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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 03/03/2022 à 05:34, e-pascal a dit :

Est-ce qu’une nouvelle version 2022 est prévue pour la Modèle 3 ?

Si oui par chance, peut-être que les livraisons prévues en Novembre seront des nouvelles versions. (Je rêve)

D’ici novembre il y aura sûrement eu des changements mais on ne sait pas encore quoi. 

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Le 03/03/2022 à 00:53, jpp59 a dit :

A noter qu'on a delà chance tesla laisse le prix en dessous du palier tout en gardant la même voiture. 

Ça n a rien à voir avec la chance. C est pour étouffer la concurrence, et notamment nos constructeurs Français, que la prime visait justement... Tesla fera ainsi tout pour que la vente de son modèle 3 reste dopée par la prime de l'état français, jusqu'à épuisement. Il va même c est certain jusqu'à rogner ses marges sur la Propulsion pour lui assurer cet position de force sur le marché. C est pas tant de gagner beaucoup d argent car il équilibre largement par ailleurs, c est surtout qu il prend la place des autres.

Donc à chacun de regarder si c est vraiment de la chance à terme...

 

Par ailleurs, au moins tant que Berlin ne produit pas nominalement la Propulsion me paraît surtout la variable d ajustement car des lignes de production ont basculé côté ModelY, plus rentable.

 

Le 03/03/2022 à 00:53, jpp59 a dit :

ça aurait été kia France, on aurait la pompe a chaleur , les sièges chauffants la mémoire des siège,le rabattement des rétro en marche arrière en moins pour se sucrer la prime française....

Là franchement ça n engage que toi. Et Kia n est pas du tout le problème, au contraire il contribue à équilibrer, à son niveau le marché du VE.

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Connaissez-vous l’intérêt d’un industriel à ne pas augmenter un modèle (sr+ blanc), qu’il n’arrivera pas à livrer avant novembre décembre, et donc qu’il subira de son côté la hausse des matières premières sans répercussion au client? 🤔

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Le 03/03/2022 à 07:27, charlesc a dit :

Les tarifs sur la capture sont les tarifs hors bonus et ne sont pas ceux de 2022. Le tarif allemand affiché sur le site tesla comprend deja un bonus. Et en Allemagne il y a 2 bonus cumulables 

Ca merite une re-analyse je pense. Si j’ai bien compris la legislation allemande, il n’y qu’un seul bonus, mais financé en deux partie : a hauteur de 6000€ par l’etat, et 3000€ par le constructeur (a condition que le prix catalogue soit inférieur a 40000€ HT, la TM3 etant listée a 39126,05€)

 

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/kaufen/foerderung-elektroautos/#:~:text=Reine E-Autos bekommen mit,von bis zu 6750 Euro.

 

https://www.bafa.de/SharedDocs/Downloads/DE/Energie/emob_liste_foerderfaehige_fahrzeuge.html

 

Du coup, Si Tesla finance bien ces 3000€ (l’equivalent d’une remise commerciale d’un certain sens), le prix de vente hors bonus de l’état est bien de 42990€

 

Edit : après ré-vérification, il y a bien deux bonus (un « Innovation » financé a hauteur de 3000€ par Tesla et 3000€ par l’état + un « Environnement » financé a 3000€ par l’état), mais ca ne change pas ma conclusion ci-dessus, qui est que Tesla finance bien 3000€ de ce « bonus », et donc le prix de vente hors bonus financé par l’état est bien de 42990€)

Modifié par Flodo

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Le 03/03/2022 à 07:44, FredMt a dit :

c est surtout qu il prend la place des autres.

Donc à chacun de regarder si c est vraiment de la chance à terme...

Je suis d'accord avec toi, favoriser l'étranger (la production de biens de consommation en Chine, les appareils et services américains...), c'est se tirer une balle dans le pied du futur. 

 

Maintenant, j'ai tellement été dégouté de Renault (et entre mes parents, ma sœur et moi c'est 30 Renault sur plus de 50 ans), et de sa politique commerciale lamentable, que même si je suis pour acheter français, j'aurais du mal à retourner chez eux. 

 

(et Peugeot c'est a peine mieux) 

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Le 03/03/2022 à 08:17, Flodo a dit :

Ca merite une re-analyse je pense. Si j’ai bien compris la legislation allemande, il n’y qu’un seul bonus, mais financé en deux partie : a hauteur de 6000€ par l’etat, et 3000€ par le constructeur (a condition que le prix catalogue soit inférieur a 40000€ HT, la TM3 etant listée a 39126,05€)

 

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/kaufen/foerderung-elektroautos/#:~:text=Reine E-Autos bekommen mit,von bis zu 6750 Euro.

 

https://www.bafa.de/SharedDocs/Downloads/DE/Energie/emob_liste_foerderfaehige_fahrzeuge.html

 

Du coup, Si Tesla finance bien ces 3000€ (l’equivalent d’une remise commerciale d’un certain sens), le prix de vente hors bonus de l’état est bien de 42990€

 

Edit : après ré-vérification, il y a bien deux bonus (un « Innovation » financé a hauteur de 3000€ par Tesla et 3000€ par l’état + un « Environnement » financé a 3000€ par l’état), mais ca ne change pas ma conclusion ci-dessus, qui est que Tesla finance bien 3000€ de ce « bonus », et donc le prix de vente hors bonus financé par l’état est bien de 42990€)

Tout dépend des règles de durée de conservation du véhicule?

L’attribution du bonus se fait par véhicule ou par personne?

Un allemand peut il en profiter autant de foi qu’il le souhaite comme en France?

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Le 03/03/2022 à 07:28, charlesc a dit :

D’ici novembre il y aura sûrement eu des changements mais on ne sait pas encore quoi. 

y'en aura p't'être même déjà à la prochaine salve Q2, va savoir :lol:

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Le 03/03/2022 à 08:04, Thom35 a dit :

Connaissez-vous l’intérêt d’un industriel à ne pas augmenter un modèle (sr+ blanc), qu’il n’arrivera pas à livrer avant novembre décembre, et donc qu’il subira de son côté la hausse des matières premières sans répercussion au client? 🤔

ses marges sont peut-être plus élevées que soupçonné donc il encaisse sans trop broncher pour préserver ses parts de marché

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Le 03/03/2022 à 09:06, Boxs10s a dit :

Tout dépend des règles de durée de conservation du véhicule?

L’attribution du bonus se fait par véhicule ou par personne?

Un allemand peut il en profiter autant de foi qu’il le souhaite comme en France?

A ma connaissance, pas de différence notable avec la France, l’attributation du Bonus se fait sur le vehicule, avec 6 mois de detention minimum. 

 

Deux points a noter : le gouvernement allemand songe a faire passer la durée de detention minimale a 1 an a partir de 2023 (pour luter contre le phénomène de revente a l’étranger), et le constructeur ne peut pas avancer le bonus de l’etat, c’est au particulier de faire sa demande.

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Le 03/03/2022 à 09:22, Apfelgluck a dit :

Pour ceux qui ont commandé récemment et ont une livraison Novembre, vous avez prévu de payer l'intégralité de votre tesla en Septembre afin d'être certains de bénéficier du bonus 6000?

Bonjour, 

 

Suite à un appel passé hier au à un TA de Chambourcy et une commande dans la foulée, le bonus 6k serait OK puisque facturation faite avant juillet 2022. La facturation doit se faire 3 semaines avant la livraison d'après lui. 

 

Affaire à suivre donc. 

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Le 02/03/2022 à 20:27, oursgentil a dit :

Faudrait déja avoir des Tesla ou ZOE de plus de 10 ans.... (sur les 6 premiers mois de 2012, il s'est vendu 5 tesla et 4 ZOE en france)

Donc les tarifs annoncés pour le remplacement des batteries ne sont pas étayés par une action concrète.😉😉

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Le 02/03/2022 à 23:36, LeLutin a dit :

Avant de parler arnaque, on vérifie un peu plus que cela.

Un liquidateur a été nommé en décembre 2018.

Mais la société est bien active, faire la recherche là :

https://www.sirene.fr/sirene/public/recherche#collapse-0

Avant de m'invectiver, je vous invite à aller sur infogreffe.fr et verif.com, et vous constaterez que la société a bien été radiée...

 

Pour mon cousin, c'était pareil, après qu'il ait été radié, il apparaissait encore sur certains sites comme toujours en activité... sauf que lui il avait réellement cessé son activité et ne vendait pas sur LBC des véhicules 10 000 € en dessous de leur valeur réelle, sans indiquer un N° de tél...

 

Modifié par dp19

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Le 03/03/2022 à 09:12, Fender a dit :

ses marges sont peut-être plus élevées que soupçonné donc il encaisse sans trop broncher pour préserver ses parts de marché

C'est certain

Tesla a des marges énormes sur les Model 3.

Production hyper optimisée, peu de modèles, zero remise, peu de réseau de distribution à entretenir, zero pub (comparez à l'avalanche de pubs Renault hors de prix qu'on subit dans chaque coupure pub).

Ils ont les moyens d'avoir des prix bas, et ce n'est pas fini.

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Le 02/03/2022 à 23:03, dp19 a dit :

cela vaut il le coup d’utiliser de l’argent qui est épargné à une utilisation d’achat / revente de TM3

Malheureusement oui comparé à des pseudos placements soi-disant sans risque (vendus comme tels), mais en réalité à risque majeur en cas de crise inter-bancaire, non négligeable quoi qu'en pensent certains... pseudos placements à rentabilité faible sans prise de risque (assurance vie entre autres, 1er placement des Français) ou si rentabilité plus élevée, avec prise de risque sur des unités de compte... qu'on veut nous vendre également sans risque mais lorsque la bourse baisse, on s'aperçoit que ça suit la courbe...

 

Ceci dit, je n'incite en aucun cas la spéculation financière sur le produit Tesla bonussé... je dis juste que c'est plus rentable et moins risqué que les fonds en Euro...

La réponse est: ça dépend de quel investissement cet argent est retiré.

 

J'ai des actions qui ont bien baissé mais d'autres qui ont au contraire augmenté. Avec des livrets, la rentabilité est faible oui mais sûre tant que le montant est sous les 100k€ (garantie).

Conduire la TM3 présente aussi des risques : PV, accidents responsables ou non et des circonstances qui peuvent réduire à néant l'investissement de la voiture (ex: accident avec alcool au volant non pris en charge par l'assurance).

Je pense que la revente de la TM3 est plus rentable (fond euro est à 0%) mais aussi plus risquée que le fond euro.

 

Il faut compter les dépenses en assurance pendant ces six mois avant la revente, lavage de temps en temps, temps pour la réception/vente qui diminue la rentabilité.

 

Tout dépend de l'aversion au risque de chacun, des fonds disponibles et des possibilités d'investissement.

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Le 02/03/2022 à 23:03, dp19 a dit :

cela vaut il le coup d’utiliser de l’argent qui est épargné à une utilisation d’achat / revente de TM3

Malheureusement oui comparé à des pseudos placements soi-disant sans risque (vendus comme tels), mais en réalité à risque majeur en cas de crise inter-bancaire, non négligeable quoi qu'en pensent certains... pseudos placements à rentabilité faible sans prise de risque (assurance vie entre autres, 1er placement des Français) ou si rentabilité plus élevée, avec prise de risque sur des unités de compte... qu'on veut nous vendre également sans risque mais lorsque la bourse baisse, on s'aperçoit que ça suit la courbe...

 

Ceci dit, je n'incite en aucun cas la spéculation financière sur le produit Tesla bonussé... je dis juste que c'est plus rentable et moins risqué que les fonds en Euro...

Tout dépend ce que tu appelles moins risqué. Tu n’es jamais sur d’avoir un acheteur fiable voir un acheteur déjà…

 

Pour les placements à risque, le risque engendre le gain ou la perte. Si tu parles de la bourse, en période de crise, sanitaire ou géopolitique, il faut faire le dos rond voir en profiter pour investir… Dans tout placement, tu ne bloques que l’argent dont tu sais ne pas avoir besoin sans délai.

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Le 03/03/2022 à 09:51, Minibouc a dit :

La réponse est: ça dépend de quel investissement cet argent est retiré.

 

J'ai des actions qui ont bien baissé mais d'autres qui ont au contraire augmenté. Avec des livrets, la rentabilité est faible oui mais sûre tant que le montant est sous les 100k€ (garantie).

Conduire la TM3 présente aussi des risques : PV, accidents responsables ou non et des circonstances qui peuvent réduire à néant l'investissement de la voiture (ex: accident avec alcool au volant non pris en charge par l'assurance).

Je pense que la revente de la TM3 est plus rentable (fond euro est à 0%) mais aussi plus risquée que le fond euro.

 

Il faut compter les dépenses en assurance pendant ces six mois avant la revente, lavage de temps en temps, temps pour la réception/vente qui diminue la rentabilité.

 

Tout dépend de l'aversion au risque de chacun, des fonds disponibles et des possibilités d'investissement.

Tout cela est vrai mais pour moi le risque de crise inter-bancaire est tel que je ne veux plus laisser mon argent à la banque. Comme je l'ai dit, en cas de crise inter-bancaire, la loi Sapin 2 autorisera les établissements à bloquer les comptes au-delà du minimum vital. Alors, je cherche à diversifier mes placements sur des Tesla (sans en faire du business), de l'or et autres métaux précieux, un peu d'immobilier mais pas trop car là aussi, je crains un effondrement à terme vu que c'est monté très haut. La bourse non car on est entré dans un marché baissier et je ne pratique pas la vente à découvert... 

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Le 03/03/2022 à 10:08, Boxs10s a dit :

Tout dépend ce que tu appelles moins risqué. Tu n’es jamais sur d’avoir un acheteur fiable voir un acheteur déjà…

 

Pour les placements à risque, le risque engendre le gain ou la perte. Si tu parles de la bourse, en période de crise, sanitaire ou géopolitique, il faut faire le dos rond voir en profiter pour investir… Dans tout placement, tu ne bloques que l’argent dont tu sais ne pas avoir besoin sans délai.

Il est vrai qu'on n'est jamais sûr de rien mais nous entrons dans une nouvelle ère à haut risque, et je pense que demain il vaudra mieux détenir autant de liquidités que possible ou des biens facilement liquidables...

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Le 03/03/2022 à 10:10, dp19 a dit :

en cas de crise inter-bancaire, la loi Sapin 2 autorisera les établissements à bloquer les comptes au-delà du minimum vital. 

Total HS: je suis curieux d'avoir des sources qui détaillent ce sujet. merci

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Le 03/03/2022 à 11:00, MrFurieux a dit :

Normal, les gens s'ennuient un peu en attendant le début de la 3eme guerre mondiale - il faut bien s'occuper 🙂

Le début c'était le 24 février dernier mais comme en 39, on croit encore que la paix reste possible. Nos dirigeants savent qu'il est trop tard pour éviter le pire mais n'osent pas le dire franchement, comme M.acron ou Le D.rian qui parlent à mots couverts.

Ce matin, j'écoutais une parole libre, celle d'Alain B.auer qui ne mâche pas ces mots pour dire qu'AH avait tout dit dans MK comme P.outine a tout dit à Munich en 2007. Dès lors, il ne reste plus qu'à profiter du temps qu'il nous reste, entre empiler des sacs de sable devant nos fenêtres, et sortir faire qqles balades en Tesla, le printemps proche nous en donne l'envie.

Pour recentrer, je pense que je vais décommander ma TM3 Propulsion livrable en août, pour une TM3 Performance livrable en mai parce que dans 6 mois, où serons-nous ?

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Le 03/03/2022 à 11:11, badge2033 a dit :

Total HS: je suis curieux d'avoir des sources qui détaillent ce sujet. merci

Toutes les sources sont (encore) disponibles sur le Net, si vous savez chercher. Je n'en dirai pas plus puisque vous l'avez dit : HS...

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Le 03/03/2022 à 11:15, dp19 a dit :

Pour recentrer, je pense que je vais décommander ma TM3 Propulsion livrable en août, pour une TM3 Performance livrable en mai parce que dans 6 mois, où serons-nous ?

mais s'ils rajoutent l'option biodefense dans les livraisons du Q3 tu vas être dé-gou-té

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