que du coté de la LR les prix ont aussi fortement augmenter, je ne pensais pas que c'était autant.

 

J'ai acheté la mienne (une bleue) en juin 2021 donc 82 kWh à un tarif catalogue de 54180€ moins 3000€ de bonus à l'époque soit 51180€ (et je ne parle pas de la PAC à 5000€).

Aujourd'hui la même (avec qques kWh de moins et qques km d'autonomie en moins aussi du coup) est à 60180€ tarif catalogue donc pas de bonus je crois ?

Elle à donc pris 9000€ vu d'un client ? Si je ne me trompe pas c'est énorme en moins d'un an !

 

Par rapport à une SR actuelle, c'était un super prix !

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Le 16/03/2022 à 09:50, Stormy a dit :

En effet d'ici là (2024-2025??) On aura alimenté des fils de discussion sur la baisse des prix puis la nouvelle hausse 😅.

Pour ma part, si je revends ma model 3, ça sera en effet pour une Tesla plus petite, plus légère, moins chère et aussi performante que ma perf (bref quelque chose qui n'existe pas...encore, enfin du moins j'espère que ce n'est pas qu'une chimère...)

Pour le moment je ne mettrai pas un € sur un tel modèle.

Tesla reste en quête de rentabilité, et c'est pas pour rien que le Cybertruck, le Semi et le Roadster restent dans les cartons.

 

Si une TM2 devait voir le jour, elle serait à peine moins chère qu'une TM3, et de l'aveu même d'Elon Musk ils n'ont pas encore commencé à travailler sur un tel projet...

 

Bref il ne vaut mieux pas capitaliser dessus

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Le 16/03/2022 à 10:00, nonmaisfranchement a dit :

 

Aujourd'hui la même (avec qques kWh de moins et qques km d'autonomie en moins aussi du coup) est à 60180€ tarif catalogue donc pas de bonus je crois ?

 

 

Effectivement j'avais pas percuté ce détail : avec une option à 1190€ minimum, seul la TM3 LR "de base" blanche est éligible à 2000€, donc un effet de seuil ala. TMY d'avant.

 

C'est con pour une histoire de 80€...

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Le 16/03/2022 à 10:00, nonmaisfranchement a dit :

Je viens de réaliser que du coté de la LR les prix ont aussi fortement augmenter, je ne pensais pas que c'était autant.

 

J'ai acheté la mienne (une bleue) en juin 2021 donc 82 kWh à un tarif catalogue de 54180€ moins 3000€ de bonus à l'époque soit 51180€ (et je ne parle pas de la PAC à 5000€).

Aujourd'hui la même (avec qques kWh de moins et qques km d'autonomie en moins aussi du coup) est à 60180€ tarif catalogue donc pas de bonus je crois ?

Elle à donc pris 9000€ vu d'un client ? Si je ne me trompe pas c'est énorme en moins d'un an !

 

50 k€ grise avec attelage en mars...  et une en commande pour 2023 a 53900 

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La hausse vas beaucoup impacter les ventes, mais je vois beaucoup de gens autour de moi qui vont partir sur une LOA parce qu’ils ne peuvent assumer des mensualités de crédit pour une voiture à 50k€. Et avec le prix du gasoil ou du Super ça « adoucit » les mensualités.

 

la TM3 reste encore, même à ce prix là, une super affaire (550€ la LOA - les économies de carburants). On retrouvera des TM3 de 2022 à vendre dans 60 mois….

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Le 16/03/2022 à 10:50, velletazjp a dit :

la TM3 reste encore, même à ce prix là, une super affaire (550€ la LOA - les économies de carburants). On retrouvera des TM3 de 2022 à vendre dans 60 mois….

a la différence que tu peux avoir d excellents VE autour de 30/38 k€ (dans le bonus) qui rendent l'achat de la model 3 propulsion moins pertinente, surtout avec l'ouverture (meme partielle des SuC)

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Question peut-être bête mais celui qui a commandé en février 2022 et à qui on a annoncé un délai de livraison de 1 an, il paiera combien en février 2023 ? 43k€ moins le bonus en 2023 ? Ou Tesla va gentiment lui annoncé un mois avant sa livraison, "désolé monsieur (ou madame), le prix a augmenté, c'est désormais tant, vous conservez votre commande au nouveau prix ou vous annulez ?". Légalement c'est possible ça ? Rivian le fait aux US mais je me doute que la legislation française doit être un peu plus tatillone. 

 

Parce que dans le 1er cas, avec la hausse actuelle et à venir de tous les coûts (matières premières, fabrication, transport, etc) sans oublier l'inflation qui va flamber, mais un prix de vente bloqué à la date de la commande, il va plus rester beaucoup de marge, voire plus du tout. Or la vente à perte est interdite en théorie, non ?

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Le 16/03/2022 à 11:04, Phil63 a dit :

Question peut-être bête mais celui qui a commandé en février 2022 et à qui on a annoncé un délai de livraison de 1 an, il paiera combien en février 2023 ? 43k€ moins le bonus en 2023 ? Ou Tesla va gentiment lui annoncé un mois avant sa livraison, "désolé monsieur (ou madame), le prix a augmenté, c'est désormais tant, vous conservez votre commande au nouveau prix ou vous annulez ?". Légalement c'est possible ça ? Rivian le fait aux US mais je me doute que la legislation française doit être un peu plus tatillone. 

 

Parce que dans le 1er cas, avec la hausse actuelle et à venir de tous les coûts (matières premières, fabrication, transport, etc) sans oublier l'inflation qui va flamber, mais un prix de vente bloqué à la date de la commande, il va plus rester beaucoup de marge, voire plus du tout. Or la vente à perte est interdite en théorie, non ?

Jusque là, Tesla a toujours gardé le prix le plus avantageux à la commande. Le prix payé au final est celui affiché lors de l'achat. Et en cas de baisse, il était possible de demander la baisse également. Mais en cas de hausse, ils ne l'ont jamais répercuté.

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Le 16/03/2022 à 11:04, Phil63 a dit :

Question peut-être bête mais celui qui a commandé en février 2022 et à qui on a annoncé un délai de livraison de 1 an, il paiera combien en février 2023 ? 43k€ moins le bonus en 2023 ? Ou Tesla va gentiment lui annoncé un mois avant sa livraison, "désolé monsieur (ou madame), le prix a augmenté, c'est désormais tant, vous conservez votre commande au nouveau prix ou vous annulez ?". Légalement c'est possible ça ? Rivian le fait aux US mais je me doute que la legislation française doit être un peu plus tatillone. 

 

Parce que dans le 1er cas, avec la hausse actuelle et à venir de tous les coûts (matières premières, fabrication, transport, etc) sans oublier l'inflation qui va flamber, mais un prix de vente bloqué à la date de la commande, il va plus rester beaucoup de marge, voire plus du tout. Or la vente à perte est interdite en théorie, non ?

Normalement, le prix annoncé par Tesla à la commande sera respecté.

Par contre, ils ne peuvent rien te garantir pour le bonus vu que ce n'est pas Tesla qui est maitre de la réglementation.

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Le 16/03/2022 à 11:04, Phil63 a dit :

Question peut-être bête mais celui qui a commandé en février 2022 et à qui on a annoncé un délai de livraison de 1 an, il paiera combien en février 2023 ? 43k€ moins le bonus en 2023 ? Ou Tesla va gentiment lui annoncé un mois avant sa livraison, "désolé monsieur (ou madame), le prix a augmenté, c'est désormais tant, vous conservez votre commande au nouveau prix ou vous annulez ?". Légalement c'est possible ça ? Rivian le fait aux US mais je me doute que la legislation française doit être un peu plus tatillone. 

 

Parce que dans le 1er cas, avec la hausse actuelle et à venir de tous les coûts (matières premières, fabrication, transport, etc) sans oublier l'inflation qui va flamber, mais un prix de vente bloqué à la date de la commande, il va plus rester beaucoup de marge, voire plus du tout. Or la vente à perte est interdite en théorie, non ?

Il paiera le prix de la facture signée lors de l'achat, majoré / minoré du bonus écologique en vigueur lors de la livraison. 

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Okay c'est clair. Mais quid de la vente à perte ? Je ne sais pas combien Tesla France faisait de marge sur une SR+ mais avec les coûts qui vont forcément augmenter, ça va finir par coincer à un moment...

Modifié par Phil63

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